Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [UPGRADE PC] Config gamer

[UPGRADE PC] Config gamer 6 jours 20 heures #185465

• Pompoire
  • Portrait de Pompoire
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Je n'ai pas encore revu le PC avec mon frère mais j'aurais déjà plusieurs questions :

Processeur : Est-ce qu'une I3-8350k ne serait pas mieux ? Il y a par contre peut-être un surcoût au niveau de la CM ?
Barrette de RAM : Est-ce qu'il y a une différence entre 2x4 et 1x8 ? En effet, vu qu'on ne peut mettre que 2 barrettes, est-ce qu'il ne faudrait pas mieux en acheter une de 8 maintenant pour en racheter seulement une autre dans 1 an ?
Windows 10 : Je vois que vous conseiller Kinguin. Est-ce qu'il y a des problèmes avec leur clé ? Faut-il mieux prendre win10 famille ou pro ?
Site marchand : Est-ce qu'il y a une différence entre LDLC et TOPACHAT notamment au niveau du SAV ?

Montage : J'ai regardé dans les boutiques de Reims et cela coûte entre 40 et 55 € (site pas très clair).

Merci d'avance,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[UPGRADE PC] Config gamer 6 jours 19 heures #185471

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Capitaine Niv 3
  • Remerciements reçus 113
Si tu veux partir sur du cpu intel 8ème génération, le i5 8400 est plus intéressent que le i3 8350k. Le chipset z370 n'est pas spécialement plus chère que le Z270.
Pour la mémoire privilégiée une carte à 4 slot et par sur de la ram dual chanel. Je vais pas te faire une explication détaillée, mais en gros les perf sont beaucoup plus importante en dual car a chaque appel mémoire (fetch) les information dans un cycle d'horloge processeur viendront de 2 barrettes à la fois au lieu d'une seule.
Déjà acheté deux clé sur kinguin, eux un souci avec la seconde. Deux échanges de mail et il m'en ont renvoyé une nouvelle. Rien à redire sur leur service clientèle.
J'ai acheté uniquement sur topachat et matériel.net, rien à en redire.

[UPGRADE PC] Config gamer 6 jours 19 heures #185474

• Pompoire
  • Portrait de Pompoire
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
bon les barettes de ram, j'ai compris. J'avais pas vu le dual channel ^^

Pour le processeur, j'ai regardé le benchmark, elles sont quasiment identiques mais pas besoin de CM nouvelle génération.

J'ai fait la même configuration sur top achat et c'est 200 € plus cher :ohmy: :ohmy: et mon frère me dit que c'est bien top achat finalement.

Pour la ram, j'hésite à prendre 2*8. Vous me conseillerez aussi les hyper x en 3000mhz de fréquence ? (Le seul avis de top achat ne donne pas vraiment confiance^^)

après, faut juste que je vois pour windows 10 et le montage (magasin ou avec mon frère informaticien qui aime bien votre config).

[UPGRADE PC] Config gamer 6 jours 19 heures #185479

• Pompoire
  • Portrait de Pompoire
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
C'est bizarre, quand je cliquais sur le lien tout à l'heure, la CM était une Asus Maximum et maintenant c'est une MSI Z270. C'est bien l'asus la bonne ?

J'ai regardé les benchmarks pour la i5-8400 et la i5-7600k. ça a l'air de se valoir non ?

Merci d'avance,

[UPGRADE PC] Config gamer 6 jours 19 heures #185484

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Capitaine Niv 3
Non j'avais miss clic, je sais pas pourquoi l'algorithme du configo la d'ailleurs mis dedans. Donc la bonne est la z270.

Le 8400 est un peu moins bien en gaming (2% ) mais un poil mieux en appli que le 7600k. Le choix entre les deux se tourne sur l'overclocking. Si tu compte pas oc le 8400 est intéressent.

Pour la ram, 8G est un standard pour du 1080p. Pour te donner une idée je suis à 4G de mémoire sur wow, moins de 3 sur cs:go, 7.4G sur gta. Donc être en 16G n'est pas une obligation dans l'absolu, ca le sera prochainement.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[UPGRADE PC] Config gamer 6 jours 18 heures #185485

• Pompoire
  • Portrait de Pompoire
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
A vrai dire, ça sera plus du gaming. La bureautique chez moi c'est chrome et office, ça va pas très loin.
L'overclocking, faudrait que je prenne une leçon avant de l'utiliser mais c'est pas ma priorité.
En gros, il n'y a pas besoin de changer la CM en fonction du choix de processeur ? Si oui, on verra en fonction des disponibilités au moment de l'achat.

Pour les barrettes, c'est pour savoir si je dois dépenser 100 € de plus maintenant ou je devrais 220 € dans 1.5/2ans ou pas. qu'en pensez-vous ?

J'ai contacté le CM de top achat, j'ai un code de réduc 5%.

Pour la clé windows, des revendeurs cdiscount en vendent pour 7€. J'ai demandé un devis pour le démontage/remontage.

[UPGRADE PC] Config gamer 6 jours 18 heures #185486

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1338
Salut,

Perso je partirai sur ça www.topachat.com/pages/configomatic.php?...nu9W3jMujUDA%3D#ae51
Avec les 5% à demander sur leur twitter ou fb (si besoin j'irai pour toi) tu retombes dans ton budget.

Pour w10 home 64bits via kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[UPGRADE PC] Config gamer 6 jours 18 heures #185488

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Capitaine Niv 3
La carte mère doit bien sur avoir le chipset adéquat pour accueillir ton cpu. Donc lorsque tu aura fait ton choix sur le processeur, seulement après on regarde pour la cm.
En résumé:
Kabylake coef débloqué( iX-7XXX K) z270
Kabylake normal ( iX-7XXX ) b250
Coffelake ( iX-8XXX ) z370
Zen (ryzen ) b350

[UPGRADE PC] Config gamer 6 jours 18 heures #185495

• Pompoire
  • Portrait de Pompoire
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ok, s'il n'y a franchement que 2 % d'écart sur le gaming (en faveur de la 7600k), je vais prendre celle dispo au moment de l'achat. Pour l'instant la 7600K donc.

[UPGRADE PC] Config gamer 6 jours 18 heures #185498

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1338
Aucun intérêt de partir sur du Kabylake à moins de prendre un 7700k et encore. On a même retiré le 7600k de notre guide d'achat www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-processeurs.html
Il y a aussi l'i3 si tu veux www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OipCIS9F5rX8%3D#ae51
Normalement les dispos sont pour le 10/02 possible avant.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[UPGRADE PC] Config gamer 6 jours 17 heures #185500

• Pompoire
  • Portrait de Pompoire
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
C'est dommage, ça fait loin le 10/02.

[UPGRADE PC] Config gamer 6 jours 17 heures #185504

• Pompoire
  • Portrait de Pompoire
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Juste pour savoir, pourquoi vous ne conseillez plus le 7600k ?

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1658 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

La ChatBox

tiix101 : Bonjour à tous actuellement ma config est
Type de processeur OctalCore AMD Ryzen 7 1700X, 3700 MHz (37 x 100)
Carte mère Asus ROG Strix X370-F Gaming (3 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 1 M.2, 4 DDR4 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère AMD X370, AMD K17 SCH, AMD K17 IMC
Mémoire système 16316 Mo
Carte vidéo GeForce GTX 970 (4 Go)
Quelle carte graphique pour 2018 pour 1080p ultra?
Il y a 32 minutes
Ero : Salut @Ertac tu peux faire un sujet https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc
Il y a 11 heures
Ertac74 : Abandonne *
Il y a 11 heures
Ertac74 : Bon c’est pas grave j’abonne tant d’investisement pour un matos qui ne fonctionne pas ... bien triste
Il y a 11 heures
Ertac74 : Bonjour comment créer un forum problème ?
Il y a 11 heures
ZePtoX :
@tnfrance merci et si tu veux jai deja cree un sujet c'est Mon tout premier pc gamer
Il y a 13 heures
Antholdn : merci @tnfrance
Il y a 13 heures
tnfrance : @SePtox : créer aussi un sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 13 heures
tnfrance : tu vas ici et tu crées un nouveau sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Il y a 13 heures
ZePtoX : salut est ce que qlq connait une config pouer jouer csgo en ultra et rainbow six siege en elevee
Il y a 14 heures
Antholdn : désolé, comment je fais ça?
Il y a 14 heures
tnfrance : @Antholdn : crée un post stp
Il y a 14 heures
tnfrance : @Max42700 : je regarde
Il y a 14 heures
Max42700 : Cc tout le monde je vien de mettre un sujet en route sur power led merci de m'aide pour le petit souci.
Il y a 14 heures
Antholdn : Salut tout le monde à votre avis, combien je peux revendre mon setup complet ?

ASUSTeK COMPUTER INC. GRYPHON Z97 ARMOR EDITION
NVIDIA GeForce GTX 970 ( 4Go )
Intel Core i7 4770 Cadencé à 3.40 GHz up to 3.90GHz
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.31 MHz
SSD 240 Go
600w CORSAIR CX600M Series
Corsair Hydro Series - H60
Boitier COOLER MASTER HAF 912 Advanced Noir

ainsi que les periphériques
Il y a 14 heures
Antholdn : Souris : Logitech, Inc. G402 Gaming Mouse (Prix neuf 56.99€)
Clavier : Corsair Corsair STRAFE Gaming Keyboard (Prix neuf 119.90€)
Casque : Logitech G633 ARTEMIS SPECTRUM neuf (2 mois) (Prix neuf 139.90€)
Moniteur 1 : 4k Samsung 27." 4K U28E590 (Prix neuf 299.99€)
Moniteur 2 : Asus 23" FullHD VX238 (Prix neuf 149.95€)
Tapis souris : Asus Rog 900cm/440mm (Prix neuf 49.99€)
Il y a 14 heures
Akwa : 500 euros ça va être chaud ... pour du neuf c'est mini 600 euros peut être tu devrais envisager de l'occasion comme sur leboncoin ?
Il y a 16 heures
Pineanas : bonjour je cherche une config PC à 500€ pour faire tourner des jeux pas trop gourmand et pas en ultra mais les faire tourner normalement sans problèmes
Il y a 16 heures
ZePtoX : Samut

Il y a 17 heures
fl.tonnelier : Parfait ! En tout cas super cool ce site ;)
Il y a 17 heures
Eautentik : Oups désolé j'ai pas posté au bon endroit :O
Il y a 18 heures
Eautentik : Bonjour,

Pourriez-vous évaluer le prix de revente de ma configuration ?

Enthoo Evolv ITX
Be Quiet Power Zone 650W 80+ Bronze
ASUS B150I PRO GAMING:AURA
I5 6600 3.3 Ghz Skylake
Be Quiet Dark Rock 3
HyperX : Fury 4Go x 2 – DDR4 2133 CAS 14
Asus Geforce GTX 970 DC2 OC Strix Edition
850 Evo 250Go
Barracuda 3 To

Prix achat : 1.235€

Prix revente avec la carte graphique et sans.

Merci bcp !
Il y a 18 heures
ThibMTB : Yep il devrait même te dire qu'il y a un 8.1 et si tu veux mettre à jour pour pas perdre les données, tu dis NON, tu effacés tout et tu recommences, c'est plus propre ^^
Il y a 18 heures 1
fl.tonnelier : Merci :) je suppose quand installant windows il me proposera de formater le ssd non ?
Il y a 18 heures
Nayti : Le problème c'est qu'il joue en ultra alors que ça fait vraiment baisser les fps et y a pas de différence vraiment visible
Il y a 18 heures
ThibMTB : Oui supprime l'ancien, une réinstallation propre évitera les problèmes
Il y a 18 heures
ThibMTB : En 1080p les 1070 Tout c'est plus autour des 120fps,une 1080 n'est pas vide de sens ;)
Il y a 18 heures
fl.tonnelier : D'accord merci :) mais le fait qu'il y ai déjà windows dessus ne va pas poser problème ? il va me supprimer l'ancien windows et installer le nouveau ? (j'ai W8.1 dessus et je vais installer W10)
Il y a 18 heures
Akwa : sinon salut all :p
Il y a 18 heures
Akwa : MSi gaming X sont très bien yep, silencieuses et performantes
Il y a 18 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées