Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] PC gamer, conseils

[Formulaire] PC gamer, conseils 2 semaines 1 jour #175883

• Azia
  • Portrait de Azia
  • 1er classe Niv 1
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 12/11/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon
Cdiscount
Grosbill

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels : Un pc pour jouer avec fluidité...
Je ne veux plus être obligé de réduire les performances visuelles, et encore ça ne suffit pas toujours...
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Stratégie
- Planet coaster, sims4, du mmorpg (en multi-compte)...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai lu que si j’utilise une bonne carte graphique faut l’écran qui va avec si non pas intéressant.
j'ai actuellement un AOC 23" LED i2353FH 1920 x 1080 pixels
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Aucune importance au design
Éventuellement quelques chose de pas trop imposant niveau taille
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai actuellement un vieille Acer aspire tc-605 i5 4440 3.1GHz process x64
8Go de Ram DDR3
Carte graphique GeForce GT 625
Tout est d'origine, je n'ai rien modifié sur le pc

Le mot de la fin : Donc je résume, un pc gamer dans les 1000e avec la question: est ce que je peux éventuellement réutiliser quelques chose de ma vieille tour? voir garder le boitier et changer les composants nécessaire?
Ou repartir a zéro?
Au vu de mon écran (aoc 2353), y a t il un réel intérêt a prendre un plus performant pour profiter d'une bonne carte graphique?
P.S après ma lecture sur les carte graphique du site, j'aurais tendance a opter pour la GTX 1060 6Go.
Merci
Ah et je précise que je m y connais pas du tout ... ^^'
Merci "encore"

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] PC gamer, conseils 2 semaines 5 heures #175987

• Azia
  • Portrait de Azia
  • 1er classe Niv 1
Bonjour,
n'ayant pas eu encore de réponse, et après une fouille sur le forum, je suis tombé sur un sujet plus ou moins dans ma zone de recherche ...
le formulaire de [www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/39...0-900-euros?start=12 MasterSinge]
Il y a eu 3 propositions plus ou moins similaire:
[www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2ZgcSJ2iYuQDUQM4w%3D crazyclown]
[www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7n0mVAyHypXSvzjww%3D thomas0154]
[www.topachat.com/pages/configomatic.php?...yezkoSm5yIdU%3D#ae51 tnfrance]

Je partirais bien sur une de ces bases, mais quelqu’un pourrait il me faire une proposition avec un autre processus? les Intel Core i5-8400 en 2.8 ou en 3.6GHz ne sont pas disponible, il me faudrait un équivalant ou mieux mais pas moindre.
Et j'aurais aimé 16Go de Ram pour être tranquille.
Je ne saurais pas faire moi même un choix en tenant compte des compatibilités et des performances en rapport ^^' :S
Merci :)

[Formulaire] PC gamer, conseils 2 semaines 4 heures #175997

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 702
Salut,

Tu veux absolument un processeur INTEL ou AMD ne te dérange pas ?

lolo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Formulaire] PC gamer, conseils 2 semaines 3 heures #176002

• Azia
  • Portrait de Azia
  • 1er classe Niv 1
Coucou lolo
Je préfère un INTEL. De ce que j'ai vu ils sont plus performant pour les jeux...

[Formulaire] PC gamer, conseils 2 semaines 2 heures #176013

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Dans ce cas c'est partis pour du INTEL :cheer:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GGcAuFWyB1fE%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i3-8350K (4.0 GHz)193.90€
MSI Z370-A PRO129.90€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15159.90€
Be Quiet ! Pure Rock34.90€
Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go289.90€
Seagate BarraCuda, 1 To45.80€
Transcend SSD220, 120 Go, SATA III59.90€
TP-Link TL-WN881ND16.80€
Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB69.90€
Fortron Raider 550S, 550W64.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1050.42€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 2 semaines 2 heures par lolo67.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] PC gamer, conseils 1 semaine 6 jours #176061

• Azia
  • Portrait de Azia
  • 1er classe Niv 1
Merci lolo.

Je viens de voir dans les details ta proposition
Un détail m'interpelle, la ddr4 que tu m'indique, d'après la fiche technique est faite pour les processeur 6ème génération: Skylake . Et selon le guide du site le i3 que tu me propose est de la 8ème génération: Coffeelake
Ça ne pose pas de problème?

[Formulaire] PC gamer, conseils 1 semaine 6 jours #176105

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Et selon le guide du site le i3 que tu me propose est de la 8ème génération: Coffeelake
Ça ne pose pas de problème?
^
Non aucun problème ;)

[Formulaire] PC gamer, conseils 1 semaine 6 jours #176119

• Azia
  • Portrait de Azia
  • 1er classe Niv 1
Merci encore lolo.
Je me demandais si il serait plus judicieux pour moi d'attendre le réapprovisionnement des i5 8600k ou bien le i3 suffit il emplement?

Apres quelques lecture je me demande si passer a un cg 1070 ne serait pas plus intéressant malgré son prix plus élevé? J'hésite vraiment pour la carte graphique... est ce que ça vaut le coup la 1070 comparé a une 1060? Le prix est il justifé.
Je veux bien investir dans la 1070 si au final le résultat est nettement meilleur... vu que je recherche a optimiser la machine pour les jeux.
Merci

[Formulaire] PC gamer, conseils 1 semaine 6 jours #176120

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Le meilleur rapport/qualité/prix c'est le i5 8400(200€) qui est quasi aussi puissant qu'un i7 Kaby Lake mais niveau CM c'est seulement début janvier qu'il sortiront les sockets(CM) adaptés car pour l'instant il y a seulement les CM permettant l'OC qui sont plus chère alors oui si ton budget le permet tu peux attendre la réappro des i5 8600K et prendre une GTX 1070.

Pendant les soldes Fin novembre , tu trouvera des GTX 1070 au alentour des 380€ voir moins donc dans ce cas là c'est intéressant de passer sur une GTX 1070 mais là les prix reste trop chère par rapport à une GTX 1070ti ou GTX 1080.

Dernière édition: 1 semaine 6 jours par lolo67.

[Formulaire] PC gamer, conseils 1 semaine 6 jours #176122

• Azia
  • Portrait de Azia
  • 1er classe Niv 1
Bonjour lolo.
Alors si les i7 kaby lake sont meilleurs que les i5 Coffee lake , je pourrais peut etre partir sur ça?
Les Coffeelake d'après ce que j'ai trouvé sont en rupture jusqu' a peut etre janvier. Mis a part le i3.

Ou bien serais ce une régression que de prendre du kaby alors qu'on est sur du coffee...

Je suis un peu perdu du coup...

Si je reste sur le i3 Coffeelake pourrais je basculer sur un i5 sans changer de carte mère ou d'alimentation ect...

Et si je pars sur du kaby lake et que je veux plus tard basculer sur un i5 je dois changer tout mes autres composants?

J'essaie de voir le prix des cg 1070... et c'est la jungle... y en a plusieurs a des prix differents... sans oublié les 1070ti que je vois presqu' au même prix que certaines 1070 ....
Au secours!! Lol

[Formulaire] PC gamer, conseils 1 semaine 6 jours #176147

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Si je reste sur le i3 Coffeelake pourrais je basculer sur un i5 sans changer de carte mère ou d'alimentation ect...
Oui sans problème , tu peux partir sur un i3 8350K pour l'instant et passer plus tard sur un i5 8600K ou plus :) , je pense que c'est le mieux à faire ;) mais pas sur du Kaby Lake ( à part sur le i7 7700K)sinon le reste de Kaby Lake n'as plus aucun intérêt vu leur prix

[Formulaire] PC gamer, conseils 1 semaine 5 jours #176276

• Azia
  • Portrait de Azia
  • 1er classe Niv 1
Merci lolo,
je vais donc garder la config du i3...
Mais je veux au final investir dans une meilleure carte graphique (c'est bientôt mon anniversaire...je me lâche un peu...beaucoup *.*)

et tu as dis qu'une Gtx 1070 est trop cher comparé a une Gtx 1070ti ou une 1080
Alors tant qu'a faire je vais opter pour une 1070ti ou une 1080 vu que ça semble un meilleur rapport qualité/prix

j'ai trouvé la Carte graphique MSI GeForce GTX 1080 Gaming X - 8 Go a 639e (j'ai pris cette ref selon le conseil du guide d'achat)
et la MSI GeForce GTX 1070 Ti Gaming - 8 Go a 519e (j'ai pris cette réf au hasard n'ayant pas la 1070ti sur le guide du site)
y a 120e d’écart entre les deux

Sachant que je vais prendre un écran 2k pas plus (je ne sais pas encore lequel) , et que je veux bien l'optimiser ; est ce que la 1080 serait justifié... du coup est ce que rajouter 120e vaut le coup ?

Et bien sur que dois je changer dans la config? peut être l'alimentation si j'ai bien appris ma leçon..

Merci encore!

Merci

La ChatBox

lolo67 : Quand tu l'as reçu , il y avait la petite languette que tu dois arracher de la boite?
Il y a 36 minutes
Akwa : Dites je viens de recevoir mon processeur et y a une espèce de petit point noir dessus + des traces noires sur le dessus un peu comme de la suie... J'ai peur qu'il soit d'occasion. Mais le reste tout à l'air neuf... Qu'en pensez vous ?
Il y a 48 minutes
tnfrance : overclockes le un peu pour que le processeur limite moins les performances
Il y a 52 minutes
lolo67 : Salut:) @Hiruma18 oui c'est compatible ;)
Il y a 55 minutes
Albatard84 : salut salut
Il y a 1 heure
Hiruma18 : Est-ce qu'un i5 4670k overclocké peut être compatible avec une 1080 pour de la 2k ?
Il y a 1 heure
Hiruma18 : Salut les gens !
Il y a 1 heure
Akwa : Si qqn a un SSD de 240 go ou plus à vendre :( suis preneur sont tellement cher là
Il y a 3 heures
watcha49 : salut Akwa
Il y a 3 heures 1
Akwa : plop tout l'monde, vous allez bien :D?
Il y a 3 heures
watcha49 : salut à tous
Il y a 3 heures
Schlopps : Pour les procs de 8eme génération, je pense que c'est l'augmentation du nombre de core qui fait que par exemple le i5 8600k est aussi puissant ( ou presque équivalent ) au i7 7700k (de 7ème génération donc sans l'augmentation du nombre de core) ainsi que les nouvelles technologies.
Il y a 5 heures
holdusback : J'ai jamais compris pourquoi certain i5 etait bien mieux que certain i7, ca depent du cadencement ?
Il y a 5 heures
Schlopps : Salut tout le monde!
i5 8600k de retour chez Topachat, dépêchez vous, ça risque de pas durée! ;)
Il y a 5 heures
holdusback : @ThibMTB Merci pour ta rep, maintenant j'essaie de trouver sur le net un tuto video d'un mec qui monte un pc avec le meme boitier que moi pour m'aider a pas faire de connerie :p
Il y a 6 heures
ThibMTB : @holdhusback oui, normalement au debut du manuel de CM c'est indiqué lesquels utiliser ;)
Il y a 6 heures
holdusback : @Xatak Merci de ton aide, donc faudras que je fasse gaffe a brancher ma RAM sur les slot 1 & 3 :p ?
Il y a 6 heures
lolo67 : Salut;) , rendez vous sur ORIGIN:O
Il y a 7 heures
jokoweed : bonjour peut on répondre a ma demande de config svp sur le fofo
Il y a 7 heures
Xatak : oui il y a 4slot ! mais en il y a une technologie dual channel qui boost les perf si slot 1 et 3 utilisé ! donc pas besoin d'utilisé les 4 pour le moment
Il y a 7 heures
Xatak : useless vu les prix ! autant prendre en 2400
Il y a 7 heures
holdusback : On ma dit de prendre de la RAM a 3200 MHz avec un profil a modifié dans le BIOS pour en beneficié ainsi qu'overcloaké le ryzen 7 qui est tres simple d'apres certain tuto. Donc je suis un peut perdu ^^
Il y a 7 heures
holdusback : Ah, en regarde la carte j'ai crus qu'il y avais 4 slot, 2 noirs & 2 rouge .... :S j'ai rajouter ce que tu ma dit : LIEN Tu en pense quoi ? :)
Il y a 7 heures
Xatak : 2 barrettes de ram ! 2x4 ou 2x8go ça dépend de tes moyens ! et alim prend la 500BQ
Il y a 7 heures
holdusback : Des avis sur cette config : LIEN ? Manque plus que la RAM car je me pose des questions sur le nombre de slot de la carte mère, je crois qu'il y en a 4 :O
Il y a 8 heures
Xatak : mais le kraken est plus esthétique que ceux de chez bequiet^^
Il y a 8 heures
Xatak : après si ton boitier peut acceuillir un rad de 280mm ce sera plus silencieux de base qu'un 240mm
Il y a 8 heures
Xatak : les bequiet sont reconnus être les plus silencieux de base
Il y a 8 heures
Lø!!E : @cham non pas du tout après faut vérifier la taille de ton boîtier et respecter l'ordre de montage, faire un montage "à blanc" ensuite en 1er le rad puis le socket et tout roule ! Perso c'était mon 1er montage de wc et plus simple qu'un ventirad franchement plus de place pour manipuler une fois le rad en place
Il y a 8 heures
cham : @Lo!!E ok, pas trop galère pour le montage...?
Il y a 8 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées