Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Formulaire] Configuration PC ~950 - 1050€

[Formulaire] Configuration PC ~950 - 1050€ 10 mois 6 jours #181414

• Adams
  • Portrait de Adams
  • 1er classe
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000€ - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 16/12/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : J'utiliserai surement ce pc pour du multimédia mais aussi pour jouer a des gens comme CS GO ou League of Legend la plus part du temps.
Parfois si possible pouvoir toucher GTA V online (même en mid qualiter ou low).
Je cherche surtout à jouer sans buger ;D.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
- CS GO / League of Legend / GTA V online / Rocket League / Nostale.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai un écran 60Hz Philips 22". Je garde ça pour le moment. Je compte changer par la suite
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : N'importe quel design. Tant que c'est OK à l'intérieur. (Après tous ça sera en-dessous de mon Bureau xD)
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : Merci d'avance pour votre aide et j’espère que mon budget n'est pas limite ='(.

PS : J'ai un MSI portable 15" ... et c'est vraiment chiant de jouer sur pc portable 15" donc j'essaye d'upgrade tous ça.

Dernière édition: 10 mois 5 jours par Adams.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Configuration PC 650 - 800€ 10 mois 5 jours #181481

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 155
Bonjour,

J'ai besoin une info avant de te proposer quoi que se soit.
League of légende et cs:go sont très peu gourmands, une simple 1050 suffit et pour être large une 1050ti.
Par contre sur gta tu sera en low. Pour être vraiment bien, une 1060 3G est vraiment appréciable pour être entre le médium et haut. Mais cela signifie faire des sacrifices sur les autre composants.

Souhaite tu vraiment jouer en low sur des jeux tel que gta car tu y jouera que rarement ou un petit sacrifice serai mieux?
Dernière édition: 10 mois 5 jours par crazyclown.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Adams

[Formulaire] Configuration PC 950 - 1000 10 mois 5 jours #181493

• Adams
  • Portrait de Adams
  • 1er classe
Bonjour,
A vrai dire, en y pensant un peu plus, me suis rendu compte que 800€ c'est très peu ... Donc je me suis dit peut-être ça serai plus intéressant de passer sur une config a ~1000€ mais avec un processeur pas mal qui permettra de tenir (si par la suite j'ai envie d'upgrade ma GPU) et une GTX 1060 pour pouvoir jouer un minimum aux autres jeu gourmand (GTA V en mid / High) pour le moment.

J'ai aussi vu certain processeur comme le Ryzen 1600 ou le i5 8400 que je trouve très intéressant ... Mais le seul truc que je connais c'est que les i5 sont meilleur en jeux et les AMD sont plus polyvalent.

[Formulaire] Configuration PC 650 - 800€ 10 mois 5 jours #181498

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
C'est sur que avec 1000€ ont fait mieux que avec 800. Mais ont fait encore mieux avec 1200^^ à toi de fixé la limite.

Le 1600 est plus polyvalent et plus évolutif car il est monter sur du am4. Amd à annoncé utiliser le am4 aumoins jusqu'en 2020 et à déjà dévoilé l'architecture du zen2 qui arrivera début 2019 en am4 ( ce qui confirme leur annonce de bien rester sur am4).
Donc partir maintenant sur du 1600 permet de pouvoir up en 2020 sur un plus gros cpu sans devoir changer de carte mère et ventirad.

Le 8400 est un monstre en mono/dual cœur. Donc sur du gaming et adobe il fait des merveilles. Mais des que l'on pousse plus loin par exemple du autocad la c'est autre chose :s

Donc ont par sur du 1000€ en optimisation de performance actuelle en gaming ou sur du évolutif?

[Formulaire] Configuration PC 950 - 1000 10 mois 5 jours #181501

• Adams
  • Portrait de Adams
  • 1er classe
J'aimerai bien partir sur de l'évolutif si vraiment c'est intéressant et que ça bouffe pas énormément en jeu (vu les comparatif parfois y'avait une grosse différence de 20/30fps ... ça ma fait peur ^^)

De plus quand je dis évolutif c'est seulement RAM / GPU mais CPU je compte garder le même ^^.

Si tu peux me faire deux config (évolutif / performance actuelle) ça serai super cool de ta part ;D/

PS: J'ai fait une petite config avec le i5 dis moi ce que t'en pense : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pbPqntskGZsdrOidQ%3D

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Configuration PC 950 - 1000 10 mois 5 jours #181502

• Adams
  • Portrait de Adams
  • 1er classe
J'ai changer le titre du topic de base (C'est plus 650 / 800€ Mais 1000€ avec une marge de 50€)

[Formulaire] Configuration PC 650 - 800€ 10 mois 5 jours #181504

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
Tu change l'alim ( la série G de cooler master est l'alim avec le plus de retour sav) pour une saesonic MII520, pure power 10 ou autre équivalent et c'est le type de config performante à l'heure actuelle que j'allais te proposer.

Pour évolutif: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4aZTD0hRK7pjI%2BI%3D

Une pure config amd^^
Donc le 1600 doté du Wraith Spire qui n'a pas à rougir face au pure rock.
Une carte mère avec un très bon étage d'alim pour son prix ( pour l'oc).
2*4G de ram, mais avec les 8de ddr5 de la rx tu as de quoi faire en logiciels ;)
Une rx580 avec le meilleur système de refroidissement. Même perf que la gtx1060 mais permet de profiter du confort du Free-Sync sur un écran y muni sans surcoût.
Un tour sobre, silencieux et bien ventilé.
Un ssd avec le top niveau contrôleur et avec 250G pour mettre quelques jeux en plus de l'os et appli qu'un 120G ne permet pas.
Une alim haut rendement et de bonne manufacture

Bref du lourd, si j'avais 1000€ A mettre maintenant c'est sur ca que je partirais ( avis personnel) avec une petit iiyama 24" Free-Sync : www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-g-maste...freesync-132759.html

Édit: oublie pas le code 7% ;)

[Formulaire] Configuration PC 950 - 1000 10 mois 5 jours #181506

• Adams
  • Portrait de Adams
  • 1er classe
*-* ..........................................................O.o
Je change de plus en plus d'avis sur les AMD quand je vois une config pareil.
Merci Beaucoup.

(est-ce que je pourrais avoir une config Intel si possible ;D)

[Formulaire] Configuration PC 650 - 800€ 10 mois 5 jours #181507

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BHC8QNX6q%2FiDksg%3D

Dans les deux cas les perf seront les même. Que ca soit la 580 ou la 1060 dans les deux cas les carte sont pas assez puissante pour être limitée par le processeur. Ca serai sur une config à 1500€ avec de la 1080/1080ti la intel aurait pris le dessus. Mais la tu sera plus vite limité par les gpu que le cpu, ce pourquoi MOI ( j'essaie pas de t'influencer, juste précisé que c'est subjectif ) je trouve amd plus séduisant car le potentiel évolutif est plus élevé pour un prix moindre sans de réel perte de perf.

[Formulaire] Configuration PC 650 - 800€ 10 mois 5 jours #181511

• Adams
  • Portrait de Adams
  • 1er classe
Ok Merci Beaucoup. J'ai quelques petites questions si je prend la config AMD :
Si par exemple par la suite j'ai envie de changer la carte graphique pour une carte plus puissante est-ce que :
1) je peux même si c'est une Geforce GTX?
2) Est-ce que le 1600 n'est pas trop faible dans les cas ou je peux mettre une carte graphique par exemple 1070ti ?

Dans le cas du 2) est-ce que c'est pas plus intéressant de prendre des maintenant une Ryzen 5 1600X pour être par la suite tranquille si je change de carte graphique ( pas obligé une 1070ti mais un truc plus puissant)

[Formulaire] Configuration PC 650 - 800€ 10 mois 5 jours #181525

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 982
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sHvqrmuDIGwg%3D#ae51

le R5 1600X fait qu'il faut rajouter un ventirad en plus donc c'est un coût total de +80€ environ !! trop cher
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Formulaire] Configuration PC 650 - 800€ 10 mois 5 jours #181527

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
je vais essayer d'être le plus compréhensible.

Je voie pas pourquoi être sur un processeur amd empêche de mettre une carte graphie Nvidea ( amd n'est pas la pomme ).
Le 1600 commence a avoir du mal que lorsque l'on monte sur un haut taux de framerate, donc sur du 144hz. Temps que tu reste sur du 60hz, que ca soit en 1080p, 2k ou 4k, la différence sera moins de 5% en gros au lieux d'avoir 55ips tu aura 53ips ( tu vas pas voir la différence a l'oeil ). Donc même avec une 1080ti, le r5 1600 ne sera que a 2-3ips de moins que sur un i5 7600k.

Le 1600 une fois overclooker a exactement les même perf que le 1600x. Si tu ne compte pas oc, le 1600x sera préférable, si ca ne te derange pas de chipoter dans le bios et faire des test de stabilité ( compte 1-2jours pour trouver les bon réglages avec les batteries de test ) le 1600 fera l'affaire.

Voila un tst avec une 1080ti en résolution 2 et 4k entre un i5 7600k et r5 1600 pour que tu voie pas toi même :

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
config pc complete 1050 €6.68lundi, 09 juillet 2018
Pc gamer pour 1050€6.68dimanche, 22 avril 2018
Config PC Gaming, Montage 1050€6.6dimanche, 08 avril 2018
Gtx 1050 ou autre6.75dimanche, 08 avril 2018
[Formulaire] Configuration PC Gaming pure5.59vendredi, 30 mars 2018
Gtx 1050 ti = Gtx 10506.83mercredi, 03 janvier 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1264 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 3 heures
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 3 heures
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 4 heures
Ero : De rien ;)
Il y a 12 heures
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 12 heures
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 12 heures
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 12 heures
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 12 heures
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 12 heures
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 12 heures
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 12 heures
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 12 heures
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 12 heures
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 12 heures
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 12 heures
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 12 heures
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 12 heures
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 12 heures
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 13 heures
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 13 heures
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 13 heures
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 13 heures
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 13 heures
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 13 heures
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 13 heures
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 jour
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 2 jours
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 2 jours
painsec38 : ?

Il y a 2 jours
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées