Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Que pensez-vous de ma config' ?

Que pensez-vous de ma config' ? 1 an 4 jours #180917

• Bendo
  • Portrait de Bendo
  • 1er classe Niv 1
Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Je découvre config' gamer c'est une vraie mine d'information et je pense franchir le cap et monter mon pc moi-même. Déjà pour faire des économies (pas envie de commander la totalité des articles chez le même marchand) mais aussi pour apprendre.

Je sais déjà à peu près ce que je veux comme config' mais je suis indécis à propos de la carte mère. J'aimerai donc récolté vos avis sur la globalité de la config', ainsi que sur les CM que j'ai en vu.

Processeur : AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire edition (le ventirad est intégré)
Carte graphique : Zotac GeForce GTX 1060 6G Amp Edition
RAM : Ballistix Sport 8 Go DDR4 2400 MHz CL16 DR (peut-être une deuxième dans les mois à venir si les prix baissent)
Alimentation : LDLC EC-500 Quality Select 80PLUS Bronze
HDD & SDD : Seagate BarraCuda 2 To & Crucial MX300 525 Go

Carte mère, c'est la que je suis indécis, j'aimerai un chipset audio intégré de qualité (ça existe ? ou tout n'est que marketing ?), j'hésite entre celles-ci : ASUS STRIX B350-F GAMING / MSI B350M MORTAR ARCTIC / Gigabyte GA-AB350-GAMING 3
à noter : je mettrais peut-être un billet dans une carte son externe plus tard car j'aimerai pouvoir enregistrer des instruments. En attendant j'aimerai avoir une bonne qualité audio au casque !

Idem au niveau du boitier je suis un peu dans le flou, je le voudrais blanc et fenêtré, qu'ils disposent déjà d'au moins deux ventilateurs intégrés et évidemment, qu'ils puissent accueillir tout mes composants !

Concernant l'écran, je penche pour un 32'' QHD, faut encore que je creuse un peu la question.

Bien sûr, la signature ne me coûte rien et ça me fera plaisir de donner un petit coup de pouce au site :silly:

Merci et joyeuses fêtes ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Que pensez-vous de ma config' ? 1 an 4 jours #180931

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 201
Hello
On a pas mal d'infos avec ton post mais il nous manque une essentiel , le prix final !!!! :D
Peux-tu remplir le deuxième formulaire que t colle à la suite afin que tout soit organisé et présent
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Merci ;)

Que pensez-vous de ma config' ? 1 an 4 jours #180943

• Bendo
  • Portrait de Bendo
  • 1er classe Niv 1
1) Mon budget : 1000 / 1100 / 1200 sans compter l'écran et les périphériques

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : dans deux semaines

4) Mon site d'achat sera : LDLC / Amazon

5) Ecran PC :

Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 30" ou 32" ... pouces QHD

6) Mon utilisation : Utilisation polyvalente même si professionnel en premier lieu (logiciel de bureautique, internet, etc. En secondaire vidéo et photo et occasionnellement jeux vidéo. Par la suite, je m'équiperai d'une carte son externe afin de pouvoir enregistrer des instruments.

7) Pour Windows :

Choix 2 : J'opte pour windows 10 pro licence OEM

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes.
+
Le besoin Je veux / je change : Casque audio de bonne qualité plus pour écouter de la musique que pour gamer

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif / Performant

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui /
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Lumineux (Blanc si possible) / Avec plexiglas

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Éloignement de la box ( pièce à côté )
Carte Son: Non pas pour le moment (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres) Plus tard pour enregistrer des instruments mais ce n'est pour le moment pas dans mon budget
Lecteur CD: Non

Leds: Pas obligatoirement

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Voir mon message précédent

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

:P :) B) Voila
Dernière édition: 1 an 4 jours par Bendo.

Que pensez-vous de ma config' ? 1 an 4 jours #180949

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
Le questionnaire est à moitié remplis, désolé mais je ne sais vraiment pas quoi retenir, laisse seulement ce qui correspond à ce que tu veux ^^
mais si j'ai compris c'est 1200€ sans l'écran pour jouer/montage et blanc
Je te propose ceci mais à améliorer avec tes infos
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NHMftiv2fKgQ%3D#ae51

Que pensez-vous de ma config' ? 1 an 4 jours #180987

• Bendo
  • Portrait de Bendo
  • 1er classe Niv 1
Salut :)

En effet j'avais oublié deux ou trois choses, dsl, c'est rectifié.
Merci pour la config que tu m'a proposé, par contre comme tu as pu le lire dans mon premier message, j'ai déjà choisi un processeur et un carte graphique et je n'ai pas besoin de matériel aussi cher ! le ryzen 5 1600 devrait convenir a l'utilisation que j'en ai, idem pour la zotac. Mon indécision concernait juste la CM et le boitier.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Que pensez-vous de ma config' ? 1 an 4 jours #180993

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
Voici
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1paU9TBsO9TY%3D#ae51

La asus convient très bien, pas besoin de carte son externe, celles installées dans les cm sont suffisantes, sauf si tu cherche vraiment de la qualité et que tu as le casque qui suit
Sinon pour la cg la seule 6go de zotac est une mini, j'ai donc mis la kfa2 avec laquelle on a d'excellents retours, elle sera suffisante pour de la QHD si tu ne commence pas à faire tourner des gros jeux en ultra, mais j'ai crus comprendre que ce n'était pas ton but premier ^^
Pour le boitier c'est chez zalman, la version blanche, personnellement j'ai le même (en noir) et il est vraiment sympa avec sa vitre et ses trois ventilos fournis
J'ai aussi changé l'alim pour une semi-modulaire et en 550 Watt qui te permettra de mieux organiser tes câbles et d'évoluer par la suite :)

Pour l'écran tu as celui ci en vente flash qui conviendra
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10109080.html#ae51

Que pensez-vous de ma config' ? 1 an 4 jours #181038

• Bendo
  • Portrait de Bendo
  • 1er classe Niv 1
La CG une mini ? Non, je pense que tu te trompe, il s'agit de la Amp Edition www.amazon.fr/dp/B01I5O5AP2 elle m’intéressait bien car amazon faisait une promo elle était à 229 encore hier ... malheureusement elle est déjà remontée aujourd'hui et pas qu'un peu !

Concernant la RAM je ne l'avais pas vu à ce prix là 189 € pour 2 x 8, celle que j'avais sélectionné était en 1 x 8 pour 116 ! Que veut dire cette différence de prix ? Idem pour l'écran 32" QHD pour 200 €, je suis bluffé ! en règle générale ça se vend minimum deux fois plus cher ! est-ce qu'un prix aussi bas ne cache pas une qualité douteuse ?

L'alim semi-modulaire est une idée bienvenue !

Niveau boitier ça m'a l'air sympa, néanmoins petite question : je vois souvent des configs avec beaucoup de ventilateurs, est-ce que j'en ai suffisamment avec ma config ou est-ce que je dois en prendre un supplémentaire ?

Merci pour tes conseils !

Que pensez-vous de ma config' ? 1 an 4 jours #181053

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
J'ai regardé sur TopAchat c'est pour cela que je ne voyais pas elle n'est plus dispo ;) La Kfa2 est une excellente carte néanmoins
Pour la ram c'est la marque qui doit différencier le prix, mais en soit c'est exactement les mêmes, 16 go sont juste beaucoup plus confortable et durable surout en 2 barrettes qui est plus adapté sur les cm :)
Pour l'écran je me suis trompé il est en freesync donc plus opti avec une cg AMD
En regardant le plus optimal c'est vrai qu'on tombe sur du 350-400€
Je valide pas à 100% mais celui ci me parait bien
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10096124.html#ae51
En attente de validation par un modo :D
Question ventilos oui plus tu en a mieux c'est mais le boitier que je te propose en possède déja trois, qui est amplement suffisant, sur ce genre de config les gains sont négligeables pour plus de ventilateurs :)

Que pensez-vous de ma config' ? 1 an 4 jours #181086

• Bendo
  • Portrait de Bendo
  • 1er classe Niv 1
Ah ouai ça convient pas le premier écran ? C'est dommage vu le prix =) Que pense-tu de celui-ci ? www.ldlc.com/fiche/PB00229400.html c'est dans la même gamme de prix = ultra pas cher ^^
D'ailleurs je me demandais, pour un 32" faut être à quelle distance pour avoir une utilisation agréable et ne pas se cramer la rétine ?

Encore merci pour toutes ces précisions ;)

Que pensez-vous de ma config' ? 1 an 3 jours #181089

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1004
bonjour ,

concernant la CG plutot prendre la EVGA en vente flash pour 10€ de plus ! le semi passif est vraiment un gros plus surtout quand le gaming n'est pas majoritaire ,

pour l'écran freesync ou non peu importe QHD IPS ou MVA par contre au minimum

le AOC que a mis leojack semble très bien :)

pour les ventilateurs :

l'idéal pour une config comme la tienne c'est 1 à l'avant et 1 à l'arrière ! il devrait pas y avoir trop de chauffe vu l'utilisation et aucun composants n'est connu pour donc un flux d'air simple mais très correcte suffit amplement ( plus tu vas mettre de ventilos plus se sera audible :) )

tu cherche un casque non ?

je te conseil celui-ci :

www.amazon.fr/dp/B00JQDOANK/ref=asc_df_B...JQDOANK&linkCode=df0
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous de ma config' ? 1 an 3 jours #181117

• Bendo
  • Portrait de Bendo
  • 1er classe Niv 1
Hello,

Merci pour ton intervention Xatak !

Le casque ça attendra mais oui sennheiser est surement la marque dans laquelle avoir confiance :)

Niveau ventilo je vais suivre ton conseil, je verrai bien si sa refroidis convenablement une fois le tout installé.

Concernant l'écran va bien falloir que je me décide : dalle mat ou pas, IPS / MVA. le AOC à tout de même un temps de réponse plus rapide et un meilleur constraste, les angles de vision sont les mêmes 178°... à voir !

Le semi passif si je comprend bien c'est que le système de rafraichissement ne tourne pas systématiquement à 100 % quand il n'y en a pas besoin ?

Sinon autre interrogation : onduleur, utile ou pas ? une prise parafoudre est peut-être suffisante ?
Et windows OEM entre 5 et 10 € sur cdiscount c'est pas une arnaque ?

Merci pour vos réactions !

Que pensez-vous de ma config' ? 1 an 3 jours #181118

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1004
pour windows regarde sur kinguin ! on conseille ce site car c'est fiable on a jamais eu de probleme avec !

si tu as souvent des coupures chez toi onduleur.. sinon une prise parafoudre suffit !

le mode semi passif sur les CG c'est surtout que quand tu sera pas en jeu les ventilos CG ne tourneront pas vu que la CG chauffera pas :) la KFA les ventilos tourne constamment donc un peu plus de bruit .. et elle est connu de base pour chauffer pas mal en jeu ^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Bendo

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Que pensez vous de ces promo pc10.4lundi, 26 novembre 2018
Bonjour dite moi ce que vous penser de ma config5.22mardi, 20 novembre 2018
Que pensez vous de cette config ?10.77vendredi, 16 novembre 2018
Vous pensez quoi de cette config?10.65mardi, 11 septembre 2018
Que pensez-vous de ce "kit upgrade" ?10.4vendredi, 31 août 2018
Que pensez vous de cette config ?10.77vendredi, 31 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 2780 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 13 heures
benitto81 : up
Il y a 14 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 19 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 2 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 2 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 2 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 2 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 4 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 4 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées