Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] PC Gamer Streaming autour de 1500€ - maxi 1600€

[Formulaire] PC Gamer Streaming autour de 1500€ - maxi 1600€ 3 semaines 6 heures #175070

• ek3nox
  • Portrait de ek3nox
  • Soldat
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1503 € - Avec une marge de 151 €
La date d'achat : 12/11/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Possédant une bête vieillissante de 7 ans (qui peine à faire tourner Skyrim en élevé par exemple), je souhaiterais acheter une configuration haut de gamme (mais pas ultra) qui me permettent de jouer facilement à la plupart des jeux en qualité élevée.
Mais aussi de faire un peu de streaming et de montage vidéo à l'occasion quand je joue avec mon équipe d'amis.
Et bien sûr un peu de bureautique mais je ne pense pas que ça posera beaucoup de problèmes :)
Je souhaiterais également réutiliser mon boîtier (après 7 ans il fait un peu partie de la famille maintenant :) mes 3 HDD 1To chacun et mon SSD de 125Go.
Type de jeux : MOBA
MMORPG
Simulation
- Je suis un joueur touche à tout selon l'humeur, principalement MMO type WoW ou TESO, MOBA League of Legends et H&S type Diablo3.
Je teste aussi les jeux AAA mais jamais direct après leur sortie.
Et j'aime aussi taquiner des jeux de rôle type Skyrim, FPS type Dishonored ou RTS type AoE.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : - Ecran TFT ProLite E2607WS-B1, 26'', HDMI, 2ms, 16/10, noir, Iiyama (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._ref_est_ins635.html)
- Un petit écran 17" en VGA mais qui sera changé dans les mois ouannées qui viennent par un 22" ou 23''
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Sobre, pas forcément besoin de LED ni de plexiglas. Je préfère miser sur les performances plutôt que sur le design.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - - Boîtier moyen tour CoolerMaster HAF 922 noir
- SSD OCZ Vertex 2, 3.5'', 120Go
- 3 HDD Samsung SpinPoint F3, 1To, 7200tpm, Sata 2

Le mot de la fin : - Un des critères les plus importants après la performance est le silence. La machine devra se trouver dans le salon avec madame donc silence silence :D
Compte tenu du critère silence, quel est le mieux, un ventirad classique ou un watercooling AIO ?
- Si possible je souhaiterais conserver mon boîtier actuel qui est encore grand et en parfait état.
- Le SSD que je souhaite conserver sera dédié à du stockage de données, je compte acheter un nouveau SSD pour l'OS plus dans les standards du moment.

J'ai déjà pas mal réfléchit à la chose et je me suis fait une petite configuration au brouillon, à voir si vous pouvez reprendre des composants dedans ou m'en proposer des nouveaux :
Processeur Intel Core i7 7700K
Ventirad be quiet! Dark Rock 3
CM ASUS ROG STRIX Z270F GAMING
Mémoire Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
CG MSI GeForce GTX 1070 Armor OC - 8 Go
Samsung SSD 850 EVO 512 Go 1 179,95 €
Alimentation LDLC US-750G Quality Select 80PLUS Gold

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] PC Gamer Streaming autour de 1500€ - maxi 1600€ 2 semaines 4 jours #175418

• ek3nox
  • Portrait de ek3nox
  • Soldat
Petit up, je continue sur ma config en espérant vos conseils avisés B) qu'est-ce que vous pensez de l'alim Corsair AX760 à la place de la LDLC (inconvénient on la trouve pas sur d'autres sites marchands que LDLC)

[Formulaire] PC Gamer Streaming autour de 1500€ - maxi 1600€ 2 semaines 2 jours #175640

• ek3nox
  • Portrait de ek3nox
  • Soldat
Up B)

[Formulaire] PC Gamer Streaming autour de 1500€ - maxi 1600€ 2 semaines 6 heures #175973

• ek3nox
  • Portrait de ek3nox
  • Soldat
Personne pour me conseiller ? :(

[Formulaire] PC Gamer Streaming autour de 1500€ - maxi 1600€ 1 semaine 6 jours #176223

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 891
salut,
désolé du temps de réponse. Voici une proposition

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...AAGi0s88e7xU%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)349.90€
MSI Z270 GAMING M3169.90€
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16169.90€
Noctua NH-D14refroidissement plus puissant et encore plus silencieux82.90€
MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC, 8 Go439.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W650W largement suffisant99.90€

Prix total après remises : 1246.78€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

A noter que pour encore plus de silence, il te faut un boîtier fractal ou be quiet
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] PC Gamer Streaming autour de 1500€ - maxi 1600€ 1 semaine 7 heures #176894

• ek3nox
  • Portrait de ek3nox
  • Soldat
Merci pour les conseils !

2 petites questions :
- le boîtier Fractal Design Define R5 est-il assez grand pour ce'monstrueux' ventirad ?
- des Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 sont aussi bonnes que les Balistix proposées ? et surtout les 3200MHz de fréquence seraient-elles sensibles ou totalement inutiles ?

Merci !

[Formulaire] PC Gamer Streaming autour de 1500€ - maxi 1600€ 1 semaine 2 heures #176912

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 891
- le boîtier Fractal Design Define R5 est-il assez grand pour ce'monstrueux' ventirad ?
Oui sans soucis. le boîtier accepte jusqu'à 18cm et le noctua fait 16cm. le dark rock pro 3 aussi
- des Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 sont aussi bonnes que les Balistix proposées ? et surtout les 3200MHz de fréquence seraient-elles sensibles ou totalement inutiles ?
Les corsair vengeance sont un peu mieux (meilleures fréquences et timings plus petits). Mais vu l'explosion des prix de la ram et l'impact très limité que la fréquence et le cas ont sur les performances en jeux, mieux vaut prendre une meilleure carte graphique ou processeur que mettre 50€ de plus :
www.tomshardware.fr/articles/comparatif-...ryzen,2-2743-10.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

La ChatBox

lolo67 : Quand tu l'as reçu , il y avait la petite languette que tu dois arracher de la boite?
Il y a 42 minutes
Akwa : Dites je viens de recevoir mon processeur et y a une espèce de petit point noir dessus + des traces noires sur le dessus un peu comme de la suie... J'ai peur qu'il soit d'occasion. Mais le reste tout à l'air neuf... Qu'en pensez vous ?
Il y a 54 minutes
tnfrance : overclockes le un peu pour que le processeur limite moins les performances
Il y a 58 minutes
lolo67 : Salut:) @Hiruma18 oui c'est compatible ;)
Il y a 1 heure
Albatard84 : salut salut
Il y a 1 heure
Hiruma18 : Est-ce qu'un i5 4670k overclocké peut être compatible avec une 1080 pour de la 2k ?
Il y a 1 heure
Hiruma18 : Salut les gens !
Il y a 1 heure
Akwa : Si qqn a un SSD de 240 go ou plus à vendre :( suis preneur sont tellement cher là
Il y a 3 heures
watcha49 : salut Akwa
Il y a 3 heures 1
Akwa : plop tout l'monde, vous allez bien :D?
Il y a 3 heures
watcha49 : salut à tous
Il y a 3 heures
Schlopps : Pour les procs de 8eme génération, je pense que c'est l'augmentation du nombre de core qui fait que par exemple le i5 8600k est aussi puissant ( ou presque équivalent ) au i7 7700k (de 7ème génération donc sans l'augmentation du nombre de core) ainsi que les nouvelles technologies.
Il y a 5 heures
holdusback : J'ai jamais compris pourquoi certain i5 etait bien mieux que certain i7, ca depent du cadencement ?
Il y a 5 heures
Schlopps : Salut tout le monde!
i5 8600k de retour chez Topachat, dépêchez vous, ça risque de pas durée! ;)
Il y a 5 heures
holdusback : @ThibMTB Merci pour ta rep, maintenant j'essaie de trouver sur le net un tuto video d'un mec qui monte un pc avec le meme boitier que moi pour m'aider a pas faire de connerie :p
Il y a 6 heures
ThibMTB : @holdhusback oui, normalement au debut du manuel de CM c'est indiqué lesquels utiliser ;)
Il y a 6 heures
holdusback : @Xatak Merci de ton aide, donc faudras que je fasse gaffe a brancher ma RAM sur les slot 1 & 3 :p ?
Il y a 6 heures
lolo67 : Salut;) , rendez vous sur ORIGIN:O
Il y a 7 heures
jokoweed : bonjour peut on répondre a ma demande de config svp sur le fofo
Il y a 7 heures
Xatak : oui il y a 4slot ! mais en il y a une technologie dual channel qui boost les perf si slot 1 et 3 utilisé ! donc pas besoin d'utilisé les 4 pour le moment
Il y a 7 heures
Xatak : useless vu les prix ! autant prendre en 2400
Il y a 7 heures
holdusback : On ma dit de prendre de la RAM a 3200 MHz avec un profil a modifié dans le BIOS pour en beneficié ainsi qu'overcloaké le ryzen 7 qui est tres simple d'apres certain tuto. Donc je suis un peut perdu ^^
Il y a 7 heures
holdusback : Ah, en regarde la carte j'ai crus qu'il y avais 4 slot, 2 noirs & 2 rouge .... :S j'ai rajouter ce que tu ma dit : LIEN Tu en pense quoi ? :)
Il y a 7 heures
Xatak : 2 barrettes de ram ! 2x4 ou 2x8go ça dépend de tes moyens ! et alim prend la 500BQ
Il y a 7 heures
holdusback : Des avis sur cette config : LIEN ? Manque plus que la RAM car je me pose des questions sur le nombre de slot de la carte mère, je crois qu'il y en a 4 :O
Il y a 8 heures
Xatak : mais le kraken est plus esthétique que ceux de chez bequiet^^
Il y a 8 heures
Xatak : après si ton boitier peut acceuillir un rad de 280mm ce sera plus silencieux de base qu'un 240mm
Il y a 8 heures
Xatak : les bequiet sont reconnus être les plus silencieux de base
Il y a 8 heures
Lø!!E : @cham non pas du tout après faut vérifier la taille de ton boîtier et respecter l'ordre de montage, faire un montage "à blanc" ensuite en 1er le rad puis le socket et tout roule ! Perso c'était mon 1er montage de wc et plus simple qu'un ventirad franchement plus de place pour manipuler une fois le rad en place
Il y a 8 heures
cham : @Lo!!E ok, pas trop galère pour le montage...?
Il y a 8 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées