Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config complète gaming 2200€ thème blanc

Config complète gaming 2200€ thème blanc 11 mois 2 semaines #175246

• Faudel123
  • Portrait de Faudel123
Bonjour ! J'ai besoin de vos bons conseils pour créer une configuration complète, dans le thème blanc, c'est à dire un boitier et des composants blancs, les détails :

1) Mon budget : 2200€
J'ai une marge de manœuvre de 100€ au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Le plus tôt sera le mieux

4) Mon site d'achat sera : TopAchat / Amazon / RDC / ou autre si c'est moins cher

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
Un écran Full HD 16/9 dans les 22-24 pouces, à plus de 100Hz avec une bonne dalle TN ou IPS ou VA et un pied rotatif.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, bureautique et visionnage de film.
Jeux du style : GTA V, H1Z1, Fortnite, Civilization VI, le tout en ultra 60fps.

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! Est-ce que c'est mieux de le cracker, de l'utiliser sans clé d'activation, ou d'acheter une clé ? Kinguin ou SCDKey ?

8) Pour les périphériques PC :
Je veux la totale : Souris, Clavier, Enceintes, Casque et Tapis
Pour la souris, au moins 2 boutons programmables sur le côté et un bouton dpi (celui qui est juste derrière la roulette)
Pour le clavier, un mécanique silencieux, du style Cherry MX Silent, je sais que c'est cher mais si c'est les seuls switchs silencieux, je les prends. Le tout avec led RGB. J'ai entendu que les leds des claviers corsair étaient fragiles et lâchent très vite, est-ce vrai ?

9) Mes attentes : Silencieux, Bon refroidissement, Blanc

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Peut être mais pas obligatoire
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Si le besoin est

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, je souhaite même une config sans HDD si ceux-ci s'entendent.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : J'ai déjà choisi le boitier qui sera un Be quiet Dark Base Pro 900 Blanc car son design m'a conquis. Je sais qu'il est cher mais là je fais le choix du coeur, aucun autre boitier ne m'a autant impressionné. Il va falloir donc choisir des composants dans le thème de couleur, c'est à dire si possible une alim blanche, une carte graphique et peut être de la RAM blanche (peut être une carte mère blanche mais dur à trouver).

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi : Si la carte mère n'a pas de wifi intégré, oui.
Éloignement de la box : éloignée
Carte Son : Non
Lecteur CD : Non (est-ce que les lecteurs/graveur externes sont aussi efficace que les internes ?)
Leds : Le boitier possède déjà 2 bandes led dans le Bundle donc pas besoin de plus
Autres : Du bluetooth

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Pour commencer voici une config référence pour vous situer le contexte. C'est probablement une très mauvaise config mais c'est juste pour vous donner une idée de ce que je souhaite avoir. Dans cette config il manque encore les périphériques et l'OS à ajouter. Si on arrive à tout faire rentrer dans le budget ce serais super !

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui et je vais même le noter dans la liste des trucs à faire pour ne pas oublier.

Voilà, merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aider à élaborer cette config :)

Faudel123
Dernière édition: 11 mois 2 semaines par Faudel123.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config complète gaming 2200€ thème blanc 11 mois 2 semaines #175247

• Biohazard
  • Portrait de Biohazard
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Salut
Tout simplement
Dis moi ce que t en pense^^

Config complète gaming 2200€ thème blanc 11 mois 2 semaines #175248

• Biohazard
  • Portrait de Biohazard
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Concernant ton budget pourquoi pas passer à une résolution supérieur?
Ta config se fera en fonction de ton écran et ton budget donc sur quel résolution/rafraichissement veut tu jouer?

Config complète gaming 2200€ thème blanc 11 mois 2 semaines #175252

• Faudel123
  • Portrait de Faudel123
C'est pas mal en plus ce NZXT a un cache alim, mais je préfère rester sur le Dark Base Pro 900 qui me fait jouir à chaque fois que je pose les yeux sur lui ^^
C'est vrai qu'avec un budget pareil j'aurait pu me tourner vers du 1440p ou du 4K mais le Full HD me convient très bien et le fait que je veuille des périphériques et des composants de bonne qualité fait vite grimper le prix. (J'ai édité mes attentes pour l'écran)
Donc comme dit, je veux un écran Full HD à plus de 100 Hz avec une bonne dalle (je dis bonne car certain TN sont meilleurs que des IPS)

Config complète gaming 2200€ thème blanc 11 mois 1 semaine #175345

• Faudel123
  • Portrait de Faudel123
Quelqu'un a quelque chose à proposer ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config complète pour 1000eur max6.62jeudi, 13 septembre 2018
config pc complète pour 700 €6.69jeudi, 26 juillet 2018
config pc complete 1050 €6.69lundi, 09 juillet 2018
1er PC Gamer 144Hz avec périphériques /2000- 2200€6.42lundi, 09 juillet 2018
Recherche Config Complète Pc Fixe6.62mercredi, 27 juin 2018
Tour gamer 2200 euros6.56jeudi, 14 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1778 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 3 heures
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 5 heures
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 18 heures
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 18 heures
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 18 heures
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 19 heures
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 1 jour
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 1 jour
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 1 jour
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 2 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 2 jours
tnfrance : non
Il y a 2 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 2 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 2 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 2 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 2 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 3 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 3 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 3 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 3 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 3 jours
Ero : ;)
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 3 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 3 jours
Motenai : Merci Wana-Bueno. Ayant une idée finie de ma config, je n'ai pas besoin de faire appel à l'outil "demande de configuration".
Par contre, j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de catégorie dans le forum (à part le bistrot) où pouvoir poser de simples questions techniques / et compatibilité...
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Motenai, non pas de présentation ici ;) enfin, ce n'est pas obligatoire, tu fais comme tu veux. Ont viendras lire ton poste dans la soirée ou demain au plus tard je pense.
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour tout le monde, nouveau venu sur le site / forum!
N'ayant pas trouvé de section de présentation, (peut-être n'y en a t'il pas tout simplement) je viens dire bonjour ici.
J'ai en projet une configuration sympathique, mais j'aurais besoin d'éclaircissements sur un ou 2 points.
Je vais donc faire de ce pas poser des questions :)
Merci!!
Il y a 3 jours
Macral : Bonjour à tous,

J'ai trouvé une offre que je qualifierais d'alléchante, merci de passer donner votre avis si vous avez 2min ^^

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45522-avis-pc-gamer-1099#216851
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées