Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC pour retouches photos

Config PC pour retouches photos 1 an 1 mois #173551

• gregoss02
  • Portrait de gregoss02
  • Simple soldat
Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour obtenir quelques infos pour l'achat et l'assemblage d'un futur pc. Voici mes besoins :

1) Mon budget : 1000€ 1200€ pour la tour + composants

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Fin Octobre

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : Je compte l'acheter moi-même, j'ai déjà repéré 2-3 écrans adaptés aux retouches photos. Ce sera un moniteur 27 pouces.

6) Mon utilisation : Essentiellement retouches photos faites avec Lightroom et Photoshop. Je souhaite un PC performant pour n'avoir aucune lenteur au moment de mes retouches.

En complément des retouches, il y aura un peu de montage vidéo (vidéos faites en 4k avec GoPro Hero 5), un peu de jeux type émulation (SNES, Megadrive, Playstation 1) et quelques lectures de films (streaming ou vidéos 4k).

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC : J'ai ce qu'il faut pour le moment. Dans un avenir assez proche, je compte mettre une paire d'enceinte de qualité sur ce PC.

9) Vos attentes : Avoir une tour noire simple, sobre, et design (tout en ayant un bon rapport qualité prix). Je ne souhaite pas de formes futuristes. J'aimerai un lecteur de cartes SD, micro SD et CF en façade pour le transfert de mes photos.

10) L'overclocking CPU : Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade): Je ne sais pas ce que c'est, je ne pense pas être intéressé.

12) Avec un SSD ? Un SSD de 128 Go ou 256 Go pour le système d'exploitation et un autre disque dur de 1 To pour l'archive de mes photos sur le PC.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Avoir une tour noire simple, sobre, et design (tout en ayant un bon rapport qualité prix). Je ne souhaite pas de formes futuristes. J'aimerai un lecteur de cartes SD, micro SD et CF en façade pour le transfert de mes photos.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : box au rez de chaussée, le PC sera quant à lui à l'étage (plancher béton dans la maison).
Carte Son: Je ne sais pas, je compte mettre une paire d'enceintes par la suite pour avoir un bon son. Donc je dirai "Oui"
Lecteur CD: Oui

17) Pour info j'ai actuellement un Macbook avec processeur i7 2 GHz, 16 Go de mémoire vive 1600 MHz DDR3 avec Intel Iris Pro 1536 Mo. Je souhaite repasser en PC bureau.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci à tous pour vos futures réponses.

Greg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC pour retouches photos 1 an 1 mois #174008

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1100
Salut , :)

Voici ce que je te propose , un très bon processeur pour ton utilisation et une CG qui te permettra de faire ce que tu souhaites , même jouer à des jeux récents si l'envie te prends^^

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2B1lAqau7EY%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 1700 (3.0 GHz)Nickel pour le multi tâches et les jeux319.80€
MSI B350 PC MATE97.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15169.90€
Sapphire Radeon RX 580 NITRO+, 4 Go259.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.80€
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III89.90€
Asus DRW-24D5MT24.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Corsair Carbide 100R Silent EditionTrès bon boitier silencieux67.90€
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W84.90€

Prix total après remises : 1107.51€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
Avec un KIT CPL pour ta connexion qui est plus stable qu'une carte WIFI
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r..._est_in10069921.html

Si tu as des questions n'hésites pas , je suis pas très loin :laugh:

Cordialement lolo ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 1 mois par lolo67.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC montage photos et vidéos6.4vendredi, 30 novembre 2018
Conseils pour PC Gaming et Traitement photos7.87vendredi, 23 novembre 2018
Config PC écran retouche photos 800€6.81vendredi, 23 novembre 2018
Config portable voyage retouches photos15.62vendredi, 09 novembre 2018
PC fixe pour traitement photos et qq videos7.87dimanche, 16 septembre 2018
CONFIG PC - Montage photos-Vidéos, DAO6.81jeudi, 26 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1947 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 13 heures
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 15 heures 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 18 heures
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 18 heures
Il y a 21 heures 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 21 heures 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 21 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 22 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 1 jour
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 1 jour
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 1 jour
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 1 jour
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 2 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 2 jours
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 3 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 3 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 3 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 3 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 3 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 3 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées