Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] Update configuration PC

[Formulaire] Update configuration PC 1 an 2 mois #174985

• Rotary
  • Portrait de Rotary
  • Soldat
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide pour mettre à jour ma config actuelle qui devient vieillissante :( SI jamais vous avez des conseils pour me dire ce que je peux me permettre de garer et ce dont je dois changer très rapidement je suis preneur ! :laugh:

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :900 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 31/10/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Remplacer ma carte graphique qui semble fatiguer (écran noir par moment, bugs, plantage) tout en pouvant jouer aux derniers jeux dans des conditions correctes.
Type de jeux : FPS
Simulation
Stratégie
- The Witcher 3
Starcraft 2
Call of...etc

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : W2486
LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Resolution maximum: 1920 x 1080
24.0" (53 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 07/01/2010
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je possède déjà une tour NZXT PHANTOM
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Ci-dessous ma configuration actuelle :
Intel Core i5 2500 3.30 GHz
ASUSTeK Computer INC. P8P67 EVO Rev 1.xx Intel Sandy Bridge
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 802.43 MHz (G-SKILL)
AMD Radeon HD 6900 Series
1er DD : SSD PLEXTORPX-128M5Pro de 119.24 Go SATA III
2ème DD : Disque dur WDCWD1000CHTZ-04JCPV0 de 931.51 Go SATA III
3ème DD : Disque dur WDCWD5000AAJS-22YFA0 de 465.76 Go SATA II

Le mot de la fin : Le but serait de me dire ce que je peux garder et/ou ce que je dois changer dans la configuration actuelle pour remettre au gout du jour mon PC pour du gaming occasionnel.

Dernière édition: 1 an 2 mois par Rotary.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Update configuration PC 1 an 2 mois #175309

• Sulfor
  • Portrait de Sulfor
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 16
Hello,

Est ce que tu peut nous donner le modèle de ton alimentation ?

[Formulaire] Update configuration PC 1 an 2 mois #175406

• Rotary
  • Portrait de Rotary
  • Soldat
Exact j'ai zappé, c'est une GS600W Corsair

[Formulaire] Update configuration PC 1 an 2 mois #175564

• Sulfor
  • Portrait de Sulfor
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 16
Voici ce que je te propose sur le site topachat (tu peut comparer avec d'autres sites si tu le souhaite) en gardant ton boitier, alim, et hdd pour le stockage :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ELa47vxG86JQigv3E%3D

Dernière génération d'intel avec un refroidissement performant et 16 Go de RAM, Une 1060 qui fera parfaitement le boulot pour ton écran 1080p/60hz et un nouveau ssd doté d'une meilleur capacité et plus performant pour anticiper le vieillissement de ton Plextor.

Pense également à vérifier si les dimension du Dark rock sont compatible avec ton boitier (je n'ai pas pu vérifier il y a plusieurs modèle de phantom), auquel cas je te proposerai une alternative :)

Total : 970€ avec un code promo 5% à demander sur le twitter ou Fb topachat.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Xatak

[Formulaire] Update configuration PC 1 an 2 mois #175729

• Rotary
  • Portrait de Rotary
  • Soldat
Merci pour ton retour c'est top. Il faut par contre que je passe sur Windows 10 avec ce nouveau processeur ?

Concernant la RAM, question surement bête mais est ce utile de remettre mes 2 barrettes actuelles (en + de celles que tu me conseilles) sur la future configuration ?

Pour la dimension du boitier, je pense que ça doit aller, ci-dessous le modèle que j'ai :

www.nzxt.com/products/phantom-white

Je pensais peut être rajouter un ou deux disques durs de type WD Blue, je commence à être court en espace, et j'ai un très vieux DD qui risque de ma lacher du jour au lendemain, tu penses que l'alim tiendra le coup avec toute la config ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Update configuration PC 1 an 2 mois #175751

• Sulfor
  • Portrait de Sulfor
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 16
Re,

Effectivement si tu ce n'est pas déjà le cas tu devra passer sous Windows 10, tu peut le trouver sur un site comme Kinguin pour 30€ environ.

Concernant ta RAM tu ne pourras pas la réutiliser car elle ne sera pas compatible avec de la nouvelle carte mère qui prend seulement la DDR4.

Pour le boitier pas de problème je viens de vérifier les dimensions il sera compatible avec le Dark Rock 3.

C'est vrai que ton disque en Sata II se fait vieux, pas de problème pour le remplacer voir en rajouter si tu as de la place dans ton boitier, je te conseille les WD Blue ou les Seagate Barracuda (en 7200 rpm).

Et enfin pas de soucis ton Alim est certifié 80+ et de bonne facture, elle suffira pour ta config :)

[Formulaire] Update configuration PC 1 an 2 mois #175846

• Rotary
  • Portrait de Rotary
  • Soldat
Un grand merci pour tes réponses super précises, c'est sympa.

Bien noté pour la RAM, ça ne sera pas perdu avec toutes les autres pièces un peu anciennes je ferai un autre PC pour la famille.

Pour Windows 10, j'ai normalement une clé de dispo, il faut juste que je me fasse une clé USB pour l'installer correctement, j'avais eu la flemme de le faire sur mon PC actuel.

Encore merci, je te tiendrai au jus du montage je vais commander les pièces cette fin d'année !

Pierre

[Formulaire] Update configuration PC 1 an 2 mois #175861

• Sulfor
  • Portrait de Sulfor
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 16
Pas de problème

D'ici la tu peux repasser au cas ou quelqu'un aurait une autre alternative intéressante à proposer, et lors de ta commande n'hésite pas à passer par les liens partenaires (Encadré rouge sur ce sujet ou dans la signature d'un modo) pour soutenir le site.

A bientôt :)

[Formulaire] Update configuration PC 1 an 3 semaines #183251

• Rotary
  • Portrait de Rotary
  • Soldat
Hello,

Juste pour te dire que je tourne sur la nouvelle configuration ! J'ai gardé tous les éléments que tu avais conseillé, j'ai juste pris la carte graphique en marque PNY mais toujours en 1060 6Gb, il y avait une très bonne offre sur le modèle et les tests semblaient bons et pour l'instant rien à lui reprocher

Pour les sites partenaires, il y avait une partie cadeau anniversaire/Noël que je n'ai pas commandé en direct mais j'avais donné les instructions au vieux barbu habillé en rouge, normalement il a respecté :laugh: :laugh:

Je fais mes premiers pas sous Windows 10, il m'a posé quelques problèmes lors des mises à jour mais tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci pour tes réponses rapides et efficaces. Le PC semble très bien tourner !

[Formulaire] Update configuration PC 1 an 3 semaines #183306

• Sulfor
  • Portrait de Sulfor
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 16
C'est super tout ça !

Profite en bien et merci pour ton retour :)

[Formulaire] Update configuration PC 1 an 3 semaines #183334

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1184
Yo :)

Si t'as des photos qui traîne , je suis preneur :kiss:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Update D'Une Config à 500€6.36lundi, 14 janvier 2019
update de ma config ?6.36dimanche, 13 janvier 2019
nouvelle config ou update existant6.22mardi, 06 novembre 2018
Update6.43samedi, 27 octobre 2018
Update PC6.43vendredi, 15 juin 2018
[Formulaire] Configuration PC Gaming pure5.67vendredi, 30 mars 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 32 Membres et 1778 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Djaques68 : Bonjour à tous, j'ai récemment acheter une souris sur un site en ligne et j'en suis très satisfait, rapport qualité/prix excellent,
donc si quelqu'un est à la recherche d'une souris gaming pour un budget raisonnable, voici le lien :
https://homeattitude.myshopify.com/collections/univers-gaming/products/souris-gaming-5500-dpi-7-boutons-et-silencieuse
j'aime bien, elle me fait penser à une madcats;)
Il y a 18 minutes
Mezz : Pour les Nas ? c'est les WD Red il me semble
Il y a 28 minutes
Xatak : c'est un bon écran MAIS , on prefere conseiller des dalle VA ou IPS qui ont un meilleur contraste ( les dalle TN c'est surtout pour ceux qui joue au fps compétitif only)
Il y a 1 heure
LoicA : Hello, des avis sur l'écran AOC G2590FX ? J'ai vu que c'était un des écrans choisi pour la compatibilité Gsync du coup j'hésite à me le prendre
Il y a 1 heure
Xatak : c'est surtout un disque pour les Nas
Il y a 6 heures
Mezz : hello, pourquoi avez-vous retiré les disques durs WD black de votre guide d'achat svp ??
Il y a 7 heures
Librius : Hello les gamers,
J'ai ouvert un post il y a un peu plus de 4 jours et j'ai toujours aucune réponse à mes hésitations CM/Alim :-(
Si vous avez un petit moment pour regarder, je vous adresse un grand merci d'avance !!
Pour le post, c'est par ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47341-pc-gaming-budget-800-100#230666
Il y a 22 heures
Xatak : Config pc> demander une config pc
Il y a 1 jour
Kevin06510 : Salut ;) , comment fait-on pour crée son propre poste ?
Il y a 1 jour
Gregdu55 : Comment on fais pour le mettre en français ?
Il y a 1 jour
Gregdu55 : J’aurrai Une question
Il y a 1 jour
Gregdu55 : Y en a qui joue à atlas sur PCpar hasard?
Il y a 1 jour
Gregdu55 : Salut à tous les gamer sa va
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : METALIUM: j'ai toujours vu dire qu'il été mieux de mettre des barettes égales, si tu avais déja 2x4go il aurait été mieux de remettre 2x4go à coté et non pas 8 d'un coup seul sur un slot. question bête tu as pris la bonne fréquence pour ta carte mère ?
Il y a 2 jours
NumatiK : Bonjour,
J ai un projet avec des amis c'est une salle de gaming mais je suis perdu je n arrive pas a choisir et a visualiser. Donc si vous pouvez me dire quoi choisir comme bureau, pc et au niveau de l'instalation led et bien j'attend vos reponse (niveau chaise,écran, clavier et souris c'est bon ;) )
Il y a 2 jours
METALIUM : Salut moi j'ai installé 2x4go de ram + 8 go et j'ai l'impression que ca beug plus que quand javais juste 2x4go. Es normal ?
Il y a 2 jours
leo_rchr : Je viens de poster : Aide pour ma cfg
Il y a 2 jours
ilanos : Salut
Il y a 2 jours
Librius : Hello !
Il y a 3 jours
Zenex : Hey je viens de poster un sujet à propos de mon problème cpu avec mon r5 2600 si quelqu'un peut y jeter un coup se serait très apprécier ! Merci d'avance !
Il y a 4 jours
kheliasss67 : Merci de l'aide alors :)
Il y a 4 jours
Xatak : oui
Il y a 4 jours
kheliasss67 : Meme dans définir la configuration physx je laisse en auto alors ?je mes pas nvidia ???
Il y a 4 jours
Xatak : il mettra forcement nvidia si tu es branché sur secteur et l'IGP si tu n'es pas branché , donc oui
Il y a 4 jours
kheliasss67 : donc pour vous je laisse tout par defaut par exemple sur processeur graphique préféré je laisse en auto je mes pas ma nvidia ou quoi ?
Il y a 4 jours
Xatak : si tu met tout en medium forcement ça ira mieux mdr mais la qualité visuel sera moins bien
Il y a 4 jours
kheliasss67 : c'est moi ou juste je suis peut etre folle ?parce que sur youtube il mette tous par exemple en haute perfomance ?
Il y a 4 jours
kheliasss67 : tres bien pour sa mais pourquoi quand je touche a deux trois réglages j'ai l'impression que le pc va un peu plus vite ?
Il y a 4 jours
Xatak : pas besoin de bricoler plus
Il y a 4 jours
Xatak : si tu as bien installé le pilote de ta cg tout ira bien
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées