[Formulaire] Demande pour un PC pour 2018

Plus
il y a 6 ans 4 mois #180661 par rafael345bo
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1226 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 15/02/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : L'utilisation de mon ordi actuel est plus axée sur la navigation et la bureautique parce que j'ai un MacBook. Pour les jeux c'est un peu plus compliqué et si je veux faire tourner un jeux, il faut qu'il ait les graphismes au plus bas. Donc même si le jeu marche, je ne profite pas de tout.

Ce que j'attend de ce PC, c'est qu'il puisse faire tourner les jeux en une bonne qualité tout en sachant que l'ultra n'est pas ma première priorité. Pour l'instant, je peux pas trop jouer sur mon MacBook donc c'est carrément pour les jeux que je veux acheter un PC.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Comme vous l'avez compris, jusqu'ici je n'ai pas joué a beaucoup de jeux. J'ai néanmoins joué a World of Warships ou World of Tanks.

Mais j'aimerai jouer par exemple à Rainbow 6 siege ou Flight Simulator, beaucoup de jeux que je ne peux tout simplement pas faire tourner sur mon MacBook. Mais comme je m'y connais pas trop bah j'aimerai découvrir pleins de jeux (c'est pour ça que j'ai coché toutes les cases pour le style de jeux).


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Ce qui m'intéresse plus dans l'écran c'est les couleurs et les contraste. J'aime avoir de belles couleurs. Les technologies des écrans ne m'intéressent pas trop à part si c'est possible d'avoir une des technologies (je parle ici de Freesync par exemple) qui va avec son enseigne (c'est-à-dire soit Nvidia soit AMD...). Donc si la carte graphique le permet et bien sûr le budget avant tout.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Rouge
Bleu
Transparent
Quel design ? : Je souhaiterais un design épuré avec si possible quelques LED (si il y a une vitre). Bien sûr, il faut que tout cela puisse rentrer dans le budget. Alors si le budget ne permet pas ces deux souhaits à vous de voir pour autant qu'il y ait un petit style. Pour le côté silencieux, est-ce que vous pensez que un boîtier Be Quiet avec plexiglas puisse rentrer dans le budget?
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -


Le mot de la fin : C'est mon premier PC, alors toute les propositions de config sont les bienvenues pour m'aider à me guider (je suis encore un peu paumé :-)) )

Une autre chose est que je veux être au point pour toute l'année 2018, sans avoir à racheter en été un nouveau composant pour pouvoir faire tourner un nouveau jeu par exemple.

Bien sûr si vous sentez que pour commencer avec un PC (je parle de la tour) vers les 800 € c'est mieux (par exemple) et que je ferai mieux de garder l'argent pour évoluer plus tard, dites-le moi. Je ne m'y connais pas trop et et le budget que j'ai fixé est à titre d'exemple, c'est-à-dire que j'ai mis ce budget pour que vous ayez une idée de ce que je suis prêt à mettre (même si je crois que c'est son but... :-)) )

Si c'est possible, je souhaiterais que la config soit toute tournée Intel par exemple ou tout AMD (je sais pas si c'est clair, au pire demandez-moi).

Je crois que j'ai oublié de mentionner que je désir un écran au format 16:9 et d'une grandeur autour des 22"-24".

Merci d'avance à tous/-te.

PS: j'avais déjà fait une demande il y a 3 semaines, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses et en plus je n'étais pas très clair, donc pour ceux qui aurait déjà vu mon nom, maintenant j'ai déjà une meilleure idée de la chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Ajax
  • Portrait de Ajax
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 4 mois #180877 par Ajax
Hello Raphael !
TopAchat vous offre 8 % de réduction immédiate sur tout le site !
Pour profiter de cette réduction de 8 %, il vous suffit d'entrer le code promo HOHOHO dans votre panier.
*Ce coupon de réduction est utilisable sur les commandes supérieure à 1000 € TTC passées sur le site uniquement sur les produits high-tech (hors Soldes) et jusqu'au 12-12-2017 12H00. Offre non cumulable et limitée à une par foyer fiscal et par commande.

Un premier G ; www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jyNRx1peyZHbDFgzs%3D :dry: :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #181081 par tnfrance
Salut,
Ajax les 8% c'est jusqu'à demain uniquement. En février ce sera plus valable !

J'ai fait quelques modifs par rapport à la config d'ajax

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kKNvTgL%2Bkk%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i3-8350K (4.0 GHz)Selon les promos en cours lors de ton achat, l'i5-8600k apporte un petit plus193.90€
MSI Z370-A PRO119.90€
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16179.90€
Be Quiet ! Dark Rock 3plus silencieux et refroidit mieux66.90€
Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC, 6 Goplus silencieuse, avec backplate319.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.90€
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA IIIun petit ssd pour accélérer les chargements93.90€
LG GH24NSD1, Noir22.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir - Version fenêtrele boîtier be quiet avec fenêtre99.90€
Cooler Master G550M, 550W56.90€
Iiyama G-Master G2530HSU-B1 FreeSync156.90€
Corsair K55 RGB (AZERTY)57.90€
SteelSeries Rival 11039.90€
SteelSeries QcK, Noir12.80€
HyperX Cloud II, Rougeévite les casques à bas coup. Tu risques d'être déçu. Le confort est médiocre, le son passable89.90€

Prix total après remises : 1484.19€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

On est un peu au dessus de ton budget max. Il faudra voir au moment de ton achat les promos en cours.

Pour windows, je te conseille kinguin : www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197

Repasse une semaine avant ton achat qu'on mette à jour cette config

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #181164 par rafael345bo
Merci pour tes conseils, Ajax.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par rafael345bo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #181165 par rafael345bo
Merci, tnfrance. Au juste, est-ce que c'est normal que je ne retrouve pas les barettes de RAM chez LDLC? J'ai cherché et celle que je trouve qui ont la même caractéristiques n'ont pas le "LT", je pense que ce n'est pas grave vu que c'est les perf qu'on cherche mais c'est une question que je me posais.

Autre chose (à tous ceux qui passent par-là), vous pensez vraiment que pour le gaming c'est mieux un casque? Parce que pour l'instant je n'en utilise pas et le son de l'ordi ou d'une enceinte (ou même d'une paire d'écouteur) me convient et donc je sais pas si on peut trouver des enceintes d'assez bonne qualité pour pas cher à la place d'un casque, ou ma demande n'a aucun sens? ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par rafael345bo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 4 mois #181191 par tnfrance

Au juste, est-ce que c'est normal que je ne retrouve pas les barettes de RAM chez LDLC?

Je pense que ce sont les mêmes.

vous pensez vraiment que pour le gaming c'est mieux un casque?

Perso je joue avec des enceintes. J'ai un casque uniquement pour jouer en multi avec des potes.
Et oui on trouve des enceintes corrects pour pas très cher. J'ai celles ci et le son est plutôt bon : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10079090.html#ae51

Sinon tu as toute une liste dans le guide : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-qu...s-pc-pour-jouer.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #186774 par rafael345bo
Re-bonjour,

Après tout ce temps, l'idée de m'acheter un Pc s'accentue. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé cet écran : LG 24" LED 24MP59G-P, vous en pensez quoi?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #186798 par tnfrance
Oui c'est un bon écran. On conseille souvent le Iiyama G-master (que tu peux aussi trouvé avec les bords fins)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190643 par rafael345bo
Bonjour,

Je reviens à vous pour vous demander une confi PC qui répondrait à ce que je désirais. Je pense acheter le PC d'ici fin mars.

Merci à tous ceux qui répondront

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190699 par tnfrance
Salut,
si c'est pour fin mars, reviens 1 à 2 semaine avant ton achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190844 par rafael345bo
Finalement je pense que je vais acheter le PC soit cette semaine, soit celle d'après. J'avais quelques questions, est-ce qu'un Watercooling pourrait entrer dans mon budget, ou bien ça ne sert pas à grand chose à ce prix? Est-ce qu'il y a une différence entre les barrettes de RAM de chez Corsair Vengeance et celle de chez Ballistix Sport LT (mis à part le prix, je pense), tout en sachant que j'ai cherché avec les caractéristique, (2x8Go, 2400 MHz)? Et une dernière, qu'elle partition serait la meilleur, lorsque j'installerai Windows sur le SSD?

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #190860 par tnfrance
Un Watercooling comme le cooler master masterliquid 240 peut rentrer mais l'intérêt est limité vu le Processeur.

Est-ce qu'il y a une différence entre les barrettes de RAM de chez Corsair Vengeance et celle de chez Ballistix Sport LT (mis à part le prix, je pense), tout en sachant que j'ai cherché avec les caractéristique, (2x8Go, 2400 MHz)?

Pas grande différence. Tous les constructeurs proposent de bons produits. Regarde surtout la fréquence et le CAS lié.

Et une dernière, qu'elle partition serait la meilleur, lorsque j'installerai Windows sur le SSD?

Je comprends pas la question. Si tu installes windows sur le ssd, ce sera la partition système donc la partition "C"

PS : voici la config légèrement mis à jour :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SUm82uNfY5y4%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.44samedi, 20 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.4lundi, 15 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.4dimanche, 14 avril 2024
Pc pour 1200€ max3.56lundi, 08 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.44dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.52vendredi, 29 mars 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !5.73vendredi, 22 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.64vendredi, 22 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.48jeudi, 14 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €3.52samedi, 09 mars 2024

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190873 par rafael345bo

Je comprends pas la question. Si tu installes windows sur le ssd, ce sera la partition système donc la partition "C"


Ce que je voulais dire c'est que je compte installer l'OS sur le SSD. J'ai vu dans des vidéos qu'il faut donner un certain nombre d'espace lors de l'installation. Et donc c'est sur ça ma question, combien de place est le mieux pour l'OS sur le SSD, parce que je pense que 250 Gb c'est beaucoup trop, ou bien ça se fait tout seul?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190918 par rafael345bo
Vous me conseillez plus l'écran Iiyama que le LG dont j'avais déjà demandé conseil? Lequel à les meilleures performances?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190919 par rafael345bo
Est-ce que prendre 2 barrettes de RAM avec une mémoire de 4 Go avec une meilleure fréquence serait plus rentable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #190950 par tnfrance
L'OS prend la place dont il a besoin donc inutile de s'en préoccuper.

Pour les écrans, c'est plutôt une histoire de rendu graphique. Et le Iiyama est un peu meilleur.

Est-ce que prendre 2 barrettes de RAM avec une mémoire de 4 Go avec une meilleure fréquence serait plus rentable?

Si c'est au même prix oui. Si tu payes plus cher, non. La fréquence influence peu sur les performances en jeux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #190960 par rafael345bo
D'accord, je prendrais donc le Iiyama. Juste une question, pourquoi as-tu remplacé, dans ta dernière proposition de config, la carte graphique de chez Gigabyte (GTX 1060, windforce), par celle de chez EVGA?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #190981 par tnfrance
à cause du prix. La evga représente le meilleur rapport qualité/prix en ce moment

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191094 par rafael345bo
J'ai encore quelques questions avant de finalement passer à l'achat.

Si, je décide de ne plus prendre de lecteur, est-ce que vous me conseillez de garder le même boîtier? Ou bien je prends un autre?

Est-ce qu'il y aurait un autre boîtier, un peu moins cher, tout aussi performant que le Pure base 600, que vous pourriez le conseiller?

Est-ce que tout les câbles sont fournis (pour connetecter l'écran à la tour par exemple, ou les différents câbles pour les composants)? Si oui, lequels?

Est-ce que la pâte thermique est fournie avec le ventirad? (Dans le même thème, vous me conseiller d'appliquer de quelle façon la pâte thermique?)

Merci d'avance de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191145 par rafael345bo
Est-ce que le boîtier Eclipse p400 de chez Phanteks est un bon boîtier? Je veux dire par là que si, à part être beau, il est vraiment silencieux? Parce que j'avais demandé un boîtier be quiet sans savoir qu'il y avait des boîtiers d'autres marques qui pouvaient être silencieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191315 par rafael345bo
Est-ce qu'une alim de 600 W est vraiment utile pour moi, à mon stade? J'en ai pas besoin pour l'instant et je pense que même en faisant évoluer la config, je pense que je n'arriverai pas à une telle consommation? Ou bien je me trompe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191871 par lolo67
Salut, :)

J'ai fais quelques modifs par rapport aux composants dispo , pour l'ALIM vaut mieux une 600W pour éventuellement passer sur plus puissant niveau CG.

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...njCbbEtIIKdg%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8400 (2.8 GHz)199.90€
MSI Z370-A PRO119.90€
DDR4 Ballistix Tactical, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16199.90€
Be Quiet ! Pure Rock34.90€
Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 GAMING, 6 Go359.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.80€
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III99.90€
LG GH24NSD1, Noir22.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir - Version fenêtre99.90€
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W89.90€
Iiyama G-Master G2530HSU-B1 FreeSync149.90€
Corsair K55 RGB (AZERTY)49.90€
Corsair Harpoon RGB29.90€
Corsair MM200 Extended34.80€
Corsair VOID Pro RGB USB 7.1, Carbon79.90€

Prix total après remises : 1541.09€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Je reste à ta disposition ;)

lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191992 par rafael345bo
Bonsoir, dernière question avant de passer à la caisse. Est-ce que prendre le Pure Rock Slim serait un bon ou mauvais achat? Parce que j'ai vu des bench et il est bien classé et un peu moins cher que le Pure Rock :silly:

Merci d'avance de la réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192039 par lolo67
Oui ça peu le faire mais il sera un peu plus bruyant que le Pure Rock

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro