Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] PC Gamer

[Formulaire] PC Gamer 8 mois 2 heures #182379

• chamolletu
  • Portrait de chamolletu
  • 1er classe Niv 1
AH !

Ducoup dans le doute t'aurais un autre i7 pas mal à me conseiller, dans les "clou" de celui si ? compatible avec la CM donnée ?

Qui n'a "pas besoin" de DELID.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] PC Gamer 7 mois 4 semaines #182521

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1046
Comme dis tout dépend de la serie , je crois même que la génération suivante à aussi des soucis de chauffe :( donc à part croisé les doigts......
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Formulaire] PC Gamer 7 mois 4 semaines #182644

• chamolletu
  • Portrait de chamolletu
  • 1er classe Niv 1
Donc cela veux dire que tout les gens qui ont un PC avec un i7 actuellement on dù passer par l'étape DELID ? Je demande parce que j'en est jamais entendue parler jusqu'à aujourd'hui...

[Formulaire] PC Gamer 7 mois 4 semaines #182646

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Non pas tous mais c'est la lotterie , on peut tomber sur un modèle sans problème comme un mauvais
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Formulaire] PC Gamer 7 mois 4 semaines #182653

• chamolletu
  • Portrait de chamolletu
  • 1er classe Niv 1
Ah ! Ok très bien :laugh:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] PC Gamer 7 mois 3 semaines #182955

• chamolletu
  • Portrait de chamolletu
  • 1er classe Niv 1
Bon, les fêtes de Noël étant passé, je pense connaître ce qui s'avère être ma futur config PC, que voici donc :

- Cordon SATA (50 cm)
- Windows Home 10 32/64
- Boîtier Zalman R1 --->images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31qovWCSVJL.jpg

( Dit moi si il est assez grand pour le AIO et tout le reste, car j'en est aucune idée)

- Sandisk SSD PLUS TLC, 120 Go, SATA III (bref un SSD, Si tu en connais des beaucoup moins cher sa serait super cool ! )
- Seagate ST1000DM010 = 39.11 €
- Carte mère ---> MSI Z270-A PRO
- Carte Graphique ---> MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1 ou Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go (Si il y a une différence, à part le constructeur ? )
- Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W
- Lecteur CD Asus DRW-24D5MT
- Cooler Master MasterLiquid 240 ( celui que tu ma conseillé )
- DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16
- i7 7700k (Kaby Lake)

Voilà voilà ! Sinon les périphériques je vais me débrouiller selon mes goûts... Sauf pour l'écran j'vais te poser deux trois questions :

Je me suis renseigné rapidement et je pense partir sur un écran, en somme basique, à savoir : 16:9, 1080p 60fps voilà voilà

Je voulais savoir, est-ce que de plus en plus dans le milieu du gaming, le nombre de fps devient un enjeu important pour le "confort" ?

Prsk moi je "pense" ( attention, je pense) que 60fps est déjà suffisant, mais de plus en plus de gens parlent de 144 fps, et notamment pour les jeux types FPS ect... Ces gens là sont ils si nombreux ? Et est-ce que tout les arguments qu'ils sortent : "ouai c'est plus fluide" "moi sa ma changer je joue vraiment mieux..." sont justifiés ?

Aussi, si tu as un kit CPL à me conseiller, ne te prive pas car je suis un peu perdu au niveau des "Mbps" 500, 1000, 2000 ?

Enfin, si je fais monter mon ordinateur par un monteur quelconque, tu penses qu'ils connaissent la technique d'installation de Windows par clef, où ils vont forcément vouloir me vendre plein pot une license ? Après c'est leur business je comprend :laugh:
Dernière édition: 7 mois 3 semaines par chamolletu.

[Formulaire] PC Gamer 7 mois 3 semaines #182973

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Un petit récap pour la compatibilité des composants
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5H23BgaaEhS4%3D#ae51
Je me suis renseigné rapidement et je pense partir sur un écran, en somme basique, à savoir : 16:9, 1080p 60fps voilà voilà
Je voulais savoir, est-ce que de plus en plus dans le milieu du gaming, le nombre de fps devient un enjeu important pour le "confort" ?
Un 60Hz suffit mais si tu as le budget pourquoi pas mais pas nécessaire :)
60Hz
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10105931.html#ae51
144Hz
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10105891.html#ae51
Aussi, si tu as un kit CPL à me conseiller, ne te prive pas car je suis un peu perdu au niveau des "Mbps" 500, 1000, 2000 ?
Celui ci
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10069921.html#ae51
Enfin, si je fais monter mon ordinateur par un monteur quelconque, tu penses qu'ils connaissent la technique d'installation de Windows par clef, où ils vont forcément vouloir me vendre plein pot une license ? Après c'est leur business je comprend :laugh:
Vaut le faire monter là ou tu achètes les composants si tu ne te sens pas capable de le faire toi même mais pour l'installation de WIN 10 , c'est pas très compliquer car en magasin , il faut l'acheter chez celui qui fais l'installation de l'OS donc au prix fort :( (WIN10+installation 170€)
Je te laisse méditer :lol:

[Formulaire] PC Gamer 7 mois 3 semaines #183031

• chamolletu
  • Portrait de chamolletu
  • 1er classe Niv 1
Ah ! Donc du coup le Zalman n'était pas assez grand ?

Sinon comme écran j'ai vu celui ci en magasin que je trouvais intéressant :

www.fnac.com/Ecran-Asus-VS247HR-23-6/a91...5%3Apla-377509184777

PS : Je me suis manger pas mal de tuto du style "comment monté son pc soit même" très sérieux ect...moi je suis près à la faire :laugh: c'est mon père qui st un peu moins chaud, pourtant c'est moi qui aligne les ronds...pourtant c'est pas sorcier de faire gaffe ou on pose sa CM, de pas trop mettre de pâte thermique ect...
Dernière édition: 7 mois 3 semaines par chamolletu.

[Formulaire] PC Gamer 7 mois 3 semaines #183050

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Ah ! Donc du coup le Zalman n'était pas assez grand ?
Il est assez grand mais ne permet pas l'installation d'un AIO

Pour l'écran OK ;)
PS : Je me suis manger pas mal de tuto du style "comment monté son pc soit même" très sérieux ect...moi je suis près à la faire :laugh: c'est mon père qui st un peu moins chaud, pourtant c'est moi qui aligne les ronds...pourtant c'est pas sorcier de faire gaffe ou on pose sa CM, de pas trop mettre de pâte thermique ect...
En faite si tu le monte toi même , ça te permettra de monter les prochaines config ou modifié ta CONFIG comme bon te semble :)

[Formulaire] PC Gamer 7 mois 3 semaines #183054

• chamolletu
  • Portrait de chamolletu
  • 1er classe Niv 1
Et tiens les sites comme TopAchat qui proposent l'option de monter un PC, c'est fiable et correctement fait ?

Je pense que oui, la seul crainte que j'ai c'est : Pendant le transport, j'ai peur qu'il y ait un problème quelconque de casse ou autre...

Sinon pour Windows, je me suis renseigné pour l'histoire de la clef, sa ne m'a pas l'air compliqué ;) Sinon à part Windows y a d'autres choses à configurer, à part les pilotes genre Nvidia ect ? ( j'ai entendue parler de BIOS et autre pilote audio :huh: )

[Formulaire] PC Gamer 7 mois 3 semaines #183056

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Et tiens les sites comme TopAchat qui proposent l'option de monter un PC, c'est fiable et correctement fait ?
Oui c'est bien fait , pas d'inquiètude ;)
Sinon pour Windows, je me suis renseigné pour l'histoire de la clef, sa ne m'a pas l'air compliqué ;) Sinon à part Windows y a d'autres choses à configurer, à part les pilotes genre Nvidia ect ? ( j'ai entendue parler de BIOS et autre pilote audio :huh: )
A part le pilote graphique , tout ce fait automatiquement et le BIOS tant que l'ORDI est stable , pas besoin de faire une MAJ BIOS :)

[Formulaire] PC Gamer 7 mois 3 semaines #183208

• chamolletu
  • Portrait de chamolletu
  • 1er classe Niv 1
Salut ! Tiens après différentes recherches que j'ai fait je suis retourné voir du côté de chez AMD, car j'ai vu que pour le même prix que un Intel, la puissance en applicatif (ma, montage vidéo,photo...) était supérieur, et que en jeux c'était, égale à Intel.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...IdH8%2FCcXUrfdwgI%3D

Si y a des modifications, tiens moi au courant^^

PS : C'est vrai que la composition du AMD semble plus intéressante sur le papier, que le i5 7600K :

AMD Ryzen 1600X --> 6 coeurs / 12 threads / 19Mo de cache / 3.6 Ghz

i5 7600K ---> 4 coeurs / 4 threads / 6Mo de cache / 3.8 Ghz

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 33 Membres et 2241 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 16 minutes
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 3 heures
Punisher : De rien.
Il y a 3 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 3 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 3 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 3 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 3 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 3 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 3 heures
Punisher : ?
Il y a 3 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 3 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 3 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 4 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 4 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 4 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 4 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 5 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 5 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 5 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 5 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 5 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 5 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 5 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 5 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 5 heures
Xatak : non!
Il y a 5 heures
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 5 heures
Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 8 heures
War Infinity : Salut à tous je veux streamer sur Fortnite et d'autres gros jeux et je voudrais savoir si ce pc ferais l'affaire :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10103445.html
Il y a 8 heures
Mykey01 : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-TUF554GM-E4298T-15-6-Gaming/a12647401/w-4?awc=12665_1534755444_40e185a73b72cf10272043316b2b8e3a&ectrans=1&Origin=Awin169249
Il y a 12 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées