[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 5 mois #175659 par Xatak
Un Watercooling manuel pour le CPU c'est environ 200€ pour du tube souple peu esthétique et pas mal de technicité et d'entretien.

L'aio permet de mettre le CPU sur un circuit de refroidissement qui lui est dédié et sans entretien.. Et le kraken se retrouve être silencieux comparé à certains conccurent de sa gamme

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175660 par le.guigner.guillaume
Pour l'aio, il n'y a pas besoin d'entretien? Juste un nettoyage de temps en temps ou sa se gère comme un ventirad?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 5 mois #175662 par Xatak
À part changer la pâte thermique tous les 3/4 quand elle commence à se faire vieillotte aucun entretien.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175665 par le.guigner.guillaume
Oh, ok, comme pour un ventirad quoi ;)

Je pensais que ça demandait plus que ça.

Merci pour toutes les précisions en tout cas. Je regarderais un peu plus en détails ce que tu m'as proposé, faire les quelques modif avec la carte graphique (gtx 1080 gaming x) et je posterais tout ça après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176271 par tnfrance
Salut, le 8600k suffit amplement pour ton utilisation : www.hardware.fr/articles/970-13/jeux-3d-...ct-cars-f1-2016.html

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...10HibBMFhMI0%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)289.90€
Asus STRIX Z370F GAMING219.90€
DDR4 Ballistix Tactical, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15189.90€
NZXT Kraken X52159.90€
MSI GeForce GTX 1080 GAMING X, 8 Go639.90€
Seagate BarraCuda, 2 To66.90€
Aerocool P7-C1 Pro, Noir (Verre trempé)129.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W99.90€
LG GP57EW4026.80€

Prix total après remises : 1731.85€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176299 par le.guigner.guillaume
J'ai remanier un peu la config, en changeant notamment la carte mère (je sais que les asus sont très bonne, mais la diff de prix est élevée) et en restant sur un ventirad à la place du waterwooling aio. J'ai aussi ajouté un ssd.

Quant au boitier, je cherche un truc relativement sobre mais avec une petite touche led.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...AGwCd9PeDLQvDrRcA%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 5 mois #176301 par Xatak
il y a une CM asus au même prix que la Gigabyte que tu as choisis si tu veux !

et pour le boitier le P400s correspond à ce que tu souhaite^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176302 par le.guigner.guillaume
En effet, par contre je ne crois pas qu'elle puisse gérer des ventilateurs rgb. Car j'aimerais en ajouter 2 ou 3 et il me semble qu'il faut la technologie RGB fusion (gigabyte) ou équivalent chez msi et asus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #176440 par le.guigner.guillaume
Merci pour ton retour tnfrance.

Je souhaite savoir quelle sont les grosses différences entre la carte mère que tu me proposes et une Gigabyte Z370-HD3P (à part le fait d'avoir un sli nvidia).

Sinon, j'ai vu un peu partout que un bon ventirad avait grosso modo les même perf qu'un Watercooling aio. Est ce fondé ou l'aio est bien supérieur en terme de refroidissement.

Enfin, j'ai remplacé l'alimentation par une corsair rm650x. La diff de prix est elle dû à la marque?
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par le.guigner.guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176764 par tnfrance

Je souhaite savoir quelle sont les grosses différences entre la carte mère que tu me proposes et une Gigabyte Z370-HD3P (à part le fait d'avoir un sli nvidia).

La carte son, les led rgb, le bios mieux construit chez asus, la carte ethernet, le pc plus travaillé ...

Sinon, j'ai vu un peu partout que un bon ventirad avait grosso modo les même perf qu'un Watercooling aio. Est ce fondé ou l'aio est bien supérieur en terme de refroidissement.

Oui jusqu'à un certain point. Un Watercooling de qualité propose un refroidissement plus important (ça se mesure en quelques degrés). Pour un i5, tu peux prendre un ventirad sans soucis.

Enfin, j'ai remplacé l'alimentation par une corsair rm650x. La diff de prix est elle dû à la marque?

en grande partie oui. la seasonic propose les mêmes caractéristiques

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176773 par le.guigner.guillaume
Merci pour toutes les explications.

J'ai sinon vu cette carte mère : Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming. Elle m'a l'air d'être entre la asus que tu m'as proposé et la gigabyte que j'ai vu. Est ce un bon compromis ou est il préférable de soit rester sur la gigabyte moins cher soit carrément mettre le prix pour la asus?

Je vais sinon partir sur la seasonic qui a aussi de bon retour.

Et pour le ventirad, je vais prendre un Noctua NH-U9S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176833 par tnfrance
la ultra gaming est excellente et avec de beaux effets de led. le concurrent est la msi krait gaming (les led en moins).

Ok pour le reste

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil Nouvelle config4.59mardi, 19 mars 2024
Mise a jour ancienne config10.43mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.59lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p4.49mercredi, 24 janvier 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP5.51vendredi, 19 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.49mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour9.75vendredi, 12 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.8jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€6.17mardi, 19 décembre 2023

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176873 par le.guigner.guillaume
Oki, donc on part sur la gigabyte ;)

Sinon, un ami m'a dit qu'il serait mieux de partir sur une gtx 1070 et de remplacer le i5 8600k par un i7 8700k et mettre un refroidissement aio.

Quel est selon toi le meilleur choix? (désolé des multiples questions, mais je veux être sur de mon choix).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176914 par tnfrance

Sinon, un ami m'a dit qu'il serait mieux de partir sur une gtx 1070 et de remplacer le i5 8600k par un i7 8700k et mettre un refroidissement aio.


La GTX 1070 peut afficher 144fps (pour aller avec le taux de rafraichissement de ton écran) dans certaines situations mais seul la 1080 le fera dans la grande majorité des jeux et surtout pour plusieurs années (pour que ton investissement soit rentable).
www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nv...080-p32739/test.html

Le 8700k ne fait absolument pas mieux que le 8600k en jeux donc inutile :
www.hardware.fr/articles/970-13/jeux-3d-...ct-cars-f1-2016.html
Les jeux actuelles ne prennent pas en charge plus de 6 coeurs (et très peu les threads) et bénéficient surtout de la fréquence de base du processeur (ce qui fait que le 7700k est encore très bon).

Pour l'AIO, c'est à toi de voir.
Un watercooling refroidit un peu mieux (surtout à plus de 100€) et permet de gagner de précieux degrés si tu overclockes. Cela prend moins de place et permet de mieux voir la ram. Le prix est juste assez élevé. En contrepartie, un ventirad à air est bien plus silencieux (moins important si tu es à plus de 1m de ton pc)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176952 par le.guigner.guillaume
Merci pour toutes ces réponses.

Pour la carte graphique, je pensais un peu pareil, sur le long terme je suis plus tranquille avec la 1080.

Pour le processeur, il ne vaudrait mieux pas partir sur un processeur avec une bonne fréquence de base? Car le 8600k est affiché à 3.6ghz.

Sinon pour l'aio, si je reste sur un i5, je garde la ventirad (comme tu me l'as indiqué). Par contre sur un i7, peut être le water serait plus raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176956 par tnfrance

Pour le processeur, il ne vaudrait mieux pas partir sur un processeur avec une bonne fréquence de base? Car le 8600k est affiché à 3.6ghz.

Oui mais l'overclocking te permet d'atteindre les mêmes fréquences. Le 7700k a 4 coeurs / 8t threads et le 8600k 6 coeurs/ 6 threads. Mieux vaut privilégier le nombre de coeurs physiques et donc pour plus de durabilité mieux vaut partir à mon sens sur le 8600k.

Sinon pour l'aio, si je reste sur un i5, je garde la ventirad (comme tu me l'as indiqué). Par contre sur un i7, peut être le water serait plus raisonnable.

Attention. Le 8600k est un i5 mais 6 coeurs comparé au i5-7600k qui n'a que 4 coeurs. De même l'i7-8700k a 6 coeurs / 12 threads contre 4 coeurs / 8 threads pour l'i7 7700k. Au niveau chauffe, le 8600k et 7700k sont donc assez proche donc autant privilégier un watercooling si tu overclockes un peu.

Les i7 ont des coeurs virtuels générés par les autres coeurs donc moins performant mais utile dans les logiciels lourds (avec 6 coeurs, c'est moins utile)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le.guigner.guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176958 par le.guigner.guillaume
Ca marche, je commence à y voir plus clair.

En gros, le water sera quasi indispensable en cas d'overclocking. Si je laisse le processeur à ses fréquences d'origine, un bon ventirad peut être suffisant (sachant que je vais ajouter des ventilateurs au boitier (le phanteks ou voir le dark base 700 de be quiet qui est aussi super joli mais pas dans la même gamme de prix).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #177057 par le.guigner.guillaume
Autre question : a combien vous estimez cette config pour une revente (si je dois refaire un post, n'hésitez pas à me le dire ;)

I7 4790k
Gtx 970 msi gaming
Carte mère Gigabyte GA H97 HD3
Disque dur 1To + ssd 120go intel
Boitier coolermaster silencio 652s
Ventirad coolermaster hyper TX3 Evo
Alimentation coolermaster GM550M 80plus bronze
16 go Ram 1600 Mhz Corsair Vengeance Cl10
2 x Noctua NF-S12A PWM
Lecteur de dvd

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #177118 par tnfrance
En prenant en compte les prix actuels du neuf, environ 850€. La carte mère et le ventirad gâche un peu l'ensemble malheureusement

I7 4790k : 250€
Gtx 970 msi gaming : 200€
Carte mère Gigabyte GA H97 HD3 : 70€ (dommage que ce ne soit pas une Z97, ça perd un peu d'intérêt)
Disque dur 1To + ssd 120go intel : 50€
Boitier coolermaster silencio 652s : 60€
Ventirad coolermaster hyper TX3 Evo : 20€ (très léger quand même ! J'ai un be quiet dark rock pro 3 avec et ça chauffe beaucoup déjà. Tu dois avoir des températures très élevées et un ventilo qui tourne à fond)
Alimentation coolermaster GM550M 80plus bronze : 50€
16 go Ram 1600 Mhz Corsair Vengeance Cl10 : 130€
2 x Noctua NF-S12A PWM : 15€
Lecteur de dvd : 10€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #177179 par le.guigner.guillaume
Ca marche. Pour la carte mère, je sais qu'elle bloque pas mal de possibilité, mais quand j'ai eu l'occasion de prendre le 4790k à bon prix, je venais de changer de carte mère. Et pour le ventirad, c'est mon premier donc pas très informé :(

Sinon, je regardais un peu en terme de boitier et de refroidissement pour la config que je souhaite monter. Je pensais partir sur un Phanteks p400s, mais il n'y a pas beaucoup de place pour les gros ventirad. Je regardais donc du côté du be quiet silent base 600 ou du dark base 700 (deux boitiers avec un look sympa tout en restant sobre) mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Enfin, qu'elle est selon toi la meilleur option en terme de refroidissement pour un i5 8600k :
- Cooler Master MasterLiquid 240 + 1 ventilateur boitier supplémentaire
- Thermalright Le Grand Macho RT + 3 ventilateurs boitier supplémentaires
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par le.guigner.guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #177186 par tnfrance
Le cooler master liquid 240 est excellent pour son prix:
www.cowcotland.com/articles/2258-5/water...asterliquid-240.html

Et il rentre en façade sur le phanteks P400S. Tu as aussi le NZXT S340 ou H340. Le silent base 600 est pas mal mais le 800 est un peu mieux. le seul bémol vient de l'absence de cache alimentation

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #177194 par le.guigner.guillaume
Donc selon toi, il est préférable de partir sur le combo masterliquid (même s'il est indiqué bruyant en 12v sur cowcot) + 1 ventilo supplémentaire que sur un grand matcho rt et 3 ventilo boitier?

Ps : pour le Nzxt, tu voulais dire le h440 car je ne trouve pas le H340. Si c'est ça, il est en effet super sympa, et il intègre 4 ventilo ce qui est vraiment bon.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par le.guigner.guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #177236 par le.guigner.guillaume
Voici les deux config sur lesquelles je partirais (l'une avec aio, l'autre avec ventirad) :

Avec aio :

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...3822bfa76125bbbbb833

La seule hésitation pour cette config concerne l'aio, ne connaissant rien en la matière, j'ai essayer de choisir un relativement silencieux. Y a t'il mieux pour un prix autour des 100/110e max?

Avec ventirad :

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...3896d45d1218ad965949

Pour cette config, je ventirad est un choix quasiment définitif (mais avec de bons arguments je peux revoir mon avis).
Par contre, je ne suis toujours pas sur pour le boitier, ne sachant pas si un ventirad dans un boitier avec vitre en verre reste joli et ne gâche pas trop l'ensemble. C'est pour ça que pour le moment, j'ai mis le silent base 800, mais si un boitier avec vitre en verre accueil bien un gros ventirad comme le grand macho rt, pourquoi pas changer.

Ps : ne vous fiez pas aux prix et au site choisi, rien n'est définitif sur ce point.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par le.guigner.guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #177255 par tnfrance

Donc selon toi, il est préférable de partir sur le combo masterliquid (même s'il est indiqué bruyant en 12v sur cowcot) + 1 ventilo supplémentaire que sur un grand matcho rt et 3 ventilo boitier?

Il est bruyant en 12v mais si tu branches sur ta carte mère, tu n'auras pas de soucis. En promo, tu peux avoir un corsair H100.

Ps : pour le Nzxt, tu voulais dire le h440 car je ne trouve pas le H340. Si c'est ça, il est en effet super sympa, et il intègre 4 ventilo ce qui est vraiment bon.

non c'est bien le H440.

Mettre un gros ventirad dans un boîtier fenêtré, ça cache un peu la config. Avec un boîtier grand tour, ça ne vois moins :


et avec un boîtier moyen tour

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro