Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Formulaire] Besoin d'une config !

[Formulaire] Besoin d'une config ! 3 semaines 10 heures #171422

• Louve
  • Portrait de Louve
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2002 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 08/10/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : J'ai besoin d'un pc qui fasse tourner des jeux comme Halo, les Fall out etc, rien de très demandeur ;). Je vais également faire beaucoup de retouches photo et de montages vidéos puisque c'est mon futur métier.
Utilisation bureautique également ^^
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- The Elder Scrolls (un peu tous, je ne précise donc pas :p), Fall out, un peu de Wow de temps en temps, Halo, Farcry etc.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Ecran avec la configuration ? Non - Sans importance /
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Transparent
Quel design ? : Sobre, plutôt noire, avec plexi évidemment Oo comme celle sur la photo juste à côté de la case où j'écris 3 mais pas en bleu, intérieur noir et blanc.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : Je suis une naine culte (je suis Mimi Maty en vrai :p) ! le féminin de n'inculte ! Noob quoi :p Mais je n'aurais pas besoin du montage car fort heureusement, je connais un petit gars presque aussi charmant que les mecs de la team de Config-gamer ( :3 ), pour le monter.
Je vous remercie aussi d'avance pour les conseils !

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Besoin d'une config ! 2 semaines 6 jours #171453

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 25
Hello :)

Voila ce que je e proposerais pour du montage/gaming avec ton budget
Un modo me corrigera pour affiner mais je pense que la structure est bonne ^^

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...CJPTbVbx2Dthdi5rc%3D

i7 7000K 4.2Ghz : Le meilleur processeur pour le jeu et montage
Asus Tuf z270 : Très bonne carte mère pour supporter ton processeur et assez sobre
Vengeance 2 x 8 go 3000Mhz : 16 go pour être tranquille dans tes montages
Be Quiet Silent Loop 280mm : Avec ça pas de problème de surchauffe
La 1080ti ROG STRIX d'Asus : Une des meilleures carte graphiques du marché, que dire de plus
2To de stockage Western digital : pour enregistrer tous ces beau montages
Samsung 850 Evo 250go : Pour mettre on Os ainsi que certaines application et jeux
Phanteks Enthoo Po M Acrylic : Excellent boitier avec la petite vitre pour observer la bête
Seasonic Prime Platinium 650W :Et 650 W pour alimenter tous ça, certifiés Platinium+

Avec cette config tu peu être tranquille 6-7 ans sans rien changer et sans jamais être dans le besoin
2203.10€ avec la remise de 6% on arrive à 2070.94€ c'est légèrement au dessus
mais c'est le top du top, je peux optimiser si le budget n'est vraiment pas extensible
Dernière édition: 2 semaines 6 jours par leojacq.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Louve

[Formulaire] Besoin d'une config ! 2 semaines 6 jours #171454

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Sergent Major Niv 4
  • Remerciements reçus 28
Tu as quoi exactement comme écran?
Car si tu es en 1080p tn 60hz ... ajouter un petit enzo au détriment d'une 1080ti qui ne sera utilisé qu'à 40% de sa capacité ne serait pas une mauvaise idée.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: leojacq, Louve

[Formulaire] Besoin d'une config ! 2 semaines 6 jours #171470

• Louve
  • Portrait de Louve
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut, j'ai un Acer en 24 pouces, 60Htz, et j'ai eu un Iiyama en 24 pouces à 60Htz aussi, mais lui il a eu un accident. Je le trouvais pas mal, tu en penses quoi de ces écrans ? BOn sinon là j'ai tout le monde qui se cotise à Noel pour un 32 pouces en 21/9 4K si y a des motivés ! lol.

Pour ça qu'il me faut la bête qui va avec histoire que je profite pas de la douce géométrie des pixels :p c'est usant pour mes p'tits yeux !

En tout cas, merci pour la rapidité de réponse, c'est le top ce forum ^^

[Formulaire] Besoin d'une config ! 2 semaines 6 jours #171471

• Louve
  • Portrait de Louve
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut Léo,

Merci d'avoir répondu si vite, effectivement 70 euros c'est pas la mort quand je vois le matos que tu me proposes *bave*.
Par contre j'ai lu sur deux ou trois sites que pour le montage vidéo, le must have, c'est le Ryzen 7. Tu en penses quoi ?

J'ai un autre souci, c'est qu'il va me falloir une carte wi-fi et forcément un lecteur de carts SD, du coup ça va gonfler le budget un poil trop.
Est-ce que tu pense pouvoir rester dans la gamme de prix que tu m'as proposé juste avant en intégrant ces deux éléments ? Et si vraiment on redescend trop niveau perf, au pire j'irais me vendre pour le prix que je vaux mdr.

Par exemple est-ce qu'une 1070 suffirait pas ? Je suis une geekette du dimanche, je bosse plus que je joue :p

Et vraiment merci pour ta rapidité de réponse ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Besoin d'une config ! 2 semaines 6 jours #171495

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Sergent Major Niv 4
  • Remerciements reçus 28
Une 1080 ti pour de la 1080p 60hz c'est complètement overkill, Je partirais grand max sur une 1070 ou encore une vega 56 ( lorsque les customs seront pop ) et allouer les euros économiser dans effectivement un ryzen 7 ( l'équivalence sous intel est hors de prix ) + SSD plus rapid.
Mais deja une 1060 6G ou rx 580 serai suffisant.
Dernière édition: 2 semaines 6 jours par crazyclown.

[Formulaire] Besoin d'une config ! 2 semaines 6 jours #171522

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 25
La 1070 est suffisante pour les jeux mais pour le montage si tu pars sur un ryzen autant prendre une 1080 qui est beaucoup plus puissante pour les taches lourdes
en effet l'idée du ryzen est très bonne si tu veux faire pas mal de multitâche ainsi que du montage, à savoir si le jeu est plus ta priorité ou non, intel est plus adapté pour le gaming

Mais comme l'a précisé crazydown le 1080 p 60Fps avec une cg comme ça (même la 1070) c'est carrément overkill autant prendre une configuration haut de gamme (pas ultra désolé :p ) et inclure l'écran dedans tu sera quand même très bien niveau matos, quitte peut être même à vendre ces écrans

Pour la question du wifi je conseil un kit cpl, même si c'est la pièce à coté ça sera toujours mieux et ça ne coûte qu'une trentaine d'euros et le lecteur de carte entre 10 et 30 environ suivant les gammes

[Formulaire] Besoin d'une config ! 2 semaines 4 jours #171732

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1300
Salut et bienvenu,

Intel va sortir les Coffee Lake qui peuvent aussi être intéressant pour toi donc à voir, prévu le 5/10.
Pour la cg on verra en fonction du futur écran

Viens faire un Up du sujet le 5 ou 6 /10 et on fera une config finale.

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Formulaire] Besoin d'une config ! 2 semaines 1 jour #172088

• Louve
  • Portrait de Louve
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut !
Bon alors sainte Patience et moi on n'est pas copine donc je me suis passé une commande via les liens que vous m'avez envoyé en respectant strictement mon budget. L'écran est un cadeau et arrive bientôt donc j'ai pas eu à l'inclure. Le principal pour moi était d'avoir une machine sur laquelle je puisse travailler sans galère. Le gaming restera occasionnel surtout si ma boîte tourne bien (j'ouvre une société d'imagerie par drones et je suis photographe à mes heures).
Donc je résume mes achats: pas ultra au vu de ce que vous m'aviez proposé mais j'ai collé au plus près pour avoir un truc propre

- Boîtier Phanteks Enthoo Evolv
- Asus GeForce GTX 1070 rog strix
- Gigabyte Aorus ax370 gaming K7
- Ram Corsair Vengeance rbg 2x8G
- Ryzen 7 1700X
- Ventirad NZXT Krakken X62
- DD Samsung 960 evo 250G
- DD Samsung 850 evo 500G
- WiFi Asus Pce AC 56
- Alim Corsair RM 650X

Voilà pour l'essentiel, je vous grâce des accessoires qui viendront ensuite ;P

Voilà qui devrait satisfaire pas mal mes besoins niveau pro.

J'attends vos retours si vous en avez, sachant que je ferais évoluer la bête aussi en fonction de mes moyens futurs, je pense même que je me referai une tour pur gamer des que possible.

Je ne sais pas si je peux en parler mais si c'est faisable, j'ai lancé un prêt participatif pour ma boîte via la plateforme Hellomerci, pour compléter mon apport perso (la banque préfère) du coup s'il est possible d'en parler autour de vous ou de le glisser dans un petit topo dédié à l'occasion, ce serait top, j'ai besoin de toutes les bonnes volontés ^^
Je précise que c'est un prêt donc les sous investis reviennent et je propose des prestations à des tarifs très sympas à tous mes prêteurs, ainsi que leur nom sur le livre d'or du site.

Voici le lien au cas où :

www.hellomerci.com/fr/projects/studronia-paree-au-decollage
N'hésitez pas à y faire un petit tour, ne serait-ce qu'en parler déjà ce serait top. Et participer si le coeur vous en dit :)

Encore merci pour vos conseils et votre dispo.
J'espère ne pas vous faire honte avec mon choix de config ><
À très bientôt !

[Formulaire] Besoin d'une config ! 2 semaines 1 jour #172109

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 25
Mais non loin de là tu nous fais honte ^^
Ta config est belle, pas optimisé à la performance près mais jolie quand même tu ne devrais pas avoir à t"en plaindre loin de là

Juste à la place de la carte wifi, un kit cpl est quand même mieux avec un débit plus important et moins cher, et aussi pour le disque dur, tu reste sur 750 go en SSD ? Pas de HDD en 1 ou 2 To vus que tu fais pas mal de photos et retouches ?
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Louve

[Formulaire] Besoin d'une config ! 2 semaines 18 heures #172169

• Louve
  • Portrait de Louve
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut,

je vais penser au kit cpl alors, par contre pour le stockage là pas de souci, j'ai potassé mon sujet, j'aurais un NAS avec plusieurs DD de plusieurs Terra chacun ^^

Merci pour le retour, je sais qu'elle est pas optimale mais le budget était light, mais comme je l'ai déjà dit je me ferait surement une seconde tour par la suite et là y aura pas de limite de budget aussi basse :p

Dés que tout le bébé sera livré, je vous envoie une tite photo.

J'ai hâteuh !

[Formulaire] Besoin d'une config ! 2 semaines 13 heures #172186

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 25
Light le budget ? ^^ j'aimerai en dire autant avec 2000€ x) A ce prix là c'est du haut de gamme donc on chipote vraiment pour de la high performance
On peut toujours faire mieux mais le principal c'est d'être content de sa tour
Si jamais tu fais une tour gaming hésite pas ;) Je pense qu'on pourrait partir sur une 1080 et la mettre dans ton pc actuel et la 1070 dans celui pour jouer, ça sera plus adapté pour les fonctionnalités
Mais bon... On y est pas encore, profite déjà bien de celle ci ;)
Merci pour les photos elles finiront surement sur le Facebook on attend comme toi :p
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 1495 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

EpSyloon : msi optix g27c freesync
Il y a 43 minutes
leojacq : Ça dépend ce que tu as actuellement mais normalement il y a pas de problème, tu as quoi comme écran '
Il y a 47 minutes
EpSyloon : Ok merci mais du coup si je veux passer d'une 1080 à une 1080 Ti est ce que les autres composant (carte mere, ventirad, processeur, ...) sont adapter au deux ou est ce que je dois les changer ?
Il y a 56 minutes
Akwa : Une 1080 ti est plus puissante qu'une 1080
Par ordre croissant de puissance :
1050 1050ti 1060 3go 1060 6go 1070 1070ti 1080 1080ti
Il y a 6 heures
EpSyloon : Bonsoir je voulais juste savoir quelle est la difference entre une GTX 1080 et une GTX 1080 Ti ?
Il y a 9 heures
Baptiste2312 : oui
Il y a 10 heures
DamJ60 : As tu installé Corsair Link ?
Il y a 10 heures
Baptiste2312 : je trouve sa insupportable
Il y a 10 heures
Baptiste2312 : depuis que je l'ai achéter il n'arrete pas de se mettre a fond et ensuite il revient a la normal
Il y a 10 heures
Baptiste2312 : Bonsoir
quelqu'un pourrais t il m'aider avec mon watercooling corsair

Il y a 10 heures
leojacq : la différence entre les premium et normaux ? Mise à part le prix ?
Il y a 10 heures
leojacq : Merci lo l67 ;)
Il y a 10 heures
Sunkenken : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/39523-formulaire-config-pc-gamer j'ai publié cela car j'ai besoin de conseils pour une config pc bonne soirée à vous :)
Il y a 11 heures
Rid : Bonsoir tout le monde
Il y a 12 heures
Il y a 12 heures
leojacq : ça serait en 120 je pense arrière boitier et sur futur aio (oui j'y tiens ^^)
Il y a 12 heures
lolo67 : Quel taille?
Il y a 12 heures
leojacq : heyy, j'aimerais investir dans des ventilos rgb ? un pack de trois vous me conseillez quoi ?
Il y a 12 heures
Chounette : Voilà j'ai posté dans mon post avec photos si quelqu'un peut m'aider merciiiii
Il y a 14 heures
Chounette : Ca se trouve tu auras pas de soucis ca dépend l'endroit
Il y a 14 heures
Akwa : Bah perso j'ai pas le choix c'est Chronopost ou rien lol
Il y a 15 heures
Chounette : Désolée lol je pense que après ça dépend du service de livraison qu'ils prennent c'est surtout ça
Il y a 15 heures
Akwa : Arrête j'allais commander ma config chez topachat tu me fais peur lol
Il y a 15 heures
Chounette : J'en rajoute une mais on voit la différence topachat m'a envoyée mon écran avec une étiquette collée dessus quoi ! C'est sûr et certain que ça sera plus chez eux ! Amazon m'a envoyé ma tour dedans une autre boîte
Il y a 15 heures
Chounette : Car bon le reste c'est CM, ram , disque dur, ssd voilà , en gros j'ose pas ouvrir pour tout monter comme il me dit au risque que je l'ai dans le Q après
Il y a 15 heures
Chounette : Papier bulle connaisse pas topachat lol en gros est qu'il y a un risque avec mon i7 ?
Il y a 15 heures
Chounette : C'est abusé quand on pense le montant qu'on y met ...quand je compare aussi la qualité du carton et du scotch entre topachat et amazon... scotch de sureté chez amazon carton plus rigide... Je suis un peu dépitée pour le coup je me demande si j'aurais pas dû refuser le colis
Il y a 15 heures
Akwa : Chronopost est malheureusement connu pour leur "entretien" particulier des colis :/ les livreurs sont payé à la course du coup ils balancent sans faire gaffe le colis, l'empile même si c'est fragile et le dépose limite en jetant :/
Il y a 15 heures
Chounette : Sachant que l'intérieur ça va mais bon... J'ai eu le monsieur de top achat qui m'a dit de monter mon pc de voir si tout fonctionne et que sinon j'ai 14 jours pour retourner tout ça, mais sur la boîte du processeur on peut voir qu'il a bougé, ils ont du jeter le colis comme des bourrins merci chronopost
Il y a 15 heures
Chounette : SOUCIS : si quelqu'un pourrait m'aider, j'ai reçu trois colis aujourd'hui et mon écran, amazon zéro de soucis, par contre celui de topachat une catastrophe !!! Colis complètement défoncé car là c'est le terme (j'ai photos) ... le monsieur de la boutique l'a ouvert devant moi pour voir si tout était en état dedans, vu l'attente du service j'ai donc pris le colis quand même
Il y a 15 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées