Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison

[Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison 1 an 2 jours #181744

• aznazg
  • Portrait de aznazg
  • Premiere classe
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1501 € - Avec une marge de 70 €
La date d'achat : 29/12/2017
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels : Un bon pc tout en un pour bureautique (ecriture et blogging), gaming et streaming (on va de l'indie pixel graphic à divinity 2, warhammer2). Peu de fps, a part de l'overwatch occasionnellement.

Je cherche un pc dans le budget qui me permettrait de voir venir, streamer du rpg, witcher3, divinity2, de la simulation, etc. je pensais utiliser ma nvidia 1050 pour l'écran secondaire si besoin.

Je ne pourrai pas changer d'écran avant quelque temps (budget tres serré), et aimerait trouver une config qui tienne la route et que je n'aurai pas a changer d'ici quelques années pour jouer à autre chose qu'en settings minimum
Type de jeux : MOBA
Simulation
Stratégie
- The Long Dark, Warhammer 2, Divinity2, Heroes of the storm, Starcraft2, Crusader kings2, x-com2, Witcher3, Overwatch

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Asus ve247h et un vieux samsung bx 2250 en secondaire
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Bleu
Violet
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre. Pas besoin d'un design particulier si cela entraine un surcout. Tant que la tour fonctionne, je suis content. C'est l'écran que je regarde :p
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - -nvidia 1050ti (que je pense garder pour le secondaire si besoin)
-hdd3T (qui cause probleme, et que j'utiliserait comme disque tertiaire)
-ssd 250 gb samsung 850 evo (que je pense garder pour les jeux qui demandent bcp, style Total war)

Le mot de la fin : Concernant windows et le montage, j'ai un windows 7, mais ne pense pas etre contre un upgrade au 10 avec la config si c'est avantageux.

Pour le montage, s'il m'assure un montage de qualité et pas à l'arrache comme je risquerais de faire, je prefere. J'avais dans l'idée de prendre un pc tout fait, mais dans le doute, je debarque ici demander conseils aux connaisseurs :)

De base, je suis plutot novelliste et streamer qu'informaticien, alors je cherche une bonne brique, qui ne demanderait pas d'aller farfouiller. J'ai eu la blague de prendre un nouveau hdd 3T sur un windows7, j'ai pas mal galéré pour arriver a le partitionner avec ubuntu, et je n'ai que des soucis avec. Erreurs disques, deux réinstallations complètes en 3 mois, etc.

Du coup oui, je cherche quelque chose de costaud et fiable plus que joli.
Je ne pense pas pouvoir changer d'écran avant quelque temps, alors du 27 pouces4k, ca ne sera pas avant au mieux une ou deux années, et encore :p
Pareil pour la config, j'aimerais trouver une solution pour etre tranquille quelques années

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison 1 an 1 jour #181752

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 201
Salut ,

Premier jet:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...CQULk2IzyRys%3D#ae51

AMD Ryzen 1700X 3.4GhzUne merveille pour stream /montage et jouer359.90€
Asus rog B350 F-GamingBonne carte avec les connectiques nécessaires129.90€
G.Skill Fotis 2 x 8 Go 2400Mhz16 go pour les montages et le stream tranquiille189.90€
Noctua NH-D14Un des meilleurs ventirad fait pour l'overclock et le silence79.90€
MSI Gtx 1080 armor 8GoTrès bonne carte pour le multitâche et le jeu609.90€
Seagate Barracuda1To de stockage, suffisant ?46.90€
Phanteks eclipse P400SExcellent boitier, bien refroidie89.90€
Corsair RM 650x 650W650Wat pour alimenter le tout112.90€
L'option montage39.90€
Totale avec reduction1526€

Une config qui répond à tes demandes et qui va durer dans le temps sans soucis de puissance
Pour Windows 10 je te propose de le prendre sur kinguin pour 30€ et de le monter toi même en créant au préalable une clé

Qu'en penses-tu ?
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Xatak

[Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison 1 an 1 jour #181829

• aznazg
  • Portrait de aznazg
  • Premiere classe
Hello,

Merci :)
Alors effectivement, le Ryzen semble souvent revenir dans les conseils. J'ai toujours tourné sur des intel, mais pourquoi pas :p Boitier,alim et ventilo, je n'y connais absolument rien ^^ mais ca ne peut pas etre pire que l'horreur que j'ai pour l'instant,héhé.
Pour le stockage, j'aurai toujours mon ssd pour le systeme. A priori, il est encore bon, surtout si j'y re-refais une installation clean. Pour le reste du stockage, je pense toujours garder en plus le 3T, en refaisant aussi un formatage des 3 partitions.

concernant la carte graphique, on m'a aussi conseillé de prendre une 1070 ou 1070 ti, vu que je traine sur un 24pc.

Pour le win10 sur kinguin, c'est vraiment viable? Je connais le site pour les jeux, mais pour une os...Apres, si je commande sur ldlc et que je prends le win chez eux, le montage est gratos. Mais ta solution reste moins chere, je pense.
il faut juste que je regarde un peu plus la différence entre les amd et les i5/i7, mais dans l'ensemble, les trois systemes ont l'air pas mal.

[Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison 1 an 1 jour #181861

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
1070 et Ti sont vraiment des cartes conçues pour le jeu, à ce niveau il n'y a que quelques perf en plus avec la 1080 mais là où elle se démarque c'est sur sa capacité à tenir les montages/stream et autres applications lourdes contrairement aux 1060/1070, donne moi juste la fréquence de rafraîchissement de ton écran, mais après 1070/1080 c'est pareils à peu de choses prêt

Pour Kinguin oui c'est 100% viable, nous avons toujours eu des retours positif dessus :)
enfin l'éternel question du i5-i7/amd ^^
en gros i5 : gaming
i7: gaming,montage
Ryzen: Montage/stream/gaming
Avec ses nombreux coeurs les Ryzen se démarques vraiments des intel sur les applications multitâvhes et ont aussi de très bonne perf en jeu (moins qu'intel)
En vue de ton utilisation je te conseille vivement Ryzen, le i5 ne tiendra pas le multitâche et le i7 aura un peu de mal en stream ;)
Boitier ? Oui/Non ? ^^ le Phanteks est vraiment bon mais si tu préfère un autre style u as le NZXT 340, les Be Quiet Pure600...

[Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison 1 an 9 heures #181974

• aznazg
  • Portrait de aznazg
  • Premiere classe
En rafraichissement, si c'est bien ce que tu demande, l'ecran est en 60 hz.
Ok, en gros actuellement, c'est Ryzen qui a la palme de la polyvalence, quoi. Je demande parce qu'en regardant les pc vendus tout fait, j'ai l'impression de voir du i5/7 plus souvent
Apres, niveau processeur, je suis actuellement sur du i5 2400 @3.10 Ghz. Je vois clairement ce que tu veux dire sur la perf moindre en multitache. Si je fais tourner obs et, mettons, dungeons3, ca passe en stream tant que je ne fais pas trop le débile avec le jeu. Si par contre, je lance winamp en plus, c'est la cata. Un indie a la Long dark, tout en ultra, np. Tout en moyen/low +obs, ca coince. Tres frustrant :p

Je vais noter pour mettre de préférence un ryzen plutot d'un i, dans ce cas.

ha, pour le boitier, oui,il en faudra un aussi. Je n'ai pas encore eu bcp le temps d'y regarder. Je n'ai pas de préférences de base, tant que ca fait son taf. Je prendrai avec le moins de bonus, genre led ou vitre, possible. Il est posé a coté, je m'en fiche un peu de ce à quoi il ressemble, tant qu'il reste calme. Celui ici est scotché et entouré de colsons pour diminuer le bruit qu'il fait en vibrant, vu qu'il est a ma hauteur sur le bureau (seul endroit "cat proof" du coin)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison 11 mois 4 semaines #182038

• aznazg
  • Portrait de aznazg
  • Premiere classe
Je suis en train de faire la config en tenant compte de tout, merci :) Je la posterai quand faite.
Par contre, a propos du ryzen, je vois que plusieurs personnes se plaignent de sortes de freezes avec win10 et surtout la version annif. Vous avez eu ce genre de truc, ou c'est uniquement avec cette version de win et un win10 family de base n'a pas ce probleme?

[Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison 11 mois 4 semaines #182043

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
Personnellement je n'ai pas entendu de problème de ce genre ni eu de retour là dessus, ça doit être infime
ça marche pour la config je te dirais ce que j'en pense ;)

[Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison 11 mois 4 semaines #182048

• aznazg
  • Portrait de aznazg
  • Premiere classe
Ca avance. Je stabilise les choix en remontant de la base au spécifique :p
L'alim sera une 650 pour etre tranquille. 2X8 ddr4 corsair, boitier de base selon ce qui sera dispo.
Si ryzen, carte mere x370, etc.

Je seche encore entre le ryzen 7 1700x et la i7-7700k qui est casi au meme prix.. Une fois le dilemme résolu, ca sera bon.
Je pose le ryzen en 1er pour le streaming de base. il devrait aussi etre pas mal pour la plupart des jeux, comme je suis plus dans les jeux rpg, gestion etc que jeux d'actions pure (pour l'instant, ma limite "action", ca reste witcher3, nioh et overwatch^^)

En cg, je dois diminuer d'un cran. Une 1080 serait de trop et gonflerait trop le prix, alors je vais voir pour une 1070 ou 1070 ti.

En gros voila, zyzen7 ou i7-7700k, grrrr

[Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison 11 mois 4 semaines #182054

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1006
Ryzen7 octo core.. I7 7700k quad core.. Donc il y a pas photo vu ton utilisation non full gaming. Go sur ryzen

Pour la CG si tu pars sur une 1070ti tu pourras up sur un écran 60hz 1440p qui sera vraiment cool pour les jeux auxquels tu joue :) . La 4K c'est inaccessible avec une 1070ti il faut vraiment passer sur une 1080ti pour que ce soit viable.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zINVy%2BkNeM%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison 11 mois 4 semaines #182093

• aznazg
  • Portrait de aznazg
  • Premiere classe
Voila,a priori, ce serait quelque chose dans ce genre

www.ldlc.be/configurateur-pc/c-b8b14af3d...006aa709d6cede0.html

Apres, je ne l'ai pas précisé, mais je ne pense pas m'essayer a l'overcloking. Je pleure deja assez maintenant avec mes drivers qui sautent sur instal neuve que pour vouloir découvrir la pratique :p

Je dois juste encore voir si les composantes sont ok ou s'il n'y a pas mieux dans la même tranche de prix, mais la combo ryzen7/1070ti est décidée.

La 4k ne m'interesse pas plus que ca et comme ca, je verrai effectivement venir pour du 60hz.
Pareil pour le ryzen. Même si moins "opti" pour les jeux, je suppose qu'il n'y aura quand meme pas de soucis pour faire tourner les jeux pendant quelque temps.
De base, si je prenais une 1080 j'aurais dû prendre un processeur inférieur; Et inversement, si je prenais un processeur plus cher, je devrais descendre la carte graphique. Du coup,je pars sur l'idée que c'est le meilleur compromis.

J'ai zieuté ta derniere config mais pas certain d'avoir les mêmes modeles sur ldlc.
Je ne pourrai pas aller chercher le pc en magasin alors je pensais commander sur ldlc de base. Mat.net n'a pas certaines composantes et concernant top achatn je n'ai pas été tres satisfait du hdd que j'ai commandé et j'entends autant souffler le chaud que le froid sur eux. Avec mon bol, je crains pas mal qu'une piece soit endommagée ou autres :p

[Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison 11 mois 4 semaines #182095

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Il y a les même risque chez LDLC que chez Topachat concernant les composants défectueux.. Top achat sera environ 10% moinscher que LDLC. Le prix de base est moins élevé et il y a en plus 5% de reduction sur code promo que tu demande sur fb ou twitter. Ensuite tu fais livrer chez toi ou en relais.. Perso j'ai eu aucun soucis avec topachat.. Et les soucis arrive sur tous les sites
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Formulaire] Conseils nouveau pc tout fait ou config maison 11 mois 4 semaines #182101

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Là sur ta config la CG n'est pas top niveau refroidissement.

Le boitier tu pourras pas gérer les led si tu prend pas la CM compatible aura
Et l'alim pue un peu comparé a celle que j'avais mise

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer fait pour durer6.61dimanche, 16 décembre 2018
Avis-conseils sur tout premier PC gamer9.14mardi, 20 novembre 2018
Pc Gamer Pour Tout5.41vendredi, 12 octobre 2018
maison7.81samedi, 15 septembre 2018
PC tout compris pour 900 euros5.35vendredi, 14 septembre 2018
configuration gamer avant tout5.35mercredi, 15 août 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1169 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

felin39 : Bonsoir / Bonjour,

J'aimerais de l'aide, je pense m'acheter une nouvelle CG ( une MSI 1060 Gaming X 6Go ) mais je ne sais pas si ma CM pourra supporter cette CG.
-Mon CPU est un i5 4460 CPU 3.200GHz
-Mon alim est une 450W( il me semble )
- Et j'ai 8Go de RAM
- Ma CM est : GA-H81M-S1
Voici donc ma question : Es ce que ma carte mèrepourra supporter la MSI 1060 Gaming X 6Go? Merci de vos réponses!
Il y a 8 heures
fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 1 jour
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 1 jour
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 2 jours
benitto81 : up
Il y a 2 jours
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 2 jours
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 3 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 3 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 3 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 3 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 3 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 4 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 4 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 4 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 4 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 5 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 5 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 5 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 5 jours
Xatak : du tout
Il y a 5 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 5 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 5 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 6 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 6 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 6 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 6 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées