Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] Config en remplacement d'un 2500k et d'une GTX770

[Formulaire] Config en remplacement d'un 2500k et d'une GTX770 8 mois 1 semaine #172640

• imm0
  • Portrait de imm0
  • 1er classe
<strong>--- Information globale sur la demande ---</strong>
Le budget :<strong>1100 € - Avec une marge de 151 €</strong>
La date d'achat :<strong> 14/10/2017</strong>
Je résidence en :<strong> France </strong>
Site(s) d'achat préféré :<strong> Aucun </strong>

<strong>--- L'utilisation de la machine ---</strong>
L'utilisation de la machine :<strong> Bureautique / Multimedia
Gaming </strong>
Utilisation & Logiciels :<strong> Je souhaite pouvoir remplacer ma config actuelle qui commence à montrer ses limites sur les derniers jeux comme PUBG. Je suis obligé de tout mettre en very low et je sens donc qu'il est temps de m'actualiser ! (GTX 770, i5 2500K). </strong>
Type de jeux :<strong> FPS
MMORPG </strong> - <strong> PUBG en ce moment et d'autres jeux gourmands pour le futur. </strong>

<strong>--- Montage PC & Windows ---</strong>
Faut-il un Windows ? :<strong> Non </strong>
J'installe Windows moi même :<strong> Oui </strong>
Allez vous monter votre PC vous même ? :<strong> Oui </strong>

<strong>--- Les périphériques ---</strong>
Faut-il un écran avec la configuration ?<strong> Non / Les précisions : AOC e2752Vq (27") </strong>
J'ai besoin des périphériques :<strong> Aucun, je suis déjà bien équipé ! </strong>
Carte WIfi :<strong> Non </strong> - <strong>Même pièce </strong>
Lecteur / Graveur :<strong> Non </strong>

<strong>--- Le style ---</strong>
Votre thème de couleur :<strong> Pas d'importance </strong>
Quel design ? :<strong> Pas besoin de LED dans tous les sens, quelque chose de sobre et surtout de bien aéré et silencieux :) </strong>
Avec ou sans LED :<strong> J'aime pas les LED </strong>

<strong>--- Autres informations ---</strong>
Overcloking :<strong> J'ai besoin d'explications </strong>
J'ai du matériel à réutiliser :<strong> Oui - Je garde mon SSD de 250 Go ainsi que la GTX 1080 que je viens d'acheter (voir message edit)</strong>

Le mot de la fin : En réalité, je n'ai pas vraiment de budget défini. Je me dis qu'aux alentour de 1000€ ce serait bien. N'hésitez pas à me dire si en ajoutant un peu plus je peux avoir un gros gap, dans ce cas je sauterai sans doute le pas !

Merci beaucoup pour votre temps !

EDIT : j'ai profité d'une promo sur RDC pour me prendre une GTX 1080. Que me conseillez-vous comme config avec cette nouvelle info ? Je viens d'entendre parler des i5 8400 qui sont déjà en rupture de stock :) !

Dernière édition: 8 mois 1 semaine par imm0.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Config en remplacement d'un 2500k et d'une GTX770 8 mois 1 semaine #172779

• imm0
  • Portrait de imm0
  • 1er classe
Up ^^

[Formulaire] Config en remplacement d'un 2500k et d'une GTX770 8 mois 6 jours #172947

• imm0
  • Portrait de imm0
  • 1er classe
Je retente ma chance, up :)
Dernière édition: 8 mois 6 jours par imm0.

[Formulaire] Config en remplacement d'un 2500k et d'une GTX770 8 mois 5 jours #173070

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1017
Salut,
Désolé pour le temps de réponse. On réponds au sujet dans l'ordre. On en a beaucoup en ce moment et on fait ce qu'on peut.

Voici un premier jet :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...K7NAFqcLOJp4%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)idéal pour tous les jeux289.90€
MSI Z370 KRAIT GAMING164.90€
DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15153.90€
Be Quiet ! Dark Rock Pro 3excellent refroidissement. Pour refroidir 6 coeurs, c'est nécessaire. Très silencieux84.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.80€
Fractal Design Define R5, Titaniumtrès bien refroidit et silencieux117.90€
EVGA 650 GQ, 650W99.90€

Prix total après remises : 958.20€

La GTX 1080 est totalement overkill pour ton écran. Il te faudrait au moins un écran full hd 144hz ou de la 2k (1440p) pour bien profiter de la GTX 1080.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Formulaire] Config en remplacement d'un 2500k et d'une GTX770 8 mois 3 jours #173270

• imm0
  • Portrait de imm0
  • 1er classe
Hello et merci pour la config :)

J'ai quelques questions à ce propos. Est-ce que ce ventirad conviendrait ? (Il est moins cher et quelqu'un me l'a conseillé).
La GTX 1080 est totalement overkill pour ton écran. Il te faudrait au moins un écran full hd 144hz ou de la 2k (1440p) pour bien profiter de la GTX 1080.

Ta remarque m'interpelle, pourquoi dis-tu qu'elle est overkill ? Tu penses que la GTX 1080 est surtout faite pour gérer du 2k+ ?
J'avoue que j'avais pas du tout prévu de changer mon écran. Que me conseillerais-tu si je devais l'inclure dans mon budget pour profiter au max de ma config ?

Merci encore pour ton temps.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Config en remplacement d'un 2500k et d'une GTX770 8 mois 3 jours #173351

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Re,
je me rends compte que mon ton était assez sec mais c'était pas mon intention :)
Est-ce que ce ventirad conviendrait ? (Il est moins cher et quelqu'un me l'a conseillé).
Il est très bien pour un processeur 4 coeurs sans overclocking. Bien que sur le papier, le pure rock accepte un TDP (Capacité maximale de refroidissement) de 150W et que le processeur fasse 95W, il le refroidira mais en tournant à fond entraînant beaucoup de bruit.

Pour le 7700k qui était un 4 coeurs + 4 coeurs virtuels, on conseillait déjà un dark pro 3 car il chauffait pas mal (dans les 70°C). Le 8600k utilise la même architecture donc aura les mêmes soucis. Ayant 6 coeurs, il chauffera donc sensiblement autant.

Après c'est à toi de décider.
Ta remarque m'interpelle, pourquoi dis-tu qu'elle est overkill ? Tu penses que la GTX 1080 est surtout faite pour gérer du 2k+ ?
Ton écran est un 60hz, ce qui veut dire qu'il affiche 60 images par seconde.
Voici les performances de la GTX 1080 : www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nv...080-p32739/test.html
Une GTX 1070 suffit largement pour tout afficher en ultra.

Prends un écran 144hz par exemple :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Ln71UPI%2FMk%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 8 mois 3 jours par tnfrance.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: imm0

[Formulaire] Config en remplacement d'un 2500k et d'une GTX770 8 mois 3 jours #173354

• imm0
  • Portrait de imm0
  • 1er classe
Sauf si je me trompe, pour le 144Hz comme pour les textures 2k/4k, le problème c'est que peu de jeu proposent cette option.
Quand j'ai investi dans la 1080, c'était avec l'optique qu'elle me dure plus longtemps que son modèle d'en dessous :)

Sinon concernant les Coffee Lake, malheureusement ils sont tous en rupture de stock :( ! Bref il faut attendre une réappro et donc faire une précommande.
Penses-tu que le i7 8700K est overkill également ?

P.S : l'écran dispose de Free Sync "Important : FreeSync est compatible uniquement avec les cartes graphiques AMD.". Il vaudrait mieux que je trouve un GSync :)
Dernière édition: 8 mois 2 jours par imm0.

[Formulaire] Config en remplacement d'un 2500k et d'une GTX770 8 mois 2 jours #173377

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Sauf si je me trompe, pour le 144Hz comme pour les textures 2k/4k, le problème c'est que peu de jeu proposent cette option.
Non c'est disponible sur tous les jeux
Penses-tu que le i7 8700K est overkill également ?
Il n'apporte rien par rapport au 9600k :
www.hardware.fr/articles/970-13/jeux-3d-...ct-cars-f1-2016.html
P.S : l'écran dispose de Free Sync "Important : FreeSync est compatible uniquement avec les cartes graphiques AMD.". Il vaudrait mieux que je trouve un GSync :)
Oui je sais mais la G-sync va te faire dépasser ton budget

[Formulaire] Config en remplacement d'un 2500k et d'une GTX770 8 mois 1 jour #173486

• imm0
  • Portrait de imm0
  • 1er classe
Oui je sais mais la G-sync va te faire dépasser ton budget

C'est étrange que les G-sync soient bien plus chers que les Free Sync. Tu en connais qui sont pas trop cher ?

[Formulaire] Config en remplacement d'un 2500k et d'une GTX770 8 mois 1 jour #173496

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Le moins cher c'est l'acer predator :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...auLSwAC5r4ks%3D#ae51

moins cher sur cdiscount et amazon :
www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awi...html%23mpos%3D5%7Ccd

PS : g-sync plus cher que freesync car nvidia fait payer sa technologie aux constructeurs. Et la freesync ne veut pas dire grand chose car certains écrans n'adaptent leurs fréquences de rafraichissement que sur des plages réduites (plus le cas pour freesync 2)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Remplacement d'une carte graphique Nvidia GTX 7605.88mardi, 12 juin 2018
Remplacement config en fin de vie6.48samedi, 12 mai 2018
Avis pour remplacement / upgrade certaine piece5.75jeudi, 01 mars 2018
Remplacement objet6.01jeudi, 01 mars 2018
Remplacement PC Gamer6.01lundi, 12 février 2018
Remplacement carte mère5.94mercredi, 17 janvier 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 28 Membres et 1272 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

QuantumSoul : Bonjour, pouvez-vous m'aider?https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/43692-avis-config-pc
Il y a 23 minutes
Il y a 1 heure
Worx : Salut si quelqu'un vois mon message et qu'il s'y connait, j'aimerais des avis concernant le choix le plus judicieux à faire dans mon cas concernant un upgrade j'hésite entre 3 possibilités, voici mon post : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/43685-upgrade-ma-config-intel-en-i5-ou-passer-a-ryzen#202742
Il y a 6 heures
Stevelot92 : Bonjour quelqu'un peu me valider une config
Il y a 1 jour
Sessklah : J'aurai besoin d'avis, étant néophyte pour une config pc
Je suis un petit joueur, je n'ai pas besoin de tout faire tourner a fond, en revanche, j'aimerai bien que ma machine me dure longtemps. J'ai aux alentours de 1000 balles de budget.
Je souhaite un lecteur CD dans la tour, j'écoute encore mes vieux skeuds Je fais de la MAO, étant musicien. Je crois que je préfererai un processeur ryzen 5
Voila
Il y a 1 jour
borismasson : Salut, j'installe enfin Windows 10 sur pc, est ce que quelqu'un aurait des conseils sur la partition de mes disques durs à savoir : un SSD de 250 et un HDD de 1To.
A savoir que j'aurais un usage gaming mais aussi stockage, bureautique, etc.
Si quelqu'un peut m'éclairer ou me rediriger !
Il y a 1 jour
ThibMTB : Salut :) On sait pas, si il marche pas non, si il est neuf c'est l'affaire du siècle, va falloir t'assurer de son bon fonctionnement ^^
Il y a 1 jour
FRAGTAL : Un ordi Msi portable GT73VR 492FR à 1000€ c'est une bonne affaire ?
Il y a 1 jour
FRAGTAL : les gars j'ai une petite question
Il y a 1 jour
FRAGTAL : yo
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo Codehm4 go faire un sujet pour ça ;)
Il y a 1 jour
codemh4 : Bonjour :)
J'aimerais savoir quels composants optimiser pour un PC gamer fixe orienté sur les nouveaux jeux ?? Je pense perso a optimiser la carte graphique, le processeur et la Ram, mais est ce que c'est mieux d'investir plus sur d'autres composants ??
Il y a 1 jour
Ryugetsu : Yo merci pour la réponse, enfait au départ j'optais pour une AMD RYZEN 3 1200, mais après une discussion avec un vendeur grosbill, il m'a rapporté que le processeur était trop faible pour la carte graphique ( Msi Gtx 1050 TI 4GO). Donc j'ai monté en gamme sur le processeur mais avait t'il raison ou tort sachant que j'ai surfé dans des forums anglais me disant que le combo ryzen était un bon choix.
Il y a 1 jour
Vertymbras : Salut à tous, je viens de poster un message sur un problème de connection ethernet si quelqu'un à la motivation pour me répondre : ) ...bonne journée !
Il y a 1 jour
tnfrance : @ryugetsu : on te répondra sur ton sujet. C'est pas mal mais je pense que c'est possible d'optimiser
Il y a 2 jours
Ryugetsu : Yo tlm qui peut me donner des avis sur cet config ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Mp3b4taGRsHFeOs9MDWwJG91qWFxsl5feO5uZRQ4RMg%3D
Il y a 2 jours
OneBerry : Oui Nawak7 il sera mieux que le coolermaster
Il y a 2 jours
ThibMTB : Yep go le prendre ;)
Il y a 2 jours
Nawak7 : il ya le corsair k55 pour 50€ comme clavier, je pense qu'il est un peu mieux que le coolermaster ?
Il y a 2 jours
Xatak : Prend le kit cooler master chez topachat :)
Il y a 3 jours 1
codemh4 : Pour les deux, un pack complet, je peux mettre 70€ :)
Il y a 3 jours
codemh4 : 40€ chacun*, désolé
Il y a 3 jours
codemh4 : Merci, je vais regarder :)
Il y a 3 jours
ThibMTB : @codemh4 de ce style là : CoolerMaster combo
Il y a 3 jours 1
codemh4 : Merci de ta réponse :)
Perso, pour la souris je regarde pour 800 jusqu'à 1500 dpi, et pour le clavier, un demi mécanique avec des touches hautes et clavier plutôt bombe serais parfait, je dois juste faire en fonction de mon budget, qui est de 500 600€ actuellement... Donc 40€ clavier et souris à peu près :)
Il y a 3 jours
thinkersaf : Pour le casque je peux pas t'aider j'ai l'oreille (lol) je prend uniquement du HI-FI style senheiser (Qualitatif mais cher)
Il y a 3 jours 1
thinkersaf : logitech, roccat, asus, hp mais ça dépend plus de la gamme de périph' que de la marque. Perso mes critères de sélection pour une souris c'est si le nombre de DPI est réglable (perso au delà de 2000 DPI c'est inutilisable donc uniquement marketing) s'il elle est optique ou laser. Pour un clavier dépend si tu préfère mécanique si tu veux des touches hautes ou plates, silencieux ou non etc..
Il y a 3 jours 1
codemh4 : Bonjour tout le monde :)
Est ce que quelqu'un pourrait me proser quelques noms de marques assez bas prix, de qualité moyenne ( pas MSI ou Razer par exemple ;)), pour clavier, souris et casque svp ?? Merci d'avance :)
Il y a 3 jours
DamJ60 : @thomaslkm, dans certaines marques tu peux avoir des adaptateurs.
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées