Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Configuration montage vidéo 4K

Configuration montage vidéo 4K 11 mois 1 semaine #184287

• Grulik
  • Portrait de Grulik
  • Premiere classe
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3005 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 01/02/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Montage Full HD, 2K, 4K, RAW. Effets spéciaux sur After Effect. Colorimétrie DaVinci Resolve.
Type de jeux : -

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Ecran 2K.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte WIfi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin :

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration montage vidéo 4K 11 mois 1 semaine #184773

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Salut :)

Voici ce que je te propose, la tour avec écran + la RAM + le GPU pour 3800€ hors promo.
Sache qu'en contactant Topachat sur Twitter ou Facebook, tu peux obtenir 5% sur le tout (commande > 1000€).
L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

J'ai choisi le Threadripper pour sa polyvalence dans les travaux que tu prévois de réaliser, si malgré tout tu travail plus sur du rendu graphique en temps réel (After Effects), la gamme Intel Xeon sera devant, mais pas en montage, d'où le choix du Threadripper, très bon dans tous les domaines. J'ai ajouté la Nvidia Quadro P4000 certifiée Adobe, AE utilisant l'accélération graphique GPU, ça boostera tes perfs.
Si vraiment tu penses ne pas avoir le budget ou ne trouve pas de promos suffisantes, je t'invite à sélectionner la Quadro P2000, qui reste très bonne aussi.

Si tu en ressens le besoin, tu pourras racheter le même pack de RAM plus tard pour passer à 64Go, la carte mère dispose de 8 slots. La config en elle-même est sobre et silencieuse (tu pourras désactiver les LED de la CM si tu le souhaite mais le boîtier n'est pas fenêtré), basé sur le Fractal Design Define R5, la référence dans le domaine, un bon gros ventirad pour refroidir la bête, et une alimentation très performante.

Pour finir, que vas tu faire exactement dans After Effects, car les Quadro s'expriment vraiment dès qu'il y a du calcul 3D, si tu restes sur du montage classique, une GTX 1080 fera pour moins cher un travail supérieur.

Dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 11 mois 1 semaine par ThibMTB.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Grulik

Configuration montage vidéo 4K 11 mois 1 semaine #184865

• Grulik
  • Portrait de Grulik
  • Premiere classe
Merci pour cette configuration !

Après les recherches de mon côté je partais avec cette base - PC + Carte Graphique + RAM + Corps

Tout ensemble revient à peur près 3500. Pour Ryzen que tu me proposes, certes, c'est le haut de la gamme, mais c'est un peu cher pour moi, sauf si j'arrive à faire des économies ailleurs. En plus le Ryzen Threadripper 1900X que j'ai choisi est actuellement à 404 euros sur Amazon, ce qui est une bonne affaire.

Pour la Carte Graphique quelle est la différence entre celle que tu proposes et que j'avais choisi ?

Pour la RAM, en effet je pense prendre pour instant que 2 barrettes d 16go et dans quelques temps en racheter deux autres. La carte mère que j'a choisi permet de monter jusqu'à 128go de RAM ce qui peut être utile dans l'avenir.

Configuration montage vidéo 4K 11 mois 1 semaine #184866

• Grulik
  • Portrait de Grulik
  • Premiere classe
Sinon concernant mes besoins d'effets spéciaux, ce serait surtout les incrustations. Mais le principal de mon travail serait le montage vidéo et la colorimétrie.

Configuration montage vidéo 4K 11 mois 1 semaine #184868

• Grulik
  • Portrait de Grulik
  • Premiere classe
J'ai recalculé, sur la config que tu m'avais proposé, et avec les accessoires que je prends (un onduleur, écran 2K, graveur bluray, 2e SSD pour les projets en cours) j'arrive pas loin de 4500 euro, ce qui est trop pour moi.

Est-ce le Ryzen Threadripper 1950X (3.4 GHz) peut aller avec la carte mère que j'avais choisi auparavant - www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10108882.html

La même question pour l'alimentation, 850W suffit ? www.amazon.fr/gp/product/B00ZRL7LUE/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1 Ce qui fait un gain de 100 euros par rapport à l'alimentation 1000W.

Tu penses qu'il est possible d'investir en plus que dans le processeur en gardant ma configuration de base (Carte mère, Alim, RAM) ?
Dernière édition: 11 mois 1 semaine par Grulik.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration montage vidéo 4K 11 mois 1 semaine #184876

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
Dans ce cas pour faire plus simple, dis-moi le matériel que tu as dans ta config de base, et ton budget max pour la tour + écran (avec tes besoins spé en périph comme le graveur Blu-ray, 2eme SSD...).

Pour ton besoin la série GTX est en effet meilleure, la gamme quadro c'était surtout pour de la 3D et booster dans AE.

Je regarderais ce qu'il y a à garder dans ta config de base, et j'ajouterais ce qu'il faut, effectivement partir sur un Threadsripper peut faire bondir les perfs.

Donc refais bien ton calcul de budget, comme ça la prochaine proposition sera la bonne, on patine un peu mais on a une bonne base tkt ^^
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Configuration montage vidéo 4K 11 mois 1 semaine #184896

• Grulik
  • Portrait de Grulik
  • Premiere classe
Ça marche. Donc voici ma configuration de base (je me base principalement sur Amazon, sur TopAchat il n'y a pas tout) :

- Ryzen 1900x
- MSI X399 SLI PLUS
- MSI GTX 1080 TI AERO 11G
- Corsair CMU32GX4M2C3200C16 Vengeance LED 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz, avec l'idée de rajouter 2x16 dans quelques mois
- Corps Fractal Design R5
- Alim Corsair 80 PLUS Gold 850W
- Ventirad Noctua NH-U9
- SSD 1 480go
- SSD 2 1to
- DD de stockage WD 4to
- Ecran Asus 2K
- Onduleur 750W
- Lecteur de cartes
- Graveur BluRay
- Clavier
- Souris

Voilà ma config de base qui me revient actuellement à 3324 euros.

Si jamais je prends le Ryzen 1950x au lieu de 1900x, puis-je garder le reste intact, surtout l'alimentation et la carte mère ? Car effectivement le 1950x est vraiment plus intéressant pour les calculs, etc. Pour l'heure d'aujourd'hui il coute 500 euros de plus, du coup il faut voir comment je peux entrer dans 3500e.

Configuration montage vidéo 4K 11 mois 1 semaine #184899

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
Oui tu peux tout laisser intact, RAS bonne config ;)

Configuration montage vidéo 4K 11 mois 5 jours #185253

• Grulik
  • Portrait de Grulik
  • Premiere classe
Un peu hors sujet, mais pas vraiment.
Avez-vous des avis sur le site cdiscount ? En effet ils ont en ce moment des plans très intéressant pour la mémoire, mais les avis sur Internet sont très partagés par rapport à la fiabilité du site.

Configuration montage vidéo 4K 11 mois 5 jours #185288

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
Tu trouveras des avis negatifs pour tous les sites, tu peux y aller, je surveille moi aussi les RAM chez eux ;)

Configuration montage vidéo 4K 11 mois 5 jours #185420

• Grulik
  • Portrait de Grulik
  • Premiere classe
Oui je pense que je vais tenter, mais j'hésite entre les deux possibilités, 3000 et 3200, en sachant que le premier est moins cher, mais je sais pas trop lequel des deux serait mieux pour le Threadripper. Logiquement le 3200 est mieux, mais bon, c'est tellement proche.

Configuration montage vidéo 4K 11 mois 5 jours #185422

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
Plus la fréquence est haute, plus tu peux overclocker loin, si tu comptes overclocker haut, 3200, si pas d'overclocking, alors 2666MHz suffisent.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc Gamer / montage vidéo8.17samedi, 15 décembre 2018
Configuration montage video 4K11.08mercredi, 12 décembre 2018
Aide montage pc gaming ,virtualisation, montage5.52jeudi, 29 novembre 2018
configuration pour montage vidéo et jeux vidéo12.14mardi, 27 novembre 2018
Pc pour montage vidéo8.26mardi, 27 novembre 2018
Pc gamer ainsi que pour du montage photo vidéo7.99lundi, 26 novembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 1685 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 9 heures
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 10 heures
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 1 jour
benitto81 : up
Il y a 1 jour
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 1 jour
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 2 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 2 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 2 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 2 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 2 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 3 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 3 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 3 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 3 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 4 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 4 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 4 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 4 jours
Xatak : du tout
Il y a 4 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 4 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 5 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 5 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 5 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 5 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées