Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Avis sur une config

Avis sur une config 1 semaine 10 heures #180135

• xChichon
  • Portrait de xChichon
  • Premiere classe
Bonjour,

On m'a conseillé cette config sur un autre forum, je voulais un autre avis.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hOfmwS28ptoQRBhE4%3D

Merci d'avance.
Le sujet a été verrouillé.

Avis sur une config 1 semaine 9 heures #180137

• mathieu1806
  • Portrait de mathieu1806
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
C'est pour quel usage ?

Avis sur une config 1 semaine 9 heures #180138

• xChichon
  • Portrait de xChichon
  • Premiere classe
Bonsoir,

C'est pour jouer à un peu tout les jeux qui sortent sur les quelques prochaine années, sinon en jeu récurrent : Pubg, Battlefield, lol ...

Merci =)

Avis sur une config 6 jours 19 heures #180191

• xChichon
  • Portrait de xChichon
  • Premiere classe
up

Avis sur une config 6 jours 19 heures #180197

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 433
Je t'invite a remplir à remplir le formulaire qui se trouve dans se sujet :
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Et à le coller en réponse à la suite de ton poste..

Sans ça on ne se saura pas t'aider

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis sur une config 6 jours 18 heures #180204

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 90
Juste pour te donner un avis sur tes choix.

Ram pas terrible, le 8600k travail pas très bien à cette fréquence selon le test de cow. Je te conseil de soit monter à 3600/16 ou baisser à 3200/15.
Le contrôleur du mx n'est pas terrible, dans cette gamme de ssd le evo850 est plus performants.
L'écran fait un peu "tchip", qui peut se comprendre si tu compte prochainement investir dans un vrai écran et faire passer celui-ci en second. Si c'est pour en faire un écran principal ... beurkkk
Le p400 j'en suis pas fan (les goût ne se discute pas), mais fera le taf pour un boîtier à ce prix.
Édit: en cm je me suis pas encore renseigner sur ce modèle donc pas d'avis objectif à donner.
Dernière édition: 6 jours 18 heures par crazyclown.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: xChichon

Avis sur une config 6 jours 18 heures #180206

• Xatak
  • Portrait de Xatak
crazyclown écrit:
Juste pour te donner un avis sur tes choix.

Ram pas terrible, le 8600k travail pas très bien à cette fréquence selon le test de cow. Je te conseil de soit monter à 3600/16 ou baisser à 3200/15.
Le contrôleur du mx n'est pas terrible, dans cette gamme de ssd le evo850 est plus performants.
L'écran fait un peu "tchip", qui peut se comprendre si tu compte prochainement investir dans un vrai écran et faire passer celui-ci en second. Si c'est pour en faire un écran principal ... beurkkk
Le p400 j'en suis pas fan (les goût ne se discute pas), mais fera le taf pour un boîtier à ce prix.
Édit: en cm je me suis pas encore renseigner sur ce modèle donc pas d'avis objectif à donner.

Pour les fréquences des ram c'est surtout suivant ce que l'on trouve encore tout de même.. ( 3000mhz cas 15 reste encore dans des prix correct)
Par contre plusieurs incohérences dans la config en effet notamment entre l'écran et la CG.
Sur le boîtier qui est avec une votre plexi et pas trop modulable sur la ventilation

Puis bon faut faire ptete attention au dispo des produits..

Avis sur une config 6 jours 18 heures #180209

• mathieu1806
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Effectivement je te conseillerais de descendre sur une gtx 1070 et d'utiliser la différence de prix pour prendre un écran 1440p.
Pour la ram, si tu ne fais que du jeu et pas de traitement video etc... prendre un ratio freq/cas de ouf c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres surtout en ce moment vu le prix de la ram.

Avis sur une config 6 jours 17 heures #180211

• Xatak
  • Portrait de Xatak
mathieu1806 écrit:
Effectivement je te conseillerais de descendre sur une gtx 1070 et d'utiliser la différence de prix pour prendre un écran 1440p.
Pour la ram, si tu ne fais que du jeu et pas de traitement video etc... prendre un ratio freq/cas de ouf c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres surtout en ce moment vu le prix de la ram.

il y a déjà un 1440p dans la config mais pas un des meilleurs

Avis sur une config 6 jours 17 heures #180212

• mathieu1806
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Uc0z8IcZxqpMI8Lc0%3D
Ça me parait plus cohérent et c'est moins cher que ton exemple et surtout tout est en stock.

Effectivement Xatak je n'avais pas fait gaffe.
Par contre j'ai laissé le même boitier car c'est une affaire de goût.
Dernière édition: 6 jours 17 heures par mathieu1806.

Avis sur une config 6 jours 17 heures #180215

• Xatak
  • Portrait de Xatak
mathieu1806 écrit:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Uc0z8IcZxqpMI8Lc0%3D
Ça me parait plus cohérent et c'est moins cher que ton exemple et surtout tout est en stock.

Effectivement Xatak je n'avais pas fait gaffe.
Par contre j'ai laissé le même boitier car c'est une affaire de goût.

avant de proposer quoi que ce soit faudrait déjà savoir ce qu'il faut précisément et donc avoir un retour sur le formulaire !
et en aucun cas on proposerai cette config ( rien que pour l'alim sans aucune certification )
Dernière édition: 6 jours 17 heures par Xatak.

Avis sur une config 6 jours 17 heures #180216

• mathieu1806
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Je suis d'accord, j'essayais juste d'harmoniser la config qui avait été donné en exemple. Mais pour un truc au ptits oignons effectivement faut que le formulaire soit rempli.

Pour l'alim, je n'avais pas fait gaffe car sous d'autres tensions elle est certif bronze. D'ailleurs c'est quoi cette pénurie d'alim seasonic ? On en trouve quasi nulle part.
Dernière édition: 6 jours 17 heures par mathieu1806.
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 1668 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

VENON : bonsoir , j'ai beau cherché j'ai du mal à trouvé une carte mere ou l on peut mettre 4 barrettes de ram , si quelqu’un est toujours la :)
Il y a 3 heures
Xatak : y'a plus grand chose de dispo dans la config >
Il y a 5 heures
Liptok : non je paye par carte mais c'est le virement d'un compte bloqué a mon compte courant qui a pris 20 jours au lieu de 10 c'est pour ca
Il y a 5 heures
Xatak : si tu paye par virement c'est impossible de te faire un truc .. les produits vont trop vite à être indispo ..
Il y a 5 heures
Liptok : salut , poetit up car certains composants ne sont plus en vente , le virement a pris trop de temps a arriver , si c'est possible de revoir une derniere fois : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/40367-formulaire-pc-mao-mixage-son-gamer-leger?start=12#180629 , promis c'est la derniere , merci et bonne soirée a tous
Il y a 5 heures
bianki : Nickel c'est ça merci poulet
Il y a 6 heures 1
Xatak : moi le pc demarrer pas à cause de la sécurité du cpu fan .. si pas de cpu fan le pc demarre pas
Il y a 6 heures
Xatak : c'est fort possible
Il y a 6 heures
bianki : Oka je vais looker ça.
Mais c'est a cause de ça que je peux pas lancer le bios ?
Il y a 6 heures
Xatak : Ah non cpu fan a droite de la pompe juste au dessus. J'viens de verifier xD
Il y a 6 heures
Xatak : Vu que jai le même aio et même cm jme suis planter aussi la première fois
Il y a 6 heures
Xatak : Faut brancher la pompe sur cpufan
Il y a 6 heures
bianki : Yes je vais regarder ça merci , je vous tiens au jus demain
Il y a 7 heures
ThibMTB : Bon je vous souhaite une bien bonne nuit
Il y a 7 heures
ThibMTB : @Bianki tu reliras attentivement le manuel des branchements, il y'a l'alim et la prise qui va sur CPU fan, ou Pump fan suivant les modèles, tu t'es peut etre planté là
Il y a 7 heures
ThibMTB : mais ça envoie du poney si la perf est ton seul critère NP ;)
Il y a 7 heures
bianki : Je suis pas devant le pc la
Je regarde plus tard
Il y a 7 heures
ThibMTB : j'avoue ne pas etre fan des systèmes de refroidissement hybrides comme ça
Il y a 7 heures
Nayti : La première c'est bien ou pas ? c'est la plus cher mdr
Il y a 7 heures
Nayti : La grosse ? Pourquoi on peut pas ?
Il y a 7 heures
ThibMTB : La deuxieme est une CG avec un Waterblock, fait pour faire passer un liquide de refroidissement, il faut tout un système spécial, très performant, mais lourd à entretenir, et à mettre en place, et cher
Il y a 7 heures
ThibMTB : Nayti, y'en a une si tu l'achete tu vas pas pouvoir t'en servir xD Dommage c'est la plus baleze
Il y a 7 heures
ThibMTB : tu les as fait où les branchements de ton AIO?
Il y a 7 heures
Nayti : La quelle est meilleure selon vous ?
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708220199.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708240046.html
Il y a 7 heures
bianki : Le aio kraken x62
Il y a 7 heures
bianki : Power led reste allumé orange et l'autre reste vert
Il y a 7 heures
ThibMTB : voilà ça se précise, le problème vient donc de ton AIO/ventirad, tu as quoi?
Il y a 7 heures
ThibMTB : c'est celles qui vérifient le hardware, si ça reste allumé c'est qu'il y a un problème hardware
Il y a 7 heures
bianki : Cpu fan speed error detected c'est quoi ça ?
Il y a 7 heures
bianki : Orange c'est power led et c'est les post state led
Il y a 7 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées