Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] HomeStudio+4k - pas de limite budget

[Formulaire] HomeStudio+4k - pas de limite budget 2 mois 4 jours #172741

• Colyder
  • Portrait de Colyder
  • Soldat
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :0 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat :01/11/2017
Je résidence en :France
Site(s) d'achat préféré :LDLC
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine :Gaming
Montage vidéo
Infographique 3D
Production musicale
Utilisation & Logiciels :Bonjour,
je change la configuration de mon HomeStudio polyvalent. C'est destiné à de la production musicale intensive, du montage vidéo 2k/4k et des expériences en 360°/Oculus/Unity 3D. Pas trop de gaming pur, sauf peut-être GTA5.

Voici les contraintes :
- J'ai besoin d'afficher en permanence sur 3 écrans 27' (résolution de 2560 x 1440 minimum - peu importe la fréquence),
- J'aime l'idée d'un SLI de GTX1080 mais je ne connais pas les cartes-mères qui acceptent ça,
- une tour en rack (donc pas besoin de leds/vitrine),
- pas d'overclocking,
- 64go de ram,
- Disque SSD ou NVMe 500Go pour le système + du stockage au moins 2 x 2To Sata3,
- pas de carte son (ou alors une petite juste au cas où > j'utilise des cartes son pro en externe),
- 2 ports FireWire,
- 10+ prises USB 2.0/3.x
- 2 lecteurs/graveurs DVD SATA
- Processeur CORE i7 7éme génération
Type de jeux :-

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? :Oui
J'installe Windows moi même :Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? :Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ?Non / Les précisions : 3 x 27'
J'ai besoin des périphériques :Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi :Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur :Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur :Noir
Quel design ? :-
Avec ou sans LED :J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking :Non
J'ai du matériel à réutiliser :Non -

Le mot de la fin : Je connais les grands principes de l'informatique mais pas les détails des composants et compatibilités, d'où ma demande d'aide!
Merci beaucoup!

Dernière édition: 2 mois 3 jours par Colyder.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] HomeStudio+4k - pas de limite budget 2 mois 5 heures #173165

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1089
Salut!
une tour en rack (donc pas besoin de leds/vitrine)
Y a-t-il une raison valable à ce format? Tu ne trouveras pas de revendeur qui propose ce format de boitier avec option de montage, même pas certain que ce format permette un refroidissement optimal pour la config dont tu aurais besoin puisque la quantité d'emplacement ventilateur est assez limitée et pas sûr que l'on puisse mettre ce qu'on veut dedans. C'est un format de boîtier pour des serveurs, pas pour des machines de travail. Si tu as un budget illimité et que tu as besoin d'une puissance de calcul supplémentaire pour les rendus 3D sans monopoliser ta config, je te conseille vivement d'envisager l'achat de machine dédiée en supplément (HP Proliant par exemple), se renseigner chez ce revendeur reconnu dans le milieu : www.progiss.com/materiel/serveur-de-calcul-renderfarm/ Ce sera rackable et tu pourras continuer à travailler à côté pendant les rendus.

Cette solution te conviendrait? Que je sache avant de te proposer une config au format tour.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Colyder

[Formulaire] HomeStudio+4k - pas de limite budget 2 mois 1 heure #173199

• Colyder
  • Portrait de Colyder
  • Soldat
Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne connaissais pas ce système de renderfarm, c'est peut-être un peu gros pour mon usage (pour le moment).
La raison du rack c'est que la machine est installée dans des baies au milieu d'autres machines (synthétiseurs, compresseurs audio, racks d'effets...) donc c'est surtout un coté pratique de rangement et de place dans le studio. Une tour en hauteur, c'est autant de place perdue pour y ranger d'autres éléments. Mais s'il n'y a pas le choix, partons sur une tour!
Actuellement, j'ai un pc en rack mais qui date de 2008, donc ce ne sont pas les mêmes composants qui surchauffent j'imagine. Un de mes amis l'a monté et a rusé à certains endroits pour mieux fixer les disques et des ventilateurs (Noctua, je crois de mémoire).

[Formulaire] HomeStudio+4k - pas de limite budget 2 mois 13 minutes #173207

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Vu le budget et l'usage, on part clairement sur une config très haut de gamme. Voici ce que je te propose:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Z3e4yxDqxlu4%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i9-7980XE (2.6 GHz)Le plus puissant des processeurs Intel sur socket 20662099.90€
Asus ROG STRIX X299-E GAMINGUne CM haut de gamme369.90€
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 4 x 16 Go, 3333 MHz, CAS 16Extensible à 128Go si nécessaire799.90€
Corsair H115i Hydro SeriesUn excellent Waterblock AIO149.90€
EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 GoParfaite pour ton utilisation voir overkill à moins que tu fasses du calcul 3D via GPU (dans ce cas on partirai sur une 1080Ti)589.90€
Samsung Série 960 Pro, 512 Go, M.2 (Type 2280)Pour l'OS et les apps349.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour les données65.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour les données65.90€
Samsung Série 850 EVO, 1 To, SATA IIIPour les fichiers de projets et assets369.90€
LG GH24NSD1, NoirLe configomatic ne permettant pas d'en mettre deux il faut en rajouter un sur une commande séparée21.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Phanteks Enthoo Primo, NoirBoitier haut de gamme et très bien ventilé de base249.90€
Corsair RM850i, 850WAlim haut de gamme garantie 10 ans169.90€
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD129.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 5206.38€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Avec cette config tu seras tranquille au moins 7 ans sans rien changer à moins de faire du Gaming de façon plus importante.

Pour les ports FireWire supplémentaires : www.ldlc.com/fiche/PB00105938.html?gclid...ABEgJR3fD_BwE#aff764

Qu'en penses-tu?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Formulaire] HomeStudio+4k - pas de limite budget 1 mois 4 semaines #173266

• Colyder
  • Portrait de Colyder
  • Soldat
Merci beaucoup pour ce setup!
J'ai pris un peu de temps pour regarder d'un peu plus près et ca me semble bon! (et le boitier est magnifique d'ailleurs)

Grand merci pour ton aide! :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] HomeStudio+4k - pas de limite budget 1 mois 4 semaines #173269

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Avec plaisir ;)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 41 Membres et 2989 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Emmanuel : t'as pas quelque chose qui te transcande dans la vie ? Feullio
Il y a 11 secondes
Xatak : J'avais a peu près comme toi feuillo à 19ans xD
Il y a 14 secondes
Feuillo : si quelqu'un a besoin que je lui porte les premier secours
Il y a 23 secondes
Feuillo : et j'ai le PSC1 et le PSE2 aussi
Il y a 34 secondes
Emmanuel : Xatak t'as 27 ans comme moi j'étais Lettreux comme il disent j'avais le passant bleu sur le treillis lycée militaire d'aix rentrée 2008 2009 prix sur dossier mentin asssez bien au bac mais 15 sur 20 coef 7 en philo sans avoir dormis une seconde la veille de l'exam
Il y a 1 minute
Feuillo : bah moi j'ai un CAP metallier-serrurier, j'y connais rien en serrure et j'ai une formation chaudronnerie, a part ça j'ai rien fait dans ma vie
Il y a 2 minutes 1
ThibMTB : la vanne de Feuillo qui s'écroule mais MDR d'une force!
Il y a 4 minutes 1
Xatak : J'ai un pote qui a commencé saint cyr . Sa mention très bien au Bac était pas suffisante pour le niveau demandé
Il y a 4 minutes 1
Emmanuel : au mieux les gens qui de doivent de l'aide tu les soulages sans les peiner restes en vie mon pote
Il y a 4 minutes
Emmanuel : Je suis tombé malade à l'armée classe prépa saint cyr lettre ça sert à rien de mourir Feullio j'ai fait plusieurs ts à cause de problémes de coeur avec des filles
Il y a 5 minutes
ThibMTB : moi j'en ai 15 ça va j'ai la vie devant moi
Il y a 5 minutes 1
Xatak : Ouais 9ans d'apprentissage pour un B+2 que j'utilise pas
Il y a 7 minutes 1
Feuillo : bah moi j'ai 19 ans et j'ai juste envie de mourrir
Il y a 7 minutes
Xatak : La même quz toi
Il y a 8 minutes
jerome76330 : 30ans
Il y a 8 minutes
Emmanuel : bac plus 2 cool xatak
Il y a 8 minutes
jerome76330 : bon bah j espere qu on va réussir les gars ^^
Il y a 8 minutes
Emmanuel : Moi j'ai 27 ans et vous vous êtes dans quelle tranche d'âge les gars
Il y a 8 minutes
Xatak : J'ai un bts responsable de chantier acquis l'année dernière
Il y a 9 minutes
Xatak : Je peux pas la vendre avant 2ans.. C'est dans les clauses
Il y a 10 minutes
jerome76330 : moi j ai vendu ma baraque en avril juste pour pouvoir bouger de region si je trouve un taf qui me convient, pask j etais coincé aussi avec la maison
Il y a 11 minutes 1
Emmanuel : c'est sûr Xatak moi j'ai un bac L vieux de 9 ans pour seul diplome mdr
Il y a 11 minutes
Xatak : La prog ça paie bien mais il fait un DUT mais pas mon truc
Il y a 12 minutes 1
Emmanuel : c'est dur la vie mdr
Il y a 12 minutes
Xatak : LDLC a poster une annonce hier pour un conseillé clientèle.. Mais c'est trop loin et avec la maison je peux pas bouger
Il y a 12 minutes
jerome76330 : je connais pas trop les possibilités dans le hardware, ya quelques mois je me suis interesse à la prog mais ca m'a vite gonflé
Il y a 13 minutes
ThibMTB : ça dépend des gens, moi aucun soucis
Il y a 13 minutes
Emmanuel : si t'es vraiment passioné il est difficile lorsqu'on est à fond de tout concilier
Il y a 14 minutes
jerome76330 : ya un bac hardware?!
Il y a 14 minutes
Xatak : Du coup obligé la reconversion jcrois
Il y a 14 minutes

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées