Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis première config joueur occasionnel : low cost

Avis première config joueur occasionnel : low cost 8 mois 1 semaine #180251

• Awake
  • Portrait de Awake
  • Simple soldat
Bonjour, :)

Je viens demander l'avis de connaisseurs sur une config. Mon objectif est de commencer par une config loin d'être exceptionnelle mais pouvant être améliorée dans les années qui suivent. Cependant je ne suis encore qu'un débutant et les erreurs sont vites arrivées (en plus ce serait bête de perdre de l'argent inutilement quand on est serré niveau budget. Voici ce que je pense prendre:

-CM: Gigabyte B250M-D2V Carte Mère Intel ATX Socket 1151 (environ 60 euros)

-DD : Seagate BARRACUDA ST1000DM10 1TO (environs 45 euros)

-CPU : Intel pentium G4560, voire 4600 car il est en rupture de stock un peu partout en ce moment (envirion 75 euros)

-RAM : x1 Crucial 8go Single DDR4 2133 MT/s (PC4-17000) SR SODIMM 260-Pin-CT8G4SFS8213 (dur en ce moment, environ 80 euros)

-CG : Zotac geforce GTX 1050 Ti (environ 140 euros, voire 120 si je prends la mini)

-Alimentation: Corsair CP-9020096-EU VS Series ATX/EPS 80 PLUS 450 W (environ 40 euros)

-Et le boitier: Enermax Skalene (environ 30 euros)

Si par miracle cela irait, ca ferait environ 470 euros... Mais ca me parait beaucoup trop facile sachant qu'en plus les prix de la ram ont augmentés et qu'on tomberait à 450 en temps normal... Cependant si les miracles existent je suis prêt à sacrifier cette petite somme.

Jouant occasionnellement, étant encore étudiant et ne sachant pas de quoi l'avenir sera fait, je cherche une config pas chère qui puisse me permettre d'upgrader le pc dans les années à venir sans être obligé de tout racheter en même temps.