Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Update de mon PC Gamer

Update de mon PC Gamer 9 mois 1 semaine #184616

• Totor
  • Portrait de Totor
  • Caporal Niv 1
Bonjour / Bonsoir,

Je suis déjà venu sur le forum pour demander conseils il y a quelques années ! J'ai donc fait l'acquisition d'un magnifique PC gamer qui tourne a merveille en ultra sur tous les jeux pour le moment. Cependant, j'ai tenté de le dépoussiérer il y a quelques mois et j'ai malencontreusement aspergé ma carte graphique de produit liquide très froid (ça doit surement vous parler). Du coup, impossible de démarrer mon PC, je l'ai fait réparer chez un professionnel qui m'a "désoxyder" la carte graphique. Résultat, tout remarché nickel.
Toutefois, je constate que ma carte graphique de temps en temps s'éteint subitement : elle ne transmet plus ni l'image ni le son jusqu'à mon écran et cela dure environ 20 secondes à chaque fois. Ce n'est pas intempestif mais c'est quand même rageant en pleine partie. De plus, je constate quelques ralentissements (baisse de fps) sur certains jeux qui tournaient a merveille auparavant. Cela est surement dû à ma bêtise quand je l'ai nettoyé.

Bref tout ça pour dire que je voudrais faire une update de mon PC, en profitant pour changer les composants principaux afin que je sois tranquille pour un long moment.

1) Mon budget : 900 euros maximum (pas de marge de manœuvre).

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Franchement ça peut attendre, je veux juste tâter le terrain

4) Mon site d'achat sera : TopAchat

5) Ecran PC : Je possède déjà un écran 24" de chez Asus 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, séries, travail sur le pack Office

7) J'ai Windows 10 déjà installé

8) Pour les périphériques PC : J'ai déjà tout

9) Vos attentes : Silencieux / Évolutif

10) L'overclocking CPU : J'y connais rien

11) Pas de SLI ou futur SLI

12) Avec un SSD ? Non, ça ne m’intéresse pas

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : J'aimerais améliorer uniquement le processeur (je pense que c'est optionnel à la limite), la carte graphique (obligatoire), et la ram.
Ce que j'ai à aujourd'hui :
-CPU : Processeur Intel Core i5 4690 à 3.5Ghz
-GPU : Carte Graphique Nvidia Geforce GTX 970 4Go Gaming de chez MSI
-RAM : 2x4 Go de barrettes GSkill RipJawsX DDR3 1600MHz (je crois que c'est du CAS 9)
-Carte mère : MSI B85-G43 gaming
-Alim : Cooler Master de 450W (ou 550W je ne me rappelle plus) certifié bronze + semi modulable

Voila j'ai pensé à ça, j'espère que ce sera possible avec mon alim actuelle et ma carte mère : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...X0kex6ppsXhPGrWlo%3D

Merci beaucoup d'avance ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Update de mon PC Gamer 9 mois 1 semaine #185136

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1050
Salut :)
Voila j'ai pensé à ça, j'espère que ce sera possible avec mon alim actuelle et ma carte mère : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...X0kex6ppsXhPGrWlo%3D
Non c'est pas compatible avec ta CM actuel malheureusement :(

Perso , plus un truc de ce genre ;)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Zgo7oWU1cnPA%3D#ae51

Cdt lolo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / [url=https://www.ldlc.com#aff764]LDLC[/url] / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Totor

Update de mon PC Gamer 9 mois 6 jours #185223

• Totor
  • Portrait de Totor
  • Caporal Niv 1
Bonjour et merci de ta réponse

Comment cela se fait que ce ne soit pas compatible, elle est pourtant récente ma carte mère non ?
Et si je prend une 1060 en carte graphique je risque pas de devoir la changer beaucoup plus tot qu'une 1070 ?

Update de mon PC Gamer 9 mois 3 jours #185974

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1050
Comment cela se fait que ce ne soit pas compatible, elle est pourtant récente ma carte mère non ?
Non elle n''est pas très récente , ça date de 2013-14 :unsure:
Et si je prend une 1060 en carte graphique je risque pas de devoir la changer beaucoup plus tot qu'une 1070 ?
Si t'as les moyens oui pour la GTX 1070 ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / [url=https://www.ldlc.com#aff764]LDLC[/url] / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Update PC6.5vendredi, 15 juin 2018
update d'un vieux pc6.43jeudi, 29 mars 2018
Update config pour port Thunderbolt6.22samedi, 24 février 2018
Update PC6.5mardi, 30 janvier 2018
Update PC6.5samedi, 13 janvier 2018
[Formulaire] Update configuration PC6.36jeudi, 28 décembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 1703 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 12 heures
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 13 heures
painsec38 : ?

Il y a 16 heures
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 16 heures
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 23 heures
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 1 jour
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 1 jour
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 1 jour
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 1 jour
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 2 jours
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 2 jours
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 2 jours
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 3 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 3 jours
tnfrance : non
Il y a 3 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 3 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 3 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 3 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 3 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 3 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 3 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 3 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 4 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 4 jours
Ero : ;)
Il y a 4 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 4 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées