Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Full HD vs QHD / 4K : Question simple

Full HD vs QHD / 4K : Question simple 1 an 10 mois #174547

• Peyta
  • Portrait de Peyta
  • Premiere classe
Bonjour à tous et par avance merci pour ceux qui prendront le temps de répondre.

Aujourd'hui je dispose d'un très bon écran full HD 144hz de chez BenQ en 24'' et je me pose la question d'intégrer cet écran dans ma nouvelle config (que j'acheterai début novembre)

En gros, j'ai un budget de 2200€, et ma question est la suivante :

Est-ce qu'avec ce budget, on peut se faire une config (ARCHI SILENCIEUSE) capable de faire tourner plus que convenablement (c'est à dire en ultra) des jeux (notamment des FPS) en QHD (voire en 4K).

Si le budget est trop restreint, ou que la différence entre du full hd et de la 4k ne vaut pas le coup, alors je resterai sur mon écran full hd.

Je voulais avoir vos avis avant de faire une demande propre de config via le formulaire,

Merci et bonne journée ! :)
Dernière édition: 1 an 10 mois par Peyta.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Full HD vs QHD / 4K : Question simple 1 an 10 mois #174560

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 101
Bonjour alors oui je pense que ce budget serais bien je te laisse remplir un formulaire pour plus cerner tes besoin et ton utilisation de ta machine voila le lien :https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration ps copie colle les questions pour pas faire un autre sujet .

Full HD vs QHD / 4K : Question simple 1 an 10 mois #174564

• Mando
  • Portrait de Mando
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
salut,

pour ma part je te dirais que 2200 € de budget est une très bonne config pour jouer en Full hd , une bonne config je pense pour jouer en QHD mais par contre pour jouer en 4k va falloir monter le budget :blink: car pour cette résolution les experts vont normalement te conseiller une très bonne carte graphique type GTX 1080 Ti (800/900€) voir un double GPU (SLI/crossfire) donc gros budget à la clef car il faut un CPU qui tiens la route forcement type i7 et rysen 7 minimum avec un très bon refroidissent et de la grosse RAM. je pense que tu vas arriver à 3000€ sans l'écran bien sur :whistle:
A+

Full HD vs QHD / 4K : Question simple 1 an 10 mois #174565

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Major Niv 1
Mando écrit:
salut,

pour ma part je te dirais que 2200 € de budget est une très bonne config pour jouer en Full hd , une bonne config je pense pour jouer en QHD mais par contre pour jouer en 4k va falloir monter le budget :blink: car pour cette résolution les experts vont normalement te conseiller une très bonne carte graphique type GTX 1080 Ti (800/900€) voir un double GPU (SLI/crossfire) donc gros budget à la clef car il faut un CPU qui tiens la route forcement type i7 et rysen 7 minimum avec un très bon refroidissent et de la grosse RAM. je pense que tu vas arriver à 3000€ sans l'écran bien sur :whistle:
A+

Tout a fait mais après faut voir sur quoi on peut gagner de l'argent

Full HD vs QHD / 4K : Question simple 1 an 10 mois #174566

• Peyta
  • Portrait de Peyta
  • Premiere classe
Merci Thomas pour ton retour,

Ci-dessous mes réponses :

1) Mon budget : 2200euros
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon pc au plus tard fin novembre (je suis capable d'attendre le black friday:) )

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : c'est justement ça le sujet ! :)
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" . pouces.
Ma résolution : 1920x1080 .

Choix 2 : Si jamais on arrive à rentrer un écran 4k ou QHD avec Gsync et 144hz dans la config : go ! :)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux

7) Pour Windows : j'ai un W 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / / Casque / ...
+
Le besoin Je veux / je change : rien

9) Vos attentes :

Comme je l'ai évoqué précédemment, deux possibilités :
Soit on part du principe qu'avec mon budget on arrivera pas à caler la config + l'écran, auquel cas on reste sur mon écran actuelle FHD, soit ça passe et auquel cas je souhaiterai faire l'acquisition d'une machine de guerre : Ultra silencieuse et sobre. Sur les boitiers, j'aime bien le Silentbase 800 et le fractal R5, à choisir il faut prendre le plus silencieux. L'idée étant aussi de partir sur un truc qui dure dans le temps, donc bien ventilé, bien refroidi, on peut rajouter des ventilos si cela est nécessaire.
J'ai pas mal de photos / documents pro que j'aimerai conserver, donc peut être faut-il prévoir 2HDD en raid 1 ? (en revanche je sais pas comment mettre ça en place :))

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non pas spécialement
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire / Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui /
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : / Sobre /

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné / très éloigné)
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non

Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: 1 an 10 mois par Peyta.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Full HD vs QHD / 4K : Question simple 1 an 10 mois #174568

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Major Niv 1
Je te fait une config de suite vers 19h40 je pense avoir finis ^^
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Peyta

Full HD vs QHD / 4K : Question simple 1 an 10 mois #174576

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Major Niv 1
c'est bon j'ai fini ta config voila le lien www.topachat.com/pages/configomatic.php?...D%2FzkySxOMN6yeug%3D
avec les 5% a réclamer sur le Twitter de topacha après ton achat sa te reviens a 2340 euro a peut prés voila voila si tu a des questions n’hésite pas .

Cordialement Thomas .
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Peyta

Full HD vs QHD / 4K : Question simple 1 an 10 mois #174579

• Peyta
  • Portrait de Peyta
  • Premiere classe
Merci Thomas pour tes réponses,

En revanche 2 questions du coup :
1) il ne vaudrait pas mieux prendre un écran Gsync avec une cg nvidia ?
2) l'Aio c'est moins bruyant qu'un gros ventirad type dark rock 3 ?

Merci en tout cas :)

Full HD vs QHD / 4K : Question simple 1 an 10 mois #174592

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Major Niv 1
L'aio et silencieux pour l’écran Il va aller mais pour 100 euro ou 150 je peux t'en avoir un mieux

Full HD vs QHD / 4K : Question simple 1 an 10 mois #174597

• Peyta
  • Portrait de Peyta
  • Premiere classe
Tu pensais à quel modèle ?

Full HD vs QHD / 4K : Question simple 1 an 10 mois #174598

• Mando
  • Portrait de Mando
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
si je peux me permettre sur la config proposée : l'alim 650w c'est pas un peu léger pour tous ça ?

Full HD vs QHD / 4K : Question simple 1 an 10 mois #174600

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Major Niv 1
nn car sa supporte si c'est un sli oui je passerais sur du 750

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC GAMER FULL RGB 2000 euros5.82vendredi, 23 août 2019
nouveau pc pour jouer en full hd5.82mercredi, 21 août 2019
PC simple8.04mardi, 13 août 2019
PC full Gamer5.95lundi, 12 août 2019
Avis config 2k pour remplacer config Full HD ?5.05vendredi, 02 août 2019
Pc fixe pour wow full qualité5.82vendredi, 28 juin 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 928 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 3 jours
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 3 jours
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 3 jours
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 3 jours
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 3 jours
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 3 jours
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 3 jours
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 3 jours
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 4 jours
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 5 jours
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 6 jours
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 6 jours
Séké : Salut ici
Il y a 1 semaine
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 1 semaine
Il y a 1 semaine
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 1 semaine
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 1 semaine
Wartom : j'ai poste
Il y a 1 semaine
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 1 semaine
Ero : Yo 6% BANANA ;)
Il y a 1 semaine
Lowkaz : Hello all qqun aurais un code 5% topachat svp?
Il y a 1 semaine
Ero : Salut tu joues à quoi ?
Il y a 1 semaine
Mandaryyne : Hello, Petite question... J'ai un i7-7700k, une RTX 2070, 16Gb de Ram et une CM Maximus VIII Ranger. Pensez-vous qu'un écran 2K pourrait être intéressant avec ma config ou pas du tout?
Il y a 1 semaine
bassinrapiere56 : @Fawkes, désolé de te déranger mais est-ce que tu pourrais passer sur mon sujet stp, j'ai encore un problème avec Fortnite -_-
Il y a 2 semaines
LoveU : Je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais n'hésitez pas à allez sur mon sujet pour m'aider merci (désolé si c'est interdit)
Il y a 2 semaines
Ero : https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_f_est_3-5610,25|58-10024|p-48500_74700.html#ae51 gogoggogoggo ;)
Il y a 2 semaines
JSPARROW : Une bonne rtx 2080 à me conseiller entre 600 et 800e?
Il y a 2 semaines
Xino : @Ero merci mais je ne peux pas laisser dans la cage le ssd ? et comment le coller à la cm merci
Il y a 2 semaines
Ero : @Xino Oui c'est bon tu gardes la baie du bas pour ton dd et le ssd au dos de la cm ;)
Il y a 2 semaines
Xino : @Ero @thinkersaf merci ducoup si jai un ssd 2.5 et un hdd de 2 To BarraCuda et une carte graphique Asus rog STRIX 2080 de 299mm est ce que cela passera merci
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées