Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 4 mois 1 semaine #181140

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
A savoir que cela est assez urgent car mon PC pour bosser vient d'être cassé et comme un malheur n'arrive jamais seul, mon fixe arrive au terme de ses 6 années de loyaux services ....

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 15/12/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels :Bonjour à tous,
Je cherche un PC avec les meilleurs composants actuels (je change de PC tous les 5 ans environ ...) et permettant de faire tourner tous les jeux actuels avec la meilleure résolution possible, ainsi que les futurs jeux avec les meilleures perf ...

A savoir qu'à côté j’achèterai un petit laptop à 300/400e pour bosser. J'ai longtemps hésité entre prendre direct un laptop gaming (ALIENWARE en 15'6p /i7-7820HK / 16 Go / GTX 1080 8 Go ou MSI/ROG à 2500/2600 euros) pour faire les deux, mais il semblerait que prendre une tour + un laptot pour faire du word/YT soit mieux. Est-ce toujours d'actualité avec l'architecture pascal des CG et les bonds de perf de ce côté sur les laptot gaming ?
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
Stratégie
- CS:GO, LoL, PUBG, Arma 3, Tomb raider, etc et tous les futurs bons jeux bien gourmands ...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai actuellement un iiyama Prolite E2208HDS. 22'', Opticolor, 2ms, full HD et ACR 10000:1. Il a 5 ans ...
A vrai dire j'ai absolument pas suivi les nouveaux écrans, celui-ci doit être dépassé au vu le la config que je compte prendre, j'en rachèterai un si nécessaire.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte WIfi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Peu importe. J'ai un Zalman Z9 plus que j'aime bien, quelque chose dans le même genre, mais ce n'est vraiment pas ma priorité.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : Voilà comme dit plus haut, la question est surtout de savoir si je prends un PC gaming + laptop pour bosser ou un laptop gaming (ALIENWARE en 15'6p /i7-7820HK / 16 Go / GTX 1080 8 Go ou MSI/ROG à 2500/2600 euros en 15p) pour faire les deux.
Sachant que je n'ai absolument pas besoin d'un portable hormis pour bosser, tout est une question de prix/perf/durée ... Je sais qu'un portable sera forcément mon bien refroidi qu'un fixe, mais ça reste pratique ...

Concernant les fixes, j'ai composé une config (je n'ai suivi aucune évolution des composants depuis 5 ans, j'ai MAJ mes connaissances en 30 min) :
Ma config

- Intel Core i7 7700 k (4.2 GHz)
- Ventirad Corsaire Hydro Series H60
- Carte mère Asus ROG - STRIX Z270G GAMING
- Mémoire Corsaire Vengeance LPX Black DDR4 2x8 Go 2133 MHz
- Carte graphique GTX 1080 FTW 8 Go
- SSD Samsung Serie 850 EVO 250 Go
- Firecuda SSHD 2.5" - 1 To
- Graveur (ça sert encore ces trucs là ?)
- Boitier Zalman Z11 plus
- Alim Be Quiet Pure Power 10 CM - 700 W
- Carte Son (quel intérêt ?^^) Asus Xonar DX
+ Windows installation et montage pour 2150 euros

Sinon chez Matériel.net j'ai vu www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...pc-gamer-147829.html
et www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...pc-win10-148847.html

store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.a...-pc-portables-gaming

www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-de-b...ew-alienware-aurora/ avec un i7 8700k et chassis/refroidissement qui vont avec

Vos avis sur tout cela ?

A savoir que cela est assez urgent car mon PC pour bosser vient d'être cassé et comme un malheur n'arrive jamais seul, mon fixe arrive au terme de ses 6 années de loyaux services ....

En vous remerciant déjà pour ceux qui répondront !

Dernière édition: 4 mois 1 semaine par iMPACT.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 4 mois 1 semaine #181292

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 161
Et voici monsieur, tout monter tout fonctionnel,

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...N5jH6NaPpaN8%3D#ae51
Ryzen 7 1700XUn monstre pour l'applicatif et streaming359.90€
MSI X370 SLI PLUSSimple,Sobre et performante159.90€
G.Skill Fortis 2 x 8Go 2400Mhz16 Go pour être tranquille sur les montages189.90€
Corsair H110i Hydro SeriesPour refroidir le proco134.90€
Gigabyte GTX 1080Ti 11goDe la puissance à l'état pure799.90€
Samsung 850EVO 250GoPour l'os et les logiciel93.90€
Seagate Barracuda 2toPour le stockage66.80€
Corsair Obsidian 750DSobre mais spacieux154.90€
EVGA 650 WPour alimenter le tout99.90€
Windows 10148.90€
Montage by TopAchat69.90€
TotalCode promo HOHOHO2097€
Retenant que u étais pressé je ne te propose pas de le monter toi même ou d'installer ton os seul, cela engendre des coûts supplémentaire contre une mains d'oeuvre personnel (environs 30€ contre 200€)
Qu'en pense-tu ?

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 4 mois 1 semaine #181294

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Merci bien !
Non, il faudra bien que je m'y mettre un jour car ce n'est pas très compliqué, mais pour cette fois je préfère payer et faire monter mon PC ou acheter une machine déjà prête !
Pressé oui et non, j'aimerai surtout avoir une idée claire et précise de la config que je vais acheter quand je recevrai les sous de la responsabilité civile du tiers qui m'a cassé mon ordi.
Concernant ta proposition, ça se tient pour mon budget donc nickel, mais le ryzen tiendra-il aussi longtemps qu'un i7 7700/ 8700k dans le futur ?
Pour la carte mère, que vaut la ROG par rapport à la MSI que tu proposes ?

Et les autres PC que j'ai mis en liens, que valent-ils ? Je suis pénible je sais, mais bon on aime tous acheter sans regrets quand on change d'ordi :)

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 4 mois 1 semaine #181296

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 161
Le ryzen est plus évolutif en premier lieu (amd souhaite conserver ses socket am4 encore quelques temps) et plus récent que le 7700k pour la 8eme gen d'intel les temps d'attentes sont long (janvier) et le multicore d'amd fait toujours la diff dans l'applicatif :)
En soit c'est les mêmes plus de usb sur la ROG et rétro-éclairée, je ne sais pas vraiment si les 50€ de plus sont justifié ça devient gadget pour moi :)
dans l'ordre:
-1080 contre 1080ti dans celle que je te propose , alim bronze, gold est mieux
-même remaque
-i7 ancienne gen et 1080 "simplement", je ne sais pas ce que vaut le boitier j'ai peur que tu paye la marque
Il ne sont pas mauvais pour autant je pense juste qu'on peut optimiser les détails pour avoir le must étant donné que le budget est présent :)

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 4 mois 1 semaine #181297

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Évolutif dans le sens pouvoir changer de composants sans devoir forcément changer proc + CG etc ?
Je reste dubitatif sur AMD tout de même, j’ai vu très peu de config avec, pourquoi ? Un 8700k ne tiendrait pas mieux la route sur long terme ?
Ça marche je te suis pour la CG et l’alim merci beaucoup !
Pour le boîtier, il me semble que le Z11 est moins cher que celui que tu proposes, après je t’avoue que niveau qualité des boîtiers je n’y connais pas grand chose ..
Yes je voulai juste savoir ce que ça valait, en prémonté pour mon budget je n’aurai pas mieux que du 1080 et 8700k, après si tu me dis que ta config tiendra sur long terme je fonce :)
Je prends aussi d’autres avis si certains peuvent aussi m’aider ! :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 4 mois 1 semaine #181301

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 713
i7 8700K pas en stock avant 3 ou 4 mois !

AMD va garder le support AM4 de la carte mère plusieurs années contrairement à Intel qui décide de changer à chaque gén ..

le Z11 est un boitier d'adolescent tout en plastique bien kitch

pour les CM Rog je trouve la qualité de la carte son interne de meilleur qualité et idem pour les connectiques externe et pour le ports pci-e

tu devrais installé W10 toi même tu gagnerais 120€ et ça prend 10min le montage après pourquoi pas le laisser ..

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NXPwesSmsZe0%3D#ae51

pour le boitier a voir les dispo lors de l'achat mais plutot sur un H440 ou un fractal design R5 version fenêtre .. le Obsidian est assez vieillissant ^^
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: leojacq

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 4 mois 1 semaine #181323

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Ah OK pour les i7 ! Du coup n'est-il pas plus intéressant de prendre un prémonté chez matériel.net ou autre vendeur pour avoir un 8700K ? :huh: Ou le AMD que vous proposez tous les deux est-il aussi performant ?
Oui j'ai cru comprendre cela, mais concrètement qu'est-ce que cela change d'un point de vue perf/longévité etc ?
Ça marche pour Windows, je vais prendre la peine de regarder des tutos.
Le boitier à vrai dire c'est la dernière de mes préoccupations. Un truc pas trop moche et bien aéré quoi, mais pour le reste, tant que ce qui est à l'intérieur est bien ventilé et protégé !
Merci beaucoup en tout cas ! :)
Je pense avoir un retour de l'assurance aujourd'hui ou demain ce qui me laisse 1/2 jours pour peaufiner le tout. Si vous avez des améliorations à proposer ou d'autres configs n'hésitez pas :)

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 4 mois 1 semaine #181327

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
J'ai essayé de refaire une config en me basant sur celle de Xatak et leojacq : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...24fgwHf6Mu%2FWP20%3D

Une 1800X en plus, en restant dans la même gamme de prix. Qu'en pensez vous ?

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 4 mois 1 semaine #181328

• Xatak
  • Portrait de Xatak
Ça me va

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 4 mois 1 semaine #181330

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Impec, je pense partir sur cette config alors, sauf si on me dit qu'on peut encore faire mieux à ce prix ! Mais je lis qu' niveau du gaming c'est le 7700k qui a l’avantage et au niveau de l'applicatif c'est le 1800X :dry: :huh: :unsure: ...
Car sinon autant partir sur l'alienware aurora, un 7800k avec une 1080 ti 11 Go ... Ou les autres PC que j'avais mis en lien !??

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 4 mois 1 semaine #181332

• Xatak
  • Portrait de Xatak
En jeux aucune différence entre un 1800x et le meilleur des intel ;)

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 4 mois 1 semaine #181334

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Je comprends pas pourquoi y'a 50 articles qui disent le contraire sur le net x) J'étais prêt à acheter, puis j'ai check rapidement et ça m'a mis le doute :/ En multi thread intel se fait exploser semble-il, mais en single et en jeu plein de sites montrent que même le 7700k surpasse le 1800X :unsure:
Je veux bien que tu m'éclaires sur le sujet du coup si tu as quelques minutes :laugh:
Car sinon le alienware avec un 8700k et une 1080ti 11 Go me fait de l’œil ! :silly: Si je rajoute un 250Go pour le démarrage il est à 2300, c'est propre pour ce qu'il y a dedans !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Pc Gamer a 2000€5.9mercredi, 18 avril 2018
Config Gamer pour environ 2000€5.77samedi, 07 avril 2018
PC gaming + streaming - 2000/2600 euros6.93jeudi, 05 avril 2018
Configue gamer 2000 - 25005.37mercredi, 04 avril 2018
Config Pc Gamer 1500 à 20005.84vendredi, 09 mars 2018
[Formulaire] Config gamer 2000 euros11.24lundi, 19 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 1534 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

yannick- : ok merci de vos réponses :)

Il y a 11 heures
Xatak : pour le gpu tout à fait normal , pour le cpu rien de bien choquant
Il y a 12 heures
yannick- : 70 ° pour gpu et cpu
Il y a 13 heures
yannick- : car sur le gaming center quand c'est bleu c'est bien mais rouge c'est trop normalement fin si tu dis que c'est normal et niveau température j’atteins les 70 ° en jeu c'est trop ou normal ?
Il y a 13 heures
ThibMTB : Hello, oui pour la mémoire :)
Il y a 13 heures
yannick- : bonsoir j'ai un petit soucis est ce normal que la memoire du gpu soient casiment au max en MHz sur n'importe quel jeu par forcement gourmand ?
Il y a 14 heures
lolo67 : Yo;),répondu Valka
Il y a 15 heures
Valka : mon sujet s'appelle problème de freeze
Il y a 15 heures
Valka : salut les gars j'ai crée un sujet psk j'ai des problème de freeze avec mon pc et je ne sais pas d'ou ca vien est ce que quelqu"un pourrais m'aider?
Il y a 16 heures
ThibMTB : Yo, on répondra sur ton sujet, pas besoin de balancer l'adresse mail comme ça sur internet , tu fais comme tu veux, mais mieux vaut l'enlever ^^
Il y a 16 heures
Ayzilen : Bonjour,
Si vous avez le temps, je voudrais bien que vous m'aidiez à trouver une bonne configuration pour un pc fixe bien évidemment le moins cher possible.
Je n'ai pas beaucoup d’expérience dans ce domaine mais j'ai quand même essayer de finaliser une configuration :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...a75UB%2BT8WHZaUq0%3D
Dites moi vos avis et si vous trouvez mieux pour moins cher contact
Il y a 17 heures
Sayith : Oki merci les gars ! ?
Il y a 17 heures
ThibMTB : C'est ce que je ferais oui
Il y a 17 heures
Xatak : Mais autant acheter en France.. Ça évite les problème de sav :)
Il y a 17 heures
ThibMTB : Un fail en somme x)
Il y a 17 heures
ThibMTB : Yep c'est ça
Il y a 17 heures
Xatak : En fait sur le tweet tu retombe sur le lien de Sayith ^^
Il y a 18 heures
ThibMTB : Cet émoticone me fout vraiment les boules srx
Il y a 18 heures
ThibMTB : ah my bad en fait xD on annule tout
Il y a 18 heures
ThibMTB : attends j'ai du me fail là, faut je retrouve le tweet, je supprime en attendant
Il y a 18 heures
Xatak : Ils disent prix de base 299 dollars alors que de base elle est à +500
Il y a 18 heures
ThibMTB : ben c'est ce que je me suis dit, mais ça a été tweeté cet aprem
Il y a 18 heures
Xatak : Thib, l'article semble un peu vieux ^^
Il y a 18 heures
Xatak : @sayith c'est toujours moins cher sur les sites Us sauf que tu vas avoir de gros frais d'envois/frais de douane etc..
Il y a 18 heures
Ero : @Pc2018 https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 18 heures
Pc2018 : J aimerai savoir quel config de pc prendre pour 1000€
Il y a 18 heures
Sayith : Bah justement sur ce site elle est moin chère sur tu convertis 353 USD ça fait 293 euro
Il y a 18 heures
Il y a 19 heures
Xatak : Tu trouve de meilleur prix sur les sites Fr. Là c'est un site US la marque colorfull existe pas en France
Il y a 19 heures
Sayith : C'était par rapport au prix et au site
Il y a 19 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées