Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Formulaire] 1ere config gamer fixe

[Formulaire] 1ere config gamer fixe 1 semaine 3 jours #172439

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1703 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 24/12/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Après avoir toujours été sur portable je souhaiterais me faire ma première config tour afin de pouvoir jouer dans de meilleures conditions et posséder une base renouvelable plutôt que de devoir racheter une config à chaque fois.
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
- GTA 5/ Rainbow Six Siege/ LOL/ H1Z1/ Battlefield/ Assetto Corsa/ PUBG/ Fallout 4

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai regardé un petit peu votre guide d'achat sur le sujet et je pense que le Iiyama G-MASTER GE2488HS-B2 - FreeSync serait suffisant pour commencer ?

PS : je me permet de rajouter ici pour le clavier que je souhaite prendre le Razer BlackWindow ayant déjà casque + souris Razer et souhaitant un clavier mécanique
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre/classe

Je préfère économiser un peu sur le design si cela permet d'investir sur les performances ^^
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : J'ai déjà consulté une bonne partie de vos guides d'achat ainsi que quelques configs du forum mais je ne trouvais jamais quelque chose qui me correspondait vraiment.

Je me suis donc lancé dans ce formulaire à mon tour, en attendant votre réponse, merci pour le travail fourni sur ce site qui m'a beaucoup appris :)

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] 1ere config gamer fixe 1 semaine 3 jours #172446

• yugobe_hugo
  • Portrait de yugobe_hugo
  • User is blocked
  • Remerciements reçus 11
Voici ma version :
En temps normal j'aurais mit un 1600x de AMD mais il n'a pas l'air d'être en stock, je suis donc parti sur un 7600k de Intel.
Un gtx 1070 pour pouvoir jouer en 1080p sans compromis, 240 go ssd et 1 to DD, du classique.
Un ventirard pure rock de be quiet fera l'affaire si tu ne compte pas overclocker.
Pour le boîtier, be quiet propose le pure base 600 qui est un très bon châssis ( insonorisé).
Pour l'écran un modèle 27 pouces en 1080p sera suffisant pour débuter, avec un taux de rafraîchissement de 144h pour profitez pleinement de la carte graphique ( pouvant aller au delà Des 60 Fps en 1080p).
Pour l'os et l'installation de l'os : tu peut l'acheter à 30€ sur des sites comme Kinguin, je te conseil vivement de l'installer toi même, c'est d'une simplicité et tu économise 30€ supplémentaires.

Enfin pour le clavier razer est loins de faire les meilleurs produits... ( et c'est valable pour tout les périphériques) ainsi, je te conseil de partir sur un clavier corsair ( corsair étant les meilleurs selon moins au niveau clavier)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: vincent.lidove

[Formulaire] 1ere config gamer fixe 1 semaine 3 jours #172447

Yo, merci pour ta réponse
Pour ce qui est du processeur j'envisageais effectivement le AMD et pour la CG la 1070 ^^
J'avais oublié de préciser que j'avais justement un penchant pour les boîtier Be Quiet qui on l'air vraiment top

L'écran 27 pouces je trouve ça too much, je pense que je peux faire des économies en prenant un 24 pouces (ça me paraîtra déjà énorme par rapport à mon portable 17 pouces XD)

Pour l'OS je prends note je vais regarder un peu, et pour le clavier je disais cela principalement du fait que cela permettait d'avoir un seul logiciel, et je suis plutôt satisfait de ma souris et de mon casque. Mais je connais la réputation de Corsair en matière de claviers mécaniques donc je ne suis pas fermé ;)

[Formulaire] 1ere config gamer fixe 1 semaine 3 jours #172456

• yugobe_hugo
  • Portrait de yugobe_hugo
  • User is blocked
  • Remerciements reçus 11
Ouais pour le AMD 1600x tu peut attendre qu'il soit disponible en stock :) pour l'écran j'ai mit celui là parce que tu avais pas précisé la diagonale que tu souhaitait. En tout cas si tu part sur un 24 prend un écran avec un taux de réponses assez faible et si possible en 144h.
Voici une version légèrement modifié du coup : j'ai mit un ryzen 1600 parce que il n'y a pas de 1600x. Remplace par un 1600x des qu'il est dispo :) le be quiet pure rock n'est malheureusement pas compatible avec le stocket am4. Je pars donc sur un hyper tx 3 evo qui fera l'affaire si tu ne compte pas overclocker. J'ai également remplacé l' écran par un 24 pouces ( qui permet au passage de gratter 50€) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FC9z9cLuP1Ied78%3D

[Formulaire] 1ere config gamer fixe 1 semaine 2 jours #172536

Okay et niveau alimentation il faudrait combien en puissance ? Et certification Argent+ c'est suffisant ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] 1ere config gamer fixe 1 semaine 2 jours #172538

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 560
Slt :)

Une alimentation 600W serai bien comme celle ci
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102447.html

Pour le clavier que tu souhaites , il est en promo rubrique BON PLAN ;) 69€
www.cdiscount.com/informatique/clavier-s...f7f18a181b3a57293be0
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 semaine 2 jours par lolo67.

[Formulaire] 1ere config gamer fixe 1 semaine 2 jours #172539

Salut merci pour l'alim et le lien pour la promo, malheureusement je n'ai pas encore les moyens d'acheter mon PC, je pense faire ça pour Noel, mais j'avais envie de me renseigner sur la config ;)

[Formulaire] 1ere config gamer fixe 1 semaine 2 jours #172540

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Perso , j'aurai plutôt vu une CONFIG de ce genre ;)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4Zm1sQpoQP70%3D#ae51

<strong>Désignation</strong><strong>Motif</strong><strong>Remise</strong><strong>Prix</strong>
Intel Core i5-8400 (2.8 GHz)204.90€
Asus PRIME Z370-P144.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16169.90€
Be Quiet ! Pure Rock34.90€
KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER, 8 Go429.90€
Seagate BarraCuda, 1 To49.80€
HyperX Savage, 240 Go, SATA III89.90€
Fractal Design Meshify C89.90€
EVGA 650 GQ, 650W99.90€
Acer Predator GN246HLBbid249.90€

Prix total après remises : 1485.71€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

J'ai mis une ALIM GOLD semi passive pour être tranquille et un très bon boitier avec fenêtre :)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 semaine 2 jours par lolo67.

[Formulaire] 1ere config gamer fixe 1 semaine 2 jours #172542

Je n'étais pas au courant qu'Intel avait sorti une nouvelle génération, ta config m'intéresse beaucoup, et j'adore le boîtier :D

Cela m'amène à 3 questions :

1) Est-ce que Windows est vraiment facile à installer par soi-même ?
2) L'écran Acer coûte 100 euros de plus que le Iiyama de votre guide d'achat, la différence de prix est justifiée ?
3) J'ai toujours eu une préférence pour acheter sur Materiel.net, mais j'ai l'impression que leur modèles pré-configurés sont plus rentables par rapport à une config sur mesure ?

[Formulaire] 1ere config gamer fixe 1 semaine 2 jours #172543

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
1) Est-ce que Windows est vraiment facile à installer par soi-même ?
C'est pas très compliquer ;)
2) L'écran Acer coûte 100 euros de plus que le Iiyama de votre guide d'achat, la différence de prix est justifiée ?
L'écran ACER c'est un 144Hz qui peut afficher 144 IPS et le iiyama c'est un 60Hz d'ou le prix plus élevé pour le ACER
3) J'ai toujours eu une préférence pour acheter sur Materiel.net, mais j'ai l'impression que leur modèles pré-configurés sont plus rentables par rapport à une config sur mesure ?
Le soucis c'est que tu ne peux pas choisir les composants et que niveau design tu n'as pas trop le choix , mais je peux t'en conseiller un clef en mains qui semble correct ;)
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...ffcode=configgamerv2

[Formulaire] 1ere config gamer fixe 1 semaine 2 jours #172544

D'accord et je viens de refaire ta config sur materiel.net le prix n'est plus du tout le même, Top Achat à l'air d'être imbattable niveaux prix pour les configs sur mesure ^^

[Formulaire] 1ere config gamer fixe 1 semaine 2 jours #172545

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Oui , ils sont un peu plus chère^^
Je me suis permis d'utiliser ton budget MAX et on passe un cran au dessus niveau perf

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jUHYJ0yMIkG0%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8400 (2.8 GHz)204.90€
Asus PRIME Z370-P144.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16169.90€
Be Quiet ! Pure Rock34.90€
EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 GoNickel pour écran 2K589.90€
Seagate BarraCuda, 1 To49.80€
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III59.90€
Fractal Design Meshify C89.90€
EVGA 650 GQ, 650W99.90€
Iiyama G-Master GB2783QSU-B1 FreeSyncEcran 2K 27 pouces pour profiter de la CG349.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1742.11€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Voilou :blush:

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: vincent.lidove
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 980 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Akwa : Question du soir : est ce que zen 2 ou zen 3 vont avoir le même chipset, à savoir B350 et X370 que l'architecture zen actuelle ? Je trouve pas de news à ce propos :p
Il y a 7 heures
leojacq : @lolo67 Je ne sais pas trop à vrai dire toujours ces températures qui me stresse, j'aimerais voir si mon bios est bien configuré et optimisé vus que j'ai rien touché il y a peut être quelque chose à changer
Il y a 8 heures
Akwa : Je compte mettre un watercooling aio par contre pas de ventirad donc :)
Il y a 8 heures
Akwa : Yo crazyclown oui sûrement en aspiration à l'avant du boîtier :S alors tu me conseilles quel flux d'air ?
Il y a 8 heures
lolo67 : Yo;) @leojacq , tu as un problème avec ton PC?:S
Il y a 10 heures
leojacq : Je suis passé inaperçue x)
Il y a 11 heures
Chounette : Merci je me disais ils se ressemblent trop niveau carac :D personne ne sait le délai livraison point relais chez LDLC dure combien de jours ? Ce n'est pas indiqué du tout :)
Il y a 11 heures
DamJ60 : Les deux sont bien :) Après le ASUS est l'un des plus vendu :P
Il y a 13 heures
Chounette : Coucou niveau ecran plus Asus VG248QE OU BenQ ZOWIE XL2411 :D ?
Il y a 14 heures
crazyclown : Ventilo de? Si c'est en aspiration sur le rad ca me semble très faible.
Il y a 16 heures
Akwa : Salut tout le monde ! Petite question sur les ventilateurs, est ce que pour le flux d'air 38 cfm c'est bcp ? Pas bcp ? Pas assez ? Sachant qu'ils tournent à 800-2000 tours par minutes
Il y a 21 heures
leojacq : Hello, un site pour bien régler son bios et caractéristiques du processeur (voltage,aération...)? Merci :)
Il y a 21 heures
Chounette : Promo -10% code GLOBE sur les cartes graphique chez LDLC :) je la met là au cas où
Il y a 22 heures
Gamer932 : Bonsoir quelqu'un pourrait m'aider pour ma config
Il y a 1 jour
lolo67 : Ca va:)
Il y a 1 jour
Shimeone : sympa mais Msi j'ai eu bcp bcp de soucis ç
Il y a 1 jour
Shimeone : vous pensez quoi de celui la ? http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/ordinateur-portable-17-3-pouces,110025/
Il y a 1 jour
lolo67 : Celui ci:)
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201706070013.html?gclid=Cj0KCQjwsZHPBRClARIsAC-VMPBhdk3TkGbEIOv9LsqdtWHKGuDDi20AhS83a_z9fE7gMF0qbzbPdAwaAlabEALw_wcB
Il y a 1 jour
Shimeone : oui mais le pc n'est plus en vente ^^
malheuresement
Il y a 1 jour
Shijin : Ah ok pardon :p Sinon tu trouveras peut-être la config que tu cherches dans les sujets déjà postés (assez récents) ?
Il y a 1 jour
Shimeone : tempis ^^
Il y a 1 jour
Shimeone : C'est vrai mais c'etait comme info rapide ^^ je pourrais pas me reco sur le fofo avant un certain temps

Il y a 1 jour
Shijin : Salut ! :)
Je pense que le plus simple ce serait que tu remplisses un formulaire : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 1 jour
Shimeone : Salut tout le monde, j'aurai besoin d'aide, je cherche un pc portable pour mon neveux , 600€ grand max, un pc pour faire du multitâche, jeu aussi , pas des gros gros jeu, équivalent minecraft csgo lol dota etc . pas de gta 5 etc . Usage multimedia.. si quelqu’un peut m'aider :D
Il y a 1 jour
lolo67 : Plus pour toi:)
Il y a 1 jour
lolo67 : Salut rammzuif , oui ça peut arrive:)
Il y a 1 jour
rammzuif : Bonjour, excusez moi de deranger pour ca, mais est ce que toutes les demandes de config sont traité ou est ce qu'il arrive qu'il y en ai qui passe a la trappe ? (ce que je peux comprendre ^^) mais c'est juste pour savoir :)
Il y a 1 jour
Shijin : Merci ! :D
Il y a 1 jour
lolo67 : Fait:)
Il y a 1 jour
Shijin : Un modo pourrait passer sur mon formulaire : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/39418-formulaire-cherche-pc-infographie-et-gaming-pour-1000#173331 pour me valider la config qu'on m'a proposé ? :)
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées