Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC 1500€

Config PC 1500€ 11 mois 2 semaines #182987

• allro
  • Portrait de allro
  • 1er classe Niv 1
Bonjour tout le monde! Je me permets de publier un formulaire afin d'acheter mon petit cadeau de fin d'année! :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1500 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : entre le 26/12/2017 et le 31/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bureautique, navigation web
Jeux vidéos
Serie/Film

Je recherche un pc évolutif (genre pas tout rechanger dans 3 ans), silencieux qui puisse faire tourner les derniers jeux avec une bonne qualité (ultra?) et design
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
- GTA V, Tomb Raider, Fifa 18, Need for Speed, Dofus (8 comptes)...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je pense à installer 2 écrans je ne sais pas trop si cela a une influence sur le budget (hormis le prix de l'écran) et sur la configuration requise.
Si pour un budget de 1500 € c'est trop juste je partirais sur 1 seul écran (si c'est trop cher pour mon budget, merci tout de même m'indiquer le prix final concernant le double écran).

Concernant le modèle je souhaite un écran avec des bords fin et hp intégré.
Je pensais à ce modèle: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10105374.html
Je n'ai pas besoin de périphériques
Carte WIfi : Oui - Éloignée (je ne souhaite pas de kit CPL)
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : Sobre avec Plexiglas
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Je me permets aussi de vous joindre une config réalisée par un ami: Lien de la config (l'écran n'étant pas disponible, je l'ai remplacé par un autre au même prix)

Le mot de la fin : Concernant la carte graphique je suis plutôt intéressé par du nvidia, en ce qui concerne le processeur j'ai toujours été sur intel et je ne connais pas du tout amd.
Je vous remercie d'avance de m'apporter des réponses et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!

Dernière édition: 11 mois 2 semaines par allro.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC 1500€ 11 mois 2 semaines #183886

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1004
La config de ton ami est pas terrible niveau équilibre.

Concernant AMD ou intel. Sache que AMD va garder mes mêmes support carte mère pendant encore minimum 2ans donc tu pourras plus facilement changer de processeur plus tard sans devoir tout changer avec AMD que avec Intel.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...D1HPUZX%2FaM%3D#ae51

Pour l'écran avec bords extra fin :

m.materiel.net/catalogue/ecran-lcd/iiyam...u-b1-freesync-143791

Pour le kit cpl tu es certains ? Surtout si elle est éloigné..
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config PC 1500€ 11 mois 2 semaines #183890

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Petite erreur de ma part pour du silence il faut mettre le darkrock3 en ventirad et pas le MSI
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config PC 1500€ 11 mois 2 semaines #183892

• allro
  • Portrait de allro
  • 1er classe Niv 1
Bonjour, merci pour la réponse!
En ce qui concerne le kit cpl oui je suis sur car je serais régulièrement amené à me connecter via ma 4g.
J'ai actuellement un pc portable et je capte plutôt bien la box donc je pense qu'avec une carte wifi ça devrait le faire!

Je vais également prendre un lecteur cd à 20 euros.

Donc voici 2 petites questions:
Le ryzen 5 1600x est un modèle de la même gamme qu'un intel i5?

Pour la carte wifi il y a t'il un modèle plus intéressant qu'un autre?

Pour le ventirad j'ai remplacé le MSI par le Be quiet dark rock 3

Config PC 1500€ 11 mois 2 semaines #183893

• mathieu1806
  • Portrait de mathieu1806
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 11
J'ai ouï dire que le MSI était pas mal silencieux aussi.
Tiens Xatak, une petite question (je sais que notre ami préfère du intel a de l'amd) pour 20€ de plus sur la cg, n'est il pas plus intéressant de prendre une RX 580 8go ? (Ça permet aussi de bénéficier du freesync ;) )

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC 1500€ 11 mois 2 semaines #183896

• mathieu1806
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 11
En vulgarisant, le ryzen 5 1600X est plus performant que le i5 kaby (7eme gen).

Pour la carte wifi il y a juste a vérifier quelle norme tu veut selon le debit de ta connexion (si t'es en adsl par exemple, un wifi ac avec un debit de 850mbps est inutile)
Dernière édition: 11 mois 2 semaines par mathieu1806.

Config PC 1500€ 11 mois 2 semaines #183898

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Pour la wifi si tu veux un truc qui tourne bien vu l'éloignement prend la asus à 58€

Pour la cg en effet prendre la rx580 8go serait une bonne idée

Config PC 1500€ 11 mois 2 semaines #183901

• mathieu1806
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 11
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qqEiqFieJ%2BuPoaM%3D
J'ai changé la carte mère car elle se prête plus a l'oc vu que tu disais être intéressé.
Le boitier c'est selon les gouts mais celui ci est réputé archi silencieux et bien ventilé.
La carte graphique, c'est de l'AMD mais en terme de qualité elle est proche d'une 1070 au prix d'une 1060 6go ce qui te permet au choix de partir sur un ecran 1080p 144hz ou sur un 1440p 60hz et en plus de bénéficier de la technologie freesync.

Config PC 1500€ 11 mois 2 semaines #183906

• allro
  • Portrait de allro
  • 1er classe Niv 1
Merci beaucoup pour la mise à jour de la config je m'étais un peu perdu! :laugh:
Pour la carte wifi, je suis actuellement en adsl mais la fibre sera installée en 2018 ou 2019.

Si jamais dans les mois à venir je souhaite ajouter un 2eme écran, il y a pas de soucis ?
Dernière édition: 11 mois 2 semaines par allro.

Config PC 1500€ 11 mois 2 semaines #183913

• mathieu1806
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 11
Bah là avec cette carte wifi t'es peinard pour l'avenir. Oui tu pourras sans problème mettre 2 ecrans autrement, ce qui peut etre une solution économique c'est ce type d'écran : www.ldlc.com/fiche/PB00238832.html
L'ecran n'a pas de haut parleur mais en regle général les hp de base sur les ecrans sont merdiques.

Config PC 1500€ 11 mois 2 semaines #183915

• allro
  • Portrait de allro
  • 1er classe Niv 1
Pour l'écran je prend celui ci: m.materiel.net/catalogue/ecran-lcd/iiyam...u-b1-freesync-143791

Si je prend un écran avec une résolution plus élevé je vais passer hors budget :unsure:

Du coup avec tous ces changements au niveau des composants, ça ne change rien pour la puissance de l'alim? 520w c'est bon?

Config PC 1500€ 11 mois 2 semaines #183917

• mathieu1806
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 11
Oui 520w suffisent même pour la cg amd
Sur la config qu'on t'a fait, l'écran que je te propose passe et n'est qu'à 20€ de plus que le tiens pour un 32'' 75hz également.(10€ de reduc avec le code SPLASH )

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 2499 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 18 heures
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 18 heures
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 1 jour
benitto81 : up
Il y a 1 jour
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 1 jour
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 2 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 2 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 2 jours
Il y a 3 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 3 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 3 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 3 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 3 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 3 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 3 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 3 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 4 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 4 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 4 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 4 jours
Xatak : du tout
Il y a 5 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 5 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 5 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 5 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 5 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 5 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 5 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées