Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans.

Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans. 2 mois 5 jours #176835

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 97
Comme je te l'ai dit si tu reste sur un écran 1080p 60hz le ryzen 5 1600 sera tres bien, le ryzen 7 1700x ne t'apporteras rien de plus en 60hz et en 144hz tu auras une petite différence avec un 1600 mais pas sur tous les jeux(ça dépendra des jeux).
Sur l'écran du tonton (1920x1200 60hz) quasiment tous les jeux seront en ultra, PUBG c'est pas sur car c'est un jeu mal optimisé.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Arminius

Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans. 2 mois 5 jours #176840

• Arminius
  • Portrait de Arminius
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
C'est compliqué l'informatique ^^.
Si j'ai l'objectif de lui changer l'écran pour un spécial gaming le Ryzen 1600 suffira ou bien???

Jamais j'aurai imaginer me poser autant de question, en tout cas merci à vous tous pour votre patience.

Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans. 2 mois 5 jours #176849

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 97
Oui c'est compliqué :P
Oui ca suffira dans la plupart des cas (1080P 60hz ou 144hz) il n'y a que si tu penses prendre un ecran 2k ou 4k avec une 1080 ou une 1080ti que le ryzen 7 aurait du sens enfin c'est mon avis.
Et de rien ;)

Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans. 2 mois 5 jours #176887

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 550
bon , j'ai était absent deux trois jours ! ça à pas mal flood ^^

le Ryzen 5 1600 tu es tranquille pour 5/6 ans en full HD et je pense pas que passer sur de la 2K en gaming soit dans ton objectif ( comprendre achat d'une 1080 ou 1080ti et d'un écran à 500€minimum )

un écran gaming 60hz c'est 130€ en 24'' environ et 250 pour un 144hz

Vu les problèmes de chauffe de certains 7700K je prefere ne pas le conseiller à quelqu'un qui ne veut pas trop bidouiller ^^'

voilà ce que je conseil à l'heure d'aujourd'hui :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...B6P%2FPeR5Vk%3D#ae51

Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans. 2 mois 4 jours #176911

• Arminius
  • Portrait de Arminius
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

tu me dis que le Ryzen est bien et tu me propose un i3, tu cherche à m'embrouiller ^^?
C'est quoi le mieux Ryzen 6 (ou 6X) ou i3 (i5?)?

En tout cas la configuration s'affine.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans. 2 mois 4 jours #176932

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 859
tu me dis que le Ryzen est bien et tu me propose un i3, tu cherche à m'embrouiller ^^?
Je pense qu'il s'est planté de CONFIG :unsure: , il va modif si nécessaire ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans. 2 mois 4 jours #176939

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 550
Arminius écrit:
Bonjour,

C'est quoi le mieux Ryzen 6 (ou 6X) ou i3 (i5?)?

En tout cas la configuration s'affine.

R5 1600 plus dispo ^^ alors je m'adapte :)

le dernier I3 ( coffee lake) est aussi puissant que le i5 7600k de l'ancienne génération donc très bon pour le gaming :) ( moins polyvalent que le Ryzen mais meilleur sur le terrain du gaming ) aucun de soucis à le proposer ^^
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Arminius

Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans. 2 mois 3 jours #177017

• Arminius
  • Portrait de Arminius
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Le black friday arrivant vous pensez que des promos sont prévues???
En tout cas j'aime beaucoup la dernière configuration ^^.

A+.

Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans. 2 mois 1 jour #177297

• Arminius
  • Portrait de Arminius
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Je tiens a remercier tout ceux qui m'ont donner leur avis sur une configuration pour mon fils mais je mets l'achat en suspend.
Ce petit con m'a ramener quelques notes en deçà de mes attentes, je vais donc attendre le carnet de notes avant toutes commandes et je reviens vers vous.

Bon Weekend.

Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans. 1 mois 4 semaines #177674

• Mamadou
  • Portrait de Mamadou
  • Simple soldat
Bonsoir, honnêtement offrir un pc à 1400€ ce qui représente un achat relativement conséquent, pour un pré-adolescent de 12 ans c’est quelques chose qui se réfléchit ( même si il y a l’argument de « pour que ça lui dure longtemps » ) et après le traité de « petit con » c’est quand même étrange.
Si vous achetez suivant le carnet de note c’est une mauvaise technique (il peut très bien tricher ou se mettre à fond pendant l’achat et après redescendre sa moyenne car il a reçu un « joujou » qu’il n'utilisera que le quart du quart de la puissance totale donc totalement inutile.
Je me trompe peut-être, votre fils et peut-être un talent fou en montage vidéo ou logiciel et vous lui offrez le meilleur tous de suite pour ses futurs étude mais pour l’instant je me permet de dire qu’un ordinateur à 800€ suffirai largement pour les besoin d’un enfant normal vu les jeux auquel il veut jouer et l’utilisation en général, ce n’est pas car c’est moins cher que sa ne durera pas longtemps dans le temps donc pour moi un i3 8350K ou un Ryzen 1600 est très bien avec une 1050ti ou une 1060 6gb lié à 8go de ram pour l’instant cela suffira très bien et à son âge la plupart des enfants rêverai d’avoir un pc de ce genre et ça lui apprendra la valeur de l’argent.
Sur ce bonne soirée et vous avez bien fait de venir sur le forum car les modos ont de bons conseils

Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans. 1 mois 4 semaines #177679

• Mamadou
  • Portrait de Mamadou
  • Simple soldat
Néanmoins si vous trouvez l’investissement vraiment utile et que vous ne revoyez pas le budget et que les notes sont stable je pense que cette configuration est la plus adaptée, sobre mais sympa elle ne contient pas de gtx 1070 car l’écran du tonton est inadapté mais un bon processeur qui fera le taff pour du long terme et des composants assortis pour un thème général noir/blanc : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BOTSEiql6YNHRFpY%3D

Premier PC gamer pour mon fils de 12 ans. 1 mois 4 semaines #177746

• Arminius
  • Portrait de Arminius
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

"petit con" c'est hyper affectif entre nous, je suis son "papou" et il est mon " petit con".

Cdlt.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 2048 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

La ChatBox

Grulik : P.S. Je ne peux pas brancher de moniteur, vu que la carte mère n'a pas de support vidéo intégré. Du coup ce serait vraiment une vérification un peu à l'aveugle.
Il y a 5 minutes
Grulik : Bonjour, pensez-vous que je peux démarrer un PC tout fraîchement monté, mais sans carte graphique pour vérifier si tout est ok ? Si c'est vérifiable (en se référant aux bips de la carte mère?).
Il y a 6 minutes
Akwa : (le jeu)
Il y a 18 minutes
Akwa : Yes Fable revient :D !!!
Il y a 18 minutes
Galaad : Super merci beaucoup :)
Il y a 20 minutes
Akwa : minimale pour jouer en low, recommandé pour jouer de manière optimale (fluide etc)
Il y a 34 minutes 1
Galaad : Bonjour, dans la catégorie Jeux, les config recommandée équivaut à la config moyenne pour pouvoir jouer au jeu ou bien à la config optimale ?
Il y a 35 minutes
SKOMonster : oui c'est ce que je pensais. Je vais quand même tester de remettre le bios par défaut et voir si l'alim fait toujours des sienne au démarrage
Il y a 2 heures
Akwa : Je pense pas, si jamais ton processeur est instable la sécurité se met en marche et coupe le pc et le redémarre
Il y a 2 heures
SKOMonster : question peut être bête mais j'ai baissé pas mal le Vcore (j'ai gagné 10° en charge sur mon 7700K), ca peut avoir une incidence sur le fonctionnement de l'alim de toucher au VCORE?
Il y a 2 heures
SKOMonster : ok je vais les appeler
Il y a 2 heures
Akwa : Et tu vends le GQ neuf après :p
Il y a 2 heures
Akwa : Je viens de voir le GQ est bien semi passif
Il y a 2 heures
Xatak : Je valide le Sav EVGA. Mais c'est ton vendeur qui s'occupera du sav en premier en toute logique
Il y a 2 heures
Xatak : Je sais plus si la GQ est semi passive
Il y a 2 heures
Akwa : Sinon appelle EVGA ils ont un SAV de folie tu appelles pour le GQ ils te renverront un autre
Il y a 2 heures
SKOMonster : ah oui c'est ça la G3 est full modulaire
Il y a 2 heures
Akwa : Bah si y a un son c'est effectivement pas normal haha donc oui change :p
Il y a 2 heures
SKOMonster : Sans faire exprès dans ma commande le mois dernier j'ai acheté ces 2 alim'. J'ai donc mis la 650GQ et je pensai retourner la supernova, mais j'ai l'impression que ma GQ est défectueuse (elle ventil au max avec un son désagréable dés que j'allume mon PC). Donc finalement je vais peut être la changer par la supernova ^^ qu'en pensez vous?
Il y a 2 heures
Akwa : Je crois que le GQ est semi modulaire le G3 full modulaire
Il y a 2 heures
SKOMonster : Yo les configameurs! Tout le monde va bien? :)
Quelqu'un connaîtrai la diff' entre l'alim EVGA supernova 650 G3 et EVGA 650 GQ?
Il y a 2 heures
Varri : Mais par contre du coup j'ai vu que les rams les prix c'est pu la peine de compter 100 euros comme avant :')
Il y a 2 heures
Varri : Oui mais toute les pièces ont en prit un bon coup donc même si ça tien, ça va tenir 2 mois max ?
Il y a 2 heures
Xatak : Ça l'assurance est pas obliger de le savoir ahah
Il y a 2 heures
Xatak : Ohh rip. C'est peut etre que l'alim qui est cramer ^^
Il y a 2 heures
Varri : Yo ! Bon les gars le pc qu'on avait fait ensemble, il est mourru ? Avec la tempête y a eu des soucis électrique et sur qui c'est tomber ? Sur bibi évidemment. Me dite pas prise exprès etc, il y en avait juste que 440V sa pardonne pas ? Du coup je vais devoir refaire une config pour le même prix pour les assurances
Il y a 2 heures
leojacq : On attend des photos @ToubFlex ;)
Il y a 3 heures
ToubFlex : Je mettrais à jour mon topic avec détails complet du set et des photos de tout ça. Il me reste à recevoir l'écran et les ventilos In Win Polaris. Voilà :D et le ryzen 1700 à 3.8Ghz avec un voltage 1.32v et XMP sur la mémoire à 3200mhz, ca fait le café en game et en benchmark ^^
Il y a 3 heures
ToubFlex : N'oubliez pas, vous pouvez rajouter le code FROM10 sur les produits du coin des bonnes affaires pour faire -10% en plus du prix déjà soldé.
Il y a 4 heures
ToubFlex : Yop la team. Un grand merci pour vos conseils. J'ai tout reçu hier, et j'ai monté ma tour. Résultat ca casse des c.... J'en profite pour dire que les boins des bonnes affaies de LDLC ca fait le café. Ma Aorus X370 gaming 5 payée 120€ au lieu de 230€ neuf, elle est juste comme neuve. J'ai acheté hier le AOC AG271QG à 410€ au lieu de 750/800€ neuf pareil ... franchement ca vaut le coup.
Il y a 4 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées