Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] Demande config premier pc

[Formulaire] Demande config premier pc 8 mois 1 semaine #175843

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 344 €
La date d'achat : 06/11/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
Stratégie
- Diablo StarCraft thewitcher skyrim GTA cs hitman overwatch hearthstone ark assassins creed

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 27" serait pas mal. Incurvé ou sans bord serait un +
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Multiprise
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Bleu
Violet
Transparent
Quel design ? : Lumineux et avec plexi serait un +
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin :

Dernière édition: 8 mois 1 semaine par Mickael75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Demande config premier pc 8 mois 1 semaine #175845

J'avais pensé à ça www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...d69753eac1e87b46249a mais j'aimerais réduire le budget si possible.. par exemple en prenant une 1050ti ou en prenant une carte mère moins chère.
On me propose de réduire vers une i5 5500 pour limiter les frais.
On me propose aussi de réduire la taille de l'ecran mais il me servira également de télévision donc j'aimerais rester sur qqch de correct
Dernière édition: 8 mois 1 semaine par Mickael75.

[Formulaire] Demande config premier pc 8 mois 1 semaine #175857

Je suis parti sur qqch comme ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sM08N3lhnUc9LO4yk%3D
J'ai déjà une télé qui fait environ 24" mais qui n'est pas full HD donc j'hésite à prendre l'écran ou non

[Formulaire] Demande config premier pc 8 mois 1 semaine #175940

Voilà ce que j'ai commandé ! Réception mercredi. Des avis ?

[Formulaire] Demande config premier pc 8 mois 1 semaine #175941

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 842
tu devrais clairement annulé la commande :O

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Demande config premier pc 8 mois 1 semaine #175942

Pourtant j'ai pris le temps de faire valider la config par plusieurs interlocuteurs et ils semblaient tous d'accord. Sauf éventuellement ceux qui voulaient me rajouter une barrette de RAM ou un disque supplémentaire

[Formulaire] Demande config premier pc 8 mois 1 semaine #175944

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance
la config est pas du tout optimisé !

le fait d'acheter des câbles supplémentaire alors qu'ils sont fournis avec l'écran ? Intel i5 pour du stream ? 500GO de ssd pour ton budget ? écran 31" en full HD se sera vraiment pas confortable visuellement

[Formulaire] Demande config premier pc 8 mois 1 semaine #175945

Les câbles c'est pour mon 2eme écran qui est chez moi (ecran/ordi, écran/box).
Comme je disais en message privé j'avais mal compris la condition "stream", donc non je ne stream pas, que du jeu.
500 go de SSD pour le budget oui j'ai un budget très imprécis je pensais partir sur un gros SSD pour y installer mes jeux plutôt que les installer sur du hdd, et l'été prochain me reprendre un 2eme SSD.
L'écran me sert de télé, il est à environ 2,5m de moi. Après quelques simulations j'hésitais entre le 27" et le 31". Puis je me suis dit 4" d'écart ça se sentira pas. Donc comme il me sert aussi de télévision allez hop. Surtout que je continue à utiliser mon 2eme écran 24" en dual screen

[Formulaire] Demande config premier pc 8 mois 1 semaine #175947

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance
Un SSD pour y installer tes jeux tu n'y gagneras vraiment pas grand chose ! puisque celui ci ne réduit que les temps de chargement sur des jeux lourd et c'est visible que sur des jeux où on change assez souvent de map ( battlefield ?) , son utilisation est plus souvent pour l'OS et l'applicatif lourd !

et comme j'ai dit en MP le i5 7400 est le moins bon des i5 et va se retrouver à la ramasse d'ici 1 ou 2ans sur les jeux qui sortent en ce moment.
autant partir sur Ryzen 5 1500x qui est au même prix et offre de meilleur perf dans sa globalité.

pour la ram ne pas partir sur 16Go directement à cette heure ci est une erreur ! puisque c'est nécessaire sur des gros jeux comme assassin's creed,Ark .. et que le prix s'envole au fil des mois.

[Formulaire] Demande config premier pc 8 mois 1 semaine #175949

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...R2hIjZBkQZqc%3D#ae51

pour :
1050e avec un processeur plus performant,16go de ram et une 1060 6go ce qui fera que ton PC durera longtemps en terme de performance , alim G550M 80+ bronze , pour que ton alim ne crame pas au bout de 6mois ,
1To firecuda : l'idéal pour stocker tes jeux et tu pourras prendre un SSD plus tard si tu le souhaite

[Formulaire] Demande config premier pc 8 mois 1 semaine #175950

Le SSD me fera gagner juste un poil sur battlefield diablo ce genre de choses. Ça pour le coup si j'ai pris "trop" c'est pas gênant.
Pour le i5 je suis entièrement d'accord, ma logique était de pas le faire durer 1an, je voulais démarrer sur un petit proc qui fera tourner mes jeux le temps de partir sur un i7 à 500 euros. Là ça faisait un trop gros écart de budget donc je préfère me racheter un meilleur proc sous 6 mois et prendre sur moi en attendant plutôt que de partir direct sur un "compromis" (qui de toute façon, je me connais, sera changé d'ici 1an).
Je suis pas fanboy Intel mais j'avoue avoir une légère préférence.
La ram je voulais partir sur 2x8 également. J'ai hésité. Et je me suis dit à 80 euros la barrette j'en reprends une pour Noël dans le pire des cas.
Même idée pour le stockage. Si j'ai besoin de + c'est pas le prix du hdd 1to ou SSD 500go qui bloquera. Noël c'est fait pour ça !
Par contre vous partez sur une 1060 6go ça j'avoue avoir hésité, et l'alim on m'a assuré que 500 me suffirait. Vous pensez que 550 est nécessaire ?

[Formulaire] Demande config premier pc 8 mois 1 semaine #175953

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance
- pour l'alim 550W est plus évolutif
- pour la CG la 1060 6go est un indispensable pour ton budget
- le proc aucun interet de changer pour un i7 pour ton utilisation le 1500X fera très bien le taf !

en gros là le seul truc que tu aurais à changer c'est .. RIEN, juste rajouter du stockage

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande config pour le premier pc bureau de ma vie8.65lundi, 02 juillet 2018
Formulaire demande de config Gamer 20187.07jeudi, 08 mars 2018
[Formulaire] Demande pour un PC pour 20185.7mercredi, 07 mars 2018
[Formulaire] Premier PC Gamer7.15jeudi, 21 décembre 2017
[Formulaire] Config pour un premier pc gaming7.46jeudi, 21 décembre 2017
[Formulaire] Demande config 850€7.23mercredi, 20 décembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1434 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

NoName : Bonjour, que conseillez comme refroidisseur pour un pc portable 17 pouces ?
Il y a 3 heures
Pichon-pa : Hey ! petite question : est ce que sur cette carte graphique, il y a une carte son intégrée ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10104860.html#fiche-technique
et si oui, c'est quoi qui permet de le savoir ?
Il y a 4 heures
Ero : On viendra répondre sur le sujet @War infinity
Il y a 11 heures 1
War Infinity : Bonjour vous en pensez quoi de cette config (ce n'est pas moi qu'il est faite) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=My3p2Kl6n3f5%2Fhs6DsIFycQi9TZE9ImVJIoQmOTHF6E%3D
Il y a 11 heures
crazyclown : Ca me semble faible, j'ai plus de fps ( 35~40) avec un 7500 + rx 480 8G également en 1440p
Il y a 14 heures
vincentc06 : Oui c’était juste un test pour voir jusqu’à combien il aller, mais plus ça ne marche pas :P
Il y a 1 jour
The_Mirage : ah ok je savais pas qu'il pouvait monter autant, ouais vaut mieux si tu veux le garder longtemps mdr
Il y a 1 jour
vincentc06 : Oui oui avec un petit watercooling mais il chauffe un peu (72ºc) donc je pense que je vais le réduire un peu (4,9/5ghz)
Il y a 1 jour
The_Mirage : un 8600k a 5,2 Ghz ?? il tient ton proc a cette cadence ?
Il y a 1 jour
vincentc06 : Bonjour tout le monde, question bête, je viens d’acheter un « petit » écran 34pouce en 1440P 21:9, j’ai testé gta et je dépasse pas les 28/32 fps, vous trouvez ça normal ? (J’ai un i5 8600k cadencé à 5,2 GHz, une 1070, 16 go de ram)
Il y a 1 jour
Pichon-pa : Throskha, c'est sans doute un bug du site, moi aussi j'avais des problemes comme ca
Il y a 1 jour
Thröskha : C'est bon, après plusieurs minutes de bataille j'ai enfin réussi à passé ma commande
Il y a 1 jour 1
Thröskha : J'ai les articles qui passe de en stock à plus dispo.... Meme sur le Config o matic
Il y a 1 jour
Ero : pas de soucis pour moi
Il y a 1 jour
Thröskha : Il y a que chez moi que TopAchat merdouille ?
Il y a 1 jour
MeiOdasPlays : @RX4Graph j'en ai quelques un à te conseiller mais faut que je connaisse ton budget
Il y a 1 jour
Duffy : Bonjour tous le monde ! Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu un problème avec le hub pwm d’un H440 ? Et en étant cpu limited
Il y a 1 jour
germinyub : bonjour :)
Il y a 1 jour
The_Mirage : Clavier usb suffit ;)
Il y a 1 jour
Pichon-pa : Bonsoir, petite question : Lors du premier allumage d'un pc monté sois même, peut on utiliser un clavier USB ou faut il utiliser un clavier PS/2 ? Ou cela dépend des cartes mères ?
Il y a 2 jours
tnfrance : en neuf, c'est 450€ minimum
Il y a 2 jours
marlowFR : pour combien je pourrait avoir un pc pour faire tourner fortnite
Il y a 2 jours
Sdmy : Je ne suis pas un Pro mais je sais que tu ne pourras malheureusement jamais jouer à Fortnite sur un pc à 200€ :/
Il y a 2 jours
marlowFR : ok merci et a partir de combien on pourrait avoir un pc comme je le voudrais
Il y a 2 jours
Andi : Salut j’ai fais un sujet sur une config trouvé à vendre si c’est possible d’avoir votre avis svp
Il y a 2 jours
Emmanuel : ouais et moi je m'y connais juste en aio mdr ça le fera pas lol ....
Il y a 2 jours
ThibMTB : Yo @JamesAdams je peux t'aider aussi, mais faut être patient je suis pas trop dispo en ce moment donc les réponses peucent tarder ^^
Il y a 2 jours 1
tnfrance : James : DamJ en a fait un
Il y a 3 jours 1
jamesadams92150 : Vous savez si il y a une personne qui s'y connait bien en watercooling custom sur le forum ?
Il y a 3 jours
jamesadams92150 : Yep sa me change du forum de Mer*** hardware.fr :)
Il y a 3 jours 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées