Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : config Pour vidéo motion design

config Pour vidéo motion design 9 mois 3 semaines #183191

• Louisvid
  • Portrait de Louisvid
  • 1er classe
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3009 € - Avec une marge de 268 €
La date d'achat : 20/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Montage vidéo
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Bonjour, je suis un graphiste free-lance, je fais du motion design sur after effect , un peu de cinema4d. Mon iMac vient de lâcher , il ramait pas mal pour ce genre d utilisation, je voulais m orienter vers un pc pour continuer mon activité, je suis un peu perdu dans toute les configurations possible , Xeon ou pentium, quantité de ram , carte vidéo gamer ou quadro... si des connaisseur pouvait m aider ça serait génial..:) merci par avance
Type de jeux : -

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J’hesite entre un 32 ou deux écrans plus petit
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte WIfi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : Sobre et silencieuse
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : Merci ;)

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

config Pour vidéo motion design 9 mois 3 semaines #183230

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 117
Salut, pour ton utilisation j'aurais vu un truc comme ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KXcnUjV0BljYzKwX8%3D

Un processeur AMD est idéal pour ce genre d'utilisation, avec un watercooling corsair pour refroidir tout ça.
Petite astuce : si tu souhaite gagner en silence je te conseil de remplacer les ventilos par des Be quiet silent wings 3.
Pour la Ram il ya 16 go sur le lien, je te conseil d'acheter le Kit en double afin d'avoir 32 go ( ça revient moins cher que de prendre direct un kit 64) néanmoins tu devra l'installer toi même ( c'est extrêmement simple ça prend 3 minutes).
Si tu a des questions n'hésite pas.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Louisvid

config Pour vidéo motion design 9 mois 3 semaines #183246

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 989
Je suis pas certains du tout pour la config.. Le processeur semble un peu overkill et la Carte graphique pas du tout adapté..

Pour de l'utilisation pro demande conseil du côté de infomaxparis via facebook ils sauront te conseiller exactement ce qu'il te faut dans ton budget. Dit leur que tu es passé ici avant.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Louisvid

config Pour vidéo motion design 9 mois 3 semaines #183250

• Louisvid
  • Portrait de Louisvid
  • 1er classe
Merci pour cette réponse:)

config Pour vidéo motion design 9 mois 3 semaines #183252

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Pour ce genre d'utilisation le processeur est de loins le plus important, avec un modèle de ce genre les rendus vidéos / after effect seront très rapide ^^.
Pour la CG c'est pas vraiment possible de faire autrement. Pour ce genre d'usage que tu prenne une 1050 ou une 1080 y aura pas de grosses différences. L'autre solution étant de se tourner vers des cartes professionnelles comme des Quadro mais elles sont très cher et dépasseront largement ton budget ( jusqu'à plusieurs milliers d' euro juste pour la CG),

La tu a une config adapté à tes besoins sans exploser le budget. Après c'est toi qui vois :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

config Pour vidéo motion design 9 mois 3 semaines #183255

• Louisvid
  • Portrait de Louisvid
  • 1er classe
Et quelques chose comme ça pour la carte graphique ? C est mieux quadro que les autres pour cet utilisation ? www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...=243311971#mpos=2|mp

config Pour vidéo motion design 9 mois 3 semaines #183257

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Dans le cas d'une utilisation pro.. Autant passer par une boutique adapté et avec Sav.. C'est aussi pour ça que j'ai pas fait de proposition directement
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

config Pour vidéo motion design 9 mois 3 semaines #183266

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
En fait les Quadro sont des cartes spécialement conçu pour les rendus 3D, montage vidéo etc...
Mais le gain de performance n'est pas forcément à la hauteur du surcrout.
Ces cartes sont surtout utilisé sur des pc ultra haut de gamme avec des budgets bien supérieur au tien.

Apres faudrait que tu nous explique ce que tu fais exactement comme montage vidéo et rendu 3D pour savoir si c'est nécessaire, mais ça sera de toute façon le processeur et la ram qui seront le plus important pour tes besoins.

config Pour vidéo motion design 9 mois 3 semaines #183271

• Louisvid
  • Portrait de Louisvid
  • 1er classe
J utilise surtout after effect, avec ma config actuel ça rame de que je passes les calques en 3D ou que je crée un calque cinema4d. La Prévisualisation est plus important pour moi que le temps de rendu final.

config Pour vidéo motion design 9 mois 3 semaines #183274

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Oui donc tu a au final une utilisation assez "basique" de after effect. Pas besoins de te ruiner dans des cartes graphiques pro. Un gros processeur et une bonne quantité de ram seront largement plus importants !

config Pour vidéo motion design 9 mois 3 semaines #183275

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
J'aurais plus proposé le TR en 12Coeurs qui serait suffisant.. En mettant par contre 64Go de ram car les rendu 32Go ça risque de faire léger..
Pour le refroidissement un gros noctua

config Pour vidéo motion design 9 mois 3 semaines #183278

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Pour le proco oui entre le 1920x et le 1950x la différence est pas énorme effectivement.
Par contre pour la ram 64 go ça me paraît un peu overkill. 32 go me semblent suffisant.
Surtout que le prix va s'envoler.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc pour jeux occasionnel et surtout montage vidéo5.85mardi, 16 octobre 2018
Config 3D VFX Motion Design15.99vendredi, 05 octobre 2018
PC pour stream et faire du montage vidéo5.91dimanche, 26 août 2018
Config pour Jeux - Stream - Montage Vidéo et Photo6.24mardi, 14 août 2018
Config 1700e pour du gaming et montage vidéo6.31mardi, 14 août 2018
Config PC pour du montage vidéo 4k et VFX6.45lundi, 16 juillet 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1550 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 5 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 7 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 7 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 7 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 8 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 9 heures
Xatak : oui
Il y a 9 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 9 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 11 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 12 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 12 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 12 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 12 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 13 heures
Daiisuke : ok
Il y a 14 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 15 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 15 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 15 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 15 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées