Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Mise à jour de ma config 2018

Pc gamer polyvalent pour 1500e MAX 8 mois 1 semaine #185778

• ToubFlex
  • Portrait de ToubFlex
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 6
Yop Dam. Tu peux me link une photo de tes Riings ? j'étais justement en train de les regarder. J'adore aussi. Sur Mat.net, il y a les verts en promo ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pc gamer polyvalent pour 1500e MAX 8 mois 1 semaine #185779

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Pc gamer polyvalent pour 1500e MAX 8 mois 1 semaine #185780

• ToubFlex
  • Portrait de ToubFlex
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 6
Et oui ... en blanc ca arrache aussi oO

Pc gamer polyvalent pour 1500e MAX 8 mois 1 semaine #185781

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 991
Je vais te faire une reponse objective et chiffrée, possesseur à la fois de 3 Riings (check mon profil) et depuis peu heureux proprio de Silent Wings 3 (2 en façade), on ne peut pas dire que le Riing est un ventilateur de boîtier performant, c'est un ventilateur de radiateur très performant, mais il a un faible débit donc moins indiqué pour les boîtiers.

Riing : débit d'air 41 CFM bruit 22dB
Silent Wing : 59 CFM bruit 15dB

C'est un autre monde. Les Riing je les kiffe, ils sont monstrueux sur mon rad, mais si tu veux de la perf et un max de silence sur boîtier les Be quiet c'est un autre monde.

Et il veut du silence, donc oui 6 ventilos c'est overkill surtout si il prend des Riing il aura 240CFM et 6x22dB contre 360CFM pour 6x15dB, donc c'est un autre monde.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Pc gamer polyvalent pour 1500e MAX 8 mois 1 semaine #185782

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Et ils ne sont pas excessivement cher. Le kit 3x 120 je les ai touché à 32€ et les 3x 140, 14 € pièce chez LDLC.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Pc gamer polyvalent pour 1500e MAX 8 mois 1 semaine #185783

• ToubFlex
  • Portrait de ToubFlex
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 6
Les Silent sont trop chers aujourd'hui. Les pure wing 2 PWM sont plus accessible. Surtout si je pense au Halos derrière. Et les Riing on quelquechose de particulier quoi :D

Pc gamer polyvalent pour 1500e MAX 8 mois 1 semaine #185784

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Thib on est pas là pour imposer nos choix, et notre but n'est pas à poussé à la consommation. Ce choix lui seul le fera. Si il aime les Riings, libre à lui. Tout autant pour les autres. Surtout qu'il envisage un AIO plus tard. Donc potentiellement un recyclage de ceux qu'il aura pour remplacer ceux de l'AIO.

Après si il veut aussi performant que t'es Wings. Si on Part dans ce sens, il y a Noctua. Comme le ULN

Dernière édition: 8 mois 1 semaine par DamJ60.

Pc gamer polyvalent pour 1500e MAX 8 mois 1 semaine #185786

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Je t'ai donné une réponse objective, je ne te guiderais vers aucune marque, je ne m'attache à aucune, je conseille simplement le meilleur, et pour les boîtiers le débit est le chiffre à prendre en compte. Les pure wings ont aussi un meilleur débit et plus silencieux tu peux y aller, après les Riing ventileront, mais là encore si tu en fous 6, le rapport bruit/débit sera pourri.
Teste d'abord avec 3 ventilos, 2 en bas, 1 à l'arrière, tu verras que tu auras déjà d'excellente perf (si tu prends des ventilos faits pour), au pire tu rachete plus tard, maks crois moi ça suffit, j'hesite pas à conseiller des configs avec seulement 2 ventilos pour les configs vraiment silencieuses et ça fait le café ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC

Pc gamer polyvalent pour 1500e MAX 8 mois 1 semaine #185787

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Je le pousse pas à la conso, j'ai rien imposé j'ai donné une réponse objective, il regarde les chiffres il prend ce qui lui plaît, j'ai dit que j'aimais les 2, mais que le debit est superieur a la pression statique dans un boitier, ensuite je lui conseille 3 ventilos plutot que 6, c'est tout sauf pousser a la conso là o_O

Pc gamer polyvalent pour 1500e MAX 8 mois 1 semaine #185789

• ToubFlex
  • Portrait de ToubFlex
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 6
Si je synthétise pour mettre tout le monde d'accord et reprendre les dires de chacun :

Je peux prendre des pure Wing pour le boitier : position du bas (soit 3 maximum) et 1 au dos.
Et pour les deux emplacements en side, je peux partir sur des rIIgns car d'après Thib ca fait le café sur les Rad d'AIO ?

Ca vous irait ca ? oO

On déchaîne les passions lol

Pc gamer polyvalent pour 1500e MAX 8 mois 1 semaine #185791

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Ben désolé mais y'a pas d'offense de mon côté je fais ça pour toi, tu peux prendre 6 riings jmen fous je comprends pas l'overreact de Dam, m'accuser d'imposer des trucs là je suis vexé...
T'as les arguments pour les 2, je les connais j'ai la chance de les avoir, mais personne mieux que toi peut faire le choix, ce que tu veux niveau perf/silence/design.
Si y'a eu offense de ton côté Dam tu m'en vois désolé, je pouvais juste pas laisser notre ami choisir des Riing (qui sont encore une fois de très bons ventilos je les adore, c'est quand même ma religion depuis 1an ces bijoux) mais sans savoir qu'ils etaient moins bien sur boîtier.

Pc gamer polyvalent pour 1500e MAX 8 mois 1 semaine #185792

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
À toi de voir si tu as le budget pour le tout. Après il faut juste retenir que personne à les mêmes exigences. Il y a ceux qui sont excessif en terme de silence et d'autres moins. Car quand on se lance dans le refroidissement liquide on cherche la performance. Surtout quand on fait de l'oc extrême. Ce qui est mon cas. Ensuite il ne faut pas oublier qu'une grosse CG dégage pas mal de chaleur.

Et si je t'écoute Thib, je suis overkill :laugh: :laugh: Perso tes Wings feraient tache dans ma config :P

Dernière édition: 8 mois 1 semaine par DamJ60.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc 20186.54mardi, 18 septembre 2018
Mise à jour de ma config d'il y a 2 ans11.19lundi, 17 septembre 2018
Aide pour mise en place config gaming5.71lundi, 17 septembre 2018
Mise à jour confic pc10.71dimanche, 16 septembre 2018
achat pc 20186.06mercredi, 05 septembre 2018
Mise à jour config11.19mercredi, 05 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1888 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

OneBerry : pour du gaming 8600k
Il y a 15 heures
oussamacarena : Bonsoir ! Je compte m'acheter un pc gamer sur topachat, mais j'hésite pour le processeur. Vous me conseilleriez quoi, un Ryzen 7 2700x ou un I5 8600k ? Je compte faire du gaming principalement, mais je voudrais surtout pouvoir être capable de jouer aux jeux qui viendront dans les deux prochaines années. Du coup voilà, vos avis ? Merci!
Il y a 16 heures
alphajump13 : brj
Il y a 16 heures
Lola : ok merci pour l'info
Il y a 20 heures
Ero : Salut Lola on a pas mal de sujet en attente, compte +/- 48h avant le passage d'un modo ;)
Il y a 21 heures
Lola : Bonsoir, je reste les yeux rivés sur mon post, j'ai hâte de changer d'ordinateur rien ne va plus sur le mien :(
Il y a 21 heures
Xatak : elle est tres bien :)
Il y a 21 heures
LeeDre : Salut! que pensez-vous de la promo sur le BREAKER de Ryzen?

https://infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configuration-fixes/10561-breaker.html#bundlestockage2
Il y a 23 heures
quentinops434 : Merci ;)
Il y a 1 jour
OneBerry : je viens de check
Il y a 1 jour 1
quentinops434 : Ok ok pas de soucis :)
Il y a 1 jour
Ero : Salut, comptes +/- 48h
Il y a 1 jour 1
quentinops434 : Bonjours, vous pouvez également me dire à peut près quand vous pourrez traiter ma config;) ?
Il y a 1 jour
Zalik : Ok merci pour l'info :)
Il y a 1 jour
Ero : Hello pour jouer oui et uniquement pour jouer à moins d'un gros problème
Il y a 1 jour
Zalik : Hello, petite question : est-ce que config-gamer a un discord ?
Il y a 1 jour
Joy : Ok good job les gas vous êtes au top
Il y a 1 jour
tnfrance : une dizaine. on devrais pouvoir la traiter d'ici ce soir
Il y a 1 jour
Joy : Salut pouvez vous me dire combien de config il vous restes à traiter avant la mienne ? :)
Il y a 1 jour
RagnarLtk : Sur mon poste
Il y a 2 jours
RagnarLtk : Puis je avoir l avis d un moderateur svp
Il y a 2 jours
Dah_Ehecatl : J'aimerai vraiment commander ma config si quelqu'un a un moment pour la valider ce serait top..
Il y a 2 jours
destreya : J'avais pas vu que je devais clic^^. Merci à toi Xatak! Du coup avec ce cable plus le cable displayport fourni avec l'écran tout sera ok juste a faire le réglages
dans le nvidia pour la réso?
Il y a 2 jours
destreya : Oui Xatak?
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
destreya : un mini displayport vers display ou l’inverse? Puis y'a mâle femelle donc ça m'embrouille au final je ne sais pas trop quel câble prendre pour relier mon portable à cet écran... Merci pour vos réponses.
Il y a 2 jours
destreya : Bonjour à toutes et tous. Finalement j'ai opter pour un écran ACER XF240YU (d'après les test du site les numériques avec mon portable et ma 1070 je peux avoir ce type de résolution sans soucis) Du coup la question: sur mon portable j'ai une sortie mini displayport et l'écran lui une sortie displayport j'imagine que le cable fourni sera display et non mini. Du coup je dois prendre quoi?
Il y a 2 jours
nathan1 : le site est super bien fait !
Il y a 2 jours
nathan1 : Super boulot les modos ;)
Il y a 2 jours
Rideur86 : Hey tous le monde si vous adorer parler de gaming n hesiter pas a rejoindre ce discord
https://discord.gg/JRxu46c
Attention une douane vous attend et ce serv est reserve au + de 16 ans
Bonne journée à tous
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées