Ecran noir au démarrage de mon nouveau pc

Plus
il y a 6 ans 5 mois #174516 par leo0678
Bonjour Je viens de monter mon pc et comme beaucoup de gens, j ai un problème aucune image pas de bios; j ai déjà cherché mais je ne trouve vraiment pas la solution merci de m aider
Ma config : cg : ASUS GeForce GTX 1060 DUAL-GTX1060-O6G
Processeur : i5 7600k
alim : Seasonic M12II Evo Modulaire - 620W
ram : 2x4 go ddr4 g skill 2133 mhz
boitier:zalman z9 u3


Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #174530 par crazyclown
Il y a quelque chose qui se passe? Fan qui tourne? Un bip? Une led qui s'allume?

Commence par virer le gpu ( brancher l'écran sur la carte mère).
Si toujours pas, testé avec une seul ram ( souvent slot 2 ( à verrif sur le manuel de la carte mère).
Si pas, virer le tout du pc et ré tester sur une table en bois ( en cas de problème de masse).
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par crazyclown.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #174611 par leo0678
Alors pour tenter de résoudre le problème j ai enlevé ma cg aucune résultat j ai échangé et gardé une seule barrette de ram pareil mais j ai remarqué que sur ma carte mère j avais une petite led rouge : ez debug led qui me dit si quelque chose ne marche pas bien , c était allumé sur CPU j ai donc remit le Processeur après avoir tout vérifié il était mal mit mais quand j ai voulu redémarrer mon pc la led était encore rouge mais devant : dram qui je pense être la ram mais je ne vois pas la cause et je cherche encore... D'ailleur au démarrage mes ventirads tournent, la carte mère s allume mais pas d image.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #174901 par tnfrance
Salut,
tu as résolut ton soucis ?

Essaies de mettre tes ram sur d'autres slots. Ou de n'en mettre qu'une seule

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #174944 par leo0678
ca ne marche toujours pas j ai déjà essayé tout ca , je trouve ca super bizarre par contre la ez debug led si je ne met pas de ram reste allumée sur dram si j en met elle ne reste que 4 secondes environ je pensais un incompatibilité de ma ram avec ma carte mère mais j ai vérifié et je ne pense pas ; pourtant j ai tout réessayé avec que les composants essentiels sur une table en bois et aucune différence je vais voir pour essayer avec différentes barettes de ram ainsi qu une autre carte mère ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 5 mois #174989 par tnfrance
C'est normal que sans ram, le pc ne démarre pas.

Tu as quoi comme carte mère ?

La led de debug ne reste allumé que 4 secondes. Qu'es ce qui se passe ensuite ? Le pc continue à tourner ? Tu as quoi à l'écran ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175054 par leo0678
ma carte mère est : MSI Z170A GAMING M3 ensuite les ventilos continuent de tourner mais toujours rien à l écran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175101 par tnfrance
si la led s'éteint et que le pc continue à tourner, ça doit venir de ton écran ou de ton branchement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175404 par leo0678
je crois avoir trouvé le problème : c est ma carte mère elle n est compatible avec un processeur i5 de 7ème génération seulement après mise à jour du bios (cm msi z170 a ) donc pour le moment elle ne l est pas . je pense que c est ca car tout à l air de bien marcher , bon maintenant plus qu à trouver un magasin qui me le fasse ... Merci quand même pour les réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175405 par MrDroopy62
Salut , en effet il dois s’agir de ça ... Tu peux réaliser la MAJ toi même si tu t'en sent capable mais il me semble qu'il te faut un processeur de génération précédente pour le faire ( à confirmer ) . Sa c'est la page De bios pour ta carte mère : fr.msi.com/Motherboard/support/Z170A-GAMING-M3 . Après un professionnel peux également te le faire .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leo0678

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175483 par tnfrance
Aie. J'avais pas fait gaffe.

Pour éviter le magasin, tu peux acheter chez Amazon un pentium que tu rendras après le flash du bios

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leo0678

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273526 par celian
Bonjour, j’ai le même problème. Mon PC est tout neuf et je viens de le monter, j’ai mis ma clé USB ou y est installée windows (pour pouvoir le mettre sur mon PC) mais toujours rien ne s’affiche par contre tout s’allume sur le PC et tout tourne (processeur, carte graphique, ventirad, la carte mère s’allume, les leds de mon boîtier et les boutons de façade marche...), j’aimerais de l’aide svp

Ma config:
Processeur ryzen 3 3200g
Carte mère asus prime a320m-k
carte graphique GTX1060 Ti (no name)
RAM 2/8 Go Gskill 3000mhz
SSD Yucun 240Go
Alimentation Aeroccol 550W
Boîtier Aeroccol Cylon Mini

Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran6.84samedi, 02 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)4.04mardi, 28 novembre 2023
Mon pc s'éteint quelques secondes après le démarrage4.49jeudi, 23 novembre 2023
Nouveau set up ou upgrade?4.17dimanche, 12 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.04vendredi, 20 octobre 2023
Nouveau PC 13600 KF et 7900 XTX4.13jeudi, 12 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro