Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 mois 2 semaines #189580

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, n'ayant toujours pas pris la config (le i5 8600k est toujours compliqué à trouver).

J'ai toujours cette configuration dans le viseur : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...091d6416b82b71700fc4

Maintenant, je me demandais l'un de ces 2 pc montés par materiel.net n'est pas aussi intéressant :

www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...pc-gamer-150105.html

www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...pc-gamer-146471.html

Car le i5 8600k n'est actuellement disponible ni chez materiel.net ni chez top achat (seulement chez ldlc).

Et dernière question, le i5 8600k est certes mieux en jeux comparé à la gamme ryzen 5 1600/1600x mais à la vue des dispo ainsi que de l'écart de prix, n'est il pour le moment pas un meilleur choix?

Merci d'avance pour les retours ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 mois 2 semaines #189641

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1010
Oui c'est sûr. Après il y a peu de stock car tous ce qui est livré à ces sites est utilisé pour satisfaire les demandes en cours.

J'ai un peu de mal avec la 2ème config qui a un watercooling de 120mm, autant dire que c'est pas top.

Sinon Ryzen est un peu moins performant en jeux surtout en full hd mais il n'est pas forcément à éviter. Tu peux partir dessus sans soucis.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 mois 2 semaines #189648

Merci pour le retour rapide ;)

Selon toi, il est mieux de partir sur une config faite soit même que sur une "pré-montée" (même celle ci qui possède un ventirad : www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...pc-gamer-150105.html )

Comme config, il y aurait dans ce cas celles-ci (une Intel et une Ryzen)

Intel :
www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...c8b1b45c89af9211f548

Ryzen (j'ai lu que le ventirad de base était bon pour faire un overclock à hauteur du 1600x) :
www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...35f3b8ecfe7c7afc8fe8

Qu'est ce qui pourrait être modifié? (Ram, boitier, refroidissement processeur type masterliquid 240 à la place du macho...)
Dernière édition: 3 mois 2 semaines par le.guigner.guillaume.

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 mois 2 semaines #189669

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Je préfère généralement les config faites maison. Mais une config comme la gordon est bien.

Sinon préférence pour la config avec intel car meilleur en jeux comme je te l'ai dit :
www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...1bd45856a52697d66bfd
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 mois 2 semaines #189674

Je vais donc rester sur le premier choix du 8600k.

Maintenant à voir avec les sites s'ils vont bientôt recevoir les i5 ou s'il faut encore attendre un peu (et dans ce cas peut être partir sur la gordon).

Merci à toi pour toutes les infos :)

Ps : je viens de voir que tu as remplacé le grand macho par un masterliquid 240. Perso, l'esthétique n'est pas ma priorité (je sais que vous m'avez conseillé pour un boitier fenêtré de prendre un aio pour la "vue"). J'ai pris le h440 car tu me l'avais indiqué et il est très bien noté.
Je préfère quelque chose de moins "classe" mais plus efficace. Donc sauf si le masterliquid 240 est meilleur que le grand macho, je pense rester sur le ventirad ;)
Dernière édition: 3 mois 2 semaines par le.guigner.guillaume.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 mois 2 semaines #189771

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Le masterliquid sera plus performant mais un peu plus bruyant. Tu pourras overclocker sans soucis.

Le grand macho permettra un peu moins d'overclocking mais tu peux rester dessus sans soucis

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 mois 2 semaines #189892

Ca marche. A voir alors car j'hésite sur plusieurs boîtiers, donc certains ayant une hauteur de rad de 160mm. Dans ce cas le masterliquid peut être une bonne solution ;)

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 mois 2 semaines #190024

Bonsoir,

Je viens de voir cet aio : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10110042.html

Il m'a l'air vraiment bon (pas le même prix que ceux proposé plus haut). Avez vous des retours d'utilisateur?

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 mois 1 semaine #190105

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Salut,
il vient de sortir donc pas de retour pour le moment.

Mais les premiers tests sont concluants :
www.cowcotland.com/articles/2398/waterco...r-h115i-pro-rgb.html

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 mois 1 semaine #190121

Bonsoir,

Oui j'ai vu les tests, silence modéré et performances correctes. A voir au moment de l'achat alors ;)

En tout cas merci pour le temps passé à répondre à mes sollicitations. Je reviendrais vers vous une fois le 8600k dispo pour finaliser l'achat.(les liens pour soutenir le site lors de l'achat sont dispo tout le temps?)

[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer 3 mois 1 semaine #190289

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Oui les liens marchent tous le temps.

Le 8600k est déjà dispo mais en faible quantité. Tous le stock que les sites reçoivent va directement aux commandes déjà passés. Donc inutile d'attendre.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à niveau possible ou nvelle configuration ?5.35jeudi, 17 mai 2018
Upgrade PC pour mise à jour et stream occasionel10.36lundi, 14 mai 2018
Mise à niveau de mon pc help :)5.47mardi, 03 avril 2018
mise a niveau5.47lundi, 02 avril 2018
Mise à jour Carte mère/CPU/Ram pour moins de 400€10.36lundi, 05 mars 2018
Mise à jour de ma config 201811.05vendredi, 26 janvier 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1435 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : prends une rallonge alors
Il y a 2 heures
Aaros : Ouais mais il sont grave court
Il y a 2 heures
ThibMTB : Yo, c'est un cable stereo vers 2 mono, on en trouve partout au hasard sur Amazon
Il y a 4 heures
Aaros : Bonjour, je vient avec une question j’aimerais acheter un câble,comme celui là, mais en plus long savez´ vous ou il y en a, je n’en trouve nul part...

Le cable : https://m.thomann.de/fr/cordial_adapterkabel_klinkeklinke.htm?gclid=CjwKCAjw_47YBRBxEiwAYuKdwx0eV0MKsAM7HeL2R9JcyRfcPduxnWnRjEX0s7EX8YWFFRFJNfoe7hoCpL4QAvD_BwE
Il y a 4 heures
Punisher : De rien
Il y a 5 heures
Okatsune : Je pense je vais la tester qui ne tente rien n'a rien! je ne vois pas vraiment pourquoi elle ne m'irait pas après je verrais pour le système de remboursement merci!
Il y a 5 heures
Punisher : Salut Okatsune :), je possède une G502 et je te la conseille après pour savoir si elle te conviendrait il y a pas 36 solutions il faut la tester toi même, elle est un peu plus longue que d'autre souris mais après ça dépend aussi de comment tu la tiens...sur amazon elle est à 50e en ce moment et si elle ne te plait pas tu peux la renvoyer et ils te rembourseront sans poser de question.
Il y a 5 heures
Okatsune : Bonsoir je pense m'acheter la souris logitech g502 très réputée pour ses 11 boutons programmables et je voulais savoir si elle convenait a de très petites mains (15-16cm)? Je ne peux malheureusement pas allez la tester en magasin :/
Il y a 5 heures
esp_51 : Bonjour, je voudrais commencé à jouer sur pc, mais je n'ai pas de pc gamin et j'aimerais savoir quelles sont mes options à par l'achat d'un pc gamin. merci
Il y a 6 heures
Joblessdrake : Bonjour j’ai posté une demande confie à 800 quelqu’un peut m’aider
Il y a 9 heures
FreroDeLaVega : ah ok merci beaucoup Thib:)
Il y a 9 heures
ThibMTB : Salut :) C'est ce qui est utilisé, aps le total disponible
Il y a 10 heures
FreroDeLaVega : Bonjour, petite question, en effet j'ai une cg avec 6gb mais sur total war attila il me dise que j'ai que 3070mb de mémoire vidéo, est-ce normal ? merci d'avance
Il y a 10 heures
ThibMTB : ça va trop vite en ce moment ^^
Il y a 13 heures
Xatak : il a deja une réponse^^
Il y a 13 heures
ThibMTB : Salut :) Patience, on prend les sujets dans l'ordre, mais normalement tu auras une réponse ajd :)
Il y a 13 heures
bryan69martel : Salut tt le monde je vien de poster une demande pour une config a 2000€ pour du streaming ect si quelqun peut passer un coup pour m'aider se serait coul mrc
Il y a 14 heures
ComicsPlay : Une i7 n'est pas mieux ?

Et pour les écrans, car j'en aimerai 3 dont un plus "gaming" pour brancher ma Ps4, et si possible non incurvé car je suis pas trop fan ?

Merci ;)
Il y a 1 jour
ThibMTB : donc oublie le ek ^^
Il y a 1 jour
Popy23 : Enfin je veut juste refroidir mon cpu avec
Il y a 1 jour
ThibMTB : faut commencer par savoir ce que tu veux en effet ^^ Mais sinon le mieux c'est d'acheter chaque partie soi-même
Il y a 1 jour
Popy23 : Je sais pas vraiment je regarde et je me renseigne
Il y a 1 jour
ThibMTB : Le EK permet de refroidir la CG contrairement aux autres, tu souhaite quoi au final?
Il y a 1 jour
OneBerry : le EK est top les autres je ne sais pas
Il y a 1 jour
Xatak : Si c'est que pour cpu en souple ça doit être faisable
Il y a 1 jour
Popy23 : Ok merci
Il y a 1 jour
Xatak : Je sais pas. Regarde sur le site ekwb ou ocool
Il y a 1 jour
Popy23 : Salut ! C'est possible un wc custom pour 350-400€ ?
Il y a 1 jour
Xatak : Ca va venir t'inquiète ;) il y a eu beaucoup de sujet ce week end
Il y a 1 jour
Etinus : j'en aie crée un, mais personne ne répond
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées