PC gaming et écran budget 2800 euros

Plus
il y a 3 ans 9 mois #184412 par Dex
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2802 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 12/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Exclusivement pour jouer, la VR ne m'intéresse pas.
Je cherche un fluidité de jeu impeccable sur les dernières sorties, même d'ici 5 ans.
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- CSGO, GTA5, Battlefield(s), PUBG, The witcher III

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un 24" 144Hz 1440p si possible, je cherche un grain d'image optimal pour le FPS et avant tout une fluidité maximum.
G-sync et compagnie pourquoi pas, je n'ai jamais essayé encore.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, j'ai entendu du grand bien du h440
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : Bonjours à tous!
Voilà je saute enfin le pas, après de longues années sur une très vieille bécane.
Vous l'aurez compris, je cherche une config qui puisse sublimer chaque jeux mais surtout qui puisse donner le confort tant recherché par les joueurs de FPS (entre autres).
Je compte faire cet achat durant les soldes ou d'ici un mois, ça ne presse pas vraiment. A ce sujet, petite question: Est-il possible de régler la facture de sa config durant les soldes (et payer donc moins cher) même si la plupart des composant exigés sont déjà en rupture de stock? Le but étant de profiter des promos (si on peut passer de 2800 à 2400 au final serait parfait), le recevoir même 4 semaines après l'achat n'est pas un problème.

Je vous remercie, et vous souhaite un agréable vendredi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #184435 par masterpc735
Réponse de masterpc735 sur le sujet pc gaming et écran budget 2800 euros
Bonjour, voici ma proposition : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Yyk52IQVIC9%2FVu0%3D

Un I7 8700k pour d'excellente performance en jeux, avec ça tu sera tranquille durant de nombreuses années.
Une carte mère Asus z370F qui offre une très bonne qualité de fabrication, une Connectique complète et une très bonne suite logiciel.
Un watercooling Master liquide 240, excellent pour son prix, tu poura même overclocker.
Une carte graphique Gigabyte gtx 1080 ti, le modèle Aorus, un véritable monstre pour jouer en 1440p en étant largement au dessus des 60 fps.
Pour le stockage je suis parti sur un ssd m2 pour y installer ton système, plus un ssd 2.5 et un HDD. A toi de me préciser tes exigences à ce niveau là, que ça soit d'un point de vu que la vitesse des espaces et stockage mais aussi de la quantité.
Un boîtier H440 ( excellent choix !) et une alim modulaire 80+ platine.
Pour l'écran le modèle De Acer 24 pouces 1440p G-sync pour une excellente qualité d'image.
Avec un code de réduction de 5% à demander à top achat sur Twitter ou fb sur l'ensemble de la config.

Sache que durant les soldes les prix des composants informatiques ne baissent pas énormément, de plus il ya énormément de rupture de stock.
Enfin pour Windows tu peut l'avoir à 25€ sur kinguin.

Si tu a des questions n'hésite pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, Dex

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #184439 par Yoni89
Rassure moi, tu ne joues pas uniquement à ces jeux là ? Parce que 2800€ c'est fort beaucoup pour GTA V, Battlefield etc.. même en ultra.
Et d'ici 5 ans tu sera forcément en High ou Médium sur les jeux de 2023 avec cette configuration, peut être pas sur tous mais sur un paquet.

Tu ne me crois pas ? Regarde, la GTX 690, est sortie début 2012, il y a donc cinq ans. A l'époque la carte graphique très haut de gamme de Nvidia c'était celle ci, vulgairement, l'équivalent d'une 1080 Ti donc pour l'époque, caractéristiques ?
_3072 Coeurs CUDA
_915 Mhz de Fréquence
_4096 MB de Mémoire

Combien de jeux, 5 ans plus tard tournent en ultra avec cette carte graphique ?

Réfléchis bien à ce que tu veux, dans les limites du raisonnable. Parce que claquer 2800€ pour espérer jouer très confortablement en 2023 c'est très très utopiste.. Je dis tout ça pour t'éviter de faire une connerie.

Parce que quand on entend que la GTX 1080 Ti tournera encore comme actuellement en 2023, il s'agit simplement de marketing. Franchement vous croyez que les constructeurs vont vendre une carte en disant "Achetez celle là, n'achetez plus rien pendant 5 ans, on a pas besoin de votre argent pour les 5 prochaines années"

Et même si c'était vrai ? Même si ils disent vrai, comment vont t'ils payer la R&D des prochaines carte graphiques ?
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Yoni89.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #184447 par masterpc735

Yoni89 écrit: Rassure moi, tu ne joues pas uniquement à ces jeux là ? Parce que 2800€ c'est fort beaucoup pour GTA V, Battlefield etc.. même en ultra.
Et d'ici 5 ans tu sera forcément en High ou Médium sur les jeux de 2023 avec cette configuration, peut être pas sur tous mais sur un paquet.

Tu ne me crois pas ? Regarde, la GTX 690, est sortie début 2012, il y a donc cinq ans. A l'époque la carte graphique très haut de gamme de Nvidia c'était celle ci, vulgairement, l'équivalent d'une 1080 Ti donc pour l'époque, caractéristiques ?
_3072 Coeurs CUDA
_915 Mhz de Fréquence
_4096 MB de Mémoire

Combien de jeux, 5 ans plus tard tournent en ultra avec cette carte graphique ?

Réfléchis bien à ce que tu veux, dans les limites du raisonnable. Parce que claquer 2800€ pour espérer jouer très confortablement en 2023 c'est très très utopiste.. Je dis tout ça pour t'éviter de faire une connerie.

Parce que quand on entend que la GTX 1080 Ti tournera encore comme actuellement en 2023, il s'agit simplement de marketing. Franchement vous croyez que les constructeurs vont vendre une carte en disant "Achetez celle là, n'achetez plus rien pendant 5 ans, on a pas besoin de votre argent pour les 5 prochaines années"

Et même si c'était vrai ? Même si ils disent vrai, comment vont t'ils payer la R&D des prochaines carte graphiques ?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, il a un gros budget, il veut se faire plaisir et il a bien raison !
Si il souhaite jouer dans d'excellentes conditions alors prendre une 1080 ti à du sens.
Même d'ici 5 ans sa carte permettra encore de faire tourner les jeux dans de bonnes conditions..
De plus les 2800€ incluent également le prix de l'écran.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #184453 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC gaming et écran budget 2800 euros
Salut et bienvenu,

+1 pour la proposition de Masterpc735 tu feras tout tourner sans problème et cet écran est une tuerie :woohoo:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...IQVIC9%2FVu0%3D#ae51

Rassure moi, tu ne joues pas uniquement à ces jeux là ? Parce que 2800€ c'est fort beaucoup pour GTA V, Battlefield etc.. même en ultra.

Je ne vois pas ou est le problème du choix de la 1080ti avec cet écran et les jeux auxquels il joue. Alors oui ça tiendra pas l'ultra 5ans mais comme tout le monde il fera un Up de cg quans il le jugera nécessaire.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: masterpc735

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 3 ans 9 mois #184481 par Dex
Réponse de Dex sur le sujet PC gaming et écran budget 2800 euros
Un grand merci pour toutes ces idées masterpc735, je pense partir sur cette config. Quand aux soldes je pensais tirer pas mal d'avantages j'avoue, vous auriez une idée de combien d'euros on peu économiser avec les soldes sur une config à 2800e? Cela vaut vraiment le coup? A ma place vous auriez choisi cette période pour vous équiper?
Yoni89, je suis complètement d'accord avec toi, en effet c'est juste un cadeau que je me fais, je taf énormément en restant très regardant sur les dépenses, c'est juste pour se faire plaisir pour une fois :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoni89

Plus
il y a 3 ans 9 mois #184483 par masterpc735
Réponse de masterpc735 sur le sujet pc gaming et écran budget 2800 euros
Durant mes soldes certains composants baissent de peux et c'est assez aléatoire, tu va surtout devoir faire face à des ruptures de stock, j'aurais même plutôt tendance à te conseiller de commander avant les soldes.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #184484 par Ero
Normalement n'attend rien des soldes :(à moins d'une vente flash sur l'un des composants de la config de Masterpc735. Aussi les soldes est souvent une "mauvaise" période pour commander un pc avec montage > énormément de commande > risque d'erreur multiplié :whistle:

A ta place je ferai juste la demande du code 5% à Topachat via leur réseau ou si besoin je le ferai pour toi.

Ero ;)

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 3 ans 9 mois #184760 par Yoni89
C'est clair que chacun fait ce qu'il veux mais mon message est surtout une mise en garde, c'est pour le ramener un peu sur Terre.
Et ça m'étonne que je sois le seul à le mettre en garde.
Espérer jouer en 144Hz, en Ultra sur 80% des jeux triple A de 2023 ce n'est pas possible.

Acheter une 1080Ti tout en sachant qu'il faudra la changer c'est quand même mieux que se dire qu'il pourra la garder facilement 5 ans, pour ses besoins.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #184762 par Ero
C'est ce que je dis dans ma 1ère réponse :unsure:

Je ne vois pas ou est le problème du choix de la 1080ti avec cet écran et les jeux auxquels il joue. Alors oui ça tiendra pas l'ultra 5ans mais comme tout le monde il fera un Up de cg quans il le jugera nécessaire.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #184778 par Yoni89
Donc pourquoi proposer une config avec une 1080Ti pour jouer en 1440p/144Hz pour tenir 3 ans ?
C'est la facilité de choisir la 1080Ti, il peux tout aussi bien prendre une 1080 pour jouer en 2K avec un écran G-Sync. Voir une 1070Ti si tu est prêt à faire des concessions sur certains jeux en ULTRA. Ce qui m'interpelle c'est que tu veux te faire plaisir (comme moi) et que visiblement tu ne gagne pas des mille et des cents (comme moi) Je veux donc t'amener à une réflexion plus poussée sur tes besoins..etc.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ecran pc gaming5.47jeudi, 21 octobre 2021
Config pc 2800€7.71dimanche, 10 octobre 2021
Config PC Gamer , Budget 4500 euros6.8jeudi, 02 septembre 2021
SETUP 2200 euros Gaming5.39vendredi, 27 août 2021
Gaming sur écran 7 pouces, 720p, Ultra, 60 fps, Linux5.23vendredi, 27 août 2021
PC pour calcul, gaming et VR gros budget6.06samedi, 07 août 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro