Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] Petite mise à jour du matos

[Formulaire] Petite mise à jour du matos 10 mois 1 jour #173394

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :992 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 30/11/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.Net mais bon je m'en fiche, le moins chère sera le must

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Jeux vidéo (8 à 14 par jour), montage vidéo (sony vegas, after effect), stream sur twitch.tv.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- Dans l'ordre des plus jouer en ce moment : League of legend, CS GO, PUBG, Dofus, Rust et prochainement Mordhau et surement Lost Ark ou Blade & Soul.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 144 Hrz et Technologie ULMB pour CSGO surtout voir PUBG, je sais pas si sa fonctionnerai bien sur un LoL par exemple. Si il se penche vers le bas (pour mater des films allongé dans le lit) ça serai top, mais le plus important c'est un gros refresh rate et un temp de réponse le plus rapide possible (noir à noir). Je ne connais pas les autre technologie mise à part G-Sync, mais tout ce qui est bon à prendre me va.

--- Autres informations --- Commande du pc datant du 26/09/2012
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Zalman Z11 PLUS - DESTOCKAGE 1
Antec HCG - 520W 1
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To 1
Asus DRW-24B5ST - noir - OEM 1
Intel Core i5 3570K 1
MSI Z77A-G45 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 2 (soit un total de 16Go sur 4 barrettes)
MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 - OC - 2 Go 1
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1

Déjà 2 écrans que je souhaite laisse sur les côté du nouveau, qui vont tourné en même temp que le jeu sur l'écran principal, 1 pour afficher le retour du stream et l'autre pour les sites de stats (counter pick, probuild ou facebook) par exemple.

Donc 1. SyncMaster T240 (1920x1200)
et 1. ASUS VS229 (1920*1080)

Bonjour voici le récap ma demande :
Je souhaite faire une petite upgrade, notamment de la CG j'ai trouvé une 1080 neuve à 480€, Mais faut t'il que je craque ou que j'attende 2018 pour les GPU volta ? Ne faut t'il pas plutôt récup un GPU d'ocaz, même une 1060 irai vue mes jeux joué, mais bon une 1080 serai top (au cas ou nouveau jeux et pour ne pas avoir à changer trop vite) et à 480€ pourquoi pas, surtout vue le prix des 1060 avec le minage autant prendre une 1080 qui est quasiment dans la même tranche de prix désormais, j'ai pas l'intention de changé de carte avant 5-6 ans mini. Si je prend la 1080, est ce que je me contente de 480€ ou bien j’attends quand même fin novembre pour les promo black friday. Apparemment je serai CPU limited de seulement 10%, ça reste viable je pense nan ? après le proc je peut sans doute l'oc un peu, je crois que ce model tiens bien les OC mais je n'y connais absolument RIEN et j'ai peur de tout cramé, surtout que j'ai pas de truck noctua ni rien, le proc marche très bien comme ça sans ventirad (rajouté).

Donc 1 GPU, rien ne presse (je peut très bien attendre 2018 même si le plus tôt sera le mieux)

1 Écrans qui s'incline vers le bas (pour mater des films allongé dans le lit) 144hrz (au moins, je sais pas si y'a mieux maintenant) avec technologie G-Sync (ou equivalent) mais surtout la techno ULBM (ou équivalent), (je me fiche un peu de la taille de l'écran, je cherche pas un gros machin énorme mais plutot un truck assez classique 1920/1080 avec bon rapport qualité prix)
(Eviter de changer trop de chose, car sinon tout serai à changé à cause des compatibilité, etc... le CPU pour le GPU entraine un changement de CM et donc de RAM, etc donc si je changerai de pc entièrement j'en prendrais un à 1500-1700€ et je ne les ai pas.)

Si possible 1 SSD pour y installer les 4-5 jeux que j'ai cité en + de l'os et si possible des truck genre OBS,After Effect,Photoshop,Sony Vegas, Freemake, afin que tout aille plus vite.) (jai vue que maintenant il y'a des SSD M2 je sais pas quoi j'ai rien compris, je sais donc pas si je peut en équipé et si c'est mieux pour les jeux, logiciel et tout.)

Je précise que je veut des performance mais aussi du bon rapport qualité prix, donc éviter les piège commercial où le prix monte plus vite que les perf. Si des nouvelle technologie importante existe que j'ai zappé n'hésitez pas à me les conseiller.

Merci D'avance

Dernière édition: 10 mois 21 heures par catelaindamien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Petite mise à jour du matos 10 mois 1 jour #173399

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Capitaine Niv 3
  • Remerciements reçus 77
Bonjour a toi qu'elle sont les pièces que tu garde ? car je n'est pas trop compris.

[Formulaire] Petite mise à jour du matos 10 mois 1 jour #173420

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 153
Bonjour,

Le 3570k est encore un bon proc pour le gaming, mais pour streamer en même temps ... il ne suit plus.
Vue que tu cherche un haut taux de fluidité, je te conseil de plus partir vers un proc avec une haute fréquence. Pour le stream un 4c/8t est un minima ou du 6c/6t.
Tu peux nous donner la référence exacte et date d'achat de ton alim?
A moins de 1000€ ca va être un peu tendu je pense de caser le tout.
Dernière édition: 10 mois 1 jour par crazyclown.

[Formulaire] Petite mise à jour du matos 10 mois 22 heures #173492

thomas0154 écrit:
Bonjour a toi qu'elle sont les pièces que tu garde ? car je n'est pas trop compris.
Tout sauf le GPU, qui commence à avoir du mal, c'est pour ça que j'ai mis en titre mise à jour, car c'est pas un remplacement, plutot une sorte d'upgrade (SSD, Ecran, GPU.)

crazyclown écrit:
Bonjour,

Le 3570k est encore un bon proc pour le gaming, mais pour streamer en même temps ... il ne suit plus.

Ah j'aurai du précisé que je stream uniquement du League of Legend ( du moin actuellement avec ma 660 GTX + I5 3570k, ça marche très bien en 60fps et tout), mais si je pourrait stream d'autre jeux plus gourmant, comme PUBG par exemple, ça serai stylé mais pas obligatoire.

J'ai précisé ça pour vous aider à voir ce que je cherche comme upgrade, afin d'éviter d'avoir des propositions incompatibles ou déconseillées pour mon usage (au cas ou), mais mes buts principaux c'est le 144Hz optimisé au max pour CS:GO avec technologie ULMB, des fps sur PBUG au minimum de 60FPS constant et si possible assez pour rentabilisé le 144hz (je sais pas si il faut 144 ips fixe par exemple, j'ai entendu dire qu'il fallait avoir le double fixe pour que ça soit opti, soit 188 ips, et ensuite avoir une bonne fluidité en faisant du streaming sur LoL chose que je peut déjà faire actuellement.

Ce que j'avais prévu c'était l'achat d'un bon écran 144hz avec ULMB et si possible un truck comme N-vidia Gsync mais pas un "attrape couillon" la GTX1080 à 480€ qui me parait une bonne affaire et un SSD assez gros pour pouvoir installer les 4-5 jeux principaux que j'utilise. (le tout compatible avec mon matos bien évidement, en revanche tout ce qui est Led, VR, 4K...etc, j'en ai rien à foutre :p )
www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
ça le 26/09/2012
Dernière édition: 10 mois 21 heures par catelaindamien.

[Formulaire] Petite mise à jour du matos 10 mois 21 heures #173498

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Capitaine Niv 3
  • Remerciements reçus 77
mec tu a un budjet de 900 juste pour le GPU ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Petite mise à jour du matos 10 mois 21 heures #173499

thomas0154 écrit:
mec tu a un budjet de 900 juste pour le GPU ?
Non pour le GPU + Ecran + SSD, du coup je pense même que le bujet est amplement suffisant, le but n'est même pas de tout utiliser, mais plutôt de faire quelque chose de pas trop CPU limited, bon rapport qualité/prix, fluide et rapide. En bref un bon coup de pouce à mon pc qui commence à daté, mais qui conserve de bonne valeur sur, comme le CPU et la RAM. (qui pourrait surrement être OC pour évité/réduire le CPU limited avec une 1080, mais par contre j'y connais rien, donc faudrait qu'on me disent si c'est possible et facile à faire, et si j'ai besoin quand même d'un système de refroidisseur supplémentaire mal-grès mon boitier Z11 remplis de ventilo de base.)
Dernière édition: 10 mois 13 heures par catelaindamien.

[Formulaire] Petite mise à jour du matos 10 mois 11 heures #173510

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 153
Le z11 est rempli de ventilos car il a un mauvais flux d'air, avec ses 5 ventilos il ne fait pas mieux qu'un z1 ou r1 qui n'en à que deux. C'est parce que tu l'a déjà sinon tlm te l'aurai déconseillé.

Pour l'écran, je te conseil le benq zowie 2411, pour du jeux compétitifs il est vraiment excellent ( sur tes sessions lol tu ne le regrettera pas). Mais si tu cherche quelque chose de plus polyvalents, une dalle ips conviendrait plus.

Une 1080 à 480€ est une affaire correct, évite juste les founder qui limite très fortement leur capacité d'oc.

[Formulaire] Petite mise à jour du matos 9 mois 4 semaines #173589

crazyclown écrit:

Le z11 est rempli de ventilos car il a un mauvais flux d'air, avec ses 5 ventilos il ne fait pas mieux qu'un z1 ou r1 qui n'en à que deux
Merci c'est bon à savoir.
crazyclown écrit:

Une 1080 à 480€ est une affaire correct, évite juste les founder qui limite très fortement leur capacité d'oc.

Je ne compte pas OC mon GPU, juste le processeur (voir les barette de ram, je sais même pas si c'est possible) pour éviter que la 1080 ne soit CPU limited.
crazyclown écrit:
Pour l'écran, je te conseil le benq zowie 2411

C'est vrais qu'on le vois beaucoup en tournois, il a l'ai très bien mais il n'a pas la technologie ULMB, mise à part le XL2735 qui à la "Technologie DyAc™" qui est semblable à l'ULMB, mais bon 520 boule quoi...
Dernière édition: 9 mois 4 semaines par catelaindamien.

[Formulaire] Petite mise à jour du matos 9 mois 3 semaines #174212

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1207
Salut,
tu as acheté ?

Le boîtier est pas top mais ce n'est pas pour moi la priorité.

Ton processeur pourrait être limitant sur les jeux les plus gourmands mais pas sur ceux dont tu parles.
Je ne compte pas OC mon GPU, juste le processeur (voir les barette de ram, je sais même pas si c'est possible) pour éviter que la 1080 ne soit CPU limited.
OC ton processeur est une bonne idée. Tu as quoi comme ventirad ?
Pas de gain important si tu oc ta ram.
C'est vrais qu'on le vois beaucoup en tournois, il a l'ai très bien mais il n'a pas la technologie ULMB, mise à part le XL2735 qui à la "Technologie DyAc™" qui est semblable à l'ULMB, mais bon 520 boule quoi...
Et dans ce cas là, difficile de mettre la 1080. Privilégie le G-sync seul (déjà 450€).
Sachant que cumuler G-sync et ULMB n'est possible que depuis le début de l'année :
www.tomshardware.fr/articles/ulmb-g-sync...-nvidia,1-62461.html
www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
ça le 26/09/2012
Ce sera trop juste pour la 1080. Ton alim doit fonctionner entre 50 et 75% de charge pour avoir le meilleur rendement. Tu arrives à la limite si ton alim était neuve. Malheureusement une alim de 5 ans perds de la charge. je te conseille de la changer.

Sinon une 1070 pourrait suffire pour le type de jeux à 144Hz...
et un SSD assez gros pour pouvoir installer les 4-5 jeux principaux que j'utilise.
Le ssd c'est un confort. ça accélère les temps de chargements (steam, démarrage du jeu) mais pas du tout le reste (chargement d'un serveur et des textures)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Formulaire] Petite mise à jour du matos 9 mois 3 semaines #174252

tnfrance écrit:
tu as acheté ?
OC ton processeur est une bonne idée. Tu as quoi comme ventirad ?

Non je n'ai pas acheté encore, ça sera pas avant 2 semaine que la paye arrive ;)
Je n'ai pas de ventirad.
tnfrance écrit:
Sinon une 1070 pourrait suffire pour le type de jeux à 144Hz...
Le ssd c'est un confort.

Tu pense qu'il faudrait prendre un écran qui fait ULMB + Gsync (car pour moi ULMB c'est le top pour cs go et pubg, gsynx je comprend pas trop le hype, perrso le tearing ça ma jamais posé problème pour l'instant) et une 1070, du coup pas besoin de changer d'alim et je prend pas de ssd, pour pas dépassé le budjet ? Si jamais je fait ça j'attend une certaine période pour acheter en promo ? ou peut être attendre les 1170 ( j'ai entendu dire qu'il vont couté moin chère que les 1070 pour + de perf.)
Dernière édition: 9 mois 3 semaines par catelaindamien.

[Formulaire] Petite mise à jour du matos 9 mois 3 semaines #174309

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1207
Je n'ai pas de ventirad.
Tu as le ventirad d'origine tu veux dire ? Dans ce cas, il te faudrait idéalement un modèle comme le be quiet dark rock 3.
Tu pense qu'il faudrait prendre un écran qui fait ULMB + Gsync
Non je dis justement que prendre en même temps les 2 technologies coûtent cher.
La g-sync sert uniquement quand la carte graphique n'est pas assez performante pour atteindre la fréquence de rafraichissement de l'écran et que ça provoque des tearing. Si tu ne la prends pas, je te conseille de rester sur la GTX 1080 pour PUBG.
Pour la technologie ULMB, tu peux en trouver à des prix raisonnables :
www.materiel.net/ecran-pc/benq-zowie-xl2...ffcode=configgamerv2
Si jamais je fait ça j'attend une certaine période pour acheter en promo ?
Idéalement black friday le 24/11. Mais tu peux avoir des promos ponctuels aussi intéressantes avant.
ou peut être attendre les 1170 ( j'ai entendu dire qu'il vont couté moin chère que les 1070 pour + de perf.)
Pas encore de date (nvidia a retardé la prochaine génération vu le peu de concurrence. Et la prochaine génération ne sera pas moins cher, juste plus performant.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Formulaire] Petite mise à jour du matos 9 mois 3 semaines #174357

tnfrance écrit:
Je n'ai pas de ventirad.
Tu as le ventirad d'origine tu veux dire ? Dans ce cas, il te faudrait idéalement un modèle comme le be quiet dark rock 3.
Oui le ventirad d'origine, mais le pc marche très bien, je l'ai depuis 5 ans environ, et le seul soucis que j'ai eu c'était un problème de disque dur HS qui à été changé, il y a 2 ans et il tiens toujours après 13 491 h, même si le pc commence à ralentir énormément au démarrage, le temps d'ouvrir steam,discord, etc.. voilà pourquoi j'aurai bien pris un p'tit SSD.
tnfrance écrit:
je te conseille de rester sur la GTX 1080 pour PUBG.
Pour la technologie ULMB, tu peux en trouver à des prix raisonnables :
www.materiel.net/ecran-pc/benq-zowie-xl2...ffcode=configgamerv2
C'est bien ce que je pensais, ULMB > Gsync (surtout avec une bonne CG et pour de la compet/ranked et du fps), en revanche je comprend pas pourquoi ont me conseille ce zowie xl2411, il n'est écrit nul par qu'il contient la technologie ULMB... Après sur LoL et autre jeux du genre que ce soit ULMB ou Gsync, je pense qu'on ne peut même pas voir la diff, mais bon je veut quand même absolument un écran ULMB.
Si jamais je fait ça j’attends une certaine période pour acheter en promo ?
Idéalement black friday le 24/11. Mais tu peux avoir des promos ponctuels aussi intéressantes avant.
Ok
Dernière édition: 9 mois 3 semaines par catelaindamien.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
petite question sur une config5.56dimanche, 12 août 2018
Evaluation config PC pour mise à jour composants10.43mercredi, 18 juillet 2018
une petite aide5.62vendredi, 13 juillet 2018
Mettre a jour ma config5.32samedi, 23 juin 2018
mise a jour PC gameur10.77lundi, 11 juin 2018
Avis petite config et quelques questions5.44vendredi, 01 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 1865 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 5 minutes
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 14 minutes
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 45 minutes
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 20 heures 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 20 heures
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 20 heures
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 20 heures
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 20 heures
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 20 heures
Xatak : beurk razer
Il y a 20 heures
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 20 heures
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 20 heures
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 20 heures
Victor. : ok j ai posté
Il y a 20 heures
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 20 heures
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 20 heures
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 20 heures
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 20 heures
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 21 heures
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 21 heures
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 21 heures
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 21 heures
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 21 heures
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 21 heures
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 21 heures
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 21 heures
Xatak : tu es bien branché sur la carte graphique?
Il y a 21 heures
Victor. : hello, je viens de monter mon pc mais l ecran ne s allume pas et les ventilos d ema carte graohique ne tournent pas. je dois faire quoi ?
Il y a 21 heures
Punisher : Salut Aurelien14, ouvre un sujet avec le formulaire pour une demande config.
Il y a 1 jour
Aurelien14 : Bonjour je souhaiterais monter un pc pour jouer a des jeux comme GTA5 fortnite voici la config que je voudrais me faire
Carte mère Asus Z370-F Gaming
Ram corsair Vengeance LPX 16GO(2x8GO)
Boitier Bit Fenix Nova TG
Seagate desktop SSHD 1To
Lecteur dvd
Alimentation Cooler master G650M 650w
Processeur Intel i7-8700K
Carte graphique Zotac Geforce GTX 1060 6G
Carte wifi
Que pensez vous de cett config?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées