Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Configuration pc gamer mini ITX

Configuration pc gamer mini ITX 5 mois 3 semaines #182896

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1303 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 10/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Montage vidéo
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Je souhaiterais une config qui ne se laisse pas étonnées par les derniers titres de jeux vidéos, c'est-à-dire qu'il puisse lancer et faire tourner les prochains titres à venir et les actuels mais sans toutefois avoir forcément tout les paramètres élevés au max, en gros que je puisse acheter des gros titres sans me poser trop de questions du genre "est-ce que mon pc sera lent ou quoi ?". Aussi je souhaiterais qu'il puisse faire tourner de manière fluide un logiciel de production musicale et si la curiosité m'y pousse des logiciels de montage vidéo.
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
Action
Stratégie
- Je ne peux plus jouer depuis un moment mais pour donner un ordre d'idée

Les jeux du type League of legends, Heroes of the storm
Les jeux comme PUBG, Overwatch

Mais surtout les jeux comme Empire Total War II de manière fluide mais sans avoir à faire trop de concessions non plus ^^'

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'y connais pas grand chose mais ce qui me semble important c'est qu'il soi en 21/9 avec des parois fines, un temps de réponse rapide et HDMI en connectique. Sans hauts parleurs intégrés.

Pour la définition j'imagine un full HD ? en revanche pour le format je ne sais pas trop.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Orange
Transparent
Quel design ? : Sobre/Lumineux (bleu/violet)
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : Salut et joyeuses fêtes à tous !!

Je ne connais pas grand chose au configuration pc je fais donc appel à vous.

Je cherche une config qui ne prenne pas trop de place qu'elle puisse éventuellement être modifié au fur et à mesure du temps.

N'hésitez pas à me dire si je sous estime ou sur estime le budget ou à me demander plus de précisions !

Aussi j'ai répondu "oui" pour souhaitez vous installer vous même windows ?
Sachant que j'y connais pas grand chose je me demandais si ça restait quand même à ma portée ^^

Un gros merci à ceux qui prendront le temps de me venir en aide !

En attendant passez de bonne fêtes !!

Dernière édition: 5 mois 3 semaines par casualboy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration pc gamer mini ITX 5 mois 2 semaines #184016

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1028
Salut,
désolé du temps de réponse. Pourquoi vouloir absolument un boîtier mini tour ? Tu as un impératif sur la taille ?

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FjXMEesWD2VA%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8400 (2.8 GHz)6 coeurs performant204.90€
MSI Z370I GAMING PRO CARBON AC199.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14199.90€
Be Quiet ! Shadow Rock Slim44.90€
Gigabyte AORUS GeForce GTX 1060 XTREME Edition, 6 Go339.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.80€
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III104.90€
Phanteks Enthoo Evolv ITX Tempered Glass, Blanc/Noir89.90€
Seasonic Focus Plus 550 Platinum, 550Wrendement 80 + platinium pour avoir moins de chaleur99.90€
Iiyama G-Master G2730HSU-B1 FreeSyncécran full hd 16/9 suffisant. Un 21/9 demandera une 1070 (Ti)209.90€
LG GP57EW40graveur externe (pas indispensable)25.90€

Prix total après remises : 1488.46€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Pour internet, le plus simple c'est de prendre un kit cpl : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10107714.html#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: casualboy

Configuration pc gamer mini ITX 5 mois 1 semaine #185709

Hello,

Un grand merci pour ton aide !

En réalité pour taille c'est surtout que j'aimerais bien le déplacer de temps en temps chez des amis ou la famille, et du coup je serais amener à prendre le train avec donc j'imagine que c'est plus pratique ? ou alors ça change pas considérablement ?

Sinon ça tombe bien pour internet j'ai déjà le kit cpl !

Sinon je ne suis pas en capacité de juger la config mais j'ai toute confiance :)

Configuration pc gamer mini ITX 5 mois 1 semaine #185966

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Re,
En réalité pour taille c'est surtout que j'aimerais bien le déplacer de temps en temps chez des amis ou la famille, et du coup je serais amener à prendre le train avec donc j'imagine que c'est plus pratique ? ou alors ça change pas considérablement ?
tu fais beaucoup de déplacement ? A quelle fréquence ? Car si c'est toutes les semaines, il faudrait mieux partir sur un pc portable.

Et pour l'écran, tu comptes faire comment ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Configuration pc gamer mini ITX 5 mois 6 jours #186232

Re,

C'est difficile de prévoir là comme ça, mais ça serais du genre le train 1 fois pars mois ou 1 tout les deux mois, et après chez les amis ça serait pas souvent (mais pour le coup c'st à 100 mètre de chez moi) ^^ .

Le truc c'est que j'ai horreur des ordinateurs portables, c'est pratique et tout mais là je voulais vraiment partir sur quelque chose de nouveau là ^^

Je voulais en profiter pour te demander si on peux changer le processeur sans trop sacrifier ou au contraire sans trop augmenter les perfomances, celui que tu me proposes est pas dispo avant le 15 février :(

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration pc gamer mini ITX 5 mois 6 jours #186247

Bonjour,

Pour préciser un peu plus en réalité c'est surtout le côté évolutif et le prix des ordinateurs portables qui me gênent.

Maintenant au vu des déplacements que j'ai prévu est ce que ça ne reviendrais pas à la même chose d'avoir une grande tour ? je me demandais si c'était pas plus pratique pour les composants et moins cher au final ? Parce que je pourrais me faire à l'idée d'avoir un plus grand boitier en vrai si ça a le bénéfice d'être plus avantageux ^^

Configuration pc gamer mini ITX 5 mois 6 jours #186353

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Tu as tout à fait raison. Les pc portables ne sont pas évolutifs, chauffent et ne sont pas si puissants vu le prix.

Par contre, tu ne déplaceras jamais une grande tour ^^. J'ai un be quiet 900 et c'est bien trop gros et lourd pour être transporté facilement. Mais tu peux prendre un boîtier moyen tour

Configuration pc gamer mini ITX 5 mois 5 jours #186412

Salut !

Merci pour ton aide, désolé de faire traîner le sujet mais je voulais te poser encore quelques questions qui peut-être me permettront de préciser ma recherche avant de pouvoir passer à la commande :P

Donc ont exclu l’ordinateur portable et la grande tour.
Il me reste donc deux (plutôt 3) options :

1/ a) Je commande la configuration que tu m’as initialement proposé et je reste patient pour le processeur.

b) Toujours en mini tour, on change le processeur afin de pouvoir recevoir le tout plus rapidement mais dans ce cas :

- Faut-il modifier le reste de la config ?
- Si oui crois-tu qu’il soit possible d’avoir une configuration au moins équivalente à la configuration initiale en termes de performance et de prix ?
- Me déconseille tu de le faire ?

2/ On part sur une moyenne tour mais dans ce cas-là :

- Est-ce plus avantageux ?
- Faut-il changer le reste de la configuration du coup ?
- Si oui crois-tu qu’il soit possible d’avoir une configuration au moins équivalente à la configuration initiale en termes de performance et de prix ?

Désolé de te bombarder de questions, encore merci pour le temps que tu prends !
Dernière édition: 5 mois 5 jours par casualboy.

Configuration pc gamer mini ITX 5 mois 5 jours #186475

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Réponse c pour moi. Si ça ne te gêne pas, un boîtier moyen tour est idéal :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FXs86Qvka4%3D#ae51

Pas de processeur de dernière génération mais un i7-7700k équivalent à l'i5-8600k.

Configuration pc gamer mini ITX 5 mois 5 jours #186478

Un grand merci pour ta réponse, je te suis dans le choix, je passe commande ce soir en n'oubliant pas de passer par vos liens ;) !

J'explorerais le forum et je vous ferais un état des lieux dans la section approprié :)

Configuration pc gamer mini ITX 5 mois 5 jours #186490

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
oublie pas le code THE-ONE pour les 6%

Configuration pc gamer mini ITX 5 mois 5 jours #186491

Oui merci j'oublierais pas, petite précision j'ouvre votre lien top achat pour chaque composant ou une seule fois ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mini tour gamer achat aux USA sans taxes !6.21mercredi, 30 mai 2018
Config serveur mini itx rackable5.14lundi, 28 mai 2018
PC Mini-Tout5.26lundi, 30 avril 2018
Mini tour exclusivement pour Wow5.14lundi, 09 avril 2018
Nouvelle Mini Tour5.2dimanche, 01 avril 2018
Config Micro ATX/Mini ITX, écran incurvé 325.08mercredi, 14 mars 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 759 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : Si tu veux jouer dans des conditions un minimum correcte je te conseille de prendre une 1050ti 4go. Tu pourra play en medium/high sur tous les jeux actuels
Il y a 5 heures
feedlest : Non non, c'est juste pour avoir une idée^^
Il y a 10 heures
Vertymbras : c'est sur le site topachat?
Il y a 10 heures
feedlest : Bonjour, est-ce qu'une Nvidia GeForce GTX 1050 2 Go DDR5 supporte t-elle de gros jeux accompagnés d'un processeur Intel Core i5-8400 6 x 2.8 GHz ? Merci

Il y a 10 heures
Tango : si tu peut dl les fichier qu'utilise top achat pour overclock ( touche a rien c'est juste pour voir si y a un probléme sur le coup plus tard tu pourras overclock )
Il y a 10 heures
Tango : si ton ordi c'eteint seul comme sa ou des que tu tire un peut oui
Il y a 10 heures
Vertymbras : c'est en lien ac la température ?
Il y a 10 heures
Vertymbras : Ah merde c'est embêtant ça !

Il y a 10 heures
Vertymbras : Thermaltake Frio Silent 12 sur processeur + un ventilo facade et arriere (P400S) + 2*8Go ram 3000Mhz + 1SSD 250go +1HDD 3to
Il y a 10 heures
Tango : j'ai regarder un peut et tu a asser niveau alim voir ptétre trop donc sa vien ou du fait que la carte mere foire ou la carte graphique ou trop du jus
Il y a 10 heures
Tango : c'est quoi le nombre : de ventilo de ram et en quel ddr de disque dur ( ssd compris ) que j'aille voir sa vite fait
Il y a 10 heures
Vertymbras : écran noir pardon *
Il y a 10 heures
Vertymbras : Salut ! Dites moi j'ai eu un écran suite à la mise en route d'un jeu relativement gourmand, malgré ma carte GTX1080 8go et proc i5 8600K, cela peut venir d'une alimentation moins performante (j'ai la EVGA 650W) ?
Il y a 11 heures
Akwa : Olalala lol
Il y a 12 heures
Emmanuel : j'ai fait une demande d'avis dans uprade pc 4k les gars :O , dsl ...
Il y a 13 heures
Emmanuel : Bonjour à tous , ça va ? :P
Il y a 13 heures
Alastyn : C'est mieux avec le lien xD
Il y a 13 heures 1
Alastyn : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-msi-geforce-gtx-1070-ti-aero-oc-8-go-frontaliers-suisse-1233291?page=2#thread-comments
Il y a 13 heures 1
Alastyn : Salut, vous en pensez quoi de ce prix pour un GTX 1070 TI à 342 elle est pas trop cheap ?
Il y a 13 heures
Akwa : lol
Il y a 14 heures
Xatak : Ça fait 6mois qu'il y a des rumeurs ^^
Il y a 18 heures
Akwa : Apparemment 30 juillet enfin des rumeurs
Il y a 18 heures
Xatak : Akwa aucune annonce pour les CG donc..
Il y a 18 heures
Xatak : 10nez non
Il y a 18 heures 1
10nez : Salut, petite question. Le rgb influe t'il la puissance de l'alim ?
Il y a 18 heures
Akwa : Hmm j'hésite à conseiller d'acheter un pc maintenant vu que les nouvelles CG arriveront dans quelques mois
Il y a 18 heures
Akwa : Enfin en vacances :D salut tout le monde ! (oui je reviens telle une fleur lol
Il y a 18 heures
Tennis30 : Merci , c'est celui ci? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10100673.html
C est mieux que je prenne un 500g tu pense pour 80euros de plus?C est quoi la dif entre un samsung EVO et PRO?
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo :) Je prendrais un Samsung 970 (en SSD M.2) pour Star Citizen, c'est des gros débits pour les temps de chargement c'est nice.
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées