Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 10 mois 3 jours #181337

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 979
Sauf que alienware dans 4ans il fini a la poubelle puisque aucune upgrade possible

8% de différence en utilisation gaming pour intel

27% plus perf en travail côté Ryzen..

En sachant que le 7700k n'est jamais exploité à 100% ingame et que le 7700k et 8700k chauffe pas mal
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 10 mois 3 jours #181338

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 10 mois 3 jours #181345

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Aucun upgrade possible ? C'est parce que Dell ne préconise pas vu qu'ils vendent de nouvelles tours tous les ans, mais j'ai vu pas mal d'articles où les gens ont changé de proc ou de CG sans encombre :)
Après comme je le disais dans mon premier poste, mettre 2000/2300 euros dans un PC (ce qui représente un budget conséquent pour moi) c'est pour qu'il me tienne mini 4/5 ans en effet. J'avais un i5 2500k de 2011 sur mon PC actuel et il a commencé à ralentir il y a seulement 6-8 mois, donc je me dis qu'avec un i7 dernière gèn je serai tranquille un moment.
Personnellement (et j'insiste bien sur le personnellement), quel est l'intérêt de prendre un proc ancienne génération (même s'ils sont performants) si c'est pour changer de proc d'ici 2/3 ans et donc ajouter 400 euros de frais (si on change seulement le proc) à la facture ? Évidemment, c'est dans l'objectif d'avoir un ordi "à jour" et permettant de faire tourner les jeux récents, mais je suis plus dans l'optique de mettre 2300 euros et qu'un PC me tienne 5 ans, plutôt que de mettre 2300 là et de changer proc, puis CG, puis CM etc pour au final dépasser les 3000 euros de facture dans 5 ans, pour un PC qui devra nécessairement évoluer car les anciens composants ne supporteront pas forcément la cadence des nouveaux ...

En résumé, je ne pense pas upgrade mon PC d'où le fait que je souhaite un PC dernier cri pour qu'il me tienne le plus longtemps possible :) Qu'en penses-tu ?
Merci pour ton temps en tout cas !

Désolé si certaines de mes questions semblent stupides, je vous avoue que c'est compliqué de s'y remettre après tant d'années !

En tout cas merci énormément pour les infos je vais continuer à me renseigner et/ou rectifier la config sur certaines parties en attendant d'avoir plus de détails pour les autres.
Comme toujours, si certaines ont plus d'infos je suis preneur :)
Dernière édition: 10 mois 3 jours par iMPACT.

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 10 mois 3 jours #181356

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Les processeurs Ryzen sont sortie en Mai.. C'est la dernière génération AMD

Pour intel les processeurs chauffe beaucoup vu que intel fait des économies sur le composants thermique interne..

Donc concrètement avec la config AMD si tu me dis que ton ancienne config avec le 2500k te suffisait jusqu'à maintenant tu devrait tenir encore plus longtemps avec cette nouvelle config.

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 10 mois 3 jours #181361

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Mars 2017 effectivement, autant pour moi :)
Donc tu conseilles un Ryzen 1800x par rapport à un i7 8700K ? Je demande car j'ai vu sur un autre post tu disais à quelqu'un que sa config avec un i7 7700k était vraiment bien ^^
Il y a juste le choix du processeur, pour la CG et la CM c'est choisi ainsi que le reste, je cherche juste à savoir ce qui serait le plus puissant dans l'immédiat mais aussi sur la durée. Car je ne vois que très peu de cfg gaming avec du AMD, je ne sais pas pourquoi ^^

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 10 mois 3 jours #181363

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Car tout le monde a dans le crâne Intel :) voilà pourquoi ^^

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 10 mois 3 jours #181366

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Il est vrai que quand ça fait 5 ans que t'as pas lu une bille sur les composants Intel me semblait être une évidence, surtout qu'AMD avait un peu abandonné le game ces derniers temps ^^ Qu'est-ce qui explique que tout le monde se tourner vers Intel pour le gaming et non AMD ? Y'a pas un problème de composants (CM etc) avec une synergie en prenant intel ?
En gros on est sur du i7 3.7 GHz (4.7 GHz en mode Turbo), 6 Cœurs et 12 threads, ses 12 Mo de cache VS 1800X 3.6 GHz, 8 cœurs et 16 threads, fréquence jusqu'à 4.0 GHz, 16 Mo de cache. C'est vrai que sur le papier ça fait mieux !
J'ai peur que ce ne soit pas le choix optimal sur certains jeux qui ne sont pas fait pour se servir d'autant de cœurs, non ?

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 10 mois 3 jours #181368

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
En jeu tu utilisera que 4 core quoi qu'il arrive..

Je t'ai mis le comparatif en haut entre les deux.. Tu vois bien que la différence ingame est quasi inexistante.

Actuellement pour une utilisation hybride (non full gaming) on conseil vivement AMD car loin devant Intel. Que ce soit en terme de performance ou de chauffe

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 10 mois 3 jours #181369

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
A aujourd'hui oui, mais même avec l'arrivée de la VR, du 4K etc ? J'anticipe le futur comme je l'ai dis, car je ne pense pas upgrade !
Bah oui justement, mais j'ai check aussi dans les catégories "Fastest real world speed" ou "Best User rated" et le 7700k/8700k sont bien devant le Ryzen ^^

Non pas que je ne te crois pas, loin de là comme je l'ai dis je n'ai rien suivi depuis 5 ans sur les composants, je cherche juste à comprendre pourquoi :)

car cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...n-7-1800X/3937vs3916 sur ton même site en comparant 8700k et ryzen, le 8700 est bien devant partout non ?

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 10 mois 3 jours #181370

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Car au final comme en jeu on n'utilise pas tous les cœurs (du moins de ce que je sais les programmeurs n'ont pas encore optimisés les jeux de cette façon), ne vaut-il pas mieux avoir plus de Hz ? Car ingame seule la puissance compte si ça n'a pas changé ..
Et sur ce que j'ai envoyé au dessus le 8700k 30% supérieur au ryzen en 4 core, c'est quand même énorme !
Je suis désolé je sais que je commence à être pénible, mais vu la somme j'aimerai acheter en âme et conscience et surtout sans aucun regret :)

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 10 mois 3 jours #181373

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Vu la puissance actuel de ce type de processeur que ce soit les ryzen 1700x ou 1800x ou du 8700k.. Les jeux actuel et futur n'exploite pas toute la puissance des processeurs. Tu sera limité par la CG et non par le processeur je pense que tu imagine pas la puissance de ces processeurs^^ regarde les différence avec ton ancien 2500k :)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: iMPACT

[Formulaire] URGENT Config PC Gamer 2000 euros 10 mois 3 jours #181375

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Oui pour le coup je suis perdu en ce qui concerne la puissance des procs !
Ça roule merci beaucoup pour toutes les infos !
Mais du coup je pense rester sur L'alienware 8700k 1080ti en rajoutant en plus un SSD 250Go, en ce moment pour le prix en prémonté je n'ai pas trouvé mieux ! Surtout que j'ai regardé et effectivement il y a bien moyen d'upgrade si jamais je venais à changer d'avis :) Faudra juste faire gaffe à la compatibilité ! :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gamer 1800-2000€5.79dimanche, 14 octobre 2018
URGENT!!!5.43dimanche, 14 octobre 2018
Pc gamer environ 2000 €5.38mardi, 02 octobre 2018
PC GAMER 1700-2000€5.38jeudi, 13 septembre 2018
Config 2000 euros et questions7.47jeudi, 13 septembre 2018
Assez Urgent : choix de clavier gaming :)5.2jeudi, 06 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 1341 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 6 heures
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 6 heures
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 6 heures
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 7 heures
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 1 jour
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 1 jour
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 1 jour
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 1 jour
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 2 jours
tnfrance : non
Il y a 2 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 2 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 2 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 2 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 2 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 2 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 2 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 2 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 2 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 3 jours
Ero : ;)
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 3 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 3 jours
Motenai : Merci Wana-Bueno. Ayant une idée finie de ma config, je n'ai pas besoin de faire appel à l'outil "demande de configuration".
Par contre, j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de catégorie dans le forum (à part le bistrot) où pouvoir poser de simples questions techniques / et compatibilité...
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Motenai, non pas de présentation ici ;) enfin, ce n'est pas obligatoire, tu fais comme tu veux. Ont viendras lire ton poste dans la soirée ou demain au plus tard je pense.
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour tout le monde, nouveau venu sur le site / forum!
N'ayant pas trouvé de section de présentation, (peut-être n'y en a t'il pas tout simplement) je viens dire bonjour ici.
J'ai en projet une configuration sympathique, mais j'aurais besoin d'éclaircissements sur un ou 2 points.
Je vais donc faire de ce pas poser des questions :)
Merci!!
Il y a 3 jours
Macral : Bonjour à tous,

J'ai trouvé une offre que je qualifierais d'alléchante, merci de passer donner votre avis si vous avez 2min ^^

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45522-avis-pc-gamer-1099#216851
Il y a 4 jours
Raphrol : Salut tous le monde,
Le prix d'un processeur 1800X étant assez proche de celui-ci d'un 2600X, lequel conseillerez-vous (pour du gaming essentiellement et un peu de machine virtuelle)?
Merci d'avance, Raphrol
Il y a 4 jours
Swamlogx3 : Salut tout le monde ! :D
J'ai besoin de votre avis sur ma config si vous avez le temps de jeter un petit coup d'oeil !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45501-avis-sur-ma-config-montage-video
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées