Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Nouvelle config pour jouer et durer

Nouvelle config pour jouer et durer 11 mois 2 semaines #183162

• Draggor
  • Portrait de Draggor
  • Soldat
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 05/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Principalement pour jouer et regarder des vidéos surmonté 32"
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Stratégie
- rpg, Lol, civ 5, xcom 2

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Predator 32" 4k mais que 60 htz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre, les leds ou plexi, c'est bon pour les kikoolol.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'avais une config vieillissante a base de 2500k qui ne démarre plus, je compte conserver ma GTX 1060 6 Go pour l'instant (si elle est toujours vivante). J'ai un ssd 250 Go en attente pour installer mon W10\64 et un DD 2 To pour le stoquage et bien wsur, clavier souris

Le mot de la fin :

Je ne change pas de config très souvent. Je pense donc partir sur du Coffee Lake ou un 7700k afin de durer plusieurs années.
Dernière édition: 11 mois 1 semaine par Draggor. Raison: precision
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle config pour jouer et durer 11 mois 1 semaine #183976

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Salut :)

Voici la config que je te propose, pour 1160€ sans stockage ni CG, en contactant Topachat via Twitter ou Facebook tu peux obtenir 5% sur le tout, par contre tu as dit ne pas la monter toi-même, étant incomplète elle n'est pas éligible au montage.
Bref en résumé les composants :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Voilà au vu de ton budget j'ai fait sobre, et je me suis permis de faire du très silencieux, on peut gagner quelques € si tu ne souhaites pas spécialement de silence, mais dans tous les cas on n'est pas à ton budget max.
Sobre, les leds ou plexi, c'est bon pour les kikoolol.
J'avoue ne pas trop aimer les jugements de ce type, disons que tous les goûts sont dans la nature, il y a de très belles machines sans besoin d'être un sapin de noël, d'autres préfèrent en prendre plein les yeux, chacun son kiff ^^

Si tu as des questions n'hésite pas,
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 11 mois 1 semaine par ThibMTB.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Draggor

Nouvelle config pour jouer et durer 11 mois 1 semaine #184332

• Draggor
  • Portrait de Draggor
  • Soldat
Salutations,

Merci de ta réponse.

A la lecture de ta config proposée, quelques remarques :
Le proc, sans doute ce qui se fait de mieux et du coup le plus évolutif,
La CM... j'y connais rien mais en cherchant un peu, elle semble nickel,
La RAM aussi.

Cependant, vu que mon lave linge m'a laché dans la nuit du 30 (non mais sérieux... WTF 2017 Annus Horribilis !!) je me vois dans l'obligation d'alléger la facture et donc :

Du coup, je souhaiterais conserver mon boitier Antec GX-700, je pense que la CMère rentrerait.
Par contre, dixit les spec (www.antec.com/product.php?id=706394&fid=5022074&lan=us) la taille du WC se limiterait à 240 mm..
Donc une alternative à trouver... Un Ventirad ? Ou alors un autre WC (j'espère que c'est simple à monter parce que ça serai mon 1er hehe).

Pareillement, mon Alim actuelle me convient : une Antec EarthWatts 650 Green

Quoi qu'il en soit, grand merci de ton aide et Bonne Année à toi et les tiens !

D.

PS: Au temps pour moi pour les leds... Voilà une bonne réso pour 2018, me montrer moins péremptoire.. putaing de défi hehe
PS2: ha, et y'a un truc à propos de retirer je ne sais quoi sur le proc pour améliorer la dissipation... tu peux m'en dire plus ? (j'arrive plus à retrouver le nom que ça porte..)
Dernière édition: 11 mois 1 semaine par Draggor. Raison: rajout question

Nouvelle config pour jouer et durer 11 mois 1 semaine #184334

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
J'ai revu à la baisse les composants, mais en restant sur de la qualité, comme ça tu as une alternative et tu regardes ce que tu veux prendre dans cette config mise à jour.

Le i5 8600K est un 6 coeurs physiques, donc déjà overkill en gaming, le i7 c'etait vraiment pour coller à ton budget, démesuré. Celui-ci restera fort durable, j'ai ensuite intégré un AIO 240mm si tu choisis de garder le Antec, sinon j'ai mis un boîtier très sobre (désactive la LED c'est simple un bouton sous le capot) et silencieux, excellent rapport qualité prix, dans celui-ci (mais dans le Antec aussi j'ai vérifié) tu pourras mettre un Dark Rock 3, un ventirad qui sera légèrement moins performant que l'AIO en 240, mais plus silencieux. C'est pourquoi j'ai changé les RAM en low profile, plus petites, le ventirad peut passer au-dessus (ça prend de la place un bon ventirad), sinon tu peux prendre les précédente avec l'AIO si tu veux.

Enfin j'ai mis une alim plus modeste, mais tout de même silencieuse (ventilation Be-Quiet!) et certifiée 80+6 silver. Ton alim reste cependant correcte, certifiée 80+ bronze.

Fais tes choix, et reviens me voir une dernière fois, que je te confirme le tout ;)
PS: Au temps pour moi pour les leds... Voilà une bonne réso pour 2018, me montrer moins péremptoire.. putaing de défi hehe
Np np, si on commence à s'offusquer de tout ce qu'on lit sur internet, on vit pas longtemps x)
PS2: ha, et y'a un truc à propos de retirer je ne sais quoi sur le proc pour améliorer la dissipation... tu peux m'en dire plus ? (j'arrive plus à retrouver le nom que ça porte..)
Le delid, tu peux regarder des tutos sur internet, ça reste une opération à risque, mais pas si complexe, mais nécessite du matériel, si vraiment tu veux un CPU au frais, sois tu achetes un Intel delid (ça se vend), la pate thermique est changée, les températures meilleures, soit AMD Ryzen, qui restent des CPU très polyvalents, et surtout ce n'est pas une pâte thermique pourrie, c'est directement soudé, mon R5 1600X se balade à 25°C, et quand je record un jeu en 720p, je ne dépasse pas les 40°C x)

Edit : sache cependant que de base le 8600K à un TDP (chauffe) de 95W, le Dark Rock 3 permet 190W, donc même sans Delid, tu auras de bonnes températures, tu pourras même OC avec.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 11 mois 1 semaine par ThibMTB.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC pour jouer aux fps en 144hz 1 ms6.82mardi, 11 décembre 2018
nouvelle config pour 20196.1lundi, 10 décembre 2018
Config pour jouer a overwatch et fortnite si possi6.68samedi, 24 novembre 2018
config pour jouer a SCUM6.82samedi, 17 novembre 2018
Quel écran pour ma nouvelle config ?6.03dimanche, 04 novembre 2018
Nouvelle collection d'infomax pour quand ?5.56mardi, 30 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1460 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 17 heures
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 18 heures
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 18 heures
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 21 heures
Xatak : du tout
Il y a 1 jour
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 1 jour
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 1 jour
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 1 jour
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 jour
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 jour
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 jour
Akwa : yo tlm :)
Il y a 1 jour
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 1 jour
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 1 jour
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 1 jour
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 2 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 2 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 2 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 2 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 3 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 4 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 4 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées