Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Formulaire] PC Gaming avec écran pour 2500 euros

[Formulaire] PC Gaming avec écran pour 2500 euros 1 semaine 2 jours #179503

• Ulto
  • Portrait de Ulto
  • 1er classe
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2500 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 09/12/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : L'objectif est de jouer avec une qualité d'affichage époustouflante et fluide
Type de jeux : MOBA
MMORPG
Stratégie
- Jeux de stratégies et RPG principalement. Pas de FPS.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Ecran 24 à 28 pouces, 2560 x 1440, idéal pour jouer de manière fluide.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Design fonctionnel et silencieux
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : L'objectif pour cette configuration est d'avoir un ordinateur complètement silencieux en multimédia, très silencieux pendant le gaming, qui soit capable de jouer à tous les titres disponibles maintenant et pendant les trois prochaines années avec une qualité d'image irréprochable.
Je prévois de garder cette configuration au moins 3 ans avant de changer le processeur et la carte graphique. Le boitier et l'alimentation devraient eux pouvoir tenir 2 à 3 fois cette durée.

Dernière édition: 1 semaine 2 jours par Ulto.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] PC Gaming avec écran pour 2500 euros 1 semaine 2 jours #179515

• Ulto
  • Portrait de Ulto
  • 1er classe
En complément de cette demande de configuration, j'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai pas mal de questions d'ordre très général concernant certains composants :
- Processeur : d'après mes recherches, la nouvelle génération n'apporte pas grand chose par rapport à la dernière. Le 7700k et 8700k seraient ainsi au coude à coude en terme de performance dans les jeux. Est-ce que cette situation est susceptibles d'évoluer dans le futur (par exemple avec des titres qui s'adapteraient mieux aux architectures 8 coeurs ?). Recommanderiez-vous un processeur de la génération 8 malgré tout ?
- Carte mère : mis à part les LED et les ports USB, y a t-il un intérêt à choisir une carte mère chère par rapport à une carte premier prix (celle-ci étant compatible avec le reste de la configuration) ? Est-il réaliste de penser conserver la carte mère lorsque l'on met à jour le processeur ?
- RAM : J'ai déjà acheté 2 barrettes de 8Go de RAM DDR4 2400MHz CAS 10 (10-12-12-28) Dominator Platinium de chez Corsair. Etes-vous d'accord que grâce au CAS 10 celle-ci devrait avoir de bien meilleurs performances que les autres cartes avec une fréquence supérieure mais un CAS de 14 et 15 où y a t-il quelque chose qui m'ait échappé ?
- Carte graphique : Est-ce que l'utilisation de plusieurs cartes graphiques a un intérêt quelconque pour le jeu ? A l'heure actuelle, quels modèles Custom silencieux me recommanderiez-vous pour les 1070, 1070Ti, 1080 et 1080Ti ?
- Alimentation : Sur les sites de Be quiet, MSI ou OuterVision, la puissance recommandée pour une configuration avec une 1080Ti se situe autour de 400-475W (marge incluse). Pourtant je lis sur différents guides qu'une alimentation de 650W ou même plus serait nécessaire. Que me recommanderiez-vous ? Par ailleurs, un modèle semi-passif voir fanless est-il vraiment intéressant pour établir une configuration silencieuse ?
- Boitier : Que pensez-vous du Dark Base 900 de be quiet ? Est-il en général intéressant de rajouter des ventilateurs dans le boitier pour un bon équilibre performance / silence ?
- Ventilation : entre ventirad et watercooling, quel système apporte selon-vous le meilleur équilibre performance / silence ?
- Stockage : Avec un SSD de 500Go, est-il envisageable de se passer complètement d'un HDD (je ne dépasserais jamais les 500Go de stockage) ? Y a t-il un intérêt dans ce cas à investir dans un SSD un peu plus cher ?
- Ecran : Est-il essentiel de disposer d'un écran 144Hz et de G-Sync pour bénéficier d'une qualité d'image au top ou es-ce gadget ?

Désolé pour toutes ces questions et merci à tous ceux qui prendront le temps d'y apporter quelques réponses !
Dernière édition: 1 semaine 2 jours par Ulto.

[Formulaire] PC Gaming avec écrans pour 2500 euros 1 semaine 2 jours #179517

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 434
salut , que penses tu de ceci :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...aboTJp8rAWWg%3D#ae51

idéal pour jouer en 2K avec un grosse vitesse de rafraichissement et surtout dans un maximum de silence :)

[Formulaire] PC Gaming avec écran pour 2500 euros 1 semaine 2 jours #179520

• Xatak
  • Portrait de Xatak
Ulto écrit:
En complément de cette demande de configuration, j'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai pas mal de questions d'ordre très général concernant certains composants :
- Processeur : d'après mes recherches, la nouvelle génération n'apporte pas grand chose par rapport à la dernière. Le 7700k et 8700k seraient ainsi au coude à coude en terme de performance dans les jeux. Est-ce que cette situation est susceptibles d'évoluer dans le futur (par exemple avec des titres qui s'adapteraient mieux aux architectures 8 coeurs ?). Recommanderiez-vous un processeur de la génération 8 malgré tout ?
le remplaçant du 7700K est le i5 8600K du coup.. mais rester sur kaby lake ne fait perdre aucune performance
- Carte mère : mis à part les LED et les ports USB, y a t-il un intérêt à choisir une carte mère chère par rapport à une carte premier prix (celle-ci étant compatible avec le reste de la configuration) ?sur les bas de gammes la qualité des connectiques est parfois de moins bonne qualité ! donc si on souhaite avoir une grosse config avec une CG importante il est tout aussi necesssaire d'avoir un port PCI-E assez costaud !

Est-il réaliste de penser conserver la carte mère lorsque l'on met à jour le processeur ? chez Intel leur politique est de changer à chaque fois le socket donc... impossible

- RAM : J'ai déjà acheté 2 barrettes de 8Go de RAM DDR4 2400MHz CAS 10 (10-12-12-28) Dominator Platinium de chez Corsair. Etes-vous d'accord que grâce au CAS 10 celle-ci devrait avoir de bien meilleurs performances que les autres cartes avec une fréquence supérieure mais un CAS de 14 et 15 où y a t-il quelque chose qui m'ait échappé ? non c'est vraiment nickel ! en effet le cas10 et mieux que cas 14 ou 15

- Carte graphique : Est-ce que l'utilisation de plusieurs cartes graphiques a un intérêt quelconque pour le jeu ? non sur la plupart des jeux et d'ailleurs sur tous les jeux sortie recemment le SLI est abandonné trop contraignant pour les programmeurs A l'heure actuelle, quels modèles Custom silencieux me recommanderiez-vous pour les 1070, 1070Ti, 1080 et 1080Ti ? Cf la config en dessus

- Alimentation : Sur les sites de Be quiet, MSI ou OuterVision, la puissance recommandée pour une configuration avec une 1080Ti se situe autour de 400-475W (marge incluse). Pourtant je lis sur différents guides qu'une alimentation de 650W ou même plus serait nécessaire. Que me recommanderiez-vous ? Par ailleurs, un modèle semi-passif voir fanless est-il vraiment intéressant pour établir une configuration silencieuse ? les mode fanless sont un plus quand onest en bureautique et que on a pas le casque sur les oreilles :) et en effet pour une 1080ti on conseil au minimum 650W

- Boitier : Que pensez-vous du Dark Base 900 de be quiet ? Est-il en général intéressant de rajouter des ventilateurs dans le boitier pour un bon équilibre performance / silence ? je suis resté sur le silentbase .. si j'avais visé plus cher j'aurais pris plutôt le darkbase 700 fraîchement sortie

- Ventilation : entre ventirad et watercooling, quel système apporte selon-vous le meilleur équilibre performance / silence ? en terme de refroidissement c'est égale ! mais niveau silence , les ventirad sont devant

- Stockage : Avec un SSD de 500Go, est-il envisageable de se passer complètement d'un HDD (je ne dépasserais jamais les 500Go de stockage) ? Y a t-il un intérêt dans ce cas à investir dans un SSD un peu plus cher ? il ne faut pas stocker de donner sur un ssd ! il n'aime pas devoir supprimer et créer de nouvelles écriture constamment ! il ne faut d'ailleurs jamais les defragmenter ! c'est pour cela que sur le SSD on conseil de mettre que L'OS et 1 ou 2 jeux
- Ecran : Est-il essentiel de disposer d'un écran 144Hz et de G-Sync pour bénéficier d'une qualité d'image au top ou es-ce gadget ? ( pour le budget ce serait dommage de ne pas en profiter !

Désolé pour toutes ces questions et merci à tous ceux qui prendront le temps d'y apporter quelques réponses !

[Formulaire] PC Gaming avec écran pour 2500 euros 1 semaine 2 jours #179549

• Ulto
  • Portrait de Ulto
  • 1er classe
Merci pour ces super réponses, ça m'a fait beaucoup avancer ! Encore quelques questions directement dans le pavé !
Xatak écrit:
Ulto écrit:
le remplaçant du 7700K est le i5 8600K du coup.. mais rester sur kaby lake ne fait perdre aucune performance
Ok super, suite à cette réponse je vais donc m'orienter vers du 7700k puisque le 8600k est a priori moins performant et le 8700k est 130 euros plus cher.

- Carte mère : mis à part les LED et les ports USB, y a t-il un intérêt à choisir une carte mère chère par rapport à une carte premier prix (celle-ci étant compatible avec le reste de la configuration) ?sur les bas de gammes la qualité des connectiques est parfois de moins bonne qualité ! donc si on souhaite avoir une grosse config avec une CG importante il est tout aussi necesssaire d'avoir un port PCI-E assez costaud !
Bien noté, je vais partir sur ta suggestion !

Est-il réaliste de penser conserver la carte mère lorsque l'on met à jour le processeur ? chez Intel leur politique est de changer à chaque fois le socket donc... impossible
Bien noté

- RAM : J'ai déjà acheté 2 barrettes de 8Go de RAM DDR4 2400MHz CAS 10 (10-12-12-28) Dominator Platinium de chez Corsair. Etes-vous d'accord que grâce au CAS 10 celle-ci devrait avoir de bien meilleurs performances que les autres cartes avec une fréquence supérieure mais un CAS de 14 et 15 où y a t-il quelque chose qui m'ait échappé ? non c'est vraiment nickel ! en effet le cas10 et mieux que cas 14 ou 15
Une fréquence super élevée ne sert à rien sauf si on fait de l'OC de RAM ce qui n'est pas du tout intéressant à mon niveau, c'est bien ça ? Supposons que j'ai pris un processeur 8ème génération et une carte mère qui va avec, dans ce cas j'aurais eu intérêt à prendre une RAM avec 2666MHz, même avec un CAS 14 ou 15 plutôt que du 2400MHz en CAS 10 ?

- Carte graphique : Est-ce que l'utilisation de plusieurs cartes graphiques a un intérêt quelconque pour le jeu ? non sur la plupart des jeux et d'ailleurs sur tous les jeux sortie recemment le SLI est abandonné trop contraignant pour les programmeurs A l'heure actuelle, quels modèles Custom silencieux me recommanderiez-vous pour les 1070, 1070Ti, 1080 et 1080Ti ? Cf la config en dessus
Bien noté, est-ce que tu penses que pour ce budget je devrais choisir une 1080Ti sans me poser de questions ?

- Alimentation : Sur les sites de Be quiet, MSI ou OuterVision, la puissance recommandée pour une configuration avec une 1080Ti se situe autour de 400-475W (marge incluse). Pourtant je lis sur différents guides qu'une alimentation de 650W ou même plus serait nécessaire. Que me recommanderiez-vous ? Par ailleurs, un modèle semi-passif voir fanless est-il vraiment intéressant pour établir une configuration silencieuse ? les mode fanless sont un plus quand onest en bureautique et que on a pas le casque sur les oreilles :) et en effet pour une 1080ti on conseil au minimum 650W
Je joue souvent avec des enceintes sans utiliser de casque. Est-ce que ça change ta recommandation ?

- Boitier : Que pensez-vous du Dark Base 900 de be quiet ? Est-il en général intéressant de rajouter des ventilateurs dans le boitier pour un bon équilibre performance / silence ? je suis resté sur le silentbase .. si j'avais visé plus cher j'aurais pris plutôt le darkbase 700 fraîchement sortie
La hauteur du boîtier n'est pas un problème et le prix non plus vu que je compte garder le boitier pour les prochaines config. Est-il dans ce cas plus intéressant d'avoir un boîtier plus grand et mieux ventilé ?

- Ventilation : entre ventirad et watercooling, quel système apporte selon-vous le meilleur équilibre performance / silence ? en terme de refroidissement c'est égale ! mais niveau silence , les ventirad sont devant
Est-ce que le Dark Rock Pro 3 ne serait pas un peu gros pour mes barrettes de RAM (qui ne sont pas des low profile) ?

- Stockage : Avec un SSD de 500Go, est-il envisageable de se passer complètement d'un HDD (je ne dépasserais jamais les 500Go de stockage) ? Y a t-il un intérêt dans ce cas à investir dans un SSD un peu plus cher ? il ne faut pas stocker de donner sur un ssd ! il n'aime pas devoir supprimer et créer de nouvelles écriture constamment ! il ne faut d'ailleurs jamais les defragmenter ! c'est pour cela que sur le SSD on conseil de mettre que L'OS et 1 ou 2 jeux
Bien noté !

- Ecran : Est-il essentiel de disposer d'un écran 144Hz et de G-Sync pour bénéficier d'une qualité d'image au top ou es-ce gadget ? ( pour le budget ce serait dommage de ne pas en profiter !
Ok

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] PC Gaming avec écran pour 2500 euros 1 semaine 2 jours #179552

• Xatak
  • Portrait de Xatak
Je suis sur telephone donc ça va être compliquer de ne rien oublier.

Le i5 8600k et le i7 7700k sont égal en terme de performance. Par contre le prix des CM n'est pas le même ^^

Pour tes ram elles conviendront parfaitement inutile de se prendre la tête avec les fréquences hyper élevé. Ça n'apporte rien en jeu..

Concernant le boitier : esthetiquement je trouve le darkbase 700 plus jolie et il est plus modulable que le 900.. Mais à toi de voir.

En effet j'ai oublié que les platinium ne sont pas low profil. Donc je te conseil le silent loop 360mm. Qui sera le plus silencieux des refroidissement actuel pour ces boîtiers.

Pour ton budget je ne vois rien d'autre que une 1080ti dedans.

Pour l'alim aucun changement
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ulto

[Formulaire] PC Gaming avec écran pour 2500 euros 1 semaine 2 jours #179585

• Ulto
  • Portrait de Ulto
  • 1er classe
Merci pour ces précisions !

J'ai arrêté mon choix sur les éléments suivants :
Processeur : i7-7700k
RAM : 2 x 8Gb DDR4 2400MHz CAS10 Corsair Platinium
Boîtier : Dark Base 700 ou 900 de chez be quiet !
SSD : Samsung 850 EVO 500Go (je préfère avoir un peu plus de place et mettre tous les programmes dessus)
Ecran : Acer Predator XB271HUAbmiprz G-Sync

Sur certains autres points je reste assez hésitant :
Carte graphique : d'après les tests réalisés sur différents sites (par exemple hexus.net/tech/reviews/graphics/105259-e...-sc2-gaming/?page=12), cette 1080Ti n'a rien d'exceptionnelle et compte parmi les plus bruyantes. Du coup j'aurais plutôt envie de me tourner vers des cartes un poil plus chères mais plus silencieuses comme Aorus GeForce GTX 1080 Ti Xtreme Edition.
Refroidissement : pareil pour le Silent Loop 360. Les critiques sont assez mitigés, et des tests faits ici : hexus.net/tech/reviews/cooling/110192-qu...t-loop-360mm/?page=2 montrent que le Silent Loop 240 pourrait être beaucoup plus silencieux avec des performances comparables. Je n'ai pas encore eu le temps de comparer le niveau de bruit par rapport à un ventirad.
Carte mère : Le modèle Gigabyte Z270-HD3P serait 70 euros moins cher pour des spécifications a priori comparables.
Alimentation : Est-ce que 750 W n'est pas un peu trop élevé pour cette config ?

Merci pour le temps que tu as pris pour répondre et désolé de poser toujours plus de questions. J'aimerais juste bien comprendre et faire un choix informé.

[Formulaire] PC Gaming avec écran pour 2500 euros 1 semaine 2 jours #179592

• Xatak
  • Portrait de Xatak
Ulto écrit:
Merci pour ces précisions !

J'ai arrêté mon choix sur les éléments suivants :
Processeur : i7-7700k
RAM : 2 x 8Gb DDR4 2400MHz CAS10 Corsair Platinium
Boîtier : Dark Base 700 ou 900 de chez be quiet !
SSD : Samsung 850 EVO 500Go (je préfère avoir un peu plus de place et mettre tous les programmes dessus)
Ecran : Acer Predator XB271HUAbmiprz G-Sync

Sur certains autres points je reste assez hésitant :
Carte graphique : d'après les tests réalisés sur différents sites (par exemple hexus.net/tech/reviews/graphics/105259-e...-sc2-gaming/?page=12), cette 1080Ti n'a rien d'exceptionnelle et compte parmi les plus bruyantes. Du coup j'aurais plutôt envie de me tourner vers des cartes un poil plus chères mais plus silencieuses comme Aorus GeForce GTX 1080 Ti Xtreme Edition.
Refroidissement : pareil pour le Silent Loop 360. Les critiques sont assez mitigés, et des tests faits ici : hexus.net/tech/reviews/cooling/110192-qu...t-loop-360mm/?page=2 montrent que le Silent Loop 240 pourrait être beaucoup plus silencieux avec des performances comparables. Je n'ai pas encore eu le temps de comparer le niveau de bruit par rapport à un ventirad.
Carte mère : Le modèle Gigabyte Z270-HD3P serait 70 euros moins cher pour des spécifications a priori comparables.
Alimentation : Est-ce que 750 W n'est pas un peu trop élevé pour cette config ?

Merci pour le temps que tu as pris pour répondre et désolé de poser toujours plus de questions. J'aimerais juste bien comprendre et faire un choix informé.

prend la Aorus si tu le souhaite :)

pour le refroidissement : si tu pense pas OC tu peux partir sur le silent loop 240 mm et forcement oui il est plus silencieux puisque un ventilo de moins

la carte mère : oui le modèle que tu cite est moins chère mais beaucoup plus fragile aussi , les ports PCI-e de la CM que je t'ai mis sont renforcé et tu auras une meilleur qualité de son aussi puisque la carte son interne est de meilleurs qualité ! idem pour les connectique extérieur !

j'ai overkill un peu l'alim pour que tu puisse profiter le plus possible du mode fanless ( j'aurais très bien pu mettre une 1200W pour que elle ne s'active jamais mais c'est pas même budget et ce serait abusé ! )

[Formulaire] PC Gaming avec écran pour 2500 euros 1 semaine 2 jours #179641

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2398

Nous oublie pas le jour "J"
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Formulaire] PC Gaming avec écran pour 2500 euros 1 semaine 1 jour #179841

• Ulto
  • Portrait de Ulto
  • 1er classe
Dernier point épineux de la configuration : le choix du refroidissement CPU.
Mes grosses barrettes de RAM (45mm de hauteur) ne me permettent pas d'adopter un ventirad hyper costaud avec 2 radiateurs et/ou 2 ventilateurs.
Cependant il semblerait que les autres ventirads soient parfaitement compatibles.
Dans la première réponse tu expliquais que les ventirad étaient plus silencieux que les systèmes watecooling.
En lisant différents tests j'arrive à la même conclusion.
Dois-je rester malgré tout sur du watercooling (et dans ce cas sur le silent loop 240, est-ce vraiment le plus silencieux) ?
admin-Guillaume écrit:

Nous oublie pas le jour "J"
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
Pas de soucis, je ne vous oublierais pas

[Formulaire] PC Gaming avec écran pour 2500 euros 1 semaine 1 jour #179858

• Ulto
  • Portrait de Ulto
  • 1er classe
Du coup pour l'instant ma configuration donnerait ça :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5h%2BacrW8ULBoj1E%3D
avec à rajouter :
- RAM Dominator Platinium DDR4 2400MHz CAS 10
- Disque dur Seagate 3To 7200rpm

On arrive à un peu moins de 2700 euros avec promotion sur topachat.
Dernière édition: 1 semaine 1 jour par Ulto.

[Formulaire] PC Gaming avec écran pour 2500 euros 1 semaine 1 jour #179864

• Xatak
  • Portrait de Xatak
pas terrible comme refroiddisement cela :O

je te conseil de prendre le silent loop 240mm et de changer les ventilateur par les silent wings 3 ! afin de limiter la nuisance si vraiment tu trouve cela trop bruyant !
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1800 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

VENON : bonsoir , j'ai beau cherché j'ai du mal à trouvé une carte mere ou l on peut mettre 4 barrettes de ram , si quelqu’un est toujours la :)
Il y a 4 heures
Xatak : y'a plus grand chose de dispo dans la config >
Il y a 6 heures
Liptok : non je paye par carte mais c'est le virement d'un compte bloqué a mon compte courant qui a pris 20 jours au lieu de 10 c'est pour ca
Il y a 6 heures
Xatak : si tu paye par virement c'est impossible de te faire un truc .. les produits vont trop vite à être indispo ..
Il y a 6 heures
Liptok : salut , poetit up car certains composants ne sont plus en vente , le virement a pris trop de temps a arriver , si c'est possible de revoir une derniere fois : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/40367-formulaire-pc-mao-mixage-son-gamer-leger?start=12#180629 , promis c'est la derniere , merci et bonne soirée a tous
Il y a 6 heures
bianki : Nickel c'est ça merci poulet
Il y a 6 heures 1
Xatak : moi le pc demarrer pas à cause de la sécurité du cpu fan .. si pas de cpu fan le pc demarre pas
Il y a 7 heures
Xatak : c'est fort possible
Il y a 7 heures
bianki : Oka je vais looker ça.
Mais c'est a cause de ça que je peux pas lancer le bios ?
Il y a 7 heures
Xatak : Ah non cpu fan a droite de la pompe juste au dessus. J'viens de verifier xD
Il y a 7 heures
Xatak : Vu que jai le même aio et même cm jme suis planter aussi la première fois
Il y a 7 heures
Xatak : Faut brancher la pompe sur cpufan
Il y a 7 heures
bianki : Yes je vais regarder ça merci , je vous tiens au jus demain
Il y a 7 heures
ThibMTB : Bon je vous souhaite une bien bonne nuit
Il y a 8 heures
ThibMTB : @Bianki tu reliras attentivement le manuel des branchements, il y'a l'alim et la prise qui va sur CPU fan, ou Pump fan suivant les modèles, tu t'es peut etre planté là
Il y a 8 heures
ThibMTB : mais ça envoie du poney si la perf est ton seul critère NP ;)
Il y a 8 heures
bianki : Je suis pas devant le pc la
Je regarde plus tard
Il y a 8 heures
ThibMTB : j'avoue ne pas etre fan des systèmes de refroidissement hybrides comme ça
Il y a 8 heures
Nayti : La première c'est bien ou pas ? c'est la plus cher mdr
Il y a 8 heures
Nayti : La grosse ? Pourquoi on peut pas ?
Il y a 8 heures
ThibMTB : La deuxieme est une CG avec un Waterblock, fait pour faire passer un liquide de refroidissement, il faut tout un système spécial, très performant, mais lourd à entretenir, et à mettre en place, et cher
Il y a 8 heures
ThibMTB : Nayti, y'en a une si tu l'achete tu vas pas pouvoir t'en servir xD Dommage c'est la plus baleze
Il y a 8 heures
ThibMTB : tu les as fait où les branchements de ton AIO?
Il y a 8 heures
Nayti : La quelle est meilleure selon vous ?
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708220199.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708240046.html
Il y a 8 heures
bianki : Le aio kraken x62
Il y a 8 heures
bianki : Power led reste allumé orange et l'autre reste vert
Il y a 8 heures
ThibMTB : voilà ça se précise, le problème vient donc de ton AIO/ventirad, tu as quoi?
Il y a 8 heures
ThibMTB : c'est celles qui vérifient le hardware, si ça reste allumé c'est qu'il y a un problème hardware
Il y a 8 heures
bianki : Cpu fan speed error detected c'est quoi ça ?
Il y a 8 heures
bianki : Orange c'est power led et c'est les post state led
Il y a 8 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées