Besoins renseignements sur watercouling à eau

Plus
il y a 4 ans 1 mois #180888 par Misteur90
Bonjours /bonsoir/
Je compte bientôt faire config mes j’aimerais des renseignements sur le watercouling à eau quelle sont les pref

Positif

Négatif

Et entretien

Prix
Le sujet a été verrouillé.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #180893 par ThibMTB
Salut :)
Watercooling AIOVentirad
Prix élevé (ajouter env. 50€ pour perf équivalentes)Meilleur rapport perf/prix
Nécessite de changer les ventilateurs pour du silence/+ de perfLe top en silence (1 ou 2 ventilos contre 1/2/3 ventilos+pompe)
Refroidissement plus performant en haut de gammeUn peu moins performant en haut de gamme
Parfait pour le transport (commande poste, trajets persos...)Les modèles lourds peuvent se tordre pendant le transport

Sinon niveau entretient c'est pareil, changer lapâte thermique régulièrement (2-3 ans pour être optimal).

Si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Plus
il y a 4 ans 1 mois #181033 par Misteur90
Bonsoir bonjours voilla je vais prochainement
Cette config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1SZX1ePSMcEHMQIbo%3D
Mes je ces Pas si watercouling custo est bon pour ma config vue que je connait rien avec tous ces truc ( pompe. Réservoir ,tube visé etc
Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #181050 par ThibMTB
Si tu n'y connais rien j'ai peur que tu ne te soit attaqué à un bien trop gros morceau. Tu aurais dû prendre un boîtier classique et prendre un kit EK avec tous les composants ensemble, tu veux faire un montage en soft tube ou hard tube?

PS : tu vas faire quoi avec cette machine?

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par ThibMTB.
Plus
il y a 4 ans 1 mois #181067 par Misteur90
Dû jeux streaming retouche vidéo et retouche photo je suis quelqu’un qui aime la place dans un boîtier j’ai etaient ces 2017 j’ai vue le boîtier et me la conseiller

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 4 ans 1 mois #181068 par Misteur90
Le seul problème des kit ensemble c’est que il sont trop petit pour rentrer dans le boîtier un 360 mm hors qui faut 480 mm
Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #181070 par ThibMTB
Le problème est que comme tu l'as dit, tu n'y connais rien, et ce boîtier est vraiment fait pour le modding et est très très compliqué à agencer, si tu aimes la place je te conseille des boîtiers plus classiques mais classe titan, tels que le Be-Quiet 900, le Phanteks Enthoo Primo, le Cooler Master Cosmos (C700P), avec mention spéciale pour le Phanteks , il est vraiment pensé pour les WC custom, et est plus simple dans la mesure où il est plus classique.

Le seul problème des kit ensemble c’est que il sont trop petit pour rentrer dans le boîtier un 360 mm hors qui faut 480 mm

:blink:comment ça, pour une CG et un CPU, 360mm est tout à fait bon, 480 tu es overkill absolument, et le The Toer 900 est pensé pour les doubles circuits, vu où tu en es ça m'étonnerais que tu partes là-dessus, le Enthoo primo peut accueillir 2x480mm en 60mm d'épaisseur push/pull, + des 240/360 sur les côté, avant/arrière, je te le conseille, pour débuter (et même aller beaucoup plus loin) il est excellent, en restant plus classique.
PS : si un boîtier est marqué 480mm, c'est que tu peux mettre aussi 120/140/240/280/360 aucun soucis il y'a des grilles pleines de vis.

Tu as l'air de savoir ce que tu veux mais aussi d'être à la ramasse complet, tu es bricoleur? Patient? Parce que là tu t'engages dans un sacré truc, en tout cas je te souhaite de réussir, si tu as des questions n'hésite pas continue à poser ^^

Pour découvrir le monstre (le meilleur des meilleurs pour moi, en termes de possibilités de WC custom, et classe titan) :

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par ThibMTB.
Plus
il y a 4 ans 1 mois #181071 par Misteur90
La raison que j’ai choisis cellui la c’est que aucun composant radiateur est Apparent c’est ce que j’apprécie dans ce boîtier et on verra bien tout ce que je veux que tous les tuyaux externes Une belle vue sur la boîte j’ai aussi avec ces belles vitre J’ai toujours pas trouvé quelle Waters cooling prendre et quelle longueur de tuyaux vu que j’ai pas trouvé sur Google et longueur de tuyaux pour une seule fois que je suis là si t’as des infos à me donner
Plus
il y a 4 ans 1 mois #181073 par Misteur90
Je voudrais savoir est ce que le pc doit toujours tourner avec ce sytème là où peux être éteind de temp sans temps et rallumer pc
Plus
il y a 4 ans 1 mois #181075 par Misteur90
En faite ces un professionnel que soie monter le pc ou watercouling cher moi donc dois savoir quoi prendre watercouling custo pour que la config soie bien refroidis bien préforment et aussi pourquoi je devrais prendre 360 mm au lieu 480 si mon boîtier le permet dite moi
Plus
il y a 4 ans 1 mois #181083 par Xatak
tu peux faire un petit effort sur l'orthographe stp ? car on est compréhensif sur la difficulté que ont certain mais c'est ennuyant de devoir lire 3/4fois la phrase pour comprendre ><

concernant les radiateurs :

2x280mm est je pense le mieux pour refroidir proc + cg ! en sachant que vu ton utilisation ce que tu as pris est TOTALEMENT Démesuré ! tu aurait pu économiser 2000€ pour en faire tout autant

un boitier plus petite comme le thermaltake view 71 (qui est déjà enorme ) permet des WC custom déjà de grosse taille !!

ensuite si un professionnel à besoin que tu lui achète ou donne la liste de ce qu'il lui faut .. change de professionnel ! si tu veux des vrai pro du WC contacte Watermod via Facebook ! ce sont des vrai pro qui font des WC de grande qualité !!! car franchement tu semble bien perdu, et vu ce que tu as acheté pour ton utilisation tu semble très peu renseigné ^^

Plus
il y a 4 ans 1 mois #181085 par Misteur90
Pour les radiateurs je prévois le model avec 4 ventilateur pour chaque circuits mais je me demande si c'est pas un peut de tros des radiateurs à 4 ventilo ? pour le double GPU un radiateur à 4 ventilo je pence que oui mais pour le radiateur du CPU je pence que un radiateur de 4 ventilo ça fais beaucoup non vous me conseiller quoi ?.

Les pompes que je prévois de prendre sont elle bonne en capacité de liquide de même pour la vitesse je vois quelle débite du 1135L / c'est bon pour vous ?.
Je vais prendre du tuyaux rigide et faire le cintrage moi même mais je ne c'est pas encore vraiment quelle diamètre prendre on ma conseiller soit du 12/16 ou du 10/13 je pence à du 12/16 ? pour vous le quelle diamètre pour de meilleur performance vous me conseiller ?.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Renseignements PC gamer7.5vendredi, 14 janvier 2022
Renseignements7.59mercredi, 08 décembre 2021
Renseignements7.59lundi, 25 octobre 2021
Renseignements7.59dimanche, 24 octobre 2021
Renseignements amélioration config7.42samedi, 16 octobre 2021
Besoins d'avis, merci d'avance6.45mercredi, 15 septembre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro