Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade de config pour un PC VR

Upgrade de config pour un PC VR 4 semaines 2 jours #174178

Bonjour à tous !

Je me présente, Charles, 27 ans, amateur de jeux vidéos depuis petit!
Je suis intéressé par la VR depuis ses débuts, sans jamais avoir franchis le pas de l'achat à cause du prix et des différents inconvénients de chacune des solutions.
J'ai eu l'occasion de tester la VR (et notamment le vive) et j'ai été vraiment surpris de l'immersion qu'apporte ce genre de casque! J'ai immédiatement été conquis!
L'actualité VR m'intéresse beaucoup et je la suis de près ;)
Avec de possibles annonces sur des nouveaux casques, comme le Samsung Odyssey ou le futur de LG, je commence à réfléchir sérieusement à refaire ma config pour avoir une configuration confortable en VR :D

Mon souhait serait donc de jouer à tous types de jeux dispo en VR et dans de très bonnes conditions (je suis prêt à quelques concessions sur les jeux les plus gourmands mais tant que ça reste jolie et jouable)

Je souhaiterais vous proposer une config que je suis en train d'étudier pour avoir vos retours si elle serait suffisante ou pas.
En terme de chronologie d'achat, comme le casque VR n'est pas prévu pour cette année, je compte changer le groupe carte mère + proc + ram + ventirad dans un premier temps.
Dans un second temps (surement 2018) je changerais ma carte graphique car je pense que la 970 devrait être suffisante tant que je n’ai pas le casque.

1) Mon budget : Environ 750 € (CM+CPU+VENTIRAD+RAM)
J'ai une marge de manœuvre 100€ au besoin (à discuter si vraiment autre chose de plus intéressant)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat :
Le premier groupe (CM+CPU+VENTIRAD+RAM) : Cette fin d'année. Ça peut être dès maintenant.
Carte Graphique : 2018 (en fonction du casque VR) ou avant si trop de déséquilibre avec le reste du PC.

4) Mon site d'achat sera : Pas de préférence, comme tout le monde, je chercher le meilleur rapport qualité prix. Mes pièces actuelles viennent en grande partie de Topachat.

5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran : Mon écran est un BENQ 24” XL2420T
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Je joue à beaucoup de jeux différents dont des jeux gourmands :Exemple : ARMA 3 qui met souvent à genoux mon PC actuel.
Et bien sûr donc la VR prochainement (2018 normalement)

7) Pour Windows :
J'ai Windows10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque

9) Vos attentes : Efficace, peu importe le design. Je garde mon boitier actuel (NZXT Phantom).

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non par défaut si le processeur est assez puissant de base. Sinon ça peut m'intéresser.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui même si je ne connais pas vraiment comment procéder.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non car j'ai entendu que beaucoup de jeux ne le supporte pas

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Non je garde mes disques actuels : 1 SSD 840 EVO 500GB + 1 Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To SATA 3Gb/s

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Je garde la mienne

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Éloignement de la box : même pièce
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Mon PC actuel :
Boitier : NZXT Phamtom USB 3 Edition
Carte mère : ASRock Z77 Extreme4-M
Proc : Intel Core i5-3570K (3.4GHz)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Ram :Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper X 2*4GO PC3-14900 CAS9
Carte Graphique : GeForce GTX 970 G1 gaming 4 GO
Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold, 600W
Disque dur : 1 SSD 840 EVO 500GB + 1 Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To SATA 3Gb/s
Ecran : BENQ 24” XL2420T

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Voici les élément que j'ai repéré pour upgrader mon PC actuel :

Carte mère : Asus STRIX Z270F GAMING
Proc : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
Ventirad : Noctua NH-U12S
Ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15

Pour la seconde étape (carte graphique), je pensais à une 1070 (voir la TI qui va sortir) ou la moins cher des 1080.
Je pense que la 1080 Ti est (pour le moment) trop chère par rapport à sa puissance.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)
Dernière édition: 4 semaines 2 jours par Charles26. Raison: Rajout écran
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade de config pour un PC VR 4 semaines 17 heures #174437

Up !

Upgrade de config pour un PC VR 4 semaines 15 heures #174448

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 704
Salut :)
Voici les élément que j'ai repéré pour upgrader mon PC actuel :

Carte mère : Asus STRIX Z270F GAMING
Proc : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
Ventirad : Noctua NH-U12S
Ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15

Pour moi c'est OK et si tu attends fin novembre , je pense que tu peux faire de bonnes affaires ;)

Cdt lolo :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Charles26

Upgrade de config pour un PC VR 4 semaines 15 heures #174450

Bonjour lolo67 !

Merci pour ta réponse!

Pourquoi penses-tu qu'il faille attendre ? la nouvelle disponibilité des coffee lake ?

(la ram et le ventirad sont déjà commandé ! J'ai finalement pris le Be quit Dark Rock Pro 3 )

Upgrade de config pour un PC VR 4 semaines 15 heures #174453

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Pour des bon prix mais si tu es chaud pourquoi pas maintenant :laugh:
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrade de config pour un PC VR 4 semaines 14 heures #174468

Oui je pensais bien que c'était pour des bons prix ;)

Mais qu'est ce qui te fait penser que ça va baisser en fin novembre ?

Upgrade de config pour un PC VR 4 semaines 14 heures #174469

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur

Upgrade de config pour un PC VR 3 semaines 6 jours #174533

D'accord si je comprend bien, il y a une période de solde qui commence.

Mais je peux lire aussi (et constater d'ailleurs) est que c'est souvent plus du déstockage que de vrais soldes.
Et je suis pas sûr que le déstockage du 7700K va commencer même avec la 8ème génération :unsure:

Du coup je pense que je vais pas trop attendre pour le proc + carte mère mais en revanche, je vais sagement attendre une vrai bonne promo sur la 1080 ti :)

Merci à toi lolo67 !

Upgrade de config pour un PC VR 3 semaines 6 jours #174537

• Bwarf
  • Portrait de Bwarf
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Il y a surtout le Black Friday fin novembre, TopAchat avait fait du -7% sur l'ensemble du panier et pas mal de ventes flash par exemple.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 47 Membres et 2863 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Rafou5706 : Salut les experts, une petite question : est-ce qu'une carte graphique pas cher, style GT 710 est vraiment mieux qu'un chipset graphique intégré ?
Il y a 8 minutes
ThibMTB : Mdr Feuillo ben j'attendrai ça ;)
Il y a 19 minutes
vincentc06 : c'est ce que je pensé ... dommage sur materiel.net il ya une bonne promo :P
Il y a 45 minutes
Feuillo : @vincentc06 c'est ricrac quand même, prend plutot 650w je dirais :)
Il y a 48 minutes
IkuTsu : Bonjour , quel budget dois je mettre pour un PC Gamer portable pour égaliser l’an puissance d une configuration d un budget de 700,
Il y a 49 minutes
vincentc06 : bonjour , j'ai une petite question toute bête. Une Alim 550w 80+ gold est suffisante pour un ryzen 1600x, une carte mere MSI B350 TOMAHAWK ARCTIC, 16 go de ram, un water cooling et une 1070 ?
Il y a 50 minutes
duffdead : Ok tres bien c'est fait plus qu'a attendre :) (vous avez un partenaria avec cdiscount ? comme je vais en majeur parti acheter sur le site si sa peux vous aider)
Il y a 1 heure
Feuillo : j'ai finalement décidé a refaire mon watercooling, du coup j'me suis dit que j'vais la partagé ici mdr enfin c pas pour aujourd'hui non plus.
Il y a 1 heure
jerome76330 : idem akwa, j ai les tomahawk artic, seul hic que je lui trouve c est que je m attendais à mieux question LED
Il y a 1 heure
jerome76330 : salut les gens
Il y a 1 heure
Feuillo : compréhensible mais non toujours en vie malheureusement héhé
Il y a 1 heure
ThibMTB : Bien le bonjour estimé feuillo, nous vous croyions décédé
Il y a 1 heure
ThibMTB : Regardes dans "config PC" tu as un sujet "a lire avt de poster"
Il y a 1 heure
Feuillo : sinon bonjour a tous sa fait un paquet de temps Xdddd
Il y a 1 heure
Akwa : D'acc Thib merci ;)
Il y a 1 heure
Feuillo : J'suis toujours pas certifié >:( comment que sa se fé
Il y a 1 heure
duffdead : quelle formulaire a remplir ?
Il y a 1 heure
ThibMTB : Duffhead pour gagner du temps penses à remplir le formulaire, dans tous les cas il te sera demandé ;)
Il y a 1 heure
DamJ60 : @NekoBoyFighting, Le SLI et le CrossX sont de même technologie, donc c'est la même chose. Sauf que SLI = Nvidia et CossX = AMD :)
Il y a 1 heure
duffdead : D'accord compris désoler pour sa ducoup :)
Il y a 1 heure
DamJ60 : @duffdead, le tchat n'est pas prévu pour ça :) As-tu un post en cours ? Si c'est pas le cas, crées en un. Merci à toi ;)
Il y a 1 heure
DamJ60 : @Setzatk, c'est normal car en périodes promotionnelles, ils en donnent très peu. Je vais regarder ça ;)
Il y a 1 heure
duffdead : salur les gas je peux savoir si ma config est bien ? Crucial kit 8Go DDR4 CL15 CT2K4G4DFS8213
WD Blue 1To 64Mo 3.5 WD10EZEX
PNY SSD CS900 240Go 2,5" SSD7CS900-240-PB
Cooler Master Ventilateur Hyper TX3i
Corsair alimentation PC VS550
MSI Carte mère B250 GAMING M3 - Socket LGA 1151 -
MSI Carte graphique GeForce® GTX 1050 Ti GAMING X
Zalman Z3 PLUS Blanc USB3.0
Intel Processeur Kaby Lake - Core i5-76
Il y a 1 heure
Setzatk : Excusez-moi, j'arrive pas à contacter TopAchat sur Twitter afin de choper mon code 5%, je suppose que ce n'est pas normal
Il y a 2 heures
ThibMTB : @Akwa j'ai la B350 Tomahawk (Arctic mais bon c'est pareil) RAS c'est le feu ça fonctionne très bien, et c'est beau ^^
Il y a 2 heures
graph.attitude : Oui c'est pareil SLI = nvidia Crossfire = AMD mais c'est le même principe, connecter plusieurs cartes ensembles, les performances ne sont pas extraordinaire non plus, c'est pas vraiment comme avoir deux GPU distinct

Il y a 2 heures
NekoBoyFighting : Bonjour ^^
Je voudrais savoir : SLI = Scalable interface link. Mais Crossfire veut dire = croisement de feu (en gros, un échange de tir).
Mais est-ce la même chose ? Les performances s'en voient-elles augmentées ? Merci :)
Il y a 3 heures
Akwa : Ah j'étais parti sur soit là msi tomahawk soit la gaming 3 de gigabyte :p mais soit ! Je vais me renseigner sur les Asus :)
Il y a 11 heures
Xatak : le bios est sympa
Il y a 11 heures
Xatak : jte conseil asus coté cm
Il y a 11 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées