Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Formulaire] Besoin de conseils config

[Formulaire] Besoin de conseils config 11 mois 5 jours #177392

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3599 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 31/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Cdiscount
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite pouvoir faire tourner Skyrim (special edition) et Fallout 4 en 4K, avec si possible 50 à 60 FPS. A noter que j'envisage une très grosse config afin de pouvoir modder mes jeux (ENB raisonnable, textures haute résolution, végétation plus dense).

Type de jeux : Simulation - Skyrim, Fallout 4, Cities Skyline

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 4K G-sync non incurvé 27 ou 28"
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Carte WIfi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Noire, design agressif, panneau sur le côté, grande tour
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Boîtier grande tour Cooler Master HAF X

Le mot de la fin : Voilà les composants que j'envisageais :

GPU : GTX1080Ti (non SLI). J'ai une préférence pour ZOTAC. Le modèle en question reste à déterminer et je ne sais pas trop comment choisir (il me semble qu'ils ont 3 1080Ti). Éventuellement, je pourrais attendre le premier trimestre 2018 si la nouvelle gamme sort.

CPU : Intel I7 8700k ou Ryzen 1800x* (voir plus bas)

Alim : Seasonic G-Series 650W

HDD : WD Blue 2To (vais-je voir une amélioration de la vitesse si je passe sur un Black 7200tr/min?)

SSD : Samsung Serie 960 M.2 PCIe NVMe 250Go pour Windows. Question stupide : pour bénéficier des avantages du SSD en terme de rapidité sur mes jeux, est-ce que je dois les installer aussi sur le SSD ou juste sur le HDD?

RAM : Trident Z DDR4 2 x 8 Go 4000 MHz CAS 19 (y a t-il un avantage a avoir de la 4000 Mhz pour une config pure gaming ou alors je mets juste de l'argent par la fenêtre?)

Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro 3

Clavier : Razer Blackwidow Chroma V2

Souris : Steelseries Rival 500 (j'aime l'idée d'avoir pas mal de bouton pour gagner du temps avec les save et les changements d'armes sur Skyrim/Fallout)

Ecran : Acer Predator XB281HKbmiprz 28'

Carte mère : A déterminer en fonction du processeur et de la ram. Je ne cherche pas un truc trop flashy mais si il y en a une dans les tons rouges, pourquoi pas.

Je me tourne vers vous car je ne fais que trouver des informations contradictoires (notamment sur les processeurs). On m'assure qu'un Ryzen 1600 non K et un Intel I7 8700K se vallent en 4K. D'un autre côté d'autres me disent que le Ryzen est multitâche alors que le Intel est plus orienté gaming ... Je ne sais pas qui croire et j'ai donc besoin d'avis d'experts sur ce coup là pour ne pas me retrouver avec un jeu qui rame.

Dernier point, concernant le son, est-ce vrai qu'un casque comme celui-ci ( www.materiel.net/casque-multimedia/asus-...n-7-1-pc-140318.html ) dispose de sa propre carte son et donc que je n'ai pas besoin de carte son intégré?

Merci d'avance. Je risque de upper le topic régulièrement à mesure que j'achète mes composants.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Besoin de conseils config 10 mois 3 semaines #179257

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Bonjour,

On s'excuse du délai avant cette premiére réponse (le blackfriday à été difficile à tenir pour notre équipe).
Peux tu nous dire si ta demande est toujours d'actualité afin que nous sachions si il est toujours nécessaire de te venir en aide.

Merci d'avance
Guillaume, Le Webmaster.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: CrisisSoldier

[Formulaire] Besoin de conseils config 10 mois 3 semaines #179383

Bonjour Guillaume ;) !

Pas de souci, je comprends. Oui, ma demande est toujours d'actualité. Entre temps, j'ai commandé certains périphériques après avoir trouvé des réponses de mon côté (notamment au niveau du casque audio qui dispose de sa propre carte son - donc pas besoin d'en acheter une ... J'ai pris un Asus ROG Orion Pro qui n'est clairement pas le meilleur de tous mais qui devrait quand même me changer la vie :P ). Pour le clavier, le tapis et la souris c'est réglé aussi (Razer Blackwidow Chroma V2, Roccat XXL, et Steelseries Rival 500). Il me manque toujours le gros des composants :woohoo:

[Formulaire] Besoin de conseils config 10 mois 3 semaines #179433

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 991
salut !

pour ton information concernant les cartes son : généralement et dans la majorité des cas on utilise celle de la carte mère ^^' qui fait déjà bien le café ^^

bon je vais me atteler à la config et écran alors !

pour la config :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qymvX8UATzG4%3D#ae51

(pas de zotac elles sont en rupture partout ^^' )

pour le boitier très bon choix ! les derniers cooler master sont monstrueux !
pour la CG du coup je suis partie sur le haut de gamme EVGA !
concernant le processeur ! le i5 8600k qui est le remplaçant du i7 7700K serait en faite suffisant in game vu que les jeux n'exploite que 4 core !
pour la RAM 2 x 8 GO habituel maintenant !
le très bon Kraken x62 que tu pourras mettre au top dans le boitier pour refroidir ton processeur
et une alim modulaire certifié 80+ gold ! et modulaire pour alimenté tout cela !

dit moi ce que tu en dis !

pour l'écran un 4K en dalle IPS afin d'avoir de jolie couleur 27" et G-Sync

www.materiel.net/ecran-lcd/aoc-agon-ag27...k-g-sync-141426.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Formulaire] Besoin de conseils config 10 mois 3 semaines #179551

Merci beaucoup Xatac ! La carte mère est parfaite (avec un supplément LED en plus comme ça je pourrais lui donner un léger côté rouge pour aller avec la config :woohoo: ). Concernant la carte son, ma seule crainte est que celle intégrée ne supporte pas le 7.1 (j'ai pris un casque 7.1 pour ça, mais il me semble que les casques ont leur propre carte son intégrée).

Pour le I5 8700K, je veux juste m'assurer d'une chose : sur le forum informatique de JVC, j'ai vu des personnes disant que les 4 cores n'étaient pas une option viable pour le long terme. Est-ce que c'est vrai ou j'ai encore le temps de voir venir si je pars sur le I5 ? (130€ de bénéfice, je vais pas cracher dessus :whistle: )

Dernière chose, en ce qui concerne l'écran, j'avais repéré celui-ci ( www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-...z-g-sync-114371.html ). Il est moins cher et il est également G-Sync, 4K et IPS (et noir et rouge :woohoo: ) . Est-ce qu'il convient ou celui que tu proposes semble mieux?

EDIT: Et concernant la RAM, j'ai cru comprendre que 3200 voire même 3600Mhz était le top. Tu as un avis là dessus ou c'est presque imperceptible?
Dernière édition: 10 mois 3 semaines par CrisisSoldier.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Besoin de conseils config 10 mois 3 semaines #179553

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Pour la carte Mere elle dispose bien d'un système prenant en charge le 7.1 (on est tout de même sur du haut de gamme en CM hein)

Pour le processeur le I5 8600K serait suffisant pour ton utilisation etc.. ( il est déjà en 6core, ce sont les anciennes gen qui sont en quad core), après je savais pas que le forum JVC était fiable xD

Pour la Ram tu verras aucune différence à prendre une plus grosse fréquence.. Tu la verras que sur le prix

Pour l'écran j'ai hésité entre celui là et le AoC.. Donc no soucis.

[Formulaire] Besoin de conseils config 10 mois 3 semaines #179557

Ça marche! Ça va me faire faire des économies tout ça :evil: ! Deux dernières questions : depuis que j'ai créé ce topic, j'ai vu pas mal de critique concernant les SLI en jeux. Du coup je pense rester plutôt sur un gros GPU et abandonner l'idée du SLI à long terme. Est-ce que je peux réduire l'alimentation et partir sur une Seasonic G-Series 650W (qui est suffisante d'après le site de test de MSI) ou alors c'est une mauvaise idée?

Et à l'inverse, pour le SSD, j'ai entendu beaucoup de bien des SSD M2 et j'avais repéré celui-ci qui est 50% plus cher. Est-ce que je peux en attendre de meilleures perf ou alors c'est jeter l'argent par les fenêtres.

Promis après je t'embête plus :whistle:

[Formulaire] Besoin de conseils config 10 mois 3 semaines #179558

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Pour l'alim j'ai un peu overkill pour profiter un max du semi passif..

Pour le M2 ça chauffe beaucoup (40 degrés un M2 et environ 70/75 degrés pour le M2) et en longévité ça vaut pas un 2'5 :/

[Formulaire] Besoin de conseils config 10 mois 3 semaines #179564

C'est noté! J'ai tout ce qu'il me faut :woohoo: !!! Merci beaucoup ! Ce sera monté le mois prochain :woohoo:

[Formulaire] Besoin de conseils config 10 mois 3 semaines #179598

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Lors de ton achat futur , nous oublie pas ==> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

[Formulaire] Besoin de conseils config 10 mois 2 semaines #180633

Re-bonjour :noel:

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont permis d'y voir plus clair. Je up à cause d'un problème dans la config proposée :whistle:

Mon boîtier, CM HAF X, semble ne pas être compatible avec le NZXT Kraken X62. Ce sont les infos que j'ai trouvé sur internet. Est-ce que vous auriez un équivalent à proposer, s'il vous plait ?

La solution ultime serait de prendre des ram Low profile et de partir sur un Be Quiet Dark Rock Pro 3 mais j'aimais bien l'idée d'avoir des ram RGB (c'est mon côté casus :evil: ...)

[Formulaire] Besoin de conseils config 10 mois 2 semaines #180634

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
le X52 sera suffisant ^^ et j'ai regardé tu peux mettre un rad de 240mm ! par contre je sais pas si c'est au top ou en frontal ^^'

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseils pour remettre à jour ma config7.01dimanche, 14 octobre 2018
[BESOIN DE CONSEILS SUR UN ORDINATEUR GAMER6.69vendredi, 05 octobre 2018
Besoin de vos précieux conseils pour des composant6.61dimanche, 30 septembre 2018
Besoin de conseils6.84mardi, 28 août 2018
Besoin de conseils sur l'évolution de ma config7.16dimanche, 22 juillet 2018
BESOIN DE CONSEILS Ecran gaming6.69mercredi, 11 juillet 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1439 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : salut, tu devrais pourtant ça te dit quoi ?
Il y a 1 heure
kkadou : salut a tous, savez vous comment je dois faire pour avoir une permission d'acceder a un bon plan ? j'ai mon acces qui est refusé...
:(
Il y a 1 heure
Reaper66 : Salut à tous :) quelqu'un peut me répondre ici SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique#218370
Il y a 4 heures
Akwa : Sérieux lol RIP
Il y a 10 heures
Ero : t'en as pour 1semaine :p
Il y a 10 heures
Akwa : Je sais que le refresh d'intel est pas dingue, y as les ryzen 2XXX etc etc ptin ça va en faire du boulot lol
Il y a 10 heures
Akwa : Faut que je me réactualise niveau hardware >_>
Il y a 10 heures
Ero : Pour le moment c'pas ouf :)
Il y a 10 heures
Akwa : Alors ces RTX ça en pense quoi ? Y a des acheteurs ?A conseiller ou pas ?
Il y a 10 heures
ThibMTB : Yo, ventirad fourni avec le CPU :)
Il y a 11 heures
Azersog : Bonjour faut il un ventirad avec cette config

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 11 heures
Azersog : Bonjour y a t il besoin d un ventirad avec cette config ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 11 heures
ThibMTB : Yo Akwa :) ça fait longtemps
Il y a 12 heures
Akwa : Zis iz ze caumeback
Il y a 12 heures
Akwa : Bonjour à tous :D
Il y a 12 heures
ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 16 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 1 jour
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 1 jour
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 1 jour
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 1 jour
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 1 jour
Xatak : oui
Il y a 1 jour
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 1 jour
Habigail : Merci Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 1 jour
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 1 jour
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 1 jour
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 1 jour
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées