Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Recherche d'avis sur une configuration

Recherche d'avis sur une configuration 10 mois 6 jours #176805

• Kaldhax
  • Portrait de Kaldhax
  • Soldat
Bonjour à tous,

Sur la voie pour construire mon nouvel ordinateur, je cherche à multiplier le nombre d'avis afin de pouvoir trouver ce qui me correspond le plus et déterminer les meilleures options.
J'avais donc un budget global de 1700 euros pour constituer un ordinateur complet, avec un OS mais sans aucun périphérique ou écran.
L'usage que je compte en faire est principalement du jeu sur tous les derniers jeux mais aussi dans un futur que je voudrais proche du streaming et du montage vidéo.

Voici la composition que j'ai actuellement en tête :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8O1GmEjPx%2FyCa3I%3D

Le processeur m'a été conseillé car il semblait plus adapté au streaming que certains Intel.
Le HDD et le SSD sont plus secondaires dans l'analyse que je demande, je m'intéresse plus à votre avis sur les composants principaux.
La composition en l'état ne comporte pas d'OS mais si l'on tient compte des -5% généralement offerts sur les commandes TopAchat, on reste dans le budget. Par ailleurs, quelle est selon vous la meilleure option pour acheter une licence Windows légale ? Tous les sites ne proposent pas les mêmes prix et je dispose déjà d'une clé d'installation.

Édit : rajout du formulaire
1) Mon budget : 1700 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Noël serait parfait mais je devrais pouvoir attendre l'été en cas d'extrême nécessité de le faire

4) Mon site d'achat sera : TopAchat plus vraisemblablement

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un *n'a pas accès à cette information pour le moment*
Ma résolution : 1920x1080
J'investirais potentiellement plus tard dans un nouvel écran de plus haute définition mais ce n'est pas à l'ordre aujourd'hui

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Streaming, Enregistrement & Montage Vidéo dans un futur assez proche

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. (du moins j'ai W10 sur mon ancien ordinateur mais j'ignore si le transfert de licence est possible)

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Tout
+
Le besoin Je veux / Je change : Rien

9) Vos attentes : Silencieux / Puissant / Évolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Peu importe premièrement / avec plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui mais non absolument nécessaire
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : j'ai déjà une configuration en tête voir lien plus haut

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci à vous et bonne journée !
Dernière édition: 10 mois 6 jours par Kaldhax. Raison: rajout du formulaire
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recherche d'avis sur une configuration 10 mois 6 jours #176816

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Capitaine Niv 4
  • Remerciements reçus 82
Pour l'OS tu veux absolument du légale ? Car Kingwii et très bien après pour les ssd oui c'est optionnel c'est juste pour lancer ton pc plus vite et gagner des seconde au niveau de certain logiciel . Pour le processeur le I7 8700kva bien aussi ^^ pour s'avoir ce que tu veux , go faire un formuler www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration ps remplis le sur ce sujet ^^

Cordialement Thomas .
Dernière édition: 10 mois 6 jours par thomas0154.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kaldhax

Recherche d'avis sur une configuration 10 mois 6 jours #176870

• Kaldhax
  • Portrait de Kaldhax
  • Soldat
Merci à toi pour ta réponse, j'ai rajouté à mon post le formulaire pour plus de précisions.
Oui j'aimerais rester légal pour l'OS question de principe.
Je veux un SSD c'est certain, je dis simplement que ce n'est pas l'objet principal de ma recherche, je regarderais les plus intéressants au moment de l'achat de ma configuration.
Merci encore et bonne soirée.

Recherche d'avis sur une configuration 10 mois 6 heures #177497

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1297
Salut,
ta config étaient pas mal. j'ai fait quelques optimisations

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wpLWKfRv%2BY%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)intel plus performant en jeux si c'est ta priorité. Sinon un R7289.90€
MSI Z370 KRAIT GAMING164.90€
DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16179.90€
Be Quiet ! Dark Rock Pro 384.90€
MSI GeForce GTX 1070 Ti ARMOR 8G, 8 GoUne 1070 suffit largement pour ton écran sûrement Full HD 60/75Hz mais la différence de prix est mince donc ok509.90€
Seagate BarraCuda, 2 To66.90€
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III89.90€
Phanteks Enthoo Pro M Tempered Glass, Satin BlackVu ton budget, autant prendre un boîtier avec vitre en verre trempé109.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650WMeilleur rendement et puissance99.90€

Prix total après remises : 1516.3€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Pour windows, kinguin est légal. Ils vendent des clés vendues habituellement dans des pays à plus faibles revenues. Après tu peux acheter une licence à 130€ mais la différence est assez énorme quand même !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 10 mois 6 heures par tnfrance.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
En recherche d'avis pour une config6.51vendredi, 24 août 2018
Avis sur une configuration5.01jeudi, 12 juillet 2018
Avis sur configuration5.01jeudi, 17 mai 2018
Avis sur ma configuration PC5.01samedi, 05 mai 2018
Avis configuration PC5.01vendredi, 13 avril 2018
Avis configuration5.01dimanche, 11 mars 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1604 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : tout dépend de tes attentes pour le watercooling cutom et ton écran, car 4500€ c'est un peu juste le budget
Il y a 6 heures
DefconFR : Pour moi c'est un SLI 2080 TI en Octobre vivement.
Il y a 7 heures
Punisher : Test des 2080 / 2080Ti Founders Edition sur Tom's Hardware :P :
https://www.tomshardware.fr/articles/test-rtx-2080-ti-review,2-2846.html
Il y a 9 heures
Kyrrah : C'etait sur la page d'accueil mais il est fini^^ par contre je trouve aucun benchmark pour le moment x)
Il y a 14 heures
DefconFR : c'est ou le compte à rebours ??
Il y a 16 heures
Kyrrah : Super le compte à rebours pour les benchmarks RTX, je suis comme un dingue devant :D
Il y a 17 heures 1
ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 1 jour
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 1 jour
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 1 jour
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 1 jour
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 1 jour
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 2 jours
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 2 jours
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 3 jours
YountyZ7 : K

Il y a 3 jours
Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
Il y a 5 jours
Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a 6 jours 1
Percétamol : y a quelqu'un ? :o
Il y a 6 jours
Amendai : Salut je voulais savoir un petit truc, vous me conseillez quel carte graphique avec cette config :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10112377.html#fiche-technique

Il y a 6 jours
4mer : Il est bien pensé en tout cas ce site super bien fait et tout ! J'ai appris pleins de chose ! Merci a vous :) ca va bientôt passer commande
Il y a 6 jours
4mer : Ca fais 48 h je suis présent pas encore de réponse, faut être patient messieurs ^^
Il y a 6 jours
Percétamol : Salut. Faut-il un ventirad si on a un watercooling ?
Il y a 6 jours
nathan1 : venez Me Conseiller pour mon build : Config tf2 ..................plz :)
Il y a 6 jours
utjdh : Des nouveau jeux 2018:
http://cutpaid.com/NblH6:O
Il y a 6 jours
Peadrolito : Des connectés ?
Il y a 6 jours
4mer : Super ! Merci a toi ;)
Il y a 1 semaine
tnfrance : done
Il y a 1 semaine
tnfrance : ok je vais le supprimer. C'est celui de 22h intitulé "Configuration pour gaming 900-1000e. " ?
Il y a 1 semaine
4mer : Supprimer le message de l'arnaqueur , mais ca a été fais rapidement :) et si possible supprimer mon post dans "config" d'il y a 24h ; car depuis j'ai fais des recherches je vois a peu pret deja quoi prendre, donc j'aimerais refaire un post plus clair plus propre :) merci
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées