Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] PC Gamer et Montage Vidéo 2000€

[Formulaire] PC Gamer et Montage Vidéo 2000€ 6 jours 17 heures #180234

• DxC9
  • Portrait de DxC9
  • Soldat
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 15/12/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Gamer qui aime jouer en ultra et réalisateur/monteur de vidéos avec Adobe.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
- R6, WoW, PUBG, Escape From Tarkov

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 24" 144Hz Asus VG24QE
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Vert
Pas d'importance
Quel design ? : Classe, j'aime le style du Fractal R5 par exemple.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire :) Comme vous l'avez compris je cherche une config' plutôt solide et évolutive avec un budget plutôt serré. Dans l'idéal et afin d'être cohérent avec mon nouveau boulot (réalisateur/monteur) j'aimerais directement passer sur la nouvelle génération intel (I5 8600K par exemple). Quelque chose comme ca : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...d%2Fj1qP8kM7sSVBA%3D ?

Dernière édition: 6 jours 16 heures par DxC9. Raison: Up avec un lien
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] PC Gamer et Montage Vidéo 2000€ 6 jours 15 heures #180258

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 434
salut ,

pour windows tu peux avoir une licence pour 30€sur kinguin et utilisé le tuto :

www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html

histoire de faire une bonne centaine d'euros d'économie !

je vais te proposer une config au maximum de ton budget, la CG est overkill pour ton écran mais tu pourras évoluer vers un écran 2K 144hz et jouer en ultra quand tes finances te le permettront !

Ryzen sera plus adapté pour les logiciels de montage vidéo que les derniers processeur intel qui sont encore une fois plus dirigé pour le full gaming ! alors que Ryzen est un bon compromis pour les deux utilisations !

par contre je laisse tomber top achat qui ne dispose pas de jolie ram RGB pour ryzen !

config sur shop.hardware (groupe LDLC)

shop.hardware.fr/configurateur/fa7f720acc7a7547324b270b4ea2d1dc

config avec donc un ryzen 1800x refroidie par un kraken x52 , 16Go de ram ( oui le prix assomme un peu )
carte mère assez haut de gamme Asus rog
1080 ti MSI gaming X
Boitier Fractal Design fenêtré
et alim corsair RM650x qui peut permettre l'upgrade CG

tu peux obtenir 5% de réduction en demandant sur facebook ou twitter du site et donc économisé 100€ :)
Dernière édition: 6 jours 14 heures par Xatak.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: DxC9

[Formulaire] PC Gamer et Montage Vidéo 2000€ 6 jours 14 heures #180262

• DxC9
  • Portrait de DxC9
  • Soldat
Merci pour ta réponse et pour ton temps ! Pour être franc je ne suis pas un grand fan d'AMD, j'ai eu quelques soucis dans le passé avec leur matos du coup je suis un peu frileux à l'idée d'en racheter mais bon à voir... Tu n'es pas le premier à m'en parler... Sinon en terme d'optimisation des composants que pense-tu de la config' que j'ai proposé, si je reste sur de l'intel quoi ?

[Formulaire] PC Gamer et Montage Vidéo 2000€ 6 jours 14 heures #180263

• Xatak
  • Portrait de Xatak
Sur de l'intel va falloir que tu t'amuse a bien surveiller les stock sur le processeur dans un premier temps.. Et comme je t'ai dit intel et pas vraiment fait pour ton usage en sachant aussi que AMD va garder le socket AM4 pour les 3ans minimum qui arrive donc tu trouveras des processeurs sur ce socket pendant un long moment. Alors que Intel change de chipset tous les ans (et va encore changer sûrement avec la nouvelle gen au printemps)
Je continue dans le comparatif. Les processeurs kabylake sont fournis avec un mauvais composants interne donc sans delid (google est ton ami) c'est difficile d'imaginer l'OC là où le Ryzen s'OC sans soucis.

Pour ta config proposer en haut il faut impérativement un AIO en 240mm minimum ou un gros ventirad style darkrock pro 3. (ça l'empêchera pas de chauffer si tu delid pas)

L'alim G de cooler master à de mauvaise serie je te conseil plus la EVGA que j'ai mis dans ma config. Et concernant le boitier il manque une vitre non ?

En résumé la config que je te propose est : plus puissante en montage, plus évolutive dans le temps, plus puissante en jeux (1080ti) pour le même prix
Dernière édition: 6 jours 14 heures par Xatak.

[Formulaire] PC Gamer et Montage Vidéo 2000€ 6 jours 14 heures #180264

• DxC9
  • Portrait de DxC9
  • Soldat
Il n'y a pas de soucis de compatibilité chez AMD avec certains jeux ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] PC Gamer et Montage Vidéo 2000€ 6 jours 14 heures #180265

• Xatak
  • Portrait de Xatak
Pas a ma connaissance!

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 1882 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

VENON : bonsoir , j'ai beau cherché j'ai du mal à trouvé une carte mere ou l on peut mettre 4 barrettes de ram , si quelqu’un est toujours la :)
Il y a 4 heures
Xatak : y'a plus grand chose de dispo dans la config >
Il y a 6 heures
Liptok : non je paye par carte mais c'est le virement d'un compte bloqué a mon compte courant qui a pris 20 jours au lieu de 10 c'est pour ca
Il y a 6 heures
Xatak : si tu paye par virement c'est impossible de te faire un truc .. les produits vont trop vite à être indispo ..
Il y a 6 heures
Liptok : salut , poetit up car certains composants ne sont plus en vente , le virement a pris trop de temps a arriver , si c'est possible de revoir une derniere fois : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/40367-formulaire-pc-mao-mixage-son-gamer-leger?start=12#180629 , promis c'est la derniere , merci et bonne soirée a tous
Il y a 6 heures
bianki : Nickel c'est ça merci poulet
Il y a 6 heures 1
Xatak : moi le pc demarrer pas à cause de la sécurité du cpu fan .. si pas de cpu fan le pc demarre pas
Il y a 7 heures
Xatak : c'est fort possible
Il y a 7 heures
bianki : Oka je vais looker ça.
Mais c'est a cause de ça que je peux pas lancer le bios ?
Il y a 7 heures
Xatak : Ah non cpu fan a droite de la pompe juste au dessus. J'viens de verifier xD
Il y a 7 heures
Xatak : Vu que jai le même aio et même cm jme suis planter aussi la première fois
Il y a 7 heures
Xatak : Faut brancher la pompe sur cpufan
Il y a 7 heures
bianki : Yes je vais regarder ça merci , je vous tiens au jus demain
Il y a 8 heures
ThibMTB : Bon je vous souhaite une bien bonne nuit
Il y a 8 heures
ThibMTB : @Bianki tu reliras attentivement le manuel des branchements, il y'a l'alim et la prise qui va sur CPU fan, ou Pump fan suivant les modèles, tu t'es peut etre planté là
Il y a 8 heures
ThibMTB : mais ça envoie du poney si la perf est ton seul critère NP ;)
Il y a 8 heures
bianki : Je suis pas devant le pc la
Je regarde plus tard
Il y a 8 heures
ThibMTB : j'avoue ne pas etre fan des systèmes de refroidissement hybrides comme ça
Il y a 8 heures
Nayti : La première c'est bien ou pas ? c'est la plus cher mdr
Il y a 8 heures
Nayti : La grosse ? Pourquoi on peut pas ?
Il y a 8 heures
ThibMTB : La deuxieme est une CG avec un Waterblock, fait pour faire passer un liquide de refroidissement, il faut tout un système spécial, très performant, mais lourd à entretenir, et à mettre en place, et cher
Il y a 8 heures
ThibMTB : Nayti, y'en a une si tu l'achete tu vas pas pouvoir t'en servir xD Dommage c'est la plus baleze
Il y a 8 heures
ThibMTB : tu les as fait où les branchements de ton AIO?
Il y a 8 heures
Nayti : La quelle est meilleure selon vous ?
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708220199.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708240046.html
Il y a 8 heures
bianki : Le aio kraken x62
Il y a 8 heures
bianki : Power led reste allumé orange et l'autre reste vert
Il y a 8 heures
ThibMTB : voilà ça se précise, le problème vient donc de ton AIO/ventirad, tu as quoi?
Il y a 8 heures
ThibMTB : c'est celles qui vérifient le hardware, si ça reste allumé c'est qu'il y a un problème hardware
Il y a 8 heures
bianki : Cpu fan speed error detected c'est quoi ça ?
Il y a 8 heures
bianki : Orange c'est power led et c'est les post state led
Il y a 8 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées