Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 4 jours 7 heures #176873

Oki, donc on part sur la gigabyte ;)

Sinon, un ami m'a dit qu'il serait mieux de partir sur une gtx 1070 et de remplacer le i5 8600k par un i7 8700k et mettre un refroidissement aio.

Quel est selon toi le meilleur choix? (désolé des multiples questions, mais je veux être sur de mon choix).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 jours 14 heures #176914

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 887
Sinon, un ami m'a dit qu'il serait mieux de partir sur une gtx 1070 et de remplacer le i5 8600k par un i7 8700k et mettre un refroidissement aio.

La GTX 1070 peut afficher 144fps (pour aller avec le taux de rafraichissement de ton écran) dans certaines situations mais seul la 1080 le fera dans la grande majorité des jeux et surtout pour plusieurs années (pour que ton investissement soit rentable).
www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nv...080-p32739/test.html

Le 8700k ne fait absolument pas mieux que le 8600k en jeux donc inutile :
www.hardware.fr/articles/970-13/jeux-3d-...ct-cars-f1-2016.html
Les jeux actuelles ne prennent pas en charge plus de 6 coeurs (et très peu les threads) et bénéficient surtout de la fréquence de base du processeur (ce qui fait que le 7700k est encore très bon).

Pour l'AIO, c'est à toi de voir.
Un watercooling refroidit un peu mieux (surtout à plus de 100€) et permet de gagner de précieux degrés si tu overclockes. Cela prend moins de place et permet de mieux voir la ram. Le prix est juste assez élevé. En contrepartie, un ventirad à air est bien plus silencieux (moins important si tu es à plus de 1m de ton pc)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 jours 10 heures #176952

Merci pour toutes ces réponses.

Pour la carte graphique, je pensais un peu pareil, sur le long terme je suis plus tranquille avec la 1080.

Pour le processeur, il ne vaudrait mieux pas partir sur un processeur avec une bonne fréquence de base? Car le 8600k est affiché à 3.6ghz.

Sinon pour l'aio, si je reste sur un i5, je garde la ventirad (comme tu me l'as indiqué). Par contre sur un i7, peut être le water serait plus raisonnable.

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 jours 10 heures #176956

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Pour le processeur, il ne vaudrait mieux pas partir sur un processeur avec une bonne fréquence de base? Car le 8600k est affiché à 3.6ghz.
Oui mais l'overclocking te permet d'atteindre les mêmes fréquences. Le 7700k a 4 coeurs / 8t threads et le 8600k 6 coeurs/ 6 threads. Mieux vaut privilégier le nombre de coeurs physiques et donc pour plus de durabilité mieux vaut partir à mon sens sur le 8600k.
Sinon pour l'aio, si je reste sur un i5, je garde la ventirad (comme tu me l'as indiqué). Par contre sur un i7, peut être le water serait plus raisonnable.
Attention. Le 8600k est un i5 mais 6 coeurs comparé au i5-7600k qui n'a que 4 coeurs. De même l'i7-8700k a 6 coeurs / 12 threads contre 4 coeurs / 8 threads pour l'i7 7700k. Au niveau chauffe, le 8600k et 7700k sont donc assez proche donc autant privilégier un watercooling si tu overclockes un peu.

Les i7 ont des coeurs virtuels générés par les autres coeurs donc moins performant mais utile dans les logiciels lourds (avec 6 coeurs, c'est moins utile)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: le.guigner.guillaume

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 jours 9 heures #176958

Ca marche, je commence à y voir plus clair.

En gros, le water sera quasi indispensable en cas d'overclocking. Si je laisse le processeur à ses fréquences d'origine, un bon ventirad peut être suffisant (sachant que je vais ajouter des ventilateurs au boitier (le phanteks ou voir le dark base 700 de be quiet qui est aussi super joli mais pas dans la même gamme de prix).

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 2 jours 8 heures #177057

Autre question : a combien vous estimez cette config pour une revente (si je dois refaire un post, n'hésitez pas à me le dire ;)

I7 4790k
Gtx 970 msi gaming
Carte mère Gigabyte GA H97 HD3
Disque dur 1To + ssd 120go intel
Boitier coolermaster silencio 652s
Ventirad coolermaster hyper TX3 Evo
Alimentation coolermaster GM550M 80plus bronze
16 go Ram 1600 Mhz Corsair Vengeance Cl10
2 x Noctua NF-S12A PWM
Lecteur de dvd

Merci d'avance.

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 1 jour 15 heures #177118

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
En prenant en compte les prix actuels du neuf, environ 850€. La carte mère et le ventirad gâche un peu l'ensemble malheureusement

I7 4790k : 250€
Gtx 970 msi gaming : 200€
Carte mère Gigabyte GA H97 HD3 : 70€ (dommage que ce ne soit pas une Z97, ça perd un peu d'intérêt)
Disque dur 1To + ssd 120go intel : 50€
Boitier coolermaster silencio 652s : 60€
Ventirad coolermaster hyper TX3 Evo : 20€ (très léger quand même ! J'ai un be quiet dark rock pro 3 avec et ça chauffe beaucoup déjà. Tu dois avoir des températures très élevées et un ventilo qui tourne à fond)
Alimentation coolermaster GM550M 80plus bronze : 50€
16 go Ram 1600 Mhz Corsair Vengeance Cl10 : 130€
2 x Noctua NF-S12A PWM : 15€
Lecteur de dvd : 10€

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 1 jour 10 heures #177179

Ca marche. Pour la carte mère, je sais qu'elle bloque pas mal de possibilité, mais quand j'ai eu l'occasion de prendre le 4790k à bon prix, je venais de changer de carte mère. Et pour le ventirad, c'est mon premier donc pas très informé :(

Sinon, je regardais un peu en terme de boitier et de refroidissement pour la config que je souhaite monter. Je pensais partir sur un Phanteks p400s, mais il n'y a pas beaucoup de place pour les gros ventirad. Je regardais donc du côté du be quiet silent base 600 ou du dark base 700 (deux boitiers avec un look sympa tout en restant sobre) mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Enfin, qu'elle est selon toi la meilleur option en terme de refroidissement pour un i5 8600k :
- Cooler Master MasterLiquid 240 + 1 ventilateur boitier supplémentaire
- Thermalright Le Grand Macho RT + 3 ventilateurs boitier supplémentaires
Dernière édition: 1 jour 10 heures par le.guigner.guillaume.

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 1 jour 10 heures #177186

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Le cooler master liquid 240 est excellent pour son prix:
www.cowcotland.com/articles/2258-5/water...asterliquid-240.html

Et il rentre en façade sur le phanteks P400S. Tu as aussi le NZXT S340 ou H340. Le silent base 600 est pas mal mais le 800 est un peu mieux. le seul bémol vient de l'absence de cache alimentation

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 1 jour 9 heures #177194

Donc selon toi, il est préférable de partir sur le combo masterliquid (même s'il est indiqué bruyant en 12v sur cowcot) + 1 ventilo supplémentaire que sur un grand matcho rt et 3 ventilo boitier?

Ps : pour le Nzxt, tu voulais dire le h440 car je ne trouve pas le H340. Si c'est ça, il est en effet super sympa, et il intègre 4 ventilo ce qui est vraiment bon.
Dernière édition: 23 heures 22 minutes par le.guigner.guillaume.

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 16 heures 59 minutes #177236

Voici les deux config sur lesquelles je partirais (l'une avec aio, l'autre avec ventirad) :

Avec aio :

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...3822bfa76125bbbbb833

La seule hésitation pour cette config concerne l'aio, ne connaissant rien en la matière, j'ai essayer de choisir un relativement silencieux. Y a t'il mieux pour un prix autour des 100/110e max?

Avec ventirad :

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...3896d45d1218ad965949

Pour cette config, je ventirad est un choix quasiment définitif (mais avec de bons arguments je peux revoir mon avis).
Par contre, je ne suis toujours pas sur pour le boitier, ne sachant pas si un ventirad dans un boitier avec vitre en verre reste joli et ne gâche pas trop l'ensemble. C'est pour ça que pour le moment, j'ai mis le silent base 800, mais si un boitier avec vitre en verre accueil bien un gros ventirad comme le grand macho rt, pourquoi pas changer.

Ps : ne vous fiez pas aux prix et au site choisi, rien n'est définitif sur ce point.
Dernière édition: 16 heures 46 minutes par le.guigner.guillaume.

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 13 heures 37 minutes #177255

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Donc selon toi, il est préférable de partir sur le combo masterliquid (même s'il est indiqué bruyant en 12v sur cowcot) + 1 ventilo supplémentaire que sur un grand matcho rt et 3 ventilo boitier?
Il est bruyant en 12v mais si tu branches sur ta carte mère, tu n'auras pas de soucis. En promo, tu peux avoir un corsair H100.
Ps : pour le Nzxt, tu voulais dire le h440 car je ne trouve pas le H340. Si c'est ça, il est en effet super sympa, et il intègre 4 ventilo ce qui est vraiment bon.
non c'est bien le H440.

Mettre un gros ventirad dans un boîtier fenêtré, ça cache un peu la config. Avec un boîtier grand tour, ça ne vois moins :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

et avec un boîtier moyen tour

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1771 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

lolo67 : Bon plan portable :
Il y a 10 heures
lolo67 : i5 7600K=i3 8350K=>183€:P
Il y a 10 heures
ieVoxx : J'avoue 90€ de reduc c pas mal
Il y a 10 heures
lolo67 : (Le i7 7700K topachat devrai être dans la rubrique bon plan):@............................................
Il y a 11 heures
RideOrDie : Super merci :) Et au niveau processeur du coup quel est le mieux entre i5 8600k et i7 8700 ? (je ne m'y connais absolument pas :s:s)
Il y a 11 heures
lolo67 : Slt ,@RideOrDie oui sans problème;)
Il y a 11 heures
RideOrDie : Bonjour, j'ai une petite question technique à vous poser. Est ce que la carte graphique d'un processeur Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) est suffisante pour une utilisation assez sommaire telle que regarder des films/séries ou dois-je investir ? Merci !
Il y a 11 heures
Chowy : :D
Il y a 15 heures
Akwa : Et là il m'sort un "non rien" et je suis en PLS lol lol
Il y a 15 heures
Akwa : Oui?
Il y a 15 heures
Il y a 15 heures
Akwa : Déjà commandé sur Ebay pas mal de fois, c'est clean pour ma part Faut juste vérifier la notation du vendeur etc
Il y a 15 heures
Akwa : Du coup je te conseille d'attendre le Black Friday :) mais faudra que tu sois à l'affût
Il y a 15 heures
Chowy : ahh ebay pas confiance du tout ^^
Il y a 15 heures
Chowy : oui c'est sur quel est un peu .... mais avec une bonne petite promo je pense quel devient intéressante ^^
Il y a 15 heures
Akwa : WarsHD LoL tu peux le faire tourner tranquillement sur un micro onde
par contre R6
Il y a 15 heures
Akwa : Mais bon, cadeau ! https://www.ebay.fr/itm/LOGITECH-G903-SOURIS-GAMING-FIL-LIGHTSPEED-/311979586573?rmvSB=true
Il y a 15 heures
WarsHD : Bonjour je voudrais savoir où je peut trouver un pc portable gamer à 600 ou 670€. Type de jeux au quelle je jouerais sa serait raimbow six siège est LOL merci de me répondre
Il y a 15 heures
Akwa : la G903, trop cher pour ce que c'est je trouve :/ enfin bn si t'as les ous why not ^^
Il y a 15 heures
Chowy : je vais suivre vos conseils je vais attendre le jour j :)
Il y a 15 heures
NekoBoyFighting : @chowy fais gaffe, tout les gamers attendent avec impatience le black friday ;)
Il y a 15 heures
Chowy : humm c'est ce que je me dis aussi mais est ce qu'il va avoir mieux c'est un coup de poker :D sur ce coup là
Il y a 15 heures
NekoBoyFighting : @leojacq je rentre chez moi, je te recontacte après, plus de 4g, je viens de sortir des cours
Il y a 15 heures
leojacq : Attendre je pense ^^ c'est la grosse journée promo le 24
Il y a 15 heures
leojacq : l'évolution possible restera i5-->i7 mais bon c'es vrai que ça ne fait pas envie ^^ moi j'ai investis dans un 7600K il y a trois mois je regrette pas et ça va quand même durer normalement, mais bon pas évolutif en soit ^^
Il y a 15 heures
Chowy : bijour tous le monde, vous pensez que la souris logitech g903 vos le coup sur materiel.net avec 15% ou il y aura mieux en promo pour le blackfriday? car je compte la prendre ce soir pour bénéficier de la petite réduc :)
Il y a 15 heures
NekoBoyFighting : Merci leojacq x)))
Il y a 15 heures
Alkira : C'est un coup marketing pour éviter de perdre trop de clients (donc de l'argent) face à la concurrence. Enfin je cherche toujours une config restante évolutive et j'étais sur le point d'opter sur une base d'i5-8600 moins cher en pensant justement évoluer vers du plus gros PROC sans changeant la CM...
Il y a 16 heures
leojacq : Bah en soit ils sont puissant mais pas évolutif car tu dois changer la cm et la ram si ils changent leur chipset, les Sky Lake étaient évolutif car les Kaby Lake avaient le même chipset et le changement ne s'est effectué qu'un an après
Il y a 16 heures
Alkira : @Akwa Ce que tu as dit est intéressant. Les Coffee Lake seraient à éviter alors...surtout si Intel change également de Chipset, ils (les Coffee Lake) n'auraient donc pas d'avenir...?
Il y a 16 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées