Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config Gamer 2k 1600 Euros

Config Gamer 2k 1600 Euros 1 semaine 6 jours #184405

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1600 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 15/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
RueDuCommerce
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Mes attententes : j'aimerai ce boitier " Corsair Crystal 570X "RGB.
Principalement pour le gaming 2K en haute/ultra + Stream et Montage video, et les basique bureautique, multimédia.
Si possible avec des pièces RGB.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
- THE WITCHER, WOW, LOL, CSGO, ASSASINS CREED, PUBG, ACTION ect...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : L’écran n'est pas à inclure dans le budget, je recherche un écran 2K en 27 avec un budget pour l’écran de 600e +/-.
Actuellement J'ai un LG 24GM77.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : J'aimerai ce Boîtier PC Corsair Crystal 570X RGB.

RGB si possible après couleur
Noir/Jaune.

Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : En résumez un PC Gamer pour jouer en 2k sur les derniers jeux en haute/ultras, faire du stream/montage video.

Boîtier PC Corsair Crystal 570X RGB comme base avec des pieces RGB sachant que tout mes périphériques sont du Corsair rgb, donc pour les composants rgb je penche plus pour du MSI ( MSI Mystic Light Sync ).

Voila voila :D merci.

Dernière édition: 1 semaine 5 jours par kulte.max.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config Gamer 2k 1600 Euros 1 semaine 5 jours #184489

petit up au cas ou m'oublierai :D

Config Gamer 2k 1600 Euros 1 semaine 4 jours #184528

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 853
Salut :)

On t'oublie pas :laugh: t'inquiète , je regarde ça ce soir , si tu vois pas de réponses d'ici ce soir n'hésites pas à UP :kiss:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config Gamer 2k 1600 Euros 1 semaine 4 jours #184532

ça marche merci :)

Config Gamer 2k 1600 Euros 1 semaine 4 jours #184533

• Foreverdark
  • Portrait de Foreverdark
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 46
Salut,

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RySz8aVGCGjFedLaU%3D

avec un code de réduction, tu l'auras à 1600 euros.

SSD - NVMe >> 3-4 fois plus rapide qu'un ssd traditionnel. Boot windows en 5s c'est impressionnant.
Gtx 1080 pour être à plus de 60 Fps en Ultra en 2K pdt un moment et prendre parti pour le 144 Hz tu seras à 80-120 fps en général en moyenne.
i5 7600k rapport qualité/prix + futur overclocking quand elle se fera vieille(3 ans) pour relancer la machine (avec un changement carte graphique aussi tu pourras rajouter encore 2-3 ans de durée de vie)

1 seul ssd pour le budget, mais tu peux en rajouter un plus tard pour les 1 To, si tu es gourmand en stockage >> disque dur, tu pourras faire un raid 0 si je me trompe pas avec 2 ssd pour doubler les perfs. Actuellement en jeux le temps de chargement avec un ssd à 500 d'écriture et un ssd nvme à 1500-2000 ne change pas d'1s sur les jeux. Donc tu auras ce qui se fait de mieux pour le stockage pour jouer.
Le boitier, il est assez sympa, après c'est subjectif, tu peux en prendre un autre, mais celui-ci est une bonne affaire et assez adapté à la config.

Bref, c'est la config 2k par exellence pour moi.

Tu peux diminuer le prix en mettant quelque 20-30 euros de moins sur la carte mère, prendre un processeur non K (non overclockable) 10-20 euros et le ventirad (ventilo pour le cpu) qui sera 20-30 euros moins chère. et changer la partie stockage par un combo hdd/ssd mais les prefs seront plus pareil du tout ^^'

Voilà voilà, si tu as d'autres questions :)

P.S : J'ai oublié, mais si tu souhaites faire du streaming, avec un i5 ça va être légit, pour le streaming il faut un processeur de malade à plus de 400, voir même 600 euros pour être dans de bonnes conditions.
Pour le montage vidéo, cela doit passer, mais le mieux serait un i7 pour se genre de chose plus gourmande niveau cpu.

Tu peux prendre la MSI m5 pour le mystic light si tu le souhaites, mais vu le budget max, c'est un peu overkill une carte-mère à 200 euros.
Dernière édition: 1 semaine 4 jours par Foreverdark.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config Gamer 2k 1600 Euros 1 semaine 4 jours #184539

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 547
Foreverdark écrit:
Salut,

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RySz8aVGCGjFedLaU%3D

avec un code de réduction, tu l'auras à 1600 euros.

SSD - NVMe >> 3-4 fois plus rapide qu'un ssd traditionnel. Boot windows en 5s c'est impressionnant.
Gtx 1080 pour être à plus de 60 Fps en Ultra en 2K pdt un moment et prendre parti pour le 144 Hz tu seras à 80-120 fps en général en moyenne.
i5 7600k rapport qualité/prix + futur overclocking quand elle se fera vieille(3 ans) pour relancer la machine (avec un changement carte graphique aussi tu pourras rajouter encore 2-3 ans de durée de vie)

1 seul ssd pour le budget, mais tu peux en rajouter un plus tard pour les 1 To, si tu es gourmand en stockage >> disque dur, tu pourras faire un raid 0 si je me trompe pas avec 2 ssd pour doubler les perfs. Actuellement en jeux le temps de chargement avec un ssd à 500 d'écriture et un ssd nvme à 1500-2000 ne change pas d'1s sur les jeux. Donc tu auras ce qui se fait de mieux pour le stockage pour jouer.
Le boitier, il est assez sympa, après c'est subjectif, tu peux en prendre un autre, mais celui-ci est une bonne affaire et assez adapté à la config.

Bref, c'est la config 2k par exellence pour moi.

Tu peux diminuer le prix en mettant quelque 20-30 euros de moins sur la carte mère, prendre un processeur non K (non overclockable) 10-20 euros et le ventirad (ventilo pour le cpu) qui sera 20-30 euros moins chère. et changer la partie stockage par un combo hdd/ssd mais les prefs seront plus pareil du tout ^^'

Voilà voilà, si tu as d'autres questions :)

P.S : J'ai oublié, mais si tu souhaites faire du streaming, avec un i5 ça va être légit, pour le streaming il faut un processeur de malade à plus de 400, voir même 600 euros pour être dans de bonnes conditions.
Pour le montage vidéo, cela doit passer, mais le mieux serait un i7 pour se genre de chose plus gourmande niveau cpu.

Tu peux prendre la MSI m5 pour le mystic light si tu le souhaites, mais vu le budget max, c'est un peu overkill une carte-mère à 200 euros.

Le i5 suffit pas pour son utilisation, ainsis que les 8Go de ram. Et pourquoi plus de 350€ de stockage ?

Je suis pas aller plus bas.. La config est pas du tout opti

Config Gamer 2k 1600 Euros 1 semaine 4 jours #184541

• Xatak
  • Portrait de Xatak
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2OX9LPgAAJ5c%3D#ae51

Avec le crystal570x qui plombe bien le budget.. J'arrive à cela.
Tu pourra stream sans concession et te diriger vers un écran 2K 60Hz pour play en ultra ou un écran 2k 144hz où tu pourras play en high/ultra à plus de 100fps

Config Gamer 2k 1600 Euros 1 semaine 4 jours #184543

• Foreverdark
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 46
Je l'ai indiqué plus bas qu'un i5 ne suffirait pas..

Pour le stockage, il y a de quoi modifier si nécessaire, mais pour de la bureautique (montage vidéo, streaming) partir sur un ssd NVMe est un + non négligeable, par contre pour le stockage en full ssd, c'était une petite folie, mais si tu regardes bien l'ensemble de mon post, je l'ai aussi dis que le stockage était possible en ssd/hdd pour réduire le budget.

Donc bon, c'est sympa de dire que la config n'est pas opti, mais il faut tout lire avant de juger, c'est le minimum.
Pour la mémoire, je sais que 8 Go ne sont pas suffisant, mais j'attendais déjà son avis pour ensuite modifier la config directement. Et enfin pour le boitier, je lui en ai proposé un un peu moins chère au cas où il n'était pas fixé à 100% sur le Corsair qui propose un prix assez prémium.

De plus, avec la config que tu lui as faite, on est plus proche des 2000 euros que des 1500-1600 proposé.

Config Gamer 2k 1600 Euros 1 semaine 4 jours #184544

• Xatak
  • Portrait de Xatak
Si la personne n'y connait rien ou pas grand chose (comme la majorité des personnes qui vienne demander conseil du coup) comment veux tu qu'elle te dise ce qui conviens ou pas dans ta config puisque elle viens ici pour avoir des conseils et être dirigé cers une config optimal pour une utilisation et un budget.

Si je résume ta config et tes commentaires.

Il faut modifier :

Processseur
Ram
Stockage
Carte mère

Soit quasi toute la config..

Sur ma proposition j'ai utilisé la marge de 200€ et ce qui plombe le budget n'est d'autre que le boitier un peu overkill pour le budget.

Donc oui ta proposition est dans le budget mais trop de chose à modifié pour se faire une idée de ce qu'elle peut être au final.

Quand au nvme il est pas obligatoire surtout que il verra qu'une légère différence sur l'encodage vidéo pour un composant qui je trouve chauffe beaucoup pour le peu qu'il est utilisé et pour un budget qui ne permet pas de s'équiper d'une cm protégé pour cela
Dernière édition: 1 semaine 4 jours par Xatak.

Config Gamer 2k 1600 Euros 1 semaine 4 jours #184546

• Foreverdark
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 46
Soit le budget est suffisant pour la config que tu proposes, dans ce cas c'est ok.
Sinon il peut toujours passer sur une Gtx 1070 qui conviendra toujours en 1440p.
De plus, je trouve que le watercooling n'est pas le choix le plus judicieux vu le budget assez serré, je serai plutôt parti sur un bon ventirad Noctua dans les 60 euros qui suffira pour un bon OC.
Je conseil pas trop cette marque d'alimentation personnellement, je serai plutôt parti plus sur une Corsair 650X qui propose un prix équivalent ou si budget serré, Cooler Master G650M, 650W qui suffira amplement.

P.S : Comme tu le dis, l'auteur "n'y connait rien ou pas grand chose" donc, je trouve que partir sur un cpu en 'K' et une carte-mère compatible augmente énormément le prix inutilement. Les versions 'K' sont vraiment réservé aux connaisseurs ou ceux qui souhaite vraiiiiment faire durer leur config. Il y a quand même 100-150 de différence entre le cpu K et non K, c'est pas négligeable.

Donc, au final :

cpu/carte-mère/gpu/ventirad/alimentation peuvent être changé pour avoir une config optimale pour l'auteur.

Config Gamer 2k 1600 Euros 1 semaine 4 jours #184548

• Xatak
  • Portrait de Xatak
Alors pour repondre:

On trouve généralement des 1070ti au prix des 1070 mais aujourd'hui c'est pas le cas donc j'ai préféré mettre une 1080. Qui sera plus performante pour un écran avec une grosse fréquence. Même si la 1070ti est habituellement un meilleur prix/perf

Pour le cpu : les versions K sont nativement mieux fréquencé que les non K et vu que seul le chipset z370 existe...

Prendre un 570X avec un enorme rad noctua horrible gâcherait tout. Pour réduire le budget autant prendre un Masterliquid 240mm.. J'attend une réponse de la personne (on est sur de l'esthétique et non plus sur des questions de performance)

Concernant l'alimentation sache que Seosonic est mieux reconnu mondialement que Corsair dans ce domaine et toujours moins cher que le choix de la rm750 du début pour une plat de plus...

Attendons une réponse de l'auteur du poste.

Config Gamer 2k 1600 Euros 1 semaine 4 jours #184549

• Foreverdark
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 46
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 1638 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

La ChatBox

tiix101 : Bonjour à tous actuellement ma config est
Type de processeur OctalCore AMD Ryzen 7 1700X, 3700 MHz (37 x 100)
Carte mère Asus ROG Strix X370-F Gaming (3 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 1 M.2, 4 DDR4 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère AMD X370, AMD K17 SCH, AMD K17 IMC
Mémoire système 16316 Mo
Carte vidéo GeForce GTX 970 (4 Go)
Quelle carte graphique pour 2018 pour 1080p ultra?
Il y a 31 minutes
Ero : Salut @Ertac tu peux faire un sujet https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc
Il y a 11 heures
Ertac74 : Abandonne *
Il y a 11 heures
Ertac74 : Bon c’est pas grave j’abonne tant d’investisement pour un matos qui ne fonctionne pas ... bien triste
Il y a 11 heures
Ertac74 : Bonjour comment créer un forum problème ?
Il y a 11 heures
ZePtoX :
@tnfrance merci et si tu veux jai deja cree un sujet c'est Mon tout premier pc gamer
Il y a 13 heures
Antholdn : merci @tnfrance
Il y a 13 heures
tnfrance : @SePtox : créer aussi un sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 13 heures
tnfrance : tu vas ici et tu crées un nouveau sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Il y a 13 heures
ZePtoX : salut est ce que qlq connait une config pouer jouer csgo en ultra et rainbow six siege en elevee
Il y a 14 heures
Antholdn : désolé, comment je fais ça?
Il y a 14 heures
tnfrance : @Antholdn : crée un post stp
Il y a 14 heures
tnfrance : @Max42700 : je regarde
Il y a 14 heures
Max42700 : Cc tout le monde je vien de mettre un sujet en route sur power led merci de m'aide pour le petit souci.
Il y a 14 heures
Antholdn : Salut tout le monde à votre avis, combien je peux revendre mon setup complet ?

ASUSTeK COMPUTER INC. GRYPHON Z97 ARMOR EDITION
NVIDIA GeForce GTX 970 ( 4Go )
Intel Core i7 4770 Cadencé à 3.40 GHz up to 3.90GHz
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.31 MHz
SSD 240 Go
600w CORSAIR CX600M Series
Corsair Hydro Series - H60
Boitier COOLER MASTER HAF 912 Advanced Noir

ainsi que les periphériques
Il y a 14 heures
Antholdn : Souris : Logitech, Inc. G402 Gaming Mouse (Prix neuf 56.99€)
Clavier : Corsair Corsair STRAFE Gaming Keyboard (Prix neuf 119.90€)
Casque : Logitech G633 ARTEMIS SPECTRUM neuf (2 mois) (Prix neuf 139.90€)
Moniteur 1 : 4k Samsung 27." 4K U28E590 (Prix neuf 299.99€)
Moniteur 2 : Asus 23" FullHD VX238 (Prix neuf 149.95€)
Tapis souris : Asus Rog 900cm/440mm (Prix neuf 49.99€)
Il y a 14 heures
Akwa : 500 euros ça va être chaud ... pour du neuf c'est mini 600 euros peut être tu devrais envisager de l'occasion comme sur leboncoin ?
Il y a 16 heures
Pineanas : bonjour je cherche une config PC à 500€ pour faire tourner des jeux pas trop gourmand et pas en ultra mais les faire tourner normalement sans problèmes
Il y a 16 heures
ZePtoX : Samut

Il y a 17 heures
fl.tonnelier : Parfait ! En tout cas super cool ce site ;)
Il y a 17 heures
Eautentik : Oups désolé j'ai pas posté au bon endroit :O
Il y a 18 heures
Eautentik : Bonjour,

Pourriez-vous évaluer le prix de revente de ma configuration ?

Enthoo Evolv ITX
Be Quiet Power Zone 650W 80+ Bronze
ASUS B150I PRO GAMING:AURA
I5 6600 3.3 Ghz Skylake
Be Quiet Dark Rock 3
HyperX : Fury 4Go x 2 – DDR4 2133 CAS 14
Asus Geforce GTX 970 DC2 OC Strix Edition
850 Evo 250Go
Barracuda 3 To

Prix achat : 1.235€

Prix revente avec la carte graphique et sans.

Merci bcp !
Il y a 18 heures
ThibMTB : Yep il devrait même te dire qu'il y a un 8.1 et si tu veux mettre à jour pour pas perdre les données, tu dis NON, tu effacés tout et tu recommences, c'est plus propre ^^
Il y a 18 heures 1
fl.tonnelier : Merci :) je suppose quand installant windows il me proposera de formater le ssd non ?
Il y a 18 heures
Nayti : Le problème c'est qu'il joue en ultra alors que ça fait vraiment baisser les fps et y a pas de différence vraiment visible
Il y a 18 heures
ThibMTB : Oui supprime l'ancien, une réinstallation propre évitera les problèmes
Il y a 18 heures
ThibMTB : En 1080p les 1070 Tout c'est plus autour des 120fps,une 1080 n'est pas vide de sens ;)
Il y a 18 heures
fl.tonnelier : D'accord merci :) mais le fait qu'il y ai déjà windows dessus ne va pas poser problème ? il va me supprimer l'ancien windows et installer le nouveau ? (j'ai W8.1 dessus et je vais installer W10)
Il y a 18 heures
Akwa : sinon salut all :p
Il y a 18 heures
Akwa : MSi gaming X sont très bien yep, silencieuses et performantes
Il y a 18 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées