Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Baisse de performance

Baisse de performance 5 mois 2 semaines #180372

• kymonus
  • Portrait de kymonus
  • Premiere classe
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des baisses de performance dans mes jeux, des freezes, un ressenti de baisse de FPS.
Je ne suis pas un novice en ordinateur, je veux dire par là que mes pilotes sont à jour, mon pc est clean, il est bien protéger, pas de poussière etc.
J'ai d'abord tenté de regarder du côté du processeur et de la carte graphique, j'ai changé la pâte thermique des deux, aucune amélioration ressenti.
J'ai acheter l'année dernière un écran 144hz le Asus pg248q, une fois reçu il s'avère qu'il été défectueux, on me l'a changé, puis je n'ai plus eu de soucis. Il y à de celà 2/3 jours pendant que je jouais il s'est mis à s'éteindre et s'allumer. J'avais eu le même soucis juste avant qu'on me le change, avec en plus des bugs graphique/pixels.
Je suis un peu démunie, je me demande si c'est ma config ou mon écran le problème. J'en suis donc venu à poster sur ce forum pour avoir j'espère une quelconque aide, peut être upgrade ma config, je ne sais pas si elle en vaut la peine, j'attends vos retours! Merci d'avance :)
PS: je ne sais pas si vous avez accès à ma config si ce n'est pas le cas, je l'a rajouterai.
Dernière édition: 5 mois 2 semaines par kymonus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Baisse de performance 5 mois 2 semaines #180376

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 778
Oui si tu pouvais poster ta config complète ce serait bien

Baisse de performance 5 mois 2 semaines #180379

• kymonus
  • Portrait de kymonus
  • Premiere classe
Merci d'avoir pris le temps de répondre voilà ma configs:
Cm: z87-g45gaming/ proc: i5 4670k/ RAM : ballistix tactical 8go ddr3/SSD: ocz vertex 3 120go/ alim: corsair hx 750

Baisse de performance 5 mois 2 semaines #180381

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 153
Quel gpu?

As tu déjà effectué un test occt?

Baisse de performance 5 mois 2 semaines #180391

• kymonus
  • Portrait de kymonus
  • Premiere classe
En effet j'ai oublié de mentionné la CG c'est la GeForce GTX 1060 6go oc de chez kfa2. Pour le test non je ne connais pas ce logiciel d'ailleurs. J'en profite pour rajouter mon ventired du proc c'est le cooler master hyper 212x

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Baisse de performance 5 mois 2 semaines #180396

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance
Qu'appelle tu 'perte de fps'?

En gros tu as une config faite pour du full hd 60fps. Avec un écran complètement sur dimensionné. Alors sur du csgo ça doit aller mais sur des jeux plus lourd.. La config suit pas.

Baisse de performance 5 mois 2 semaines #180400

• kymonus
  • Portrait de kymonus
  • Premiere classe
Xatak écrit:
Qu'appelle tu 'perte de fps'?

En gros tu as une config faite pour du full hd 60fps. Avec un écran complètement sur dimensionné. Alors sur du csgo ça doit aller mais sur des jeux plus lourd.. La config suit pas.

Et bien comparer à comment c'était il y a quelques mois j'ai du perdre dans les 20/30 FPS par là. Donc pour toi mon écran est au dessus de ma config? Penses-tu que upgrade cet config vaut le coup?

Baisse de performance 5 mois 2 semaines #180401

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance
Pour un écran comme celui là il faut au minimum une GTX 1070.

Ensuite je pense que le processeur ne suivra pas. Donc grosse upgrade de 1000€ oui ^^

Baisse de performance 5 mois 2 semaines #180403

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
Cela dépend des jeux.
Sur cd:go non car tu doit +/- être à 220ips
Sur wow être dans les 80ips
Sur tw3 à 45ips
*en 1080p ultra

Pour voir ( sans trop te prendre la tête) tes ips en jeu, un petit logiciel comme fraps suffit.

Baisse de performance 5 mois 2 semaines #180407

• kymonus
  • Portrait de kymonus
  • Premiere classe
Xatak écrit:
Pour un écran comme celui là il faut au minimum une GTX 1070.

Ensuite je pense que le processeur ne suivra pas. Donc grosse upgrade de 1000€ oui ^^

Ah tu trouves moi ça me paraît un peu exagéré quand même, il n'y à pas des solutions du genre mettre 8go de RAM de plus, oc le proc? Parce que bon je ne joue pas en ultra.

Baisse de performance 5 mois 2 semaines #180408

• kymonus
  • Portrait de kymonus
  • Premiere classe
crazyclown écrit:
Cela dépend des jeux.
Sur cd:go non car tu doit +/- être à 220ips
Sur wow être dans les 80ips
Sur tw3 à 45ips
*en 1080p ultra

Pour voir ( sans trop te prendre la tête) tes ips en jeu, un petit logiciel comme fraps suffit.

Je joue principalement à lol, h1z1 et fortnite le tout en low ces FPS, puis avant je n'avais pas de freezes ça fait une semaine que c'est survenu.
Dernière édition: 5 mois 2 semaines par kymonus.

Baisse de performance 5 mois 2 semaines #180410

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
Sur lol ...

Peux-tu faire un test de 10-15min en jeu avec OpenHardwareMonitor pour avoir les info de toute les températures.

As tu test sur le igpu? (Ton intel graphique fait tourner lol sans souci à plus de 50ips)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[Formulaire] Ma configue de reve haute performance Production Musicale6.11mardi, 17 avril 2018
CONFIG ESTETIQUE,PERFORMANCE6.38mercredi, 31 janvier 2018
Configuration silence et performance.6.38mercredi, 29 mars 2017
baisse de prix6.83mercredi, 15 mars 2017
Problème performance en jeu6.45jeudi, 23 février 2017
Carte mère ? Esthétique ou performance ?6.31lundi, 02 janvier 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1290 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Sharklo : C'est dans un Thermaltake Core G3, en fait ce boitier est facilement moddable, donc en façade j'aurais un AIO couplé au Kraken G12 pour la CG et sur le coté un autre AIO 240 pour le Proc.
Il y a 3 heures 1
Xatak : le mieux c'est de mettre un x52
Il y a 13 heures
Xatak : dans quel boitier ? avec quoi comme refroidissement proc
Il y a 13 heures
Sharklo : Je sais que je suis quelque peu relou avec mes milles questions, mais quel serait le meilleur AIO a coupler avec un Kraken G12 sur une 1080ti ?
Il y a 13 heures
Benjiix : Merci pour ta reponse !

Vu que le master est de 120mm sa passerai ! Par contre je vais devoir le mettre a l’avant et enlever les 2 ventillo present ?
Il y a 13 heures
Xatak : 1200€ pour ça ? l'arnaque ! 700€ ça ressemble à son reel prix de base
Il y a 15 heures
Sharklo : HP OMEN 15-ce024nf PC Portable Gaming 15" Full HD Noir (Intel Core i5, 8 Go de RAM, SSD 256 Go, Nvidia GeForce GTX 1050 4Go, Windows 10 a 699€ sur Amazon au lieu de 1199€
Il y a 15 heures
Popy23 : Yo ! Vous en pensez quoi du nouveau NZXT H500i ?
https://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-h500i-noir-152529.html
Il y a 16 heures
leojacq : P400s realy meilleur ? niveau câble management et rendu ? :o
Il y a 18 heures
Tennis30 : Bonjour ,mon ordi viens de crash .Quand j appuie sur le bouton pour le demarré rien ne se passe (la ram reste allumé) j ai mon pc depuis janvier fevrier ma config: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1rVeJJtI413kE08a8jOXjUIpYmTA7tRNaPoBzfvLzhM%3D#ae51
Il y a 22 heures
PoLsZ_ : Salut j’ai quelques questions sur une future config, vous pouvez jeter un oeil à mon post « config pas chère » dans la rubrique config pc svp ? ?
Il y a 23 heures
Xatak : P400s :3
Il y a 1 jour
leojacq : @djai6294 c'est pas un problème vus que tu as un contrôleur fournit avec les ventilos ;)
Il y a 1 jour
leojacq : Je suis dans le dilem ^^ Pure base 600 ou S340 je compte mettre un masterliquid 240 en refroidissement, des avis ou retours ?
Il y a 1 jour
djai6294 : je crois que c'est du 3 pin ce n'est pas un problème
Il y a 1 jour
leojacq : Yep tu pourras ;)
Il y a 1 jour
djai6294 : j'ai une question je voudrais savoir si c'est possible de mettre ces ventilateur sur un aio captain 360ex https://www.amazon.fr/Corsair-Ventilateur-Boitier-Contr%C3%B4leur-d%C3%A9clairage/dp/B01LHYI2PW/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1527147513&sr=1-2&keywords=sp120+rgb+led
Il y a 1 jour
djai6294 : Salut tous le monde
Il y a 1 jour
Sharklo : Okdak
Il y a 1 jour 1
Xatak : tu met plus de ventilos que sur un ventirad ou un AIO , donc non ça fait plus de bruit ! sur les perf faut vraiment faire de gros oc
Il y a 1 jour 1
Sharklo : Y a même pas un apport silence/perf ? Rien, nada !!!
Il y a 1 jour
Xatak : juste de l'esthetique
Il y a 1 jour
Sharklo : Bonsoir, desolé pour la question qui va suivre. Sans OC un watercooling custom perso apporte t il quelque chose en plus qu’un Dark Rock Pro 4 par exemple ou ce n’est que du bling bling ?
Il y a 1 jour
Cronos : Yop, MDPC-X sleeved cables (via l'allemagne) - Corsair en fait pour ces alim aussi :P
Il y a 1 jour
Xatak : Hmm que c'est deux là il me semble c'est déjà pas mal
Il y a 1 jour
Popy23 : A part VedayShop et cableMod y'a quoi comme vendeur de cable gainés custom ?
Il y a 1 jour
Emmanuel : c'est ce que j'avais compris
Il y a 2 jours
DamJ60 : ça va :) J'ai juste pas mal de taf ses derniers temps.
Il y a 2 jours
Emmanuel : ça va ?
Il y a 2 jours
Emmanuel : Bonjour DamJ60
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées