Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti?

Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti? 1 an 1 mois #173225

• Zoltys
  • Portrait de Zoltys
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut,
Après pas mal d'années sans jouer sur pc, j'ai besoin de conseil concernant le choix d'écran pour faire du FPS, avec une 1080Ti, à >100Hz.
Est-ce que la notion qu'il vaut mieux prendre un petit écran afin de tout avoir dans son champ de vision est toujours valable?
Si oui ce serait donc plutôt un 24''? Voire un 27''?
A quelle résolution: la WQHD 1440p fait-elle vraiment une belle différence sur un 24'' par rapport à la FHD 1080p? Sur un 27'' j'imagine que oui?
Quid d'un 35'' 21:9 pour jouer en fenêtré, et profiter de l'écran pour les autres usages?
Merci pour vos lumières. B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti? 1 an 1 mois #173235

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2205
Salut :)

C'est quoi le reste de ta config ? C'est quoi ton budget ?

Sinon avec ce genre de CG, histoire de l'exploiter correctement, on conseille généralement un 1440px mini. Et le Acer XB241YUbmiprz G-Sync te ravira dans tous tes FPS :whistle: En ce qui concerne la résolution, passer d'un 1440px à un 1080px est juste le jour et la nuit. Après si tu as la place, tu as également la version 27". Je l'ai mais sous l'ancienne génération :P

Après un 35" c'est beau :whistle: Mais pour du FPS, le mieux est d'avoir une bonne réactivité dans tout, donc dalle TN pour avoir 1ms.

DamJ ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Zoltys

Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti? 1 an 1 mois #173275

• Zoltys
  • Portrait de Zoltys
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Config: i7-7700K, 32 Go Ram DDR4, SSD M.2 512Go, HDD 2To. Le budget est flexible.

Ok, le 1440 fait une différence jour-nuit déjà en 24", bon à savoir, merci pour les liens.

En fait ma première interrogation reste la taille de l'écran pour du FPS. Il y a quelques années on conseillait un petit écran pour la fluidité et ne pas risquer de perdre une miette de l'action avec un champ de vision trop large. Or les écrans deviennent toujours plus grands et les gens s'adaptent manifestement. Toi-même tu as un 27" sympa; quel est ton ressenti en FPS, c'est vraiment mieux qu'un 24", pas trop grand?

Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti? 1 an 1 mois #173291

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Pour ceux qui font de la compétition, généralement ils vont choisir un 24". Après perso je trouve l'immersion plus grande sur une taille au dessus :P En plus que les écrans sont de plus en plus performants.
Dernière édition: 1 an 1 mois par DamJ60.

Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti? 1 an 1 mois #173392

• Zoltys
  • Portrait de Zoltys
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Et tu ne te retrouves pas les yeux en folie, à balayer frénétiquement ton 27" du regard? :silly:

A ton avis, pourquoi en compétition continuent-ils sur du 24"? Pour plus de Hz et de fps donc de fluidité, et pour un champ de vision plus restreint?
Dernière édition: 1 an 1 mois par Zoltys.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti? 1 an 1 mois #173396

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Et tu ne te retrouves pas les yeux en folie, à balayer frénétiquement ton 27" du regard?
Avec un recul de 60/80cm, pas de soucis :P Après il faut tout de même un temps d'adaptation au début. Mais il est clair que sur un 27"FHD, ça ne donne pas pareil que sur un 2k. La résolution est nettement moins nette et plus grosse :S
A ton avis, pourquoi en compétition continuent-ils sur du 24"? Pour plus de Hz et de fps donc de fluidité, et pour un champ de vision plus restreint?
Etant donner qu'un 27" demande plus à ton PC. Pour moi le fait de rester sur un 24" doit leur permettre d'être fluide en toutes circonstances avec des FPS collés au plafond :laugh: Pour le champ de vision restreint, je suis moins sûr car celui-ci se cale à la taille de ton écran.

Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti? 1 an 1 mois #173398

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 156
Cela dépend de ton niveau mais surtout de tes besoins!
Pour te donner une idée, les joueurs pro donc qui sont sur la scène compétitif ( gambit, vp, fnc, ... ) sont en grande majorité sur du 24" en résolution 768p.
Liste des setup pro csgo: on-winning.com/cs-go-config-setup-settin...ce-sensitivity-pros/

Mais le 2k 27" pour néophyte ou joueur occasionnel fps est très appréciable.

Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti? 1 an 1 mois #173501

• Zoltys
  • Portrait de Zoltys
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
D'accord, merci pour vos ressentis, et les setups des pros. B)
Bon, sur Overwatch les gars sont quasi tous en 24'' 1080p.

A l'opposé, je suis tombé sur des avis déçus de la 1440p en 27": insuffisant, pixels trop gros... A les lire pour de la 1440p mieux vaudrait rester en 24''.
Il y a du vrai ou ce sont juste des propos d'insatisfaits perpétuels qui rêvent de 27'' UHD/4K (puis de 8K)?
La 4K fait-elle vraiment une grande différence en 27" par rapport à du 1440p? (L'analogie vaut ce qu'elle vaut, mais en visualisation de photos sur une TV 4K de salon avec quelques mètres de recul, il faut un écran de 55" et au-delà pour vraiment apprécier la différence par rapport à de la... FHD).

En somme, à partir de quelle diagonale l'UHD/4K fait-elle une vraie belle différence visuelle?
Dernière édition: 1 an 1 mois par Zoltys.

Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti? 1 an 1 mois #173504

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Perso le 2k est déjà plus fin que le FHD, Donc la 4k est plus fin que le 2k, ça va de soit :) Après la 27" 2k est vraiment un kif :P

Voici l'une de mes vidéos que j'ai fait lorsque j'avais mon sli de 980.

Et en voici une pour comparer le 2k vs la 4k

Dernière édition: 1 an 1 mois par DamJ60.

Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti? 1 an 1 mois #173509

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 156
Je ne peux pas te dire, je suis sur cs en 768p et les film que je regarde sont en streaming donc max 1080p, mais la grande majorité sont également en 768p ( qualité YouTube ).

Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti? 1 an 1 mois #173515

• Zoltys
  • Portrait de Zoltys
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ok crazyclown. Très bien DamJ60, tu es très heureux en 1440p 27". B)

Intéressantes ces vidéos illustrant les différences de finesse.

Une autre avec un SLI de Titan X: FHD 1080p|QHD 1440p|UHD/4K 2160p|5K 2880p|8K 4320p:

Bon... je dois admettre que la 4K fait méchamment envie... :lol:
La différence de finesse est quand même bien visible entre FHD, QHD et 4K.
Le gain est moins perceptible à mon sens à partir des résolut° au-dessus.

Du coup... au diable les fps au plafond et vive un écran 4K?! Puisque sur LED/LCD seule la résolution native est optimale, la plus nette.
A ce sujet, DamJ60, comment donne la 4K sur ton écran QHD dont ce n'est pas la résolution native?

Quel type d'écran pour du FPS avec une 1080Ti? 1 an 1 mois #173518

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
A ce sujet, DamJ60, comment donne la 4K sur ton écran QHD dont ce n'est pas la résolution native?
C'est sympa B) Mais ça consomme énormément :S Après je l'ai testé quand j'avais mon sli, il faudrait que je le teste avec ma 1080ti pour voir :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Recherche Config Pc avec écran clavier souris svp6.76mardi, 11 décembre 2018
Quel écran PC choisir ?7.95samedi, 17 novembre 2018
Quelle CM 1151 avec connecteur interne type C ?10.76vendredi, 16 novembre 2018
config pc mais pour quel écran 2k ou 4k9.39mardi, 13 novembre 2018
Quel écran pour ma nouvelle config ?9.39dimanche, 04 novembre 2018
[Résolu] Quel SSD 500GB choisir pour ~85€?6.31jeudi, 18 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1312 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 heures
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 3 heures
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 3 heures
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 1 jour 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 1 jour
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 1 jour
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 1 jour
Xatak : du tout
Il y a 1 jour
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 1 jour
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 1 jour
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 1 jour
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 2 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 2 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 2 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 2 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 2 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 2 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 2 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 3 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 3 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 3 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 3 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 3 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 3 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 3 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 4 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées