Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [HELP] Premier démarrage Ecran Noir

[HELP] Premier démarrage Ecran Noir 1 an 1 mois #176354

• Damalis
  • Portrait de Damalis
  • Soldat
Bonsoir à toutes et à tous !

J'espère que vous passez une bonne soirée.

Moi, ce n'est pas le cas.
Je viens de terminer aujourd'hui de monter mon propre PC. Tous les composants sont neufs dont voici la liste :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tBdF1rBcpcUqY9Vk8%3D

Je précise qu'il s'agit de mon premier montage de pc. Je n'avais jamais essayé avant ça.

J'ai donc suivi différents tutoriels, lu différents articles (dont celui-ci : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...s-de-montage-pc.html) afin d'être sûr de ne pas commettre d'erreur.

Je n'ai pas encore de carte graphique, j'attends pour cela les promotions de fin d'années (et accessoirement mon salaire.)

J'ai donc branché mon écran à ma carte mère en HDMI, mais au démarrage, rien ne s'affiche. Les ventilateurs s'allument et tournent, Les différentes led (ventirad et boitier) s'allument, le disque se met à tourner, mais rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai lu que le problème pouvait peut-être venir du fait qu'il faille brancher l'écran à la carte graphique la première fois. j'aimerais savoir ce que vous en pensez, car je suis très inquiet.

Je suis vraiment désolé s'il s'agit d'un sujet déjà abordé, mais aucun des topics que j'ai pu lire ne m'a fourni de réponse convenable.

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[HELP] Premier démarrage Ecran Noir 1 an 1 mois #176356

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1100
Salut et bienvenu, :)

Ne t'inquiète pas c'est normal que tu as rien qui s'affiche à l'écran , les processeurs RYZEN n'ont pas de chipset graphique intégré comme les INTEL donc il te faudra un peu de patience , le temps d'avoir ta CG :(

Cdt lolo ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Damalis

[HELP] Premier démarrage Ecran Noir 1 an 1 mois #176358

• Damalis
  • Portrait de Damalis
  • Soldat
Ah ! voilà qui me rassure. ce n'est donc pas de ma faute.

Bon, alors j'attendrai d'acheter une CG pour pouvoir profiter de mon nouveau PC ah ah ! *

Merci à toi. C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée à toi !

[HELP] Premier démarrage Ecran Noir 1 an 1 mois #176360

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1100
De rien et n'hésites pas à mettre une petite photo dès réception de ta CG ;)
A bientôt
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[HELP] Premier démarrage Ecran Noir 1 an 1 mois #176362

• Damalis
  • Portrait de Damalis
  • Soldat
Ah ah ça marche, je montrerai ma nouvelle config de monstre ^^.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gamer Noir-Orange5.5lundi, 10 décembre 2018
Ecran noir- Erreur de Montage -8.62mardi, 21 août 2018
Ventilateur Corsair Clignote au démarrage5.35jeudi, 02 août 2018
Config Noir et Vert pour de l'ultra en 1080p 144Hz5.33mardi, 05 juin 2018
Avec theme jaune et noir ou full rgb5.44dimanche, 06 mai 2018
Config pc Noir et rouge5.56vendredi, 23 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 1970 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 37 minutes
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 39 minutes
Il y a 3 heures 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 3 heures 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 3 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 4 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 12 heures
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 17 heures
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 19 heures
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 19 heures
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 1 jour 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 1 jour
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 1 jour
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 1 jour
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 2 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 2 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 2 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 2 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 2 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 2 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 2 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 2 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 3 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées