Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis première config joueur occasionnel : low cost

Avis première config joueur occasionnel : low cost 8 mois 1 semaine #180251

• Awake
  • Portrait de Awake
  • Simple soldat
Bonjour, :)

Je viens demander l'avis de connaisseurs sur une config. Mon objectif est de commencer par une config loin d'être exceptionnelle mais pouvant être améliorée dans les années qui suivent. Cependant je ne suis encore qu'un débutant et les erreurs sont vites arrivées (en plus ce serait bête de perdre de l'argent inutilement quand on est serré niveau budget. Voici ce que je pense prendre:

-CM: Gigabyte B250M-D2V Carte Mère Intel ATX Socket 1151 (environ 60 euros)

-DD : Seagate BARRACUDA ST1000DM10 1TO (environs 45 euros)

-CPU : Intel pentium G4560, voire 4600 car il est en rupture de stock un peu partout en ce moment (envirion 75 euros)

-RAM : x1 Crucial 8go Single DDR4 2133 MT/s (PC4-17000) SR SODIMM 260-Pin-CT8G4SFS8213 (dur en ce moment, environ 80 euros)

-CG : Zotac geforce GTX 1050 Ti (environ 140 euros, voire 120 si je prends la mini)

-Alimentation: Corsair CP-9020096-EU VS Series ATX/EPS 80 PLUS 450 W (environ 40 euros)

-Et le boitier: Enermax Skalene (environ 30 euros)

Si par miracle cela irait, ca ferait environ 470 euros... Mais ca me parait beaucoup trop facile sachant qu'en plus les prix de la ram ont augmentés et qu'on tomberait à 450 en temps normal... Cependant si les miracles existent je suis prêt à sacrifier cette petite somme.

Jouant occasionnellement, étant encore étudiant et ne sachant pas de quoi l'avenir sera fait, je cherche une config pas chère qui puisse me permettre d'upgrader le pc dans les années à venir sans être obligé de tout racheter en même temps.

Pour info, actuellement la seule chose qui pose problème sur les jeux auxquels je joue c'est ma CG qui est une GT 530. Tous mes paramètres sont au plus bas et je m'en sors avec 80 fps sur cs et 60 sur des jeux un peu plus gourmands. Je n'essaye évidemment pas les jeux les plus récents. Fortnite BT je limite le taux de rafraichissement à 30, n'allant pas beaucoup plus loin. C'est un peu dommage sachant que tout le reste n'est pas mauvais mais je suis sur un HP commercial de 2011... :sick: Donc la carte mère est à changer et tout le reste avec si je veux une nouvelle carte graphique... :( J'hésite cependant à acheter la carte graphique pour la tester avant d'acheter tout le reste pour un pc gamer à tout hasard mais bon... Après si vous avez une solution miracle pour juste changer la CG sur cette carte mère je suis preneur mais je ne vois pas comment (dernière mise à jour BIOS : 2012 ... :laugh: ).

Évidement ca me parait trop facile cette config quand je vois que personne ou presque n'arrive en dessous de 500 euros. :huh: Mais peut être sont ils plus exigeants? Ma plus grande peur est l'incompatibilité entre les différents composants, notamment la carte mère et tout le reste.

De plus, comment faire en sorte d'avoir une carte mère qui n'aura pas besoin d'être changée bientôt? J'attends vos avis. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis première config joueur occasionnel : low cost 8 mois 1 semaine #180259

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 942
salut !

si tu veux une config évolutive sur laquelle tu pourras upgrade le processeur dans quelques années sans changer de carte mère il faut plutôt regarde chez AMD ! intel changeant de chipset tous les ans max ^^'

donc déjà là bim augmentation du tarif !
pour la ram : il faut forcement deux barrette pour utiliser le dual channel ( tu gagne 10% de perf)
pour l'alim vaut mieux prendre une alim semi modulaire et 80+ bronze comme la 500BQ de EVGA qui te suivra surement une 10aine d'années
pour le boitier idem vaut mieux prendre une entrée de gamme mais qui saura resister dans le temps ( Zalman z3 ,ou R1 )
pour la CG en dessous d'une 1050ti ça deviens trop mou actuellement !

je suppose que tu n'as pas besoin de stockage si tu récupère celui que tu as actuellement ! même s'il aurait était préférable d'avoir un disque dur 7200tr/min

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...PoTcbzNhZmUQ%3D#ae51

je pense que pour du low cowst on peut pas mieux ! en sachant que un Pentium aurait été mieux ingame ! mais ça n'a pas d'évolutivité le chipset kaby lake étant deja de l'histoire ancienne !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Awake

Avis première config joueur occasionnel : low cost 8 mois 1 semaine #180269

• Awake
  • Portrait de Awake
  • Simple soldat
Merci d'avoir pris du temps pour regarder à tout ca! :)

Niveau stockage je pense que je vais en acheter un nouveau. Si j'avais pu garder ne serait-ce que deux éléments du vieux pc ca aurait valu le coups mais là autant le laisser tel-quel et le donner à un proche qui pourrait en avoir besoin. :) Au moins j'économise un pc à quelqu'un pour la bureautique.

Niveau config je m'attendais même à pire pour avouer, ce n'est pas énormément au dessus de mon budget. :) Et cette config me semble pas mal.

Donc niveau processeur je vais regarder pour du AMD du coups (je pensais plus à Intel mais du coups après avoir connaissance de cette info j'ai AMD dans le viseur ^^) . Du coups il faut que je regarde du socket AM4 pour être sûr?

Je ne pense pas trouver le même type d'éléments pour moins cher, mais je vais chercher malgré tout ne sait on jamais. :)

Merci beaucoup! :)

Avis première config joueur occasionnel : low cost 8 mois 1 semaine #180279

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 942
dans l'idéa lc'est de commander tout sur le même si comme top achat au moins tu reçois tout en même temps :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Awake

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Petit Joueur Console voulant devenir joueur PC9.78mardi, 14 août 2018
Ma première config PC5.03dimanche, 12 août 2018
Pc low cost6.46vendredi, 03 août 2018
Premiere config5.03mardi, 24 juillet 2018
Premiere config5.03mardi, 10 juillet 2018
Première Config5.03lundi, 09 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 2062 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

TitoO : https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr
Il y a 4 minutes
Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 12 heures
Mylan : Bose*
Il y a 13 heures
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 13 heures
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 14 heures 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 17 heures
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 17 heures
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 17 heures 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 20 heures
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 1 jour
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 1 jour
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 1 jour
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 1 jour
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 1 jour
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 1 jour
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 1 jour
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 2 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 2 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 2 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 2 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 2 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 2 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 2 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 2 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 2 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 2 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 2 jours
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 2 jours
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 2 jours
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées