Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] Up ma config ou alors repartir sur une nouvelle

[Formulaire] Up ma config ou alors repartir sur une nouvelle 4 mois 3 semaines #179098

• MoMooO
  • Portrait de MoMooO
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 6
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :752 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 01/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je souhaite principalement jouer a des jeux actuels, faire du montage vidéo avec ma gopro, regarder des films.

Je souhaiterai dans la mesure du possible une configuration qui peut évoluer.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- GTA5 / Fortnite / Farcry / Battlefield / call of duty

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Prolite B2409HDS 22"
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J'ai aucune préférence car mon PC est sous le bureau et je me moque du design
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai déjà une configuration qui date un peu. Mon premier souhait est de savoir si cela vaut le coup que j'up ma config actuelle ou alors s'il est préférable de repartir de zéro en gardant le boitier / alim ou autres

Proc :I5-2500K CPU 3.3GHZ
Carte mère :MSI P67A-C45 (MS-7673)
Carte graph :GTX 570 TW III
Alim :COOLER MASTER GX650W
DDR3 x2 4096
Disque dur 1To
Ventilo proc : Coolermaster
Boitier : Cooler master simple mais bien grand

Le mot de la fin : Je tiens a vous remercier pour votre aide.

Comme mis plus haut je souhaite savoir si je peux m'appuyer sur la configuration actuel pour améliorer les performances de mon PC ou s'il est vraiment préférable de repartir a Zéro.

Je vous remercie

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Up ma config ou alors repartir sur une nouvelle 4 mois 3 semaines #179141

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 161
Salut :)

En gardant ton HDD et ton alim tu peux repartir là dessus ;)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pjhc68%2FSPdAm4Ao%3D
J'ai changé le boitier car celui ci est très bien et que je n'ai pas les caractéristiques précises du tiens mais autant on peut le garder si tu veux ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: MoMooO

[Formulaire] Up ma config ou alors repartir sur une nouvelle 4 mois 3 semaines #179156

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 727
leojacq écrit:

J'ai changé le boitier car celui ci est très bien et que je n'ai pas les caractéristiques précises du tiens mais autant on peut le garder si tu veux ;)

si c'est juste pour garder un HDD et une Alim qui a déjà pas mal tourné .. autant repartir sur du neuf !

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0Zm3ZC7bRlY8%3D#ae51

Ryzen 5 1600 => tu va halluciner en encodage vidéo et il fera le taf en jeu

[Formulaire] Up ma config ou alors repartir sur une nouvelle 4 mois 3 semaines #179167

• MoMooO
  • Portrait de MoMooO
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 6
Xatak écrit:
leojacq écrit:

si c'est juste pour garder un HDD et une Alim qui a déjà pas mal tourné .. autant repartir sur du neuf !

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0Zm3ZC7bRlY8%3D#ae51

Ryzen 5 1600 => tu va halluciner en encodage vidéo et il fera le taf en jeu

Merci pour vos réponses mais malheureusement le sort s'acharne contre moi aujourd'hui..... Après une nuit de merde mon bébé de 7 mois est malade.... ma voiture ne démarre pas ce matin. Je rentre du garage et j'ai du soucis a me faire, il m'annonce entre 600€ et 700€ de réparation.
Donc j'aime autant vous dire que pour me payer mon PC il me faut un travail et pour avoir un travail j'ai plus besoin de ma voiture que du PC....

Du coup je réfléchis, mais je m'y connais pas très bien en compatibilité et en performance, voilà mon raisonnement :
Si je prend un SSD maintenant est ce que j'aurais un gain de performance sur mon ordinateur actuel (je me doute que je ne gagnerai pas de FPS mais est ce que mon Pc sera réellement plus rapide)
Si je prend une carte graphique est ce qu'elle sera compatible avec ma configuration actuelle ou alors est ce que mon processeur limitera trop l'exploitation de cette dernière.
Etc. etc.

Je vous pose ces questions car je joue principalement en hiver et je pense du coup acheter les composants au compte goute si cela est possible et utile.

Merci pour vos réponse et le travail déjà fourni.

Au top ce site.

[Formulaire] Up ma config ou alors repartir sur une nouvelle 4 mois 3 semaines #179171

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 727
aucune upgrade est possible reelement sur ce que tu as déjà ! le proc briderai la CG et vice versa

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Up ma config ou alors repartir sur une nouvelle 4 mois 3 semaines #179172

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre de confiance
Le ssd te permettra simplement de demarrer plus rapidement et de lancer les logiciels plus rapidement
Mais si tu veux un gain notable il faut ajouter de la RAM (8go) et changer ta carte graphiqu(1050/tu), à la limite OC ton processeur peut te faire gagner en perf aussi

[Formulaire] Up ma config ou alors repartir sur une nouvelle 4 mois 3 semaines #179183

• MoMooO
  • Portrait de MoMooO
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 6
Merci pour vos réponses.

Leojacq : Oui je comprend bien et au final cela reviens a presque tout changer donc a 200€ près quasiment repartir sur une configuration neuve.

Xatak : merci pour ta confirmation :)

Je vais attendre les nouvelles du garage et voir en fonction du budget qu'il me restera j'espère proche des 800€.

Savez vous s'il est opportun d'attendre les soldes de début d'année pour acheter le PC ? y a t'il réellement un coup a jouer, genre avoir une config a 1000€ pour un budget a 800€ ?

Merci encore :)

[Formulaire] Up ma config ou alors repartir sur une nouvelle 4 mois 3 semaines #179188

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre de confiance
Les promotions te feront gagne 50-70€ peut être 100 mais 200 c'est énorme ^^
La grosse période promo, le black week est passée donc il y aura pas vraiment mieux
Repasse quand ton budget est débloqué et on te fait la config de tes rêve : D

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[Formulaire] Mise à jour ou nouvelle config gamer6.94dimanche, 11 février 2018
[Formulaire] Optimisation ou nouvelle config7.09vendredi, 22 décembre 2017
[Formulaire] Nouvelle config mise a jour de relique6.94lundi, 11 décembre 2017
[Formulaire] Nouvelle config Pc gaming7.09lundi, 11 décembre 2017
[Formulaire] Nouvelle Configue Urgent6.63samedi, 02 décembre 2017
[Formulaire] Nouvelle configuration PC avec ecran6.55jeudi, 23 novembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 2224 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FkD : Salut, je viens de poster une tentative de config (ou alors c'est un meurtre?), quelqu'un pourrait-il m'éclairer rapidement sur les trucs qui sauteraient aux yeux de négligence? :p merci
Il y a 20 heures
ThibMTB : Bonne machine, pour du gaming 1080p 60Hz high, mais il doit chauffer un peu
Il y a 20 heures
paul12 : Salut, votre avis sur l'Asus ROG FX503VM-DM021T?
Il y a 21 heures
Valka : apres je sais pas si a peut jouer mais mon SSD est a 53 degrès :/ et mon HHD 46
Il y a 21 heures
ThibMTB : bizarre en effet, je sais pas si un flash reglera le probleme
Il y a 22 heures
Valka : ba c'est comme si il ne répondaient plus
Il y a 22 heures
ThibMTB : comment ça?
Il y a 22 heures
Valka : mais la enfaite j'ai des freeze et apres mes freeze je vais voir sur une appli les fréquences de mes composants et je voit que mon SSD et DD sont comme mort genre
Il y a 22 heures
ThibMTB : je sais pas, je fais que les flash, plus sûr, les modes auto ça peut foutre la merde
Il y a 22 heures
Valka : je dois aller sur le site de ma carte mère et chercher la MAJ ?
Il y a 23 heures
Valka : comment je fait du coup pour fair une maj bios ?
Il y a 23 heures
ThibMTB : non justement c'est la façon risquée, le flash l'est beaucoup moins
Il y a 1 jour
Xatak : Thib => confond pas maj bios et flash bios ^^ tu peux maj le bios via le site constructeur sans aucun risque
Il y a 1 jour
Valka : ha d'accord je vois :/
Il y a 1 jour
Emmanuel : Bonjour à tous, j'aimerais mettre des mods de voiture, comment je fait pour y arriver et pas chopper de virus sur gta IV ou gta 5 en mode histoire ?
Il y a 1 jour
ThibMTB : c'est technique, en gros tu mets à jour le micro logiciel de ta carte mère, ça peut régler divers problèmes quand tout le reste fonctionne, c'est une opération qu'il ne faut pas louper, au risque de briquer la CM
Il y a 1 jour 1
Valka : c'est quoi une MAJ BIOS ? svp ?
Il y a 1 jour
Sayith : Très bien je fais le changement
Il y a 1 jour
Sayith : Super merci !
Il y a 1 jour
Xatak : peut être un pure rock à la place de la version slim c'est tout
Il y a 1 jour 1
Xatak : Yep Sayith
Il y a 1 jour
Sayith : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=v1PRMkSmAZI5SeBgJWWeYPaNLI3EJ08qUsBZJWXAIhI%3D

Bonjour en fonction des offres du frenchfriday je souhaite commander ça tout est bon ?
Il y a 1 jour
ThibMTB : +1, composants à chier en qualité ET en performance
Il y a 1 jour
Xatak : personnellement non puisque j’achèterai jamais un truc pareil , la qualité des composants est médiocre, les alim dedans sont à chier le PC à une durée de vie de 6mois generalement
Il y a 1 jour
MrKar0x : C’est à dire, tu a déjà eu l’expérience? Que c’est il passait et tout ça et pourquoi ne pas le prendre?!
Il y a 1 jour
Xatak : oui, les avis sont unanime : ne jamais acheter ça
Il y a 1 jour
MrKar0x : Je viens de commander ce PC chez megaport : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B079522JQ5
Je ne sais pas si j’ai bien fait ou pas, est que des personnes pourrait me renseigner svp (ayant eu des expériences avec cette marque)
Il y a 1 jour
NewGamer2k18 : Merci beaucoup, bonne nuit à vous! ;)
Il y a 1 jour
Ero : Parfait on y répondra dans la journée certainement Bonne nuit ;)
Il y a 1 jour
NewGamer2k18 : Sujet posté!
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées