Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] Nouveau pc principalement gamer

[Formulaire] Nouveau pc principalement gamer 8 mois 6 jours #176770

• NoS
  • Portrait de NoS
  • 1er classe
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1004 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 27/11/2017
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je joue pas mal de tps mais comme tout le monde je squatte le net et Youtube de tps en tps ^^
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- PUBG, Assassin's Creed, Rocket League, Overwatch, Starcraft 2, ...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : L'écran n'est pas à prendre en compte dans le budget. Les écrans 2K étant encore assez cher je trouve donc je préfère partir sur un bon full HD: IIYAMA- G-MASTER GE2730HSU-B1
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Relativement classe. Pour l'instant j'ai une Thermaltake M9D mais j'aimerai changer et j'aime bcp la Zalman Z9 Neo Blanc
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je peux récuperer mon stockage: Samsung 850EVO 250go, Samsung 840Pro 256Go et un HDD WD green 1To.
Je pense avoir une alim correcte aussi mais pas certain justement j'aimerai votre avis car elle a près de 8 ans je pense: C'est une Thermaltake EVO650AL3CC 650w modulaire. Donc n'hésitez pas à me dire qu'il faut changer :D

Le mot de la fin : J'ai déjà fait mes petites recherches et j'avais présélectionné:
- Intel Core i3-8350K (4.0 GHz) (ou alors un i5-8400 ou un 8600K? mais bon vu les dispos ...)
- MSI Z370-A PRO
- Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
- be quiet! Pure Rock
- GeForce GTX 1060 AMP! Edition - 6 Go ou alors partir sur une 1070?
- FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver (si la mienne n'est plus d'actualité)
- Zalman Z9 Neo Blanc

Mais n'hésitez pas à changer des trucs hein ^^
Merci d'avance pour vos conseils

Dernière édition: 8 mois 5 jours par NoS.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Nouveau pc principalement gamer 8 mois 2 jours #177151

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1037
Salut et bienvenu, :)

Ta CONFIG et pas mal mais je me suis permis de remplacer quelques composants et pour ton ALIM , je pense que ça peut faire l'affaire pour l'instant.

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kZiDQ%2FEk0w%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i3-8350K (4.0 GHz)193.90€
MSI Z370-A PRO129.90€
DDR4 Ballistix Tactical, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16169.90€
Be Quiet ! Pure Rock34.90€
EVGA GeForce GTX 1070 SC2 GAMING iCX, 8 Go459.90€
Zalman Z9 NEO Plus, BlancUn peu plus chère que le Z9 NEO mais plus classe^^89.90€

Prix total après remises : 1024.48€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Si tu as des questions n'hésites pas

Cordialement lolo ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: NoS

[Formulaire] Nouveau pc principalement gamer 8 mois 20 heures #177307

• NoS
  • Portrait de NoS
  • 1er classe
Bonjour,

tout d'abord merci pour la réponse. J'ai néanmoins plusieurs questions:

1) Pq me faire prendre de la DDR 2666 MHz alors que le I3 8350K n'accepte que de la 2400Mhz max? Ne vaut-il pas mieux descendre en CAS en passant de 16 à 14 justement vu que je suis limité en MHz ??

2) Pourquoi partir sur la EVGA GeForce GTX 1070 SC2 GAMING iCX, 8 Go alors que la Zotac GeForce GTX 1070 AMP Edition - 8 Go semble être le must have non?

3) Entre la Zalman Z9 NEO et la Zalman Z9 NEO Plus, c'est uniquement la vitre sur le coté qui change non?

4) Si je trouve un bon écran 2K en promo est-ce que cette config pourra faire tourner les jeux en ultra? Ou bien vaut-il mieux rester sur un bon full HD?

Merci d'avance ;)

[Formulaire] Nouveau pc principalement gamer 8 mois 15 heures #177344

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1037
1) Pq me faire prendre de la DDR 2666 MHz alors que le I3 8350K n'accepte que de la 2400Mhz max? Ne vaut-il pas mieux descendre en CAS en passant de 16 à 14 justement vu que je suis limité en MHz ??
C'est la fréquence minimum :P
2) Pourquoi partir sur la EVGA GeForce GTX 1070 SC2 GAMING iCX, 8 Go alors que la Zotac GeForce GTX 1070 AMP Edition - 8 Go semble être le must have non?
Les 2 sont très bien :)
3) Entre la Zalman Z9 NEO et la Zalman Z9 NEO Plus, c'est uniquement la vitre sur le coté qui change non?
Oui la vitre
4) Si je trouve un bon écran 2K en promo est-ce que cette config pourra faire tourner les jeux en ultra? Ou bien vaut-il mieux rester sur un bon full HD?
Tout dépend à quels jeux tu joues mais le mieux c'est un bon FULL HD 144Hz avec une GTX 1070 ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: NoS

[Formulaire] Nouveau pc principalement gamer 8 mois 9 heures #177391

• NoS
  • Portrait de NoS
  • 1er classe
La fréquence minimum? Pourquoi (chez LDLC par exemple) il est noté plusieurs fréquences?
Exemple:
i3-8350K: DDR4 2133 MHz, DDR4 2400 MHz
i5-8400: DDR4 2133 MHz, DDR4 2400 MHz, DDR4 2666 MHz

Je ne comprends pas pourquoi ils s'amusent à noter le 2666MHz en plus pour le 8400 par rapport au 8350K? Si c'est la fréquence minimum, pourquoi n'est-il pas juste indiqué 2133Mhz minimum ...

Pour l'écran, le fait d'avoir un 144Hz change vraiment bcp? Car entre celui que je comptais prendre en 75Hz (IIYAMA- G-MASTER GE2730HSU-B1) et un écran en 144Hz comme le ACER 27" LED - KG271ABMIDPX ... on passe quand même de 200€ à 300€ juste pour les Hz donc je me pose la question :P

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1er pc gamer : a la découverte d'un nouveau monde5.68lundi, 09 juillet 2018
Config pour développement principalement7.44dimanche, 10 juin 2018
Config pc 1000€, pour jouer principalement7.36dimanche, 15 avril 2018
PC MMORPG principalement7.6lundi, 26 mars 2018
Gaming principalement7.6mardi, 13 février 2018
[Formulaire] Ancien nouveau gamer hésitant8.33vendredi, 09 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 26 Membres et 1455 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

crazyclown : Ca me semble faible, j'ai plus de fps ( 35~40) avec un 7500 + rx 480 8G également en 1440p
Il y a 44 minutes
vincentc06 : Oui c’était juste un test pour voir jusqu’à combien il aller, mais plus ça ne marche pas :P
Il y a 17 heures
The_Mirage : ah ok je savais pas qu'il pouvait monter autant, ouais vaut mieux si tu veux le garder longtemps mdr
Il y a 17 heures
vincentc06 : Oui oui avec un petit watercooling mais il chauffe un peu (72ºc) donc je pense que je vais le réduire un peu (4,9/5ghz)
Il y a 17 heures
The_Mirage : un 8600k a 5,2 Ghz ?? il tient ton proc a cette cadence ?
Il y a 17 heures
vincentc06 : Bonjour tout le monde, question bête, je viens d’acheter un « petit » écran 34pouce en 1440P 21:9, j’ai testé gta et je dépasse pas les 28/32 fps, vous trouvez ça normal ? (J’ai un i5 8600k cadencé à 5,2 GHz, une 1070, 16 go de ram)
Il y a 18 heures
Pichon-pa : Throskha, c'est sans doute un bug du site, moi aussi j'avais des problemes comme ca
Il y a 20 heures
Thröskha : C'est bon, après plusieurs minutes de bataille j'ai enfin réussi à passé ma commande
Il y a 21 heures 1
Thröskha : J'ai les articles qui passe de en stock à plus dispo.... Meme sur le Config o matic
Il y a 21 heures
Ero : pas de soucis pour moi
Il y a 21 heures
Thröskha : Il y a que chez moi que TopAchat merdouille ?
Il y a 21 heures
MeiOdasPlays : @RX4Graph j'en ai quelques un à te conseiller mais faut que je connaisse ton budget
Il y a 22 heures
Duffy : Bonjour tous le monde ! Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu un problème avec le hub pwm d’un H440 ? Et en étant cpu limited
Il y a 23 heures
germinyub : bonjour :)
Il y a 1 jour
The_Mirage : Clavier usb suffit ;)
Il y a 1 jour
Pichon-pa : Bonsoir, petite question : Lors du premier allumage d'un pc monté sois même, peut on utiliser un clavier USB ou faut il utiliser un clavier PS/2 ? Ou cela dépend des cartes mères ?
Il y a 1 jour
tnfrance : en neuf, c'est 450€ minimum
Il y a 1 jour
marlowFR : pour combien je pourrait avoir un pc pour faire tourner fortnite
Il y a 1 jour
Sdmy : Je ne suis pas un Pro mais je sais que tu ne pourras malheureusement jamais jouer à Fortnite sur un pc à 200€ :/
Il y a 1 jour
marlowFR : ok merci et a partir de combien on pourrait avoir un pc comme je le voudrais
Il y a 1 jour
Andi : Salut j’ai fais un sujet sur une config trouvé à vendre si c’est possible d’avoir votre avis svp
Il y a 1 jour
Emmanuel : ouais et moi je m'y connais juste en aio mdr ça le fera pas lol ....
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo @JamesAdams je peux t'aider aussi, mais faut être patient je suis pas trop dispo en ce moment donc les réponses peucent tarder ^^
Il y a 1 jour 1
tnfrance : James : DamJ en a fait un
Il y a 2 jours 1
jamesadams92150 : Vous savez si il y a une personne qui s'y connait bien en watercooling custom sur le forum ?
Il y a 2 jours
jamesadams92150 : Yep sa me change du forum de Mer*** hardware.fr :)
Il y a 2 jours 1
AkylaZ : Il est très bien et le staff est à l'écoute, sympathique et de très bons conseils ;)
Il y a 2 jours 2
jamesadams92150 : Ce forum a l'air très bien :P
Il y a 2 jours
Ero : Salut et non pas compatible le drp4 est trop grand
Il y a 2 jours
Roxyz : Bonjour la compagnie ! Qq pourrait me dire si le drp4 est compatible avec le phanteks p400 ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées