Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] Cherche config pour Montage video, jeux et VR

[Formulaire] Cherche config pour Montage video, jeux et VR 8 mois 1 semaine #180560

• armelnk
  • Portrait de armelnk
  • Soldat
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2700 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 10/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Essentiellement machine de TRAVAIL en POST-PRODUCTION VIDEO
- Suite Adobe cc (montage idéalement en 4K)
- Da Vinci Resolve (etalonnage)

De la VR (Htc Vive, Occulus, Réalité Mixte)

Du Jeux (je ne suis pas Hardcore gamer, mais aimerais jouer genre à Fifa ou d'autres jeux avec mes ados pourquoi pas en 4k)
Type de jeux : Action
Stratégie
- Assasins creed, Tomb Rider...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Ecran 21/9eme en 4K type LG 34UC987-W (34 pouces incurvé)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre et silencieux
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : -

Le mot de la fin :

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Cherche config pour Montage video, jeux et VR 8 mois 1 semaine #180571

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 942
bonjour à toi !

une config qui du coup serait idéal pour ton utilisation majoritaire en logiciel applicatif , mais qui sera répondre à l'appel du jeux , tout en maximisant la sobriété et surtout le silence :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...yK7Mb9opo9Kg%3D#ae51

pour l'écran , une Bonne dalle VA en 4K :

www.ldlc.com/fiche/PB00232220.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: armelnk

[Formulaire] Cherche config pour Montage video, jeux et VR 8 mois 1 semaine #180653

• armelnk
  • Portrait de armelnk
  • Soldat
Bonsoir et un grand merci pour ta réponse et ta config :o)))
Je viens de la sauvegarder
J'aurais quelques questions remarques :
On part sur un AMD Ryzen ok effectivement j'ai vu qu'il est recommandé par rapport au i7 7700 concernant le montage et la postprod
Je suppose que pour le reste (partie jeux et VR il sera aussi bien entendu à la hauteur)

J'ai une question concernant la carte mère : je crois voir qu'elle n'accepte pas les memoires supérieures à 2666Mz : est ce que le surcout engendré pour passer à une carte mère acceptant de la DDR 3000Mz est interessant ou pas par rapport au gap que cela pourrait éventuellement apporter de travailler sur de la RAM à 3000Mz ?

Je vais partir sur 2 SSD de 250Go chacuns : 1 pour le système et les logiciels (suite adobe inclus) et un autre SSD pour tout ce qui est mémoire cache et autres dossiers d’accès pour la suite Adobe et Da Vinci (je pense aussi en fonction des projets copier les rushes sur le second SSD toujours pour optimiser les temps d’accès et donc avoir plus de chance d'avoir une lecture fluide sur ma time line meme avec des fichiers 4K : je me dis du coup que je vais surement devoir prendre un second SSD de 520GO au lieu de 250GO) Bien sur une fois mon projet fini je virerais les sources de mon SSD de travail (Pour les montages simple HD je garderais les sources sur mon disque dur 2 TO classique)

Concernant l'écran je souhaitais partir sur un 21/9eme histoire d'avoir l'espace d'un double écran
Celui-ci toujours chez LDC est en 21/9eme est un peu plus gand et est au même prix
www.ldlc.com/fiche/PB00200555.html

Mais je suppose que ces caractéristiques doivent etre moins bonnes que l'écran que tu me propose ? la diférence essentielle se situe à quel niveau ?

Concernant l'alimentation si je souhaite rajouterais quelques disques durs ou cartes pour plus tard...650w sera t'il suffisant ?

Je pensais attendre les soldes de Janvier pour acheter le Matos
Dernière édition: 8 mois 1 semaine par armelnk.

[Formulaire] Cherche config pour Montage video, jeux et VR 8 mois 1 semaine #180658

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Les soldes c'est pas le bon moment pour se fixer pour une config ^^ tu auras moitier des truc indispo ^^

Pour l'écran non le tiens est très bien :)

Pour la carte mère tu peut prendre la MSI x370 krait gaming qui supporte 3000mhz qui oui t'apportera un vrai plus :) par contre le prix de ma ram sera supérieur ^^

Pour l'alim si tu veux plus de marge et de confort tu peux prendre la 750w seosonic focus plus.

Si tu as d'autre questions hésite pas
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Formulaire] Cherche config pour Montage video, jeux et VR 8 mois 1 semaine #180660

• armelnk
  • Portrait de armelnk
  • Soldat
:sick: ouch bien vu pour les soldes je n avais pas vu cet aspect là

Est ce que passer sur un ryzen 7 à 1800 apporterait un gros gap par rapport au 1700 ?

Pour la carte mère et la ram je n ai pas bien compris la nouvelle cm coûte à priori moins chère mais indique elle aussi le support de ram jusqu'à 2666mz

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Cherche config pour Montage video, jeux et VR 8 mois 1 semaine #180663

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Jusqu'à 3200mhz en OC.. Une fois le mode xmp activé dans le bios

[Formulaire] Cherche config pour Montage video, jeux et VR 8 mois 1 semaine #180716

• armelnk
  • Portrait de armelnk
  • Soldat
Bonsoir Xatak et bien-sur à tous les membres :o)

Juste un message pour dire que grâce à ton retour Xatak j'ai pu lancer beaucoup plus sereinement la commande de ma config chez topachat aujourd'hui

Je suis partit quasi totalement sur la config que tu m'as proposé avec quelques changements mineurs :
- Ryzen 7 1800x
Be quiet dark rock
SSD samsung 850 EVO de 250go
Boitier R5 de Fractal
Carte mère Asus Prime x370 pro
Carte graphique Gygabyte Aorus 1080ti 11go
16 go de Ram GSkill fortis 2400Mhz cas 16
alim EVGA Supernova 650 G3
DD seagate de 2 To

Je rajouterais par la suite (le temps de renflouer mes caisses :o) :side:
- 16 go de ram sup
- 1 deuxième SSD de 500go pour le cache de la suite adobe et pour copier les ruches de mes projets video 4K lorsque besoin

Pour l'écran je lorgne finalement sur celui-ci mais sur d'autres sites il y'a pas mal d'avis mitigé...notamment sur les pixels mors et le jeux (faute du G-Sync...) mais bon...
www.ldlc.com/fiche/PB00222871.html

Bref, réellement un grand merci pour ton aide et pour les membres de ce forum :o) :cheer:

Je suis bien-sur passé par le lien du site pour la commande topachat

[Formulaire] Cherche config pour Montage video, jeux et VR 8 mois 1 semaine #180734

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Tu devais pas prendre des Ram en 3000mhz et une cm qui le supporte ?

[Formulaire] Cherche config pour Montage video, jeux et VR 8 mois 1 semaine #180737

• armelnk
  • Portrait de armelnk
  • Soldat
Financièrement je dépassait trop :(
Je prefere me laisser la possibilité d augmenter ma quantité de ram
Je me dis que vaut mieux 32 go même en 2400Mhz que 16go en 3000mhz pour le montage

[Formulaire] Cherche config pour Montage video, jeux et VR 8 mois 1 semaine #180740

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Oui ! Après tu verras 16Go ça tourne déjà bien pour du montage :)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: armelnk

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC pour stream et faire du montage vidéo9.76vendredi, 17 août 2018
Config pour Jeux - Stream - Montage Vidéo et Photo13.7mardi, 14 août 2018
Cherche config PC à 1000-1200€5.05mardi, 14 août 2018
Config 1700e pour du gaming et montage vidéo10.11mardi, 14 août 2018
Configuration Gaming et Montage Vidéo8.23samedi, 11 août 2018
Cherche configuration évolutive pour débuter6.14mardi, 07 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1921 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 7 minutes
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 5 heures
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 18 heures
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 19 heures
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 20 heures
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 21 heures
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 21 heures
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 22 heures
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 1 jour 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 1 jour
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 1 jour
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 1 jour
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 1 jour
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 1 jour
Xatak : beurk razer
Il y a 1 jour
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 1 jour
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 1 jour
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 1 jour
Victor. : ok j ai posté
Il y a 1 jour
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 1 jour
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 1 jour
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 1 jour
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 1 jour
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 1 jour
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 1 jour
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 1 jour
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 1 jour
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 1 jour
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées