Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique

[Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique 2 mois 3 semaines #174397

• St-Ex
  • Portrait de St-Ex
  • 1er classe
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1099 € - Avec une marge de 91 €
La date d'achat : 24/11/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : L'idée est simple ce PC servira a faire tourner les jeux moderne et a pour but de tenir la route pendant au moins 5ans.
Gamer dans mes jeunes années l'arrivée de mioches a la maison on placé les jeux vidéo a l’arrière plan!
Bien sur il servira a faire de la bureautique mais si on fait tourner un BF, excel devrait suivre...
Type de jeux : FPS
Action
- Assassins screed, BF, KSP...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : iiyama 24" ref? 1080 ça c'est sur et de mémoire je dirais 4ms de latence (je n’écrit pas depuis mon PC perso)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre mais je dirais que le plus important c'est que le boitier soit moins important que mon cosmos 1000 qui ne rentre même pas sous mon bureau!
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Alim 700W Silent pro-M (coolermaster)
HDD WD black 1To
SSD Vertex OCZ 250Go
Des ventilo Notua en 120mm

Le mot de la fin : Pour résumer je dirais que cette machine c'est comme un investissement a long terme d’où la possibilité d'overclocker pour pouvoir gratter en puissance et compenser les futur besoins galopant des applis modernes.
Par chance je serais aux USA la semaine du black friday et un LDLC n'est pas loin de chez moi je peux donc prendre des composant d'un coté d'autres de l'autre. Pour la CG je pensais attendre un bon plan (fort pratique cette rubrique)

Merci pour vos avis!

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique 2 mois 2 semaines #174926

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 974
Salut,
désolé pour le temps de réponse. voici ce que je te propose

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rsz6khAJI5Vw%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)289.90€
MSI Z370 KRAIT GAMING164.90€
DDR4 Ballistix Tactical, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15189.90€
Cooler Master MasterLiquid 24078.80€
EVGA GeForce GTX 1060 SSC GAMING ACX 3.0, 6 Go318.90€
Fractal Design Define R5, Noir109.90€

Prix total après remises : 1094.69€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

la config durera 5 ans mais il faudra changer la carte graphique.

Achète pour le black friday oui. Mais ce n'est pas intéressant aux USA car légalement tu dois payer des frais de douane en entrant en France
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: St-Ex

[Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique 2 mois 2 semaines #175064

• St-Ex
  • Portrait de St-Ex
  • 1er classe
Salut et merci pour cette config!

Ce petits délais de retour m'a donné un peut de temps pour "grater" le sujet. Et comme j'aime bien comprendre avant de me lancer c'est pas plus mal.

Pour résumer
* I5 8600K car en mode turbo il dépasse les I3 8350K et i7 6700K qui pourrait paraitre plus séduisant a première vue.
* La CM est adaptée au pross et a la RAM là je te fais confiance car mis a part miser sur des fréquences + élevée et des cas plus bas il je ne sais pas si il y a qq chose a améliorer
Par contre PC-24000 et PC4-24000 quelle différence pour la RAM?

(Si certains ont d'autres avis ou point de vu je suis preneur de débat sur le sujet)

* le water-cooling je dis c'est l'occaz de faire le pas! si c'est silencieux ET efficace: let's go.
La CG une 1060 plustot qu'une 1070 pour le coté SSC? plus de potentiel?

Pour ce qui est de l'import le passage de douane est effectivement a prendre en compte... mais alors il vaut mieux acheter sur le net en europe? les sites marchand classique font aussi le black friday?
Dernière édition: 2 mois 2 semaines par St-Ex.

[Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique 2 mois 2 semaines #175100

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
I5 8600K car en mode turbo il dépasse les I3 8350K et i7 6700K qui pourrait paraitre plus séduisant a première vue.
Oui et il dispose de 6 coeurs donc il durera plus longtemps (car les jeux commencent à utiliser plus de 4 coeurs)
vPar contre PC-24000 et PC4-24000 quelle différence pour la RAM?
C'est la même chose. Prendre une meilleure fréquence améliore les performances mais assez peu. Ce n'est pas l'élément à privilégier.
* le water-cooling je dis c'est l'occaz de faire le pas! si c'est silencieux ET efficace: let's go.
Si tu veux du silence, reste sur de l'aircooling comme be quiet ou noctua.
La CG une 1060 plustot qu'une 1070 pour le coté SSC? plus de potentiel?
Non pour rester dans ton budget. Privilégie la 1070 que tu devrais pouvoir obtenir dans ton budget au moment du black friday.
les sites marchand classique font aussi le black friday?
Oui tous s'y sont mis en france
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique 1 mois 4 semaines #177772

• St-Ex
  • Portrait de St-Ex
  • 1er classe
Ca y est le jour J approche....

Besoin d'une petite mise a jour avant de faire feu?
pour la CM par exemple....

Et vu les difficultées de trouver des 8600k... que faire?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique 1 mois 4 semaines #177775

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Salut,
le 8600k était disponible tout à l'heure en quantité limitée. Si il n'est pas dispo le jour de ton achat, tu peux soit le précommander (il te sera livrer quand ils l'auront), soit partir sur le 7700k qui est aussi bon : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RSXzfp3JBhN8%3D#ae51

[Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique 1 mois 3 semaines #178189

• St-Ex
  • Portrait de St-Ex
  • 1er classe
Et si je cummulais les deux bon plan du jour?
le kit de mise a jour et la 1080???

Je depasse mon budget d'orrigine mais le rapport qualite prix est pas mal non?
apres j'immagine que la question principale sera 7em ou 8em generation? mais là je compte sur vos bon conseils...
Dernière édition: 1 mois 3 semaines par St-Ex.

[Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique 1 mois 3 semaines #178314

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Oui tu peux.

Je conseillerais plutôt le 8600k. Il a plus de coeurs et c'est ce qui fait la différence en jeux (plus que le nombre de threads)

[Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique 1 mois 3 semaines #178319

• St-Ex
  • Portrait de St-Ex
  • 1er classe
merci pour le conseil c'est ce que les differents test dispo sur youteube tendent a dire...

malheureusement j'ai raté la dispo des 8600K.... je pensais etre bien placé aux US pour profiter du black friday mais en fait non :p

Je vais du coup me mettre a gueter leur retour en me penchant sur les différences entre CM proposées...

[Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique 1 mois 1 semaine #181104

• St-Ex
  • Portrait de St-Ex
  • 1er classe
Hello

L'achat de ma config avance pas mal et mon objectif est de profiter des offres de noël pour la finaliser.
La dernière question bloquant l'achat des dernières pièces concerne la RAM.
Les config proposées proposent de la RAM 3000MHz en Cas15 ce qui donne un index de perf de 200. La CM permettra de l’overclocker au max a 3400MHz (PI de 227)
Ne serait il pas plus judicieux de partir sur de la RAM 2666 en Cas13 PI:205 qui donne une fois monté a 3400MHz un PU de 262.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10105716.html

A prix équivalent cela parait intéressant mais est ce le reflet de la réalité et serais je capable de booster de tel barrette de la sorte?

[Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique 1 mois 1 semaine #181105

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Oui les ram montent toutes aussi bien. Et la hyper x est de la très bonne ram.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 33 Membres et 2047 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

La ChatBox

Akwa : (le jeu)
Il y a 11 minutes
Akwa : Yes Fable revient :D !!!
Il y a 11 minutes
Galaad : Super merci beaucoup :)
Il y a 14 minutes
Akwa : minimale pour jouer en low, recommandé pour jouer de manière optimale (fluide etc)
Il y a 27 minutes 1
Galaad : Bonjour, dans la catégorie Jeux, les config recommandée équivaut à la config moyenne pour pouvoir jouer au jeu ou bien à la config optimale ?
Il y a 28 minutes
SKOMonster : oui c'est ce que je pensais. Je vais quand même tester de remettre le bios par défaut et voir si l'alim fait toujours des sienne au démarrage
Il y a 1 heure
Akwa : Je pense pas, si jamais ton processeur est instable la sécurité se met en marche et coupe le pc et le redémarre
Il y a 1 heure
SKOMonster : question peut être bête mais j'ai baissé pas mal le Vcore (j'ai gagné 10° en charge sur mon 7700K), ca peut avoir une incidence sur le fonctionnement de l'alim de toucher au VCORE?
Il y a 2 heures
SKOMonster : ok je vais les appeler
Il y a 2 heures
Akwa : Et tu vends le GQ neuf après :p
Il y a 2 heures
Akwa : Je viens de voir le GQ est bien semi passif
Il y a 2 heures
Xatak : Je valide le Sav EVGA. Mais c'est ton vendeur qui s'occupera du sav en premier en toute logique
Il y a 2 heures
Xatak : Je sais plus si la GQ est semi passive
Il y a 2 heures
Akwa : Sinon appelle EVGA ils ont un SAV de folie tu appelles pour le GQ ils te renverront un autre
Il y a 2 heures
SKOMonster : ah oui c'est ça la G3 est full modulaire
Il y a 2 heures
Akwa : Bah si y a un son c'est effectivement pas normal haha donc oui change :p
Il y a 2 heures
SKOMonster : Sans faire exprès dans ma commande le mois dernier j'ai acheté ces 2 alim'. J'ai donc mis la 650GQ et je pensai retourner la supernova, mais j'ai l'impression que ma GQ est défectueuse (elle ventil au max avec un son désagréable dés que j'allume mon PC). Donc finalement je vais peut être la changer par la supernova ^^ qu'en pensez vous?
Il y a 2 heures
Akwa : Je crois que le GQ est semi modulaire le G3 full modulaire
Il y a 2 heures
SKOMonster : Yo les configameurs! Tout le monde va bien? :)
Quelqu'un connaîtrai la diff' entre l'alim EVGA supernova 650 G3 et EVGA 650 GQ?
Il y a 2 heures
Varri : Mais par contre du coup j'ai vu que les rams les prix c'est pu la peine de compter 100 euros comme avant :')
Il y a 2 heures
Varri : Oui mais toute les pièces ont en prit un bon coup donc même si ça tien, ça va tenir 2 mois max ?
Il y a 2 heures
Xatak : Ça l'assurance est pas obliger de le savoir ahah
Il y a 2 heures
Xatak : Ohh rip. C'est peut etre que l'alim qui est cramer ^^
Il y a 2 heures
Varri : Yo ! Bon les gars le pc qu'on avait fait ensemble, il est mourru ? Avec la tempête y a eu des soucis électrique et sur qui c'est tomber ? Sur bibi évidemment. Me dite pas prise exprès etc, il y en avait juste que 440V sa pardonne pas ? Du coup je vais devoir refaire une config pour le même prix pour les assurances
Il y a 2 heures
leojacq : On attend des photos @ToubFlex ;)
Il y a 3 heures
ToubFlex : Je mettrais à jour mon topic avec détails complet du set et des photos de tout ça. Il me reste à recevoir l'écran et les ventilos In Win Polaris. Voilà :D et le ryzen 1700 à 3.8Ghz avec un voltage 1.32v et XMP sur la mémoire à 3200mhz, ca fait le café en game et en benchmark ^^
Il y a 3 heures
ToubFlex : N'oubliez pas, vous pouvez rajouter le code FROM10 sur les produits du coin des bonnes affaires pour faire -10% en plus du prix déjà soldé.
Il y a 3 heures
ToubFlex : Yop la team. Un grand merci pour vos conseils. J'ai tout reçu hier, et j'ai monté ma tour. Résultat ca casse des c.... J'en profite pour dire que les boins des bonnes affaies de LDLC ca fait le café. Ma Aorus X370 gaming 5 payée 120€ au lieu de 230€ neuf, elle est juste comme neuve. J'ai acheté hier le AOC AG271QG à 410€ au lieu de 750/800€ neuf pareil ... franchement ca vaut le coup.
Il y a 3 heures
leojacq : @Baba_pou, ça dépend du budget, il y a trop de produit pour en retenir un seul ^^
Il y a 3 heures
Baba_ptou : À votre avis quel est le meilleur rapport puissance/prix pour les processeurs ?
Il y a 5 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées