Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Formulaire] Demande d'aide composant Pc Fixe Gaming

[Formulaire] Demande d'aide composant Pc Fixe Gaming 2 ans 11 mois #177568

• dorian.frichement
  • Portrait de dorian.frichement
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1567 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 24/11/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Je suis un jouer récurrent, je dirais entre 10 et 20h de jeux par semaine. Je voudrais profiter des soldes du Black Friday pour me faire une nouvelle petite config bien sexy.

Jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours eu l'habitude de bouger, d'aller jouer chez des amis, faire des mini-lans entre pote, et c'est pourquoi mon PC actuel est un ordinateur portable de 'Gaming'. Cet ordinateur ayant maintenant 3 ans, je ressent réellement les contraintes d'un ordinateur portable. La surchauffe des composant pendant toutes ces années ne me permet plus de jouer à un jeux dans de bonnes conditions. Exemple : FPS virevoltant entre 20 et 30 sur FORTNITE en low Qualilty. Je n'ose même pas me prendre un Triple A du moment de peur de lâcher 50€ dans un jeu auquel je ne joueras pas plus de 4, 5 heures.

Afin de pouvoir profiter à nouveau d'un gameplay dans les meilleurs conditions je souhaite investir dans une bonne config que je pourrais eventuellement faire évoluer au cours des années qui suivront. Ne sachant trop le budget que peut me coûter un Bon PC, j'ai mis un budget de 1 500 euros. Ne vous fier donc pas à ce chiffre. Sachez juste que je veux enfin pouvoir rejouer dans de bonnes conditions avec des graphisme sur 'High' voire 'Ultra' ;)
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Les gros jeux Multijoueur actuel: Lol, CS, Fortnite, PUBG, Wow, Sc2, Diablo 3, Overwatch etc...

Les gros jeux pouvant sortir dans le futur.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : A vrai dire, je ne sais pas encore quel type d'ecran est le plus adapté. Jouant sur ordinateur portable 17 pouces. Je pensais m'acheter 2 écrans de 22, 24 ou 27 pouces. Votre conseil peut être apprécié pour ça aussi.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas de préférence, le plus important est d'avoir un tour silencieuse qui soit le moins bruyant possible quand elle tourne.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : Ce message s’autodétruira dans 5, 4, 3, 2 , 1 ....

Ok je sors :'( mais faites vous plaisir sur la config.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Demande d'aide composant Pc Fixe Gaming 2 ans 11 mois #177581

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 156
Bonjour,

Il est difficile de faire une config à budget fixe quelques jours avant un week-end de solde.
Je peux néanmoins te faire une base qui sera à améliorer et modifier en fonction des bonnes affaires du week-end.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FGxpsdiIaEoc8Jc%3D

Donc:
Un processeur qui tiendra la 2k en 60Hz sur du AAA. Un coefficient débloqué pour le faire monter à 3.8GHz ( au delà il consomme beaucoup ).
Une cm qui a de bon connectiques, des étages qui tient la route et 4 slots mémoires pour rester évolutive.
16G de ram.
Une 1070 pour accéder à la 2k sur tout les jeux et plus de 500ips sur les jeux compétitifs ( en résolution adéquat ).
Un ssd pour l'os, appli et 1~2 jeux.
Un hdd rapide pour le restant.
Un boîtier bien ventilé, prise d'air pour l'alim, filtre poussière avant, une fenêtre pour voir le matos ( c'est jolie ) et silencieux.
Une alim à haut rendement et extrêmement bonne qualité.
Un écran tn 1ms pour les jeux réactifs ( cs:go, LOL, destiny, ...)
Un second écran dalle IPS pour mater les films et les open world ( wow, line age, tera, ... ).

Voilà ;)
Dernière édition: 2 ans 11 mois par crazyclown.

[Formulaire] Demande d'aide composant Pc Fixe Gaming 2 ans 11 mois #177584

• dorian.frichement
Merci pour votre réponse rapide et qui me semble parfaite. Vous avez même pris la peine de me conseiller des écrans. Ce dont je vous remercie énormément. Pourriez vous m'expliquer les deux différent écran entre dalle ips et tn. Pourquoi en prendre deux différents ?

Merci d'avoir pris en compte le côté silencieux du PC madame n'en sera que plus qu'heureuse ;). Par contre vous me faites bien remarquer que la base sera à modifier en fonction des soldes. Savez vous quelles composant peuvent être modifier facilement dans cette base? S'agit il de prendre des composant moins puissant ou plus puissant pour moin chère ?
Par exemple si je veux mettre un processeur Intel. Car ll y a de belles promos dessus? Quel processeur dois je choisir ?

Dernière question. La tour peut être déplacer sans trop de problème. ? J'ai pour habitude d'aller avex quelques amies passer une grosse soirée geek chez un pote. L'installation et la tour ne souffrira pas trop du trajet ?

Cdlt,

Dorian
Dernière édition: 2 ans 11 mois par dorian.frichement.

[Formulaire] Demande d'aide composant Pc Fixe Gaming 2 ans 11 mois #177588

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
Les deux écrans sont en 2k (1440p) pour exploiter au mieux la config.
La dalle ips à de plus belle couleur, un noir plus profond et un angle de vue plus important. Cest pour cela que pour le contenu multimédia et les jeux à beau graphique il est très appréciable. Il a un défaut, c'est son temps de réaction ( carte graphique > écran ) un peu lent pour les jeux où la réactivité prime.
La dalle IPS est au contraire ultra réactif. Donc adapté au fps, moba, ... par contre les couleur sont plus brillante, noir peu profond et angle de vue faible.

Dans une config à base de deux écrans c'est agréable d'avoir un de chaque pour utiliser celui le plus adapté pour le jeu en cours et l'autre pour les réseaux sociaux, recherche google, ...

Pour ce qui peu être facilement améliorée si les promos sont au rdv c'est la carte graphique. Prendre une 1070 semi passif ( ventilo qui s'arrête quand elle est sous un seuil de température).
Un ssd plus véloce 500G.

Pour le déplacement c'est possible, mais une config en micro serait peut être plus adapté. Après si c'est pour bouger que une fois par mois ca vaut pas spécialement le coup, si c'est une à deux fois semaine ca serait très agréable.

[Formulaire] Demande d'aide composant Pc Fixe Gaming 2 ans 11 mois #177589

• dorian.frichement
Merci beaucoup pour le temps pris à me répondre.

J'ai bien compris l’intérêt des deux types de dalles pour les écrans. Le 27 pouces est un vrai must have ou on peut se passer ? Pour tout vous avouer je ne m'en rend pas bien compte de la taille. Au boulot je suis sur du 22 pouces et à la maison sur du 17. J'ai peur que cela soit peut être un peux trop grand ?

Concernant la config en micro qu'est ce que c'est?

Au niveau du processeur, vous m'avez conseillé un AMD, à mon époque (il ya 4, 5 ans de ça :p), on conseillait des Intel avec les CG Nvidia. Soit disant cela communiqué mieux entre eux. Cela n'est donc plus d'actualité ? AMD est donc maintenant meilleur qu'Intel ou cela est juste un choix arbitraire de votre part ?

Cdlt,

Dorian

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Demande d'aide composant Pc Fixe Gaming 2 ans 11 mois #177593

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
La taille de l'écran doit être adaptés au recul. Ton 17" devais être +/- à 45/50cm de toi, le 22" à 65/70cm. Pour un 27" il est conseiller d'avoir 80cm. 80cm étant la profondeur standard d'un bureau il n'y a normalement aucun souci.

J'ai choisi un amd pas par pile ou face ^^, mais parce que l'écart entre les deux est extrêmement faible. Mais la où Amd se détache est ca plateforme qui est assuré jusqu'en 2020. Donc dans deux ans, à la sortie des zen2, les processeurs seront compatibles et donc garder le pc extrêmement évolutif. Intel au contraire ne les pas du tout. La plate-forme des processeurs 8ème génération ne sont pas compatible avec les anciennes générations et la 9ème est déjà annoncé comme différence.

Une config en micro est beaucoup plus petite, plus légère mais plus chère et avec quelques contraintes qui peut par fois être sources de problème ( chauffe, limitation de matériel du au peu d'espace ).

[Formulaire] Demande d'aide composant Pc Fixe Gaming 2 ans 11 mois #177598

• dorian.frichement
Hummm très intéressant cette histoire de Processeur. Je n'était pas du tout au courant. Donc si jetais un aficionados d'Intel il faudrait plutôt que j'attende la sortie de la 9ème génération. Cette nouvelle génération offrira t'elle un vrai plus ? Cela peut il valoir le coup d'attendre quelques semaines, mois ?

Concernant la configuration micro, j'avais un amis qui s'était acheté justement une de ces mini tours. En pensant qu'il pourrait la transporter comme un ordinateur portable sans les inconvenants. Ce qui s'est révélé faux puisque 2ans après il a du se racheter une "vrai" tour. Encore une fois cela date d'il y a 3, 4 ans. Donc à vrai dire je vois ca d'un mauvais oeil (peut être un raisonnement de vieux con) et si vous me conseillé une micro-config, j’écouterais bien entendue votre expertise. Pour dire vrai je vais jouer chez des amies une fois par Semaine Grand Maximum. Notre groupe vieillissant, les enfants arrivant etc... Cela tourne plus d'une fois toutes les 2 à 3 semaines en moyenne. Mais je suis véhiculé. Je peux donc facilement transporter mon matos sans prendre les transports en commun. Je voulais juste être sur que le PC ne s’écroule pas au moindre choc.

[Formulaire] Demande d'aide composant Pc Fixe Gaming 2 ans 11 mois #177615

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
La 8éme génération d'intel est juste à l'affiche mais n'est même pas encore complètement en vente car ne remplisse pas les stock des revendeurs temps que ceux de la 7eme génération ne sont pas un peu plus écoulé. Donc la 9éme tu peux attendre 2ans avant qu'ils ne font leur arrivé et ce sans savoir si la génération suivante sera également sur les même chipset.
Bref, autre le monopole du nom car monsieur tout le monde n'a que intel et i7 en bouche pour avoir l'impression d'avoir quelque chose de bien. Amd est dans beaucoup de situation bien mieux que intel.

Cependant, si tu veux absolument du intel, je peux te faire une proposition avec un i5 7600k.
C'est pas moi qui met les euros, donc a toi de voir vers quoi tu souhaite investir. Nous ne somme là que pour vous donner les cartes en mains pour faire le meilleur choix.

[Formulaire] Demande d'aide composant Pc Fixe Gaming 2 ans 11 mois #177692

• dorian.frichement
Il est vrai que l'on connait essentiellement les différentes gammes de processeurs Intel de part leur sponsoring et leur publicité mais que l'on ne connait pas forcement ceux d'AMD aussi bien. Par contre si un expert comme vous me recommande chaudement une AMD, que le rapport qualité / prix est bien plus intéressant qu'un processeur Intel, il est évident que monsieur tout le monde que je suis ira dans votre sens. Mais on ne peut pas être blâmé de penser d'abord à un processeur Intel avant même celui d'une autre marque. Etant donné tout le battage publicitaire que l'on subit de cette marque.
Le processeur que vous me recommandez (ryzen 5 1600) est donc l’équivalent d'un i5 chez Intel, la question que je vais vous poser vous semblera surement très idiote. Je vous parlerais en game Intel parceque je ne connais pas du tout les equivalent AMD. Mais quelle est la différence entre un i7 et un i5? JE sais que le i7 a plus de coeur qu'un i5, donc censé être plus puissant. Mais dans quel situation conseillez vous un i7 et dans quel autre un i5?

Merci d'avance pour votre réponse.

[Formulaire] Demande d'aide composant Pc Fixe Gaming 2 ans 11 mois #177694

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
les i7 ont le HyperThreading que les i5 n'ont pas. C'est la capacité de faire deux " routine " par coeur la ou quand elle n'est pas disponnible ( donc dans les pentiums, i3 et i5 ) ne permet d'en faire que une par coeur.
C'est utile dans les config qui demande beaucoup de calcule comme dans du montage video en 3d, de la compression, logiciel lourd comme autocad ou encore du gaming + stream.
Le ryzen 5 1600 dispose de l'HT activé.

Il faut savoir que actuellement les jeux ne sont pas optimisé pour travailler sur plusieur coeur, un processeur 10coeur physique/20 logique ( ht active) ne fera pas mieux qu'un 4coeur physique/4coeur logique ( ht non active). La où ca fait toute la différence, c'est au niveau de la fréquence de travail des coeurs.

[Formulaire] Demande d'aide composant Pc Fixe Gaming 2 ans 11 mois #178279

• dorian.frichement
Bonsoir,

J'ai finalement fait l'achat de la tour sur top-achat. Je me suis basé sur votre config, J'ai juste du modifier quelques composant à cause de manque de stock et grâce à des promos.

J'ai modifié :

La RAM : DDR4 G.Skill Flare X, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 =>Celles que vous me recommandiez était en rupture de Stock. Par contre vous m'avez recommandé du 2666MHZ, ici c'est du 2400MHZ, j'espère ne pas avoir fait une bétise

La carte Graphique : EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go => Cette carte graphique était en promo et moins chère que celle que vous me recommandiez. Etant une GTX1070, je me suis dit que ca valait le coup et que je ne faisait pas une bétise.

Le SSD : Crucial MX300, 525 Go, SATA III => je me suis dis que pour 30€ en plus, cela valait le coup de doubler le stockage

L'alimentation : Cooler Master G650M, 650W => Celle que vous me recommandiez n'était plus en stock. Un amis a celle la et il m'a dit qu'elle était silencieuse.

JE vais donc vous déranger une dernière fois concernant les écrans. Auriez vous des écran en 24 pouces à me recommander. LE 27 me parait un peux trop grand.J'ai un petit bureau avec une profondeur de 60 cm. Je joue en général reculer. 2 écrans de 27 pouces ne tiendront jamais sur mon bureau.

Merci en tout cas pour votre conseil. J'attend avec impatience votre recommandation d'ecran afin de pouvoir tester ca au plus vite :p

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
En recherche de composants pour un pc fixe gaming6.52mercredi, 07 octobre 2020
Demande de conseils pour configuration gaming6.01vendredi, 02 octobre 2020
Demande aide Config PC Gamer /Infographie 3D6.06jeudi, 01 octobre 2020
Configuration pc fixe ou portable gaming6.59lundi, 28 septembre 2020
D'demande d'aide choix config PC gamer6.06lundi, 28 septembre 2020
Demande d'aide pour mise à niveau6.06dimanche, 27 septembre 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 3700 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
PixaR BurtoN : Bonjour, après plus d'un mois je suis surpris de ne pas avoir eu de réponse, ma demande est-elle iréèl ?
Merci
Il y a 2 jours
leojacq : Hello tout le monde, des avis sur le logitech g pro x filaire ? un meilleur casque à ce prix ? ou sinon en sans fil pour une centaine d'euros il y a mieux que le hs70 de corsair ?
Il y a 3 jours
Crotale911 : J'aurais une question très importante est ce que ce configuration est puissante : https://shrinke.me/UUh4vnpz
Je m'y connais en rien en PC et je voudrais m'en acheter mais je sais toujours pas la composition alors merci de me répondre
$
Il y a 3 jours
Sonia : Bonjour je suis nouvelle sur le forum je voulais juste vous donner un site internet de gamer
Super intéressant a des prix raisonnable
http://www.beo-france.fr/
Il y a 3 jours
Teredom : je peux vous passer la config de mon pc https://www.userbenchmark.com/UserRun/34177923

Il y a 1 semaine
Teredom : bonsoir quelqu'un peut m'aider, mon pc rame enormément en jeu et j'ai de grosse perte de fps ce serai cool que quelqu'un m'aide a trouver une solution
Il y a 1 semaine
Il y a 2 semaines
romanooo1 : Bonjournuit à tous, pour ce type d'écran , Asus VG279Q, quelle carte graphique minimum pourrait faire tourner des jeux de simulation en ultra full hd ?
Il y a 1 mois
louloutre : Salut salut tout le monde! je suis nouvelle ici et j'aimerais vous parler de mon copain qui fais des vidéos sur youtube sur différents jeux. Il s'est lancer un défi de faire 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir! soutenez le, partagez, likez et commentez! merci beaucoup à vous tous!! le lien: https://www.youtube.com/watch?v=aLpz4-vkTn0&t=2s
Il y a 1 mois
JulienG : Dernier changement : je n’ai pas besoin du wifi.
Quelle carte mère conviendrait ?
Il y a 1 mois
fredmil83 : leojacq, voila la config by ALGOS que je pense me prendre, je suis en train de cherché les meilleur tarif

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54672-aide-config-gaming-pour-switch-ps4-a-pc.html#276140
Il y a 1 mois
leojacq : @fredmil83, pour ce prix c'est correct si tu as la config qui va avec :)
Il y a 1 mois
Qondor : Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir sur du 4K mais malheureusement je doute au vue des bench que la 3080 tourne les jeux en 144hz, a part doom qui a l’air d’avoir une sacrée optimisation ?
Il y a 1 mois
fredmil83 : petit question niveau ecran que penser vous du samsung U28E570 DS ?
j en ai trouvé un a 100€ pour commencer, il m'a l air pas mal
est ce que sa pourrai faire l affaire pour commencer ?
Il y a 1 mois
Naucha : Qondor, tu peux aussi regarder cet écran-ci pour du 4k : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004572.html#fiche-technique#ae51 on me l'a conseillé dans mon récent topic (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54678-objectif-jeu-en-4k.html#276038) et effectivement il a l'air pas mal en face du XG27UQ
Il y a 1 mois
fredmil83 : Bonjour a tous je me remets au pc après un bon moment sur console saif que je suis larguer, j ai lu tout les guide d achat et je sais ce que je pense acheter sauf encore la cg et la cm
Pour la cg je suis sur sois une 1660 super une 5600 xt 250 € ou une 1070 d occaz 200 € voir une 1080 ti d occaz 350€
Pour la cm le proc seras un r5 3600 donc soit du x570 gaming plus ou b550 mortar
Il y a 1 mois
leojacq : Et en écran je dirais le ASUS ROG Strix XG27UQ
Il y a 1 mois
leojacq : Salut Qondor, je dirais 4k 144hz si tu est principalement sur du solo c'est largement suffisant niveau rafraîchissement, ensuite niveau perf faut attendre les premiers bench de 3080
Il y a 1 mois
Qondor : Bonjour,
Besoin d’un conseil : Ecran 4K 144hz (avis pour un modèle) ou 2k 240hz ( Samsung g7) ? Je fais principalement des jeux solo (90%) et quelques fois des fps (10%) ( ac odyssey, gta5, ac Valhalla, csgo (très rarement), ...)
Config : i7-6700k / 16go de ram / future rtx 3080
Upgrade pc nécessaire ?
Merci ??
Il y a 1 mois
holdusback : Salut @PixelMaZe, merci pour ta réponse ! une 1060 Zotac AMP! J'avoue que je sais pas si cela se revend chère ahah, je verrais comment est le BF sinon j'attendrais encore un ans avant de racheter le combo CG & Carte mère processeur.
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @holdusback : soit tu les revends sur LeBonCoin France (section informatique) ou autre forum adéquat, soit tu récupères ce qui est en trop et tu achètes les composants (premier prix) pour faire un nouveau PC de type serveur/NAS et à toi les films et séries sur ton réseau/cloud perso'.
Il y a 1 mois
holdusback : Les gars vous m'aviez grave aider en 2017 pour me construire mon premier PC. J’hésite a le faire évoluer cette année, mais le truc c'est que je sais pas quoi faire des composants que je vais changer type CG, carte mère etc... Y'a aucune utilité possible ?
Il y a 1 mois
Ezka0709 : Ok top, merci pour ton aide.
Par contre est-ce que prendre une nouvelle Alim pour seulement 50W de différence a vraiment du sens ?
A l'heure actuelle j'ai : Alim - Cooler Master B600 v2, 600W
Il y a 1 mois
Tristan23145 : Salut, si il y a un modo qui passe par la j'ai fait l'erreur de poster un post sur une config si le post peut etre supprimé, je vais up un ancien sujet, désolé les gars :/
Il y a 1 mois
Reaper66 : Salut ! Vous allez bien ? Si jamais quelqu'un a le temps de m'aider, ce serait gentil :) https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/54561-pc-bureautique-film-youtube.html#Kunena
Il y a 1 mois

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées